Topic recharge 308 Hybrid

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par Stevelet, 31 Janvier 2022.

  1. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    @_JiBé_

    Je n'y connais pas grand chose en matière de recharge de voitures. Ce qui est sûr, c'est que la prise GreenUp n'a aucune "intelligence". Elle délivre du courant quand elle est alimentée. C'est sûrement le compteur Linky qui fournit un contact sec permettant de commander un relai pendant les heures super-creuses. Ton tableau électrique a sûrement un tel relai pour commander ton chauffe-eau pendant les heures creuses. Ton électricien saura t'expliquer. Reste à voir s'il est plus confortable d'avoir un relai qui n'alimente la prise de recharge qu'en heures creuses, ou programmer la recharge dans la bonne plage. Il faut aussi que ton abonnement supporte en même temps le chauffe-eau et la recharge de la voiture.
     
  2. _JiBé_

    _JiBé_ Membre

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    Merci jbf69 pour tes infos.

    j’ai en effet un « truc » sur le tableau électrique pour le ballon d’eau chaude.

    Reste à voir si le fait qu’il existe 3 périodes : heures pleines, heures creuses et heures super creuses s’il est possible de gérer tout ça automatiquement.

    Rien sur la 308 ne permet de programmer l’heure de la recharge sinon ?
     
  3. laurentier

    laurentier Peugeot Addict

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    Cette offre est effectivement intéressante puisque ces tarifs sont identiques aux tarifs réglementés d'EDF pour l'abonnement les HC et HP et elle bénéficie en plus des super heures creuses.
     
  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    La Green'Up n'a en effet aucune 'intelligence' ; il faudrait que ton électricien la fasse gérer par le pilote qui gère aussi le chauffe-eau.
    Et c'est là que ça peut devenir compliqué avec l'offre de TE. Car tous le pilotes ne sont pas compatibles des heures super-creuses.
    J'ai voulu le faire chez mes parents ; ça a été un binz car ils ont un vieux 'Pilotec' qui gèrent chauffe-eau et chauffage. Mais incompatible des heures super-creuses. Il aurait fallu changer de pilote (type Delta Calibox, etc...) et recâbler une bonne partie, bref, irrécupérable avec les économies potentielles.
     
  5. Foojuju

    Foojuju Membre

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    Bonjour,

    j’ai moi aussi voulu souscrire cet abonnement. Mais total ne propose cet abonnement que si tu installes leur wallbox.
     
  6. _JiBé_

    _JiBé_ Membre

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    ah mince !
    Je n’avais pas vu cette info sur le site, et par chat un conseiller vient de me le confirmer…
    Ça me fait hésiter avec ma green up quand même !

    le surcoût est d’environ 500€ (Credit d’impôt déduit)
    mais j’ai l’impression que le coût en heures super creuses pourrait vite amortir la borne qui propose en plus des services.
     
  7. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    Sur le tarif dont tu as donné le lien ci-dessus, Total parle bien de chauffe-eau et lave-linge à propos des heures super-creuses! Comme toujours, la pub est faite pour attirer le chaland! Ça peut valoir la peine pour toi de creuser quand même la question. Une Wall-box pourrait être un plus dans quelques années.

    Il me semble qu'on peut programmer l'heure de départ de recharge, soit sur la voiture, soit avec la fameuse appli qui fonctionne comme une horloge! ;)
     
  8. alex-15

    alex-15 Peugeot Addict

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    Beaucoup de nouvelles offres tarifaire sur l'lelectricité vont sortir qui seront surement avantageuse pour ceux qui auront une voiture électrique.
    Pour les 4h en super creuse comme l'offre avec une wall box c'est vraiment le top car tu rentabilises bien même si la wall box a un coup au départ et il faut des années pour l'amortir du coup, mais avec une green up ou prise normal il n'y a pratiquement aucun intérêt car il faudra faire des frais pour sont installation est... pour profité pleinement de ces 4H.
     
  9. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Non, elle ne se déclenchera pas en automatique à l'heure que tu veux
    Mais tu peux la programmer : soit depuis l'application, soit depuis la voiture
     
    Vitaboege aime votre message.
  10. _JiBé_

    _JiBé_ Membre

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    Suite à mes recherches et une petite nego avec un conseiller total énergies

    la borne installée est à 800€ (avec 300€ De crédit d’impôt déjà déduits)

    si on ajoute les économies de l’abonnement heures super creuses, je ne vous pas qu’elle autre proposition serait moins chères !
     
  11. alex-15

    alex-15 Peugeot Addict

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    Je trouve qu'il faut quand même un paquet d'années pour amortir ces 800 euros et pour une voiture totalement électrique. Je ne pense pas que pour une hybride cela soit vraiment avantageux. Dans 6-7 ans on ne sait pas trop ou on en sera avec électrique. Tu as déjà une green up?
     
  12. _JiBé_

    _JiBé_ Membre

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    il est certain que c’est assez cher.
    Mais une Green up coûte, avec la pose, un peu plus de 500€ !
    Donc l’écart pour avoir une borne qui chargera plus vite, à un coût d’utilisation bien inférieur, c’est à mon avis, un bon choix. surtout avec 300€ de crédit d’impôts.
     
  13. forest

    forest Peugeot Addict

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    500€ pour la prise Green'up avec install ?! :hebe:
    il doit y avoir une installation particulière non ? Car l'écart entre une green'up et des bornes est supérieur à 300€ normalement.

    Je suis content de l'avoir fait moi-même pour le coup :spamafote:
     
  14. alex-15

    alex-15 Peugeot Addict

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    ah oui c'est sur après en maison individuelle la green up faut la mettre sois même et tu t'en tire pour 200 euros max. C'est sur que le wall box est un investissement qu'il faut faire si tu peux. Moi perso j'ai mis la wall box moi même donc ça me coute que le matériel. Oui c'est sur que la rapidité c'est un gros avantage mais il faut que son contrat d'électricité sois capable aussi de suivre car en monophasé maintenant tu arrives vite au 12kva ;) car une wallbox à fond te prend 32A soit un peu plus de 6kva. Tout ça est à calculer pour choisir le meilleurs moyen de charge à moindre coup ;)
     
  15. jeff_80

    jeff_80 Peugeot Addict

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    Pour la 3008 Hybrid 225 de mon épouse, j'ai juste mis une green-up

    Pour moi le surcoût de la wall-box n'est rentable que pour les gens qui veulent profiter quotidiennement de leurs 40 km électriques le matin et autant l'apm et qui rentrent à la maison le midi moins de 2 h ce qui est insuffisant à la green-up pour faire une charge complète.

    A la grosse et si je ne me trompe pas ca fera gagner environ 1.25 €/j dans la situation évoquée (évidement ca dépend de la conso et du prix du litre de SP et ca prend en compte le fait que la green-up permet de récupérer 20 km en 2 h)

    Pour l'installation, autant la wall-box c'est plus technique mais la green-up ca se fait facile et on en trouve maintenant à Leroy-Merlin à 200 € (avec le disjoncteur).
     
  16. safe

    safe Peugeot Addict

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    Bonjour,

    je vais aussi faire installer une prise green up mais de ce que je comprends, le câble chargeur fournis avec le véhicule est limité à 8A max en entrée ( donc pas dimensionné pour être raccordé sur une prise green up ).

    Que pensez vous de ce chargeur avec courant d'entrée paramétrable entre 6 et 16 A : Amazon.fr : EVIEUN EV Charger Type 2 Portable Ev Chargeur,Home EVSE Chargeur Voiture Electrique Rapide 11 Courant Commutable(6-16A) 2 PIN EV Chargeur Station 3.6KW/19.86ft

    La prise green up est dispo ici : Legrand Prise pour voitures électriques, Green 'Up, compatible Mode 1 & 2, monophasé, 16A, 3,7kW, système de charge pour voitures électriques : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

    Merci par avance.
     
    #76 safe, 21 Avril 2022
    Dernière édition: 21 Avril 2022
  17. jeff_80

    jeff_80 Peugeot Addict

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    pour compléter ma réponse, il faut effectivement avoir pris le CRO 16 A pour utiliser un fond la green-up
     
  18. Foojuju

    Foojuju Membre

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    Bonjour à tous,

    Pour moi, pour un véhicule hybride et donc ici la 308, il n’y a aucun intérêt à installer une wall box.
    Si comme moi, vous possédez le chargeur embarqué de série de 3,7kW vous ne pourrez jamais recharger complètement la batterie en moins de 4h. Donc impossible sur la pose repas de midi.
    Pour ce genre de véhicule, la Green up est tout à fait adaptée pour un coût modéré sauf à anticiper pour l’avenir et avoir un véhicule 100% électrique.
     
  19. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Renaudparis aime votre message.
  20. Papy doux

    Papy doux Peugeot Addict

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    Les travaux de bricolage électrique sont à ma portée mais, pour respecter les recommandations Peugeot qui indiquent que l'installation doit être faite par un professionnel RGE, j'ai opté pour cette solution.
    La société ZEborne est recommandée par Peugeot mais, le devis est réalisé à partir d'un échange téléphonique ce qui pour moi n'est pas fiable.
    A titre indicatif, le montant des devis ZEborne sont les suivants :
    - 429 € pour l'installation d'une prise Green Up*,
    - 2310 € pour l'installation d'une Wall box* en triphasé (sans compter la probable nécessité de modifier l'abonnement EDF).
    "Mon" électricien (certifié) RGE est venu sur place pour faire le devis d'un montant de 394 € pour la Green Up.
    * Câble mode 2 16 A sur le bon de commande pour 150 € ainsi que chargeur embarqué 7,4 kW pour 400 €. La présence de ce dernier aurait pu m'inciter à utiliser une Wall box.
     
  21. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Sur le forum j'ai appris que sur le site de Tesla le câble T2/T2 4m (suffisant) est à 99€...
     
  22. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Avec l’appli téléphone on peut programmer l’heure de la recharge batterie
     
  23. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Cette option heure creuse pourrait être intéressante éventuellement pour un véhicule 100% électrique mais pour un PHEV à environ 1,8 euros la recharge complète… j’ai un doute ?
     
  24. _JiBé_

    _JiBé_ Membre

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    Et bien écoute, j’ai l’impression d’avoir un service bien plus performant pour le temps de charge et d’accéder à un abonnement bien moins cher qui me sera utile pour mon ballon d’eau chaude, actuel gros consommateur électrique.
     
  25. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Si tu choisis un abonnement avec heures creuses pour un ballon d’eau chaude électrique, tu as raison mais si cela était simplement pour une PHEV, ce serait dans ce cas là pas intéressant
     
  26. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Peux-t-on charger sa 308 PHEV sur chargeur d’autoroute qui font en général 50kw?
    Sachant que de toute façon la charge ne pourra pas dépasser les 7,5kw/heure (option)?
    Car à ce jour les bornes Ionity facture à la minute mais bientôt la facturation sera au kw consommé ce qui sera bien moins coûteux pour une charge de PHEV avec un chargeur interne de 3,4 ou 7,4 kw!
     
  27. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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  28. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Bonjour,
    J'ai commandé la 308 sw gt 180 hybride avec chargeur de 7,4kwh
    Quand est-il du câble pour la recharge sur bornes publique en ville et sur autoroute (vu que dès le 1er juillet les fournisseurs des bornes autoroute devront désormais facturer au kwa et non à la minute)
    un cable monophasé type t2 à t2 suffit ? ou faut-il acheter un câble type t3c a t2 ?
    Merci
     
  29. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    En attendant la livraison de ma 308, j'ai installé la prise moi même (pas très compliqué il existe je crois des tutos sur internet) et cela m'a coûté environ 80 euros le coût de la prise sur Amazon
     
  30. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Sur une borne de recharge standard, c'est du T2.
    Un câble monophasé T2-T2 32A suffit.
    Mais si tu veux anticiper le futur, tu peux prendre du T2-T2 triphasé 32A (soit 22 kW), dans le cas où les VE du futurs aient des chargeurs triphasés 32A intégrés
     

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