* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

On ne peut pas subventionner indefiniment une industrie trop grosse et qui devrait se reconvertir (en europe ou le parc auto est sursature).

Tres beau message politique, reste plus qu'a l'annoncer aux salariés concernés...
 

les salariés se reconvertiront dans du transport propre/écolo tout simplement ;) (oui c'est un peu plus complexe que ça mais l'idée de base c'est ça)
 

les salariés se reconvertiront dans du transport propre/écolo tout simplement ;) (oui c'est un peu plus complexe que ça mais l'idée de base c'est ça)

C'est clair. Construction de bus et de trains ; entretien, réparation et nettoyage des transports en commun ; conducteurs de trains / de cars / de taxis, contrôleurs, agents de circulation, employés des agences de location et d'autopartage, etc...
Il ne faut pas croire que l'industrie des transports va disparaître, elle va simplement s'adapter. Et d'une manière générale, les transports en commun génèrent de l'emploi : les techniciens de surface qui nettoient les wagons et les cars, le personnel qui entretient les rails et les caténaires, les agents de circulation, les contrôleurs, les chefs de gare, etc... Toute une main d'œuvre qui n'est pas nécessaire à la circulation d'une automobile.
 

et tout ça :
- en polluant moins (transports propres)
- en prenant moins de risques économiques (on peut pas délocaliser un chauffeur de bus en turquie :P)

mais je crois qu'on s'éloigne du sujet de base :oops:
 

Hello,

Whaou ... vous allez loin ...

Je vais etre plus terre à terre :D

Immatriculations de V.P en Europe des 15 ( pas le courage de faire Europe des 27 ...)

1985 10.5 M
1992 13.5 M
1993 11.2 M
1999 15.0 M
2001 14.7 M
2003 14.2 M
2007 14.7 M
2008 13.2 M
2009 13.1 M

Ca monte, ca descent, et tout le monde sait que le chiffre balaise de 1999 qui sert encore de réference a nos analystes n'est que le fruit de plusieurs choses :

- Ouverture Europe
- Petrole pas cher
- Boom du multi véhicule dans les couples
- ...

Il est logique et inévitable que ca baisse pour revenir dans les 11 à 13 M ( europe des 15 toujours )

Y a que les financiers pour croire qu'un elastique peut etre tiré sans jamais peter :whistle:

Après, ce qui gonfle un peu l'élastique ce sont les marchés emergeants ... mais ceux-ci ne sont pas encore assez balaises pour generer un volume suffisant ... ( quoique, si c'est vrai pour PSA, ce n'est pas forcément vrai pour le groupe VAG par exemple ;) )
 

les salariés se reconvertiront dans du transport propre/écolo tout simplement ;) (oui c'est un peu plus complexe que ça mais l'idée de base c'est ça)

C'est clair. Construction de bus et de trains ; entretien, réparation et nettoyage des transports en commun ; conducteurs de trains / de cars / de taxis, contrôleurs, agents de circulation, employés des agences de location et d'autopartage, etc...
Il ne faut pas croire que l'industrie des transports va disparaître, elle va simplement s'adapter. Et d'une manière générale, les transports en commun génèrent de l'emploi : les techniciens de surface qui nettoient les wagons et les cars, le personnel qui entretient les rails et les caténaires, les agents de circulation, les contrôleurs, les chefs de gare, etc... Toute une main d'œuvre qui n'est pas nécessaire à la circulation d'une automobile.

En deux smiley: :pt1cable: et :lol: ... Vous me faites 2 beaux reveurs!
C'est quoi votre delire? En France entre les constructeurs purs et tout les fournisseurs qui gravittent autour, c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois, tout les metiers cité plus haut existent deja, bien sur qu'il se developperont mais de là a combler le trou...


Bon apres philsw va falloir que tu m'expliques ton "industrie trop grosse". Trop grosse a condition que les futures fabrication passent plus a l'est voir change de continent...mais sinon les ventes europeennes ne baissent pas sans remonter (voir données de hot wheels FSK).
 

De toute façon les français n'aiment pas l'industrie :(
Ben oui un gros site industriel ça "pollue".
Une usine ça fait du bruit, ça peut sentir mauvais, tu as des panaches de fumées qui s'en échappe, tu as un balais de camion pour amener les matières première et expédier les produits finis, .... :D
Et ça plein de personne râle contre ça et empêche d'une certain manière le développement d'usine :bah:
 

TOYOTA AFP Il faudra appuyer en même temps sur le frein et l'accélérateur...

Le numéro un mondial de l'industrie automobile, le japonais Toyota, qui a rappelé des millions de véhicules pour des problèmes techniques, a annoncé ce mercredi qu'il allait ajouter à ses nouveaux véhicules un dispositif permettant de couper le moteur en cas de problèmes.

Cette mesure concernera les futurs modèles produits et sera valable pour l'ensemble du monde.


Ils prévoient peut etre aussi de faire un trou dans le plancher pour freiner avec le pied.... :lol:
 

C'est quoi votre delire? En France entre les constructeurs purs et tout les fournisseurs qui gravittent autour, c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois, tout les metiers cité plus haut existent deja, bien sur qu'il se developperont mais de là a combler le trou...

On dirait que tu n'es pas au courant qu'il y a eu une époque où l'industrie automobile n'existait pas... Pourtant, à cette époque-là, le chômage n'existait pas.
Donc, il est tout à fait possible de voir des milliers de postes disparaître dans l'industrie automobile : ils réapparaitront ailleurs, dans les transports en commun et dans les énergies propres. Parce que le gasoil que tu mets dans ta voiture, il ne fait pas tourner l'économie française. Alors que l'électricité que consomment les trains, métros et trams est produite en France.
Bref, certes il faudra s'adapter, mais un rééquilibrage progressif des moyens de production ne me fait pas peur. Je préfère rouler en TGV fabriqué en France, qui nécessite des emplois de conducteurs, contrôleurs, agents de circulation, chefs de gare, guichetiers et techniciens de surface (emplois non dé-localisables) et qui fait tourner des centrales électriques françaises, plutôt que de rouler dans une voiture privée (fabriquée à partir de beaucoup de pétrole des Emirats Arabes Unis) dont les pièces détachées sont majoritairement produites en Chine, et qui consomme du pétrole des EAU.


On termine le HS ici, ou on continue ? :D
 

TOYOTA AFP Il faudra appuyer en même temps sur le frein et l'accélérateur...

Le numéro un mondial de l'industrie automobile, le japonais Toyota, qui a rappelé des millions de véhicules pour des problèmes techniques, a annoncé ce mercredi qu'il allait ajouter à ses nouveaux véhicules un dispositif permettant de couper le moteur en cas de problèmes.

Cette mesure concernera les futurs modèles produits et sera valable pour l'ensemble du monde.


Ils prévoient peut etre aussi de faire un trou dans le plancher pour freiner avec le pied.... :lol:

Ils ont pensé à quelque chose pour arrêter la voiture en cas de défaillance de leur nouveau système pour couper le moteur ? :lol:
 

Parce que le gasoil que tu mets dans ta voiture, il ne fait pas tourner l'économie française.
[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Tu fumes quoi [:gbtest:1]

Dis moi dans les raffineries Française... on met quoi dedans :???:
Et dans les stations essence on distribue quoi déjà :???:

Bon j'arrête là je pense [:nono le bo]

Alors que distribuer de l'electricité engendre beaucoup moins de main d'oeuvre (ou alors j'ai un nain caché dans mon compteur EDF :ange: ).
 

Dis moi dans les raffineries Française... on met quoi dedans :???:
Et dans les stations essence on distribue quoi déjà :???:

Ah ouais, c'est sûr que ce qu'on paye à la pompe va droit dans les poches des ouvriers français, pas dans celles des émirs. :whistle:
Alors que le moindre centime qu'on paye en électricité va dans l'économie française, ça c'est sûr.
 

Ah ouais, c'est sûr que ce qu'on paye à la pompe va droit dans les poches des ouvriers français, pas dans celles des émirs. :whistle:
Alors que le moindre centime qu'on paye en électricité va dans l'économie française, ça c'est sûr.
Ah bon :???: :???:
Le minérais d'uranium il vient d'ou :???:
Et l'eau on la paye :D
Les panneaux solaire ou les éoliennes qui les fabriques... pas beaucoup de français :ange: . Et le silicium des panneaux solaire?
Et l'électricité qu'on importe [:gbtest:1]

Bref pas gagné tout ça [:unclebens:8]
 


On exporte. :)
On ne va pas continuer ce débat, il faudrait faire un savant calcul pour vérifier tout ça...
Les 2 mon général... mais ces derniers temps on a malheureusement pas mal importé ;)
Et le nouveau pdg de [strike]veolia [/strike]edf a d'ailleurs fait un discours dans ce sens. On doit remonter le taux de disponibilité du nucléaire :jap:
 

Les panneaux solaire ou les éoliennes qui les fabriques... pas beaucoup de français :ange:
C'est clair que ca fait pas vivre beaucoup de francais. A part certains en étranger :sol:

C'était quoi au fait le sujet, je m'rappelle plus :o
 


Akio Toyoda, le PDG de Toyota est venu s'excuser devant le Congrès américain :

http://www.lemonde.fr/economie/reactions/2010/02/24/le-pdg-de-toyota-s-excuse-devant-le-congres-americain_1310977_3234.html#opened

Un lecteur du Monde réagit :

"Moi je veux bien aller témoigner devant le Congrès américain que mon Opel Corsa n'a jamais roulé plus de 15 jours sans tomber en panne..."

:lol:
 


J'adore ce genre de dossier :D
La fiabilité, finalement c'est terriblement ennuyeux, rien à dire puisque tout va bien...
Moi qui adore me plaindre :o

Bref, quand j'ai appris que chez Toyota ils avaient des modèles avec une pédale qui se coinçait, je me suis précipité chez le concessionnaire pour commander un exemplaire à mon goût.
Vous n'imaginez pas mon excitation :bounce:
Le fait que la terre entière soit au courant est une chance INOUIE, nous pouvons y aller franco :

Pouvoir rouler à des vitesses inavouables sur une bonne portion d'autoroute, dans l'espoir de me faire courser par des motards, ou une belle Subaru...

Et dès qu'ils seraient à ma hauteur, il suffirait de baisser la vitre et de gueuler très affolé :
"J'arrive plus à m'arréter, ma pédale est coincée, mettez vous devant pour sécuriser la route, je vais me pencher pour débloquer cette saloperie..."
Une fois la folle caisse arrétée, place à mes héros :
"Heureusement que vous étiez là, vous m'avez sauvé la vie, sans vous je me serai écrasé comme une m..."
A la fin, il ne faut surtout pas oublier d'enfoncer le clou :
"C'est sûr que je vais coller un procès à ce constructeur foireux !!"

Concernant Mr Toyoda, qu'il se rassure, si le Président américain et son fameux congrès n'ont que ça à foutre de fouiner chez le voisin pour y trouver des m... alors que toute son industrie automobile est sinistrée, c'est bien triste :pfff:
 


J'adore ce genre de dossier :D

Le fait que la terre entière soit au courant est une chance INOUIE, nous pouvons y aller franco :

Pouvoir rouler à des vitesses inavouables sur une bonne portion d'autoroute, dans l'espoir de me faire courser par des motards, ou une belle Subaru...

Et dès qu'ils seraient à ma hauteur, il suffirait de baisser la vitre et de gueuler très affolé :
"J'arrive plus à m'arréter, ma pédale est coincée, mettez vous devant pour sécuriser la route, je vais me pencher pour débloquer cette saloperie..."
Une fois la folle caisse arrétée, place à mes héros :
"Heureusement que vous étiez là, vous m'avez sauvé la vie, sans vous je me serai écrasé comme une m..."
A la fin, il ne faut surtout pas oublier d'enfoncer le clou :
"C'est sûr que je vais coller un procès à ce constructeur foireux !!"


Le pire c'est qu'un type avait fait ça avec sa Renault au moment de l'affaire du régulateur : il avait appelé les gendarmes pour se faire ouvrir la route sur des dizaines de kilomètres, alors que rien n'était bloqué.
 

J'adore ce genre de dossier :D
La fiabilité, finalement c'est terriblement ennuyeux, rien à dire puisque tout va bien...
Moi qui adore me plaindre :o

Bref, quand j'ai appris que chez Toyota ils avaient des modèles avec une pédale qui se coinçait, je me suis précipité chez le concessionnaire pour commander un exemplaire à mon goût.
Vous n'imaginez pas mon excitation :bounce:
Le fait que la terre entière soit au courant est une chance INOUIE, nous pouvons y aller franco :

Pouvoir rouler à des vitesses inavouables sur une bonne portion d'autoroute, dans l'espoir de me faire courser par des motards, ou une belle Subaru...

Et dès qu'ils seraient à ma hauteur, il suffirait de baisser la vitre et de gueuler très affolé :
"J'arrive plus à m'arréter, ma pédale est coincée, mettez vous devant pour sécuriser la route, je vais me pencher pour débloquer cette saloperie..."
Une fois la folle caisse arrétée, place à mes héros :
"Heureusement que vous étiez là, vous m'avez sauvé la vie, sans vous je me serai écrasé comme une m..."
A la fin, il ne faut surtout pas oublier d'enfoncer le clou :
"C'est sûr que je vais coller un procès à ce constructeur foireux !!"

Concernant Mr Toyoda, qu'il se rassure, si le Président américain et son fameux congrès n'ont que ça à foutre de fouiner chez le voisin pour y trouver des m... alors que toute son industrie automobile est sinistrée, c'est bien triste :pfff:


Ton intervention est amusante mais...bon Toyota c'est pas sans problème non plus , va voir sur les forums avec des proprios d'Avensis et les nombreux problèmes en particulier sur les diesel , en vrac : les injecteurs , les segments , le démarreur .... et autres joyeuseté . ;)
 

Ton intervention est amusante mais...bon Toyota c'est pas sans problème non plus , va voir sur les forums avec des proprios d'Avensis et les nombreux problèmes en particulier sur les diesel , en vrac : les injecteurs , les segments , le démarreur .... et autres joyeuseté . ;)
Aucune marque n'est fiable à 100% [:cerruti] .
Après certaines le sont plus que d'autres :jap: .
Enfin sur les forums (comme sur ce forum :D ).... tu regroupes tous ceux qui ont des problèmes ;) . On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure :ange: .
 

Aucune marque n'est fiable à 100% [:cerruti] .
Après certaines le sont plus que d'autres :jap: .
Enfin sur les forums (comme sur ce forum :D ).... tu regroupes tous ceux qui ont des problèmes ;) . On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure :ange: .

C'est vrai mais à condition qu'il y ai des trains qui arrivent à l'heure et il semble qu'il y en a de moins en moins y compris chez Toyota. ;)

Nous vivons dans une société ou l'on essaye de nous faire croire que le risque zéro existe....et bien non , doit on , on vivre dans des voitures insipides ou dans des abris pour "psychologiquement " ne pas courrir de risques .... ah elle est belle cette vie . :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Ton intervention est amusante mais...bon Toyota c'est pas sans problème non plus , va voir sur les forums avec des proprios d'Avensis et les nombreux problèmes en particulier sur les diesel , en vrac : les injecteurs , les segments , le démarreur .... et autres joyeuseté . ;)
Je suis déjà inscrit sur un forum dédié au RAV et je connais, dans les grandes lignes, les points forts et les points faibles de ce modèle, ainsi que les bonnes adresses et trucs à maitriser. Mon témoignage sera précieux en ce qui concerne la motorisation en 150cv, car elle n'est montée sur le SUV que depuis aout 2009. Donc le recul est actuellement insuffisant pour porter un jugement quelqu'il soit. Si toi, ou d'autres, avez réussi bravo :sarcastic:

Mais plutôt que de trainer sur des forums, où comme tu le sais, il y a "à boire et à manger", je te conseille plutôt l'enquête de cette semaine parue dans l'argus de l'automobile et intitulée : "Qualité et fiabilité, la vérité sur Toyota".
Tu y trouveras une information plus riche (sans fautes d'orthographe tous les 3 mots), les 8 modèles de la gamme passés à la loupe, la synthèse de ce que pense les clients de leur Toyota, et enfin la parole est donnée aux dirigeants de l'entreprise. Cela te permettra de sortir un peu de la cours de récrée constituée par tes forums, même si j'en reconnais une évidente utilité.

;)
 

Je suis déjà inscrit sur un forum dédié au RAV et je connais, dans les grandes lignes, les points forts et les points faibles de ce modèle, ainsi que les bonnes adresses et trucs à maitriser. Mon témoignage sera précieux en ce qui concerne la motorisation en 150cv, car elle n'est montée sur le SUV que depuis aout 2009. Donc le recul est actuellement insuffisant pour porter un jugement quelqu'il soit. Si toi, ou d'autres, avez réussi bravo :sarcastic:

Mais plutôt que de trainer sur des forums, où comme tu le sais, il y a "à boire et à manger", je te conseille plutôt l'enquête de cette semaine parue dans l'argus de l'automobile et intitulée : "Qualité et fiabilité, la vérité sur Toyota".
Tu y trouveras une information plus riche (sans fautes d'orthographe tous les 3 mots), les 8 modèles de la gamme passés à la loupe, la synthèse de ce que pense les clients de leur Toyota, et enfin la parole est donnée aux dirigeants de l'entreprise. Cela te permettra de sortir un peu de la cours de récrée constituée par tes forums, même si j'en reconnais une évidente utilité.

;)


Merci vraiment pour ces précieux conseils , tous les "forumeurs" apprécierons . :jap: :jap: :jap:

Rouler en Toyota donne t il la grosse tête. :???: :???: :???:

PS : et toi bien sûr tu a toute ta place dans cette cours de récré. :lol: :lol: :lol:

Et fin de la récré en ce qui me concerne sur ce sujet. :hello:
 

la synthèse de ce que pense les clients de leur Toyota, et enfin la parole est donnée aux dirigeants de l'entreprise.
;)

Ah bah oui, c'est sûr que les dirigeants de l'entreprise seront bien plus objectifs que de vrais experts en automobile.
Quant aux propriétaires de Toyota, ils me font bien rire : tous ceux qui sont passés aux JT ou dans la presse ces dernières semaines ont dit : "J'ai confiance en Toyota, si la marque fait des rappels c'est bien car c'est simplement une mesure de précaution". On sait très bien que les rappels sont dus à des accidents, et même que ces rappels ont été évités le plus longtemps possible par la direction de Toyota. Bref, ce n'est ni une mesure de précaution ni un gage de sérieux. Personnellement, je n'aimerais pas rouler dans une voiture viciée dont les défauts me sont cachés par le constructeur. Mais apparemment, les propriétaires de Toyota sont trop obnubilés par la soi-disant fiabilité japonaise pour oser critiquer leur sacro-sainte firme dans la presse ou dans les enquêtes de satisfaction...
 

Merci vraiment pour ces précieux conseils , tous les "forumeurs" apprécierons . :jap: :jap: :jap:

Rouler en Toyota donne t il la grosse tête. :???: :???: :???:

PS : et toi bien sûr tu a toute ta place dans cette cours de récré. :lol: :lol: :lol:

Et fin de la récré en ce qui me concerne sur ce sujet. :hello:
C'est toi qui est à coté de la plaque [:unclebens:8]
Therry n'insulte personne :non:
Mais constate que sur le net tu as a boire et à manger. Entre ceux qui ont réellement un problème... et ceux qui brodent autour sans savoir [:cerruti] .
 

Hello,

Pour ne pas laisser mourrir ;)

Nissan : retour au garage pour 540 000 caisses.

GM ( mort de rire :D ) : retour au garage pour 1 300 000 caisses.
=> Retour suite a des accidents ...

Clair, y a que Toyota pour faire de la " M***E " :whistle:

Clair aussi que les Ricains sont irréprochables :pt1cable: