<i></i>hello à tous,
d'apres ce que dit doc, désolé, mais je suis septique du constat.
car c'est impossible qu'un AAC soit décalé de 180°. il faut savoir que lorsque tout est piger pour un 1er montage (et ce correctement) et que l'on fait plusieurs tour de vilbrequin pour controler le calage et que si l'on décide de redémonter la préculasse, on constatera que les repères des pignons et de la chaine de distribution ne se retrouvent pas en face, il ne le seront que après X tours.
doc, ce que tu peus verifier visuellement sans que cala ne soit 100% sur, sur les pignons il y a 2 points de peinture blanche et 1 sur l'AAC qui doit être centré par rapport aux 2 autres, mais ceci n'est qu'un control visuel et non exact pour un diagramme de distribution.
justement c'est avec ca,qu'il a controlé.
je l'ai eu au tel,tout a l'heure,ma reaction fut
mais ce qu'il a homis de dire,c'est a un moment il a oublié d'enlever la pige d'AAC et mis un coup de demarreur.c'est peut etre a ce moment qu'il a decalé les AAC et que les linguets ont ete protegé par un manque de pression dans les poussoirs,vu que la pression d'huile n'etait pas encore montée.
a voir si ma deduction est la bonne