On ne peut pas subventionner indefiniment une industrie trop grosse et qui devrait se reconvertir (en europe ou le parc auto est sursature).
Tres beau message politique, reste plus qu'a l'annoncer aux salariés concernés...
On ne peut pas subventionner indefiniment une industrie trop grosse et qui devrait se reconvertir (en europe ou le parc auto est sursature).
les salariés se reconvertiront dans du transport propre/écolo tout simplement(oui c'est un peu plus complexe que ça mais l'idée de base c'est ça)

)les salariés se reconvertiront dans du transport propre/écolo tout simplement(oui c'est un peu plus complexe que ça mais l'idée de base c'est ça)
C'est clair. Construction de bus et de trains ; entretien, réparation et nettoyage des transports en commun ; conducteurs de trains / de cars / de taxis, contrôleurs, agents de circulation, employés des agences de location et d'autopartage, etc...
Il ne faut pas croire que l'industrie des transports va disparaître, elle va simplement s'adapter. Et d'une manière générale, les transports en commun génèrent de l'emploi : les techniciens de surface qui nettoient les wagons et les cars, le personnel qui entretient les rails et les caténaires, les agents de circulation, les contrôleurs, les chefs de gare, etc... Toute une main d'œuvre qui n'est pas nécessaire à la circulation d'une automobile.
et
... Vous me faites 2 beaux reveurs!


C'est quoi votre delire? En France entre les constructeurs purs et tout les fournisseurs qui gravittent autour, c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois, tout les metiers cité plus haut existent deja, bien sur qu'il se developperont mais de là a combler le trou...

TOYOTA AFP Il faudra appuyer en même temps sur le frein et l'accélérateur...
Le numéro un mondial de l'industrie automobile, le japonais Toyota, qui a rappelé des millions de véhicules pour des problèmes techniques, a annoncé ce mercredi qu'il allait ajouter à ses nouveaux véhicules un dispositif permettant de couper le moteur en cas de problèmes.
Cette mesure concernera les futurs modèles produits et sera valable pour l'ensemble du monde.
Ils prévoient peut etre aussi de faire un trou dans le plancher pour freiner avec le pied....![]()

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]Parce que le gasoil que tu mets dans ta voiture, il ne fait pas tourner l'économie française.
).Dis moi dans les raffineries Française... on met quoi dedans![]()
Et dans les stations essence on distribue quoi déjà![]()

Ah bonAh ouais, c'est sûr que ce qu'on paye à la pompe va droit dans les poches des ouvriers français, pas dans celles des émirs.
Alors que le moindre centime qu'on paye en électricité va dans l'économie française, ça c'est sûr.
. Et le silicium des panneaux solaire?
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Et l'électricité qu'on importe![]()
![]()
Les 2 mon général... mais ces derniers temps on a malheureusement pas mal importéOn exporte.![]()
On ne va pas continuer ce débat, il faudrait faire un savant calcul pour vérifier tout ça...

C'est clair que ca fait pas vivre beaucoup de francais. A part certains en étrangerLes panneaux solaire ou les éoliennes qui les fabriques... pas beaucoup de français![]()

Je sais plusC'était quoi au fait le sujet, je m'rappelle plus![]()

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)


J'adore ce genre de dossier![]()
Le fait que la terre entière soit au courant est une chance INOUIE, nous pouvons y aller franco :
Pouvoir rouler à des vitesses inavouables sur une bonne portion d'autoroute, dans l'espoir de me faire courser par des motards, ou une belle Subaru...
Et dès qu'ils seraient à ma hauteur, il suffirait de baisser la vitre et de gueuler très affolé :
"J'arrive plus à m'arréter, ma pédale est coincée, mettez vous devant pour sécuriser la route, je vais me pencher pour débloquer cette saloperie..."
Une fois la folle caisse arrétée, place à mes héros :
"Heureusement que vous étiez là, vous m'avez sauvé la vie, sans vous je me serai écrasé comme une m..."
A la fin, il ne faut surtout pas oublier d'enfoncer le clou :
"C'est sûr que je vais coller un procès à ce constructeur foireux !!"
J'adore ce genre de dossier![]()
La fiabilité, finalement c'est terriblement ennuyeux, rien à dire puisque tout va bien...
Moi qui adore me plaindre![]()
Bref, quand j'ai appris que chez Toyota ils avaient des modèles avec une pédale qui se coinçait, je me suis précipité chez le concessionnaire pour commander un exemplaire à mon goût.
Vous n'imaginez pas mon excitation![]()
Le fait que la terre entière soit au courant est une chance INOUIE, nous pouvons y aller franco :
Pouvoir rouler à des vitesses inavouables sur une bonne portion d'autoroute, dans l'espoir de me faire courser par des motards, ou une belle Subaru...
Et dès qu'ils seraient à ma hauteur, il suffirait de baisser la vitre et de gueuler très affolé :
"J'arrive plus à m'arréter, ma pédale est coincée, mettez vous devant pour sécuriser la route, je vais me pencher pour débloquer cette saloperie..."
Une fois la folle caisse arrétée, place à mes héros :
"Heureusement que vous étiez là, vous m'avez sauvé la vie, sans vous je me serai écrasé comme une m..."
A la fin, il ne faut surtout pas oublier d'enfoncer le clou :
"C'est sûr que je vais coller un procès à ce constructeur foireux !!"
Concernant Mr Toyoda, qu'il se rassure, si le Président américain et son fameux congrès n'ont que ça à foutre de fouiner chez le voisin pour y trouver des m... alors que toute son industrie automobile est sinistrée, c'est bien triste![]()

Aucune marque n'est fiable à 100% [:cerruti] .Ton intervention est amusante mais...bon Toyota c'est pas sans problème non plus , va voir sur les forums avec des proprios d'Avensis et les nombreux problèmes en particulier sur les diesel , en vrac : les injecteurs , les segments , le démarreur .... et autres joyeuseté .![]()
.
).... tu regroupes tous ceux qui ont des problèmes
. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure
.Aucune marque n'est fiable à 100% [:cerruti] .
Après certaines le sont plus que d'autres.
Enfin sur les forums (comme sur ce forum).... tu regroupes tous ceux qui ont des problèmes
. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure
.


Je suis déjà inscrit sur un forum dédié au RAV et je connais, dans les grandes lignes, les points forts et les points faibles de ce modèle, ainsi que les bonnes adresses et trucs à maitriser. Mon témoignage sera précieux en ce qui concerne la motorisation en 150cv, car elle n'est montée sur le SUV que depuis aout 2009. Donc le recul est actuellement insuffisant pour porter un jugement quelqu'il soit. Si toi, ou d'autres, avez réussi bravoTon intervention est amusante mais...bon Toyota c'est pas sans problème non plus , va voir sur les forums avec des proprios d'Avensis et les nombreux problèmes en particulier sur les diesel , en vrac : les injecteurs , les segments , le démarreur .... et autres joyeuseté .![]()

Je suis déjà inscrit sur un forum dédié au RAV et je connais, dans les grandes lignes, les points forts et les points faibles de ce modèle, ainsi que les bonnes adresses et trucs à maitriser. Mon témoignage sera précieux en ce qui concerne la motorisation en 150cv, car elle n'est montée sur le SUV que depuis aout 2009. Donc le recul est actuellement insuffisant pour porter un jugement quelqu'il soit. Si toi, ou d'autres, avez réussi bravo![]()
Mais plutôt que de trainer sur des forums, où comme tu le sais, il y a "à boire et à manger", je te conseille plutôt l'enquête de cette semaine parue dans l'argus de l'automobile et intitulée : "Qualité et fiabilité, la vérité sur Toyota".
Tu y trouveras une information plus riche (sans fautes d'orthographe tous les 3 mots), les 8 modèles de la gamme passés à la loupe, la synthèse de ce que pense les clients de leur Toyota, et enfin la parole est donnée aux dirigeants de l'entreprise. Cela te permettra de sortir un peu de la cours de récrée constituée par tes forums, même si j'en reconnais une évidente utilité.
![]()


la synthèse de ce que pense les clients de leur Toyota, et enfin la parole est donnée aux dirigeants de l'entreprise.
![]()
C'est toi qui est à coté de la plaqueMerci vraiment pour ces précieux conseils , tous les "forumeurs" apprécierons .![]()
![]()
![]()
Rouler en Toyota donne t il la grosse tête.![]()
![]()
![]()
PS : et toi bien sûr tu a toute ta place dans cette cours de récré.![]()
![]()
Et fin de la récré en ce qui me concerne sur ce sujet.![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

) : retour au garage pour 1 300 000 caisses.
