topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

En fait pour ton pote, je pense à clermont l'herault.... 150 kms de chez moi, là pas de soucis pour une petite balade. Mais 500, non..

le cata est composé comme le FAP de nids d'abeille, et semblent identique?
j'ai donc un peu de mal a comprendre que cela ne se bouche pas avec le temps, puisque je vais supprimer aussi l'injection de cérine...
il y a surement des éléments qui me manquent, mais bon s'est fait......

je te dirais dès que j'aurais fait défaper l'électronique du FAP
Rien à voir avec la cérine. La cérine est utiliser uniquement pour le FAP et avant l'utilisation du FAP il exister déjà des voiture avec catalyseur.
 

En fait pour ton pote, je pense à clermont l'herault.... 150 kms de chez moi, là pas de soucis pour une petite balade. Mais 500, non..

le cata est composé comme le FAP de nids d'abeille, et semblent identique?
j'ai donc un peu de mal a comprendre que cela ne se bouche pas avec le temps, puisque je vais supprimer aussi l'injection de cérine...
il y a surement des éléments qui me manquent, mais bon s'est fait......

je te dirais dès que j'aurais fait défaper l'électronique du FAP

[:sniper:9] c'est faux!!! un FAP est uniquement composé de céramique alors que les CATA sont composés uniquement de métaux
 

qu'est ce que l'on apprend.....
je vous dirais si je sens que la voiture est mieux ou moins bien, dès que le defap electronique est fait.
 

pourquoi crois tu que les manouches et autres piquent des cata sur les autos à la disqueuse

surement pas pour récupérer de la céramique........ :lol:
 

oh!!!!
je vais inscrire sur la voiture que le cata et le fap ont été vidés. histoire de ne pas leur faire perdre de temps à nos amis les ferrailleurs!!!!! :lol:
 


Mdr franck avoue que tu à fais de la merde en voulant anticiper je nsais quoi car au final ta voiture est en mode dégrader et ta viré le cata pour gagner rien du tout à si une casse turbo peux être
 

bananya,
non pas d'accord avec toi, je m'explique.
je voulais oter le FAP avant d'aller voir le pro, pour être sur en repartant de chez lui que tout serait régler d'un point de vu électronique (je lui ai téléphoné pour lui demander si je pouvais faire comme cela). pour rappel , j'ai un calculateur delphi, et donc pas le matériel pour.
après contact avec le garage, je lui ai demandé s'il était mieux d'oter le FAP seul ou le FAP + cata. Il m'a répondu que lui ôtait les 2, les gaz d'échppement circulait mieux... qu'il n'y avait pas ce contre indication...
je lui est parlé du retour de gaz pour le turbo, et il m'a répondu qu'il y a avait le silencieux arrière pour ça.
et..... j'ai tendance a le croire, car sur mon 4x4 HDJ8024s, 4.2l 6 cylindres, modifié avec un turbo garret et un ligne d'échappement latéral de chez tecinox, et bien le la gars de tecinox m'a répondu la même chose. d'ailleurs sur le site my80isfantastic, vu le nombre de gus qui a mis une ligne latérale en supprimant la gamelle centrale et arrière sans avoir de turbo OUT, j'ai eu tendance à le croire...

Perso, quand je fais une boulette, je suis plutôt le gars a reconnaitre, ça ne me pose pas de soucis de se côté là... de toute façon, c'est fait, et la suite me dira si j'ai eu tort ou raison. je vous le dirais....
cela étant, je roule très peu avec cette voiture, car j'ai une entreprise et j'utilise une voiture de société. Bon pour vous faire plaisir, je vais plus la prendre, pour voir...
 

maintenant que je suis dans les modifs, ou pourrais je trouver un tuto pour mettre les vannes EGR en off.
merci
 


fais le en meme temps quand tu ira voir ton "pro"!!!

car faut le faire par de la reprog moteur donc profites en et aussi peut etre au passage augmenter la puissance.....

comme tu ne payes qu'une fois pour tout faire
 


oui, c'est la solution facile, mais j'aimerai bien le faire moi même.
j'ai diagbox 7.47 full + xs evolution. je pense qu'avec ça, ça doit le faire.
si quelqu'un peut me dire ou aller chercher la vanne EGR.... ce serait sympa
 

Euuuuu tu à pas compris quoi????
On vient de te donner la solution plus haute!!
Pour désactiver legr sur les 607 ph2 ou dernière génération de ph1 c'est dans le calculo moteur obligatoire, tu peux pas la supprimer mécaniquement !
Il y a pas de solution facile c'est la procédure à faire
 




oui, c'est la solution facile, mais j'aimerai bien le faire moi même.
j'ai diagbox 7.47 full + xs evolution. je pense qu'avec ça, ça doit le faire.
si quelqu'un peut me dire ou aller chercher la vanne EGR.... ce serait sympa



:pt1cable: :pfff:
 


tu es dejà en bretagne?

si oui on s'organise un truc mercredi soir ou jeudi?

avec yann
 

Euuuuu tu à pas compris quoi????
On vient de te donner la solution plus haute!!
Pour désactiver legr sur les 607 ph2 ou dernière génération de ph1 c'est dans le calculo moteur obligatoire, tu peux pas la supprimer mécaniquement !
Il y a pas de solution facile c'est la procédure à faire

Bananya,
j'ai bien compris que cela se fait via le calculateur. c'est d'ailleurs pour cela que je te parle de diagbox....

vous dites que pour defaper il faut utiliser galetto, ecusafe et diagbox. pour moi difficile avec ma 407 qui a un delphi.
question: est ce que je peux supprimer ELECTRONIQUEMENT l'EGR avec diagbox, ou pas possible car calculateur delphi(idem defap)? ni plus ni moins les amis du diagnostique

Je ne t'ai pas parler de suppression mécanique camarade....
 

:non: justement tu ne comprends rien du tout!!!!!! :mad:

il est impossible de défapper, supprimer l'egr, etc........... avec une valise de diag!!!!

c'est clair non, que ce soit du delphi ou autre!!!!!!!!

c'est de la reprog moteur et point barre!!!!!

c'est bon toi y'en a compris là? :pfff:
 


oui, je le fais exprès, vous m'excuserez mais comme je voyais que vous fonciez tête baissée avec le casque à pointe, je n'ai pas pû m’empêcher d'en rajouter une petite.

promis je ne recommencerais plus....
 

oui, je le fais exprès, vous m'excuserez mais comme je voyais que vous fonciez tête baissée avec le casque à pointe, je n'ai pas pû m’empêcher d'en rajouter une petite.

promis je ne recommencerais plus....



ça, c'est sur, on ne va pas t'oublier......... :pt1cable:

on a que ça à faire!!!! y'a des gens qui ont vraiment besoin d'aide..... :ange:
 

oui, je le fais exprès, vous m'excuserez mais comme je voyais que vous fonciez tête baissée avec le casque à pointe, je n'ai pas pû m’empêcher d'en rajouter une petite.

promis je ne recommencerais plus....


:mad: :pt1cable:

et tu as intérêt :mad: :mad:

parce que à te lire et tes questions à la con, tu n'as surement pas lu "sérieusement" ce topic :pt1cable:


les copains ne vont pas t'oublier mais perso je t'ai à l'oeil :heink:
 



voilà, ce matin, le pro m'a défapé électroniquement l'auto.

l'auto semble être plus souple en monter de régime, et semble moins consommer, je suis à 5.8l/100, auparavant 6.6l/100./ cela demande à être confirmé.

le mécano m'a confirmé que d'ôter le cata n'aurait pas d'incidence sur le turbo. qui dit vrai???? a voir sur les prochains mois.
 

nettoyage en cours du tuto

pour les questions diverses et variées, veuillez les poser ici



topic "unique" discussions sur la suppression FAP --> cliquez ici