* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

Philsw: le problème de freins comme tu le laisses entendre ne semble pas grave à tes yeux.
Toyota n'a pas le même perception du problème que toi, ils rappellent quand même 470000 Prius et Lexus pour cette affaire, ça semble les inquiéter sérieusement.
Je ne pense pas qu'un rappel de cette envergure soit juste pour une petite anomalie sans risque, ou pour un confort de pédale désagréable, surtout dans la situation après vente dans laquelle ils sont actuellement.
 


Vous avez essayé la prius ? Alors expliquer moi le probleme puisque rien qu'a lire la presse vous semblez mieux le savoir que les possesseurs de prius ( il y d'excellent et tres critiques forum de "priussiens").
 

Philsw: le problème de freins comme tu le laisses entendre ne semble pas grave à tes yeux.
Toyota n'a pas le même perception du problème que toi, ils rappellent quand même 470000 Prius et Lexus pour cette affaire, ça semble les inquiéter sérieusement.
Je ne pense pas qu'un rappel de cette envergure soit juste pour une petite anomalie sans risque, ou pour un confort de pédale désagréable, surtout dans la situation après vente dans laquelle ils sont actuellement.

Face au ragots et a la panique généré par l'autre affaire ( ou il y a effectivement un risque avec les années ) le rappel de la P3 est plus que symbolique. Comme dit la P2 avait deja cette particularite ( mais moins evidente car la regeneration etait un peu moins forte) et pourtant elles ne sont pas rappelées elles.
Comme dit va tester par toi meme la prius et tu arriveras peut-etre a provoquer le probleme ( perso ca m'est pas encore arrivé) . Tu comprendras alors de quoi il s'agit.
 

Les deux dirigeants ont confirmé l'existence d'un defaut dans le systeme de freins du modele hybride Prius de nouvelle generation (sur les marchés nippon et americain depuis le pringtemps dernier), rien a voir avec la recuperation d'energie pendant les phases de freinage, du moins lors d'un fonctionnement normal.
 

Comme dit va tester par toi meme la prius et tu arriveras peut-etre a provoquer le probleme ( perso ca m'est pas encore arrivé) . Tu comprendras alors de quoi il s'agit.

Ah, donc il y a quand même un problème. Tu me rassures, car à force de t'entendre je finissais par avoir l'impression que les propriétaires de Prius faisaient exprès d'avoir des accidents et portaient plainte pour passer le temps, et que Toyota faisait un rappel de 500 000 véhicules pour rien.
Mais effectivement, comme le dit Superseb, le problème de freinage de la Prius ne semble pas seulement lié à la récupération d'énergie. La Prius vendue aux EUA et au Japon est un peu différente de celle qui est vendue en Europe, il me semble.
 

Les deux dirigeants ont confirmé l'existence d'un defaut dans le systeme de freins du modele hybride Prius de nouvelle generation (sur les marchés nippon et americain depuis le pringtemps dernier), rien a voir avec la recuperation d'energie pendant les phases de freinage, du moins lors d'un fonctionnement normal.
[:chris34] rien à voir avec la récupération d'energie, seulement une dizaine de véhicule seraient concernés en Europe pour le moment, le problème est un défaut de freins arrière
 

[:chris34] rien à voir avec la récupération d'energie, seulement une dizaine de véhicule seraient concernés en Europe pour le moment, le problème est un défaut de freins arrière

C'est clair que les volumes sont différents en Europe et au Japon ou aux EUA. Donc il est logique qu'il y ait beaucoup plus de problèmes, et donc beaucoup plus de plaintes, dans ces deux pays.
 

Hello,

Ce problème de freins sur la Prius me ramène un truc en mémoire.

Il y a quelques semaines, j'étais tombé sur une émission AUTO ( je ne sais plus quelle chaine ) et le présentateur ( je crois, celui de truc Express je sais plus quoi ) testait la nouvelle Camaro.

A un moment, et il a insisté lourdement, il a dit :

Le truc génial avec cette voiture c'est que lorsque vous appuyez sur le frein, hé bien ca freine ... ce qui est exceptionnel pour une américaine "

Peut être que les toyotistes de l'Oncle Sam, sont surpris parce que, d'un coup, ca freine comme une Américaine :D

Pour les plaintes aux USA, sachant que dans ce pays, on peut porter plainte contre son cuisinier parce qu’il y a une arête dans le poisson :pt1cable: , contre Guy ... parce que la cuillère à soupe a une petite chose qui fait mal à la bouche, parce que Mac Do a mis un petit pois entier et que le gros de 150 Kg s'est étouffé en l'avalant tout rond ... ca me fait doucement rigoler ...

Enfin, courage pour le géant Japonais ... que le colosse se relève pour ecraser les petits oportunistes du moment en plein surf sur une vague miraculeuse :sol:
 

[:chris34] rien à voir avec la récupération d'energie, seulement une dizaine de véhicule seraient concernés en Europe pour le moment, le problème est un défaut de freins arrière

Un defaut de frein AR !!! c'est nouveau ca. Tu sors ca d'ou car moi j'ai l'info du rappel ( de mon CC ) pour une mise a jour logiciel . D'ailleurs en l'absence de detail je ferais comme bon nombre de proprio je vais attendre de savoir car si ca remet en cause le systeme de freinage et sa regeneration je prefere qu'on y touche pas .
 

Ah, donc il y a quand même un problème. Tu me rassures, car à force de t'entendre je finissais par avoir l'impression que les propriétaires de Prius faisaient exprès d'avoir des accidents et portaient plainte pour passer le temps, et que Toyota faisait un rappel de 500 000 véhicules pour rien.
Mais effectivement, comme le dit Superseb, le problème de freinage de la Prius ne semble pas seulement lié à la récupération d'énergie. La Prius vendue aux EUA et au Japon est un peu différente de celle qui est vendue en Europe, il me semble.

Sans blague :pt1cable: , tiens un probleme . Faut bien parler dans le langage lambda pour essayer d'expliquer . Par contre les P3 venduent dans le monde entier sont les memes techniquement ( pour le P2 les version americaines etaient legerement differentes) .
Comme dit vous parlez par presse interposé , sans trop connaitre le vehicule. Allez l'essayer et apres on en parle.
 

Comme dit vous parlez par presse interposé , sans trop connaitre le vehicule. Allez l'essayer et apres on en parle.

Je ne vais quand même pas aller essayer un véhicule en espérant que sa pédale d'accélérateur reste bloquée ou que les freins ne répondent plus... :D
 

Un defaut de frein AR !!! c'est nouveau ca. Tu sors ca d'ou car moi j'ai l'info du rappel ( de mon CC ) pour une mise a jour logiciel . D'ailleurs en l'absence de detail je ferais comme bon nombre de proprio je vais attendre de savoir car si ca remet en cause le systeme de freinage et sa regeneration je prefere qu'on y touche pas .

Si il y a un rappel c'est pas pour le fun [:alvone:2] , si tu ne le fais pas j'espère ne pas te croiser sur la route. Et si par malheur tu as un soucis de freinage je suis certains que tu auras vite fait de critiquer Toyota.
 

Un defaut de frein AR !!! c'est nouveau ca. Tu sors ca d'ou car moi j'ai l'info du rappel ( de mon CC ) pour une mise a jour logiciel . D'ailleurs en l'absence de detail je ferais comme bon nombre de proprio je vais attendre de savoir car si ca remet en cause le systeme de freinage et sa regeneration je prefere qu'on y touche pas .
J'ai juste écouté les JT's ou les responsables de chez toy en ont parlés, en ce qui concerne le rappel pour ton auto ça ne doit pas être la même chose, puisque rien n'est encore lancé dixit les mêmes responsables et qu'en Europe seulement une dizaine d'auto était concernée.
Les plaintes au USA et Japon sont bien sur un défaut de freinage arrière. Toy est au courant du soucis depuis Avril 2009 mais ont fait aucun rappel puisqu'ils ne savaient pas comment corriger le problème. Depuis des dépots de plaintes ont été déposés au USA et au Japon et ça commence à faire bouger les choses, début du rappel pour ces pays en Avril 2010.

Je pense que tout ce que je viens de dire doit se retrouver sur le net, je n'ai pas cherché et repris uniquement ce que j'ai entendu au jt, parce que les rappels toy ça me passe au dessus de la tête puisque j'en ai pas :sarcastic:
 

Si il y a un rappel c'est pas pour le fun [:alvone:2] , si tu ne le fais pas j'espère ne pas te croiser sur la route. Et si par malheur tu as un soucis de freinage je suis certains que tu auras vite fait de critiquer Toyota.


Vous etes grave les mecs , vous ne connaissez pas le fonctionnement de la prius mais vous etes pres a croire les sotises de la presse sans probleme ? Et les meganes qui perdent leur pedale de frein ca par contre c'est pas grave si je comprend bien ( personne n'en parle)? Mais un soucis de feeling sur la prius qui je le rappel existe depuis la precedente version ,oui ?
Si le rappel ameliore reellement qqchose je le ferais bien sur des que possible, mais pour l'instant la seule info parle d'un nouveau calibrage de l'abs qui ne change pas le reste. A voir d'abord.
 

J'ai juste écouté les JT's ou les responsables de chez toy en ont parlés, en ce qui concerne le rappel pour ton auto ça ne doit pas être la même chose, puisque rien n'est encore lancé dixit les mêmes responsables et qu'en Europe seulement une dizaine d'auto était concernée.
Les plaintes au USA et Japon sont bien sur un défaut de freinage arrière. Toy est au courant du soucis depuis Avril 2009 mais ont fait aucun rappel puisqu'ils ne savaient pas comment corriger le problème. Depuis des dépots de plaintes ont été déposés au USA et au Japon et ça commence à faire bouger les choses, début du rappel pour ces pays en Avril 2010.

Je pense que tout ce que je viens de dire doit se retrouver sur le net, je n'ai pas cherché et repris uniquement ce que j'ai entendu au jt, parce que les rappels toy ça me passe au dessus de la tête puisque j'en ai pas :sarcastic:

On vit sur la meme planete ? Le rappel est officiel depuis la 10-2 et mon CC allemand ( la mienne vient d'allemagne) m'a donné l'info officielle qui ne parle nullement de frein AR. D'ailleurs je crois que sur le site toyota france c'est aussi detaillé.
Quand a etre au courant des plaintes depuis Avril 2009, vue que la prius 3 est commercialisee depuis Mai 2009...
Apres c'est vrai qu'il y a d'autres rappel et que peut-etre tu melanges tout.
Sinon est-ce exact que depuis 2001 il y a eut 103 rappels officiel chez peugeot ? ...et 54 chez toyota.. ce qui montre bien le cote ridicule du foin actuel . Donc les rappels toutes marques il y a en a des tonnes et pas toujours juste pour changer un connecteur qui pourrait s'oxyder.
 

Apprends à lire avant de dire des âneries :o j'ai dis:
Toy est au courant du soucis depuis Avril 2009 mais ont fait aucun rappel puisqu'ils ne savaient pas comment corriger le problème
 


Toyota rappelle 10 000 pick-up aux EUA et au Canada, pour un défaut d'arbre de transmission.
 

Par contre c'est bon les journaleux on a en que faire des rappels de Toyota, c'est pas parcequ'il y a Une grosse affaire (et encore...) qu'il faut faire tout un foin sur le moindre rappel.
Sont casse co**lle à la fin, au moindre truc pouvant déclencher un petit scandale on a l'impression qu'il découvre le monde :o .
Sérieux faut qu'ils sortent de leur bureau de temps en temps [:alvone:2] .
 

Comme d'hab un sujet d'actualité qui fait vendre, maman n'a jamais vendue autant de presses auto que ces derniers jours, comme quoi :sarcastic:
 

Par contre c'est bon les journaleux on a en que faire des rappels de Toyota, c'est pas parcequ'il y a Une grosse affaire (et encore...) qu'il faut faire tout un foin sur le moindre rappel.
Sont casse co**lle à la fin, au moindre truc pouvant déclencher un petit scandale on a l'impression qu'il découvre le monde :o .
Sérieux faut qu'ils sortent de leur bureau de temps en temps [:alvone:2] .
Bah c'est pas nouveaux :D
Un famille se fait écraser a un passage à niveau.... pendant 2 mois le moindre petit incident avec un passage à niveau est relaté.
Un mioche se fait dégommer par un bus... et c'est reparti pour 2 mois de la moindre petite collision.

Bref ça change pas :bah:
 

Comme pour la grippe A, hein Benigne ! [:unclebens:8]

Aller arrêtez de vous prendre la tête, et avouons que Toyata, une marque japonaise, a de gros soucis de fiabilité ces derniers temps ! :D

Moi je suis pour toute cette information qui remet un peu les choses à plat sur la mythique légende des fameuses japonaises ! Faut pas déconner, ça fait des années qu'à l'inverse, on lit et entend partout que c'est les premiers, les plus fiables, le moins de pannes, le moins de rappels... C'est bien aussi de dire quand ça ne va pas. :) C'est même essentiel dans ce cas là, et plus juste par rapport aux autres marques.

Mais les médias sont comme ça... Ils parlent de problèmes par période. C'est comme il y a quelques mois, où on entendait parler que d'une chose : les blessures impliquant des chiens, les chiens dangereux... Et chaque nouvelle affaire était médiatisée. Lourd ! :o

Enfin, c'est pour ça que je ne regarde plus jamais les infos, on y apprend rien et c'est NUL. :lol:
 

C'est sur faut mieux écouter tous les détraqués qui nous raconte que la campagne de vaccination de la grippe A, a servi a nous implanter une micropuce pour contrôler nos pensées.... ça c'est de la vrais info :jap: :jap: :jap:
 

C'est sur faut mieux écouter tous les détraqués qui nous raconte que la campagne de vaccination de la grippe A, a servi a nous implanter une micropuce pour contrôler nos pensées.... ça c'est de la vrais info :jap: :jap: :jap:

Non qui l'a dit ? Mais TF1 et même France 2... le Journal télévisé ne veut rien en terme de qualité d'information. :jap: Mais le sujet n'est ici pas la grippe A, n'en reparle pas ici. Je te faisais juste remarquer que... Ce que tu énonces, ça a été exactement la même chose pour la grippe A. ;)

Et enfin, au passage, arrête de tout le temps écrire "vrais" avec un "s", c'est vrai/vraie/vrais/vraies et dans ce cas c'est de la vraie info. ;) Ca me piquait les yeux depuis un bout de temps. [:bob113]
 

...Aller arrêtez de vous prendre la tête, et avouons que Toyata, une marque japonaise, a de gros soucis de fiabilité ces derniers temps !
Ces gros soucis de fiabilité, comment se fait-il qu'ils n'apparaîssent nulle part dans les statistiques de pannes ? Statistiques qui ne sont pas faites par Toyota, il faut le préciser...

Toyota, comme Honda figurent parmi les marques qui ont le moins de pannes, les rappels contribueront à améliorer encore cette performance.
 

Pas facile pour Toyota actuellement.

> Arrêts de production et chômage partiel à Onnaing



Le site Toyota d'Onnaing (Nord), qui assemble notamment la Yaris, a annoncé mardi la réduction de sa production d'ici juin et l'instauration de mesures d'arrêt de travail, de chômage partiel, ainsi que le non-renouvellement de plusieurs centaines d'intérimaires.

Toyota invoque notamment un "fléchissement des ventes principalement dû à l'arrêt ou à la réduction des primes à la casse en Europe" et "l'impact des campagnes de rappel" de véhicules, à la suite d'une série d'avaries sur des pédales d'accélérateur et de freins.

Concrètement, la baisse d'activité se traduira par quatre jours de chômage partiel, du mardi 6 au vendredi 9 avril inclus, et par une journée d'arrêt de production le lundi 31 mai, explique la direction.

D'autres arrêts de production ponctuels seront également programmés entre début mars et fin avril, précise le communiqué. Les salariés seront alors maintenus sur le site et occupés à d'autres activités, est-il ajouté.

Suite à ces mesures, "350 contrats intérimaires arriveront à leur terme", annonce la direction.

Le site Toyota d'Onnaing emploie actuellement 3.676 personnes dont 608 intérimaires.

La cadence de production, déjà réduite de 1.002 à 837 véhicules par jour, restera en revanche inchangée, a souligné une porte-parole de l'usine. Cela marque selon elle "la volonté forte de Toyota Motor Manufacturing France de maintenir l'emploi CDI et de perturber le moins possible la vie personnelle des salariés".
 

Pas facile pour Toyota actuellement.

> Arrêts de production et chômage partiel à Onnaing...
C'est pas du tout surprenant et ce n'est malheureusement qu'un début. La plupart des Toyota vendues en France sont fabriquées en France à Onnaing ou en Europe. Il faut ajouter tous les sous-traitants qui vont aussi être touchés. Toyota France à Valenciennes/Onnaing a exporté jusqu'à 95 % de sa production (source societé.com).
 

Pas facile pour Toyota actuellement.
Aucun rapport avec la qualité [:nono le bo] [:nono le bo]

Et rappel toi nos constructeurs français début 2009.... chômage partiel dans toutes les usines en gros :bah:
 

Surtout que vue la baisse de commande géréralisee actuellement les usines francaises, italiennes ( deja prevu d'ailleurs) ou allemandes vont aussi faire du chomage partiel dans peu de temps. On ne peut pas subventionner indefiniment une industrie trop grosse et qui devrait se reconvertir (en europe ou le parc auto est sursature).