[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Franchement la seule chose qui me bloque un peu sur ce 50diamond c'est le tactile qui n'est pas très réactif.
Sinon pour le reste c'est du tout bon :)

Tient la blague du moment :heink: :heink: .
Ca fait 2 fois que je reçois des coups de téléphone.... un numéro s'affiche en clair, mais raccroche immédiatement.
Je rappel donc le numéro un 01.xxx classique.
Et tu tombes sur une pub :fou: :fou: : "je suis votre conseillère, merci de m'appeler au 08xxx à 50€ la min" :fou: :fou: :fou: :fou:

Oui, mais certains, tu peux pas les bloquer.
ca provoque une erreur... :???:

Du coup, je les stocke dans le repertoire sous " a rejeter"

C'est ce que je fais aussi maintenant. Et je ne réponds pas aux numeros masqués.

Bah j'ai le téléphones qui fait des bugs régulièrement, et parfois ça vient du tel, d'autres fois (et de plus en plus) du réseau :bah: .
Et comme c'était un numéro en clair... j'ai rappelé. Bon l'arnaque était tellement grossière :whistle: .

Mais grâce a vous j'ai découvert cette fonction "bloquer numéro", merci :hello: :hello: .

J'ai pris le Z3 Compact. Il est dans la continuité de mon ancien SP. :p
Sauf que l'autonomie est bien meilleure. Sur le SP j'avais fait une MAJ qui me tuait la batterie. Il tenait bien moins.

A voir dans le temps. :hello:

:bien:

Moi je n'ai toujours rien trouvé qui me botte :(
Je crois que ça va se terminer avec un truc tout simple genre moto G

Je crois que je vais finir par prendre un "petit" truc (max 4" ) quand je devrai remplacer mon 920. Il va sur ses 3 ans et fonctionne encore bien mais la batterie non amovible commence à donner des signes de fatigue (il tenait plus de 2j, là il a du mal à franchir les 36h)

Le Z3 compact est pas mal, mais pas double sim

J'ai un Meizu MX4 32 Go qui traine chez mon frère encore.
Je le trouve bien fini mais un peu gros.

Je crois que je vais finir par prendre un "petit" truc (max 4" ) quand je devrai remplacer mon 920. Il va sur ses 3 ans et fonctionne encore bien mais la batterie non amovible commence à donner des signes de fatigue (il tenait plus de 2j, là il a du mal à franchir les 36h)

Le Z3 compact est pas mal, mais pas double sim

J'ai un Meizu MX4 32 Go qui traine chez mon frère encore.
Je le trouve bien fini mais un peu gros.

Il y a des [strike]Nokia[/strike] Microsoft qui font double sim non ?
Par contre, les tailles d'écran grandissent chez [strike]le finlandais[/strike] l'américain à tours de bras !

Suffisait que j’en parle...
L’ecran de mon 920 a rendu l’ame! Il a chauffé, et l’ecran est plein de zebrures violettes/vertes, donc illisible.

Je vais attendre de rentrer pour recuperer les fichiers dessus en le branchant a mon PC, et penser a son remplacant :cry:

Arf :/

Moi c'est de pire en pire, en utilisation un peu supérieure a la normale je vide la batterie en 1/2 journée (3450mah), en GPS il figée au bout d'une heure, certaine apps refusent de se lancer a moins de rebooter. Quant au problème de tactile ça peut être toute les 5min comme ça peut me laisser tranquille toute la journée.
Le pire c'est qu'il merde toujours au plus mauvais moment : Quand je cherche un itinéraire, en navigation gps, quand je veux faire une photo... Bref j'en peux plus.
J'attends les tests du oneplus two (normalement mardi), s'ils sont élogieux cz sera ce dernier pour la double Sim sinon le oneplus one 16go a 249€.

Bon, le mien a 3 ans aussi...
Et il a pas aimé le GPS qui tourne pendant 5h, avec le BT en stream audio, branché sur une prise 115v dans la voiture.
J’ai fait le con, j’aurais du enlever la housse et le laisser dans un endroit aéré.

Avec here drive tu as aussi les cartes du monde entier sur les 3 os principaux gratuitement.
Le soucis c'est que les Lumia n'ont pas de détection de surchauffe ou qu'elle ne fonctionne pas.
Enfin pour moi ce n'est pas l'origine du problème, il plante trop rapidement surtout que je ne lui demande rien d'autre que de faire la navigation.
J'aime bien Windows phone mais vu que c'est les mêmes qui ont pondu le 1520 qui se chargent des nouveaux Smartphones et que Microsoft fait tout pour décrédibiliser son OS j'irais voir ailleurs.

J’aurais du penser au GPS portable...
Les Lumia chauffent trop vite GPS activé (ou alors les apps sont mal programmees, je sais pas)

Ceci dit, l’iphone 6 de Peggy n’a pas aimé non plus avoir Plans qui tourne pendant 2h :/

Un smartphone pour remplacer un GPS, c’est pas encore ca.
Et a 17 CAD/jour le " Everlost" de Hertz, merci...c’est Neverlost, mais c’est une telle bouse :lol:

Aller c'est plié: Zenfone 2 ze551ml 32gb commandé sur Amazon.
J'étais plus parti pour le oneplus one mais la version 16go sans lecteur micro SD est trop short en stockage, et la version 64gb est a 299€ + 20€ de frais de port et ne couvre pas la bande des 800mhz en 4g.
J'ai touché l' Asus a 287€ part Amazon, il était en promo a 298 au lieu de 349 et j'avais un code promo de 10€ suite aux premium days.
Du coup pas de frais de ports et le SAV Amazon derrière, donc un peu plus serein.
Au final il couvre les 800mhz, il est double Sim, a un slot micro SD et dispose d'un mode enfant ce que j'aille bien avec Windows phone.
Je voulais attendre mais le 1520 ma rendu dingue ce soir, et azerty pire avec Amazon j'ai 30 jours pour retourner le téléphone si j'ai trouvé mieux d'ici la.

C'est relatif :D , il fait 40g de moins que le mien (170 contre 209) et est plus petit 152mm contre 162 et 77 contre 85.
Il n'y a que sur le plan de l'épaisseur qu'il est plus gros 10.9 contre 8.7, principalement parce-qu'il est bombé.

Aller c'est plié: Zenfone 2 ze551ml 32gb commandé sur Amazon.
J'étais plus parti pour le oneplus one mais la version 16go sans lecteur micro SD est trop short en stockage, et la version 64gb est a 299€ + 20€ de frais de port et ne couvre pas la bande des 800mhz en 4g.
J'ai touché l' Asus a 287€ part Amazon, il était en promo a 298 au lieu de 349 et j'avais un code promo de 10€ suite aux premium days.
Du coup pas de frais de ports et le SAV Amazon derrière, donc un peu plus serein.
Au final il couvre les 800mhz, il est double Sim, a un slot micro SD et dispose d'un mode enfant ce que j'aille bien avec Windows phone.
Je voulais attendre mais le 1520 ma rendu dingue ce soir, et azerty pire avec Amazon j'ai 30 jours pour retourner le téléphone si j'ai trouvé mieux d'ici la.

:hello:
Je prends le train en cours.
En vue de l'achat de mon premier smartphone (à presque 46 ans !!!), j'hésite également entre ces deux modèles ainsi qu'avec le LG G3 ou Wiko Ridge Fab. Et pas facile de se décider :spamafote:
Je me laisserais bien tenter par le Wiko à 249 € mais un peu peur quand-même de la fiabilité dans le temps.
J'ai pour habitude de regarder les tests sur lesnumeriques.com où il est noté 4/5 avec comme conclusion, je les cite, "Même si ses performances brutes sont un peu en retrait, le Wiko Ridge Fab 4G reste un smartphone assez agréable à utiliser au quotidien, pour peu que vous ne lui en demandiez pas trop, en matière de jeux notamment".

J'ai laissé tombé le g3, beaucoup se plaignent des ralentissements causés par la haute résolution de l'écran. La solution est de le rooter et de retomber en full hd, mais bon faut bidouiller un peu et tu te retrouve avec une resolution a cheval sur la matrice de pixels, c'est un peu bricolage. Après il y a pas mal de pbl de fissures dur la coque. Sinon il faut bien admettre que le trait prix/perf est excellent.
Wiko je te déconseille cette marque, la fiabilité est vraiment problématique.
Sinon quel est ton besoin ?
Double Sim ? Jeux ? Taille écran ? Autonomie ...

Tu vas rire (ou pas), mais je n'ai aucun besoin. Je suis un des rares dinosaures sur la planète à ne même pas avoir de portable. Donc un simple téléphone avec un abonnement à 2 € chez Free avec appels et SMS illimités me suffirait amplement. Mais je me dis qu'il faudrait quand-même que je m'y mette un jour ...

Ok, la première chose a définir alors est la taille du téléphone que tu veux, pour ça le mieux serait de voir avec ton entourage ou de passer dans une boutique de téléphonie.
La taille écran moyenne est autour de 5", le max est d'environ 6".