[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
bonjour a vous me revoila
en esperant que vous ayez passez de bonne fete
bien sur merci ced pour ton aide
par contre j'ai tester hier et oui seulement hier soir et la bien sur calculo bloque
la titine ne redemarre plus
si c'est deja arrive a quelqu'un

bonjour a vous me revoila
en esperant que vous ayez passez de bonne fete
bien sur merci ced pour ton aide
par contre j'ai tester hier et oui seulement hier soir et la bien sur calculo bloque
la titine ne redemarre plus
si c'est deja arrive a quelqu'un
C'est tout simplement que tu as mal réinjecté ton ecu modifié et donc que tu es très certainement bon maintenant pour faire réparer ton calculo :sarcastic: , on vous l'a pourtant bien dit que c'était une opération très délicate à réaliser et que si on a aucune expérience en la matière et bien qu'il fallait le faire réaliser par une personne compétente :whistle:

@++++

607_Obsidien

le dump a été réinjecter jusqu'au bout? ou l'ordi à planter?

essais de relire ton ECU? si tu ne peux pas, dépose ecu et envois en atelier et il t'en coutera dans les 200 euos

bon j'ai passez la matinee a essayez de remettre la voiture en route mais le probleme c'est que j'ai plus de dialogue avec vue que je suis en mode eco
comment faire pour retirer ce mode eco pour pouvoir reinjecter car j'ai le code see key 9 qui s'affiche quand je vuet dialogue avec gualeto

l'ordi a pas plante mais apparement faut le faire sous xp et pas seven
est ce vrai ou pas en tout cas seven plante au milieu

pour l'histoire de seven et XP, j'en sais rien, moi je fais tout sous XP ;)

pour désactiver le mode éco temporairement, il te faut une valise de diag peugeot

j'ai vu que tu es en seine et marne, il doit y avoir tout ce qu'il faut dans ton secteur, googlelise et tu vas trouver ;)

tiens justement ced , il faut aller dans quoi pour supprimer le mode eco, car j'en ai pas besoin , c'est trés chiant :o sur mes autres voitures il n'y en avait pas et ça me posé pas de probléme, surtout que sur la 607 tout s'eteint y compris les feux ;)

comme je le dis à chaque fois, je ne retiens pas tout, mais il me semble que c'est dans le BSI/ et aprés faut chercher, je sais juste que c'est dans changement du mode électrique ;)

comme je le dis à chaque fois, je ne retiens pas tout, mais il me semble que c'est dans le BSI/ et aprés faut chercher, je sais juste que c'est dans changement du mode électrique ;)

bon j'essayerai quand j'aurais recuperé mon pc :D

faut savoir quel type de calculateur moteur tu as sur ton auto ;) , il est sous le cache latéral gauche et la réf est marqué dessus ainsi que le fabriquant ;)

Salut :hello: ced,
je ne trouvre pas l'emplacement de ce fameux calculateur, cependant après avoir démonté mon fap et passé au karcher (il n'était pas trop sale) et changé mon filtre à gazoil, le message ne s'affiche plus à l'écran ainsi que le symbole au tableau de bord, peut-être grâce à mon intervention.
Pour répondre à philou6871, non je n'ai pas ce qu'il faut et j'en suis vraiment incapable sur ce qui est avec la valise.
Je vous remerçie tous :bounce: :bounce: :bounce:
@+++

tu ne peux pas le rater, à coté des fusibles compartiment moteur, il a une grosse prise de 15 cm de long sur 3 de large avec un gros toronds de fils qui arrivent dessus ;)

slt
ced les news deloquage demain matin
et remontage pour info pas de fusible cramer pour alim calculateur
merci aussi aux autres (gaillot entre autre)

y'a frocément un truc, puisque le voyant ne s'allume pas au contact ou sinon, c'est un truc avec ton second calculo, mais quoi.........

merci du retour en tout cas :jap: et pas de quoi je suis sur FP pour ça :bounce:

on vous l'a pourtant bien dit que c'était une opération très délicate à réaliser et que si on a aucune expérience en la matière et bien qu'il fallait le faire réaliser par une personne compétente :whistle:

pas grave juste pour dire que seven est pas compatible le faire sous xp pas de soucis et de plus qui ne tente rien a rien :jap:
et pour apprendre il faut faire des erreurs (certes qui coute chere defois ) :non:
bref on dit que c'est comme sa qu'on acquiere de l'experience :pt1cable:

exact, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et pour ça biensur, il faut se bruler les doigts une paire de fois ;)

:bounce: meilleurs voeux a tous le monde :bounce:
:kaola: bon en faite je reviens vers vous pour vous dire que tous refonctionne
et de plus confirmation pour dialoguer avec l'ecu il faut le faire sous xp :pt1cable:
:jap: merci a tous :jap:
pour repondre au sujet du calculateur il se trouve en dessous le calculateur de boite auto bien sur quand c'est une automatique

oui calculo bloque une petite soudure et c'etait repartie
donc nickel merci a tous pour cette petite aide
:jap:

Bonjour à tous,

Je possède une peugeot 407 1.6l HDI 110cv et je souhaiterais défaper une bonne fois pour toute.J'ai le galletto 1260 avec le soft ecusafe.Bref je branche mon galletto , déjà difficulté ,il n'y a pas ma voiture dans le soft galletto.Alors j'ai sélectionné la "307 1.6l hdi 16v 110cv E4 FAP" et j'ai fais "lire Ecu".Très bien ça à fonctionné et j'ai sauvé le prog d'origine.
Quand je l'édite avec ecusafe, voici le résultat:
IMG4136.jpg

Puis j'ai décidé d’arrêter et de bien recharger ma batterie avant d'attaquer le reste.2h après je remonte ma batterie et je refais la même manip qu'au départ et mauvaise surprise impossible de synchroniser.Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus et j'obtiens ceci:
IMG_4135.jpg

IMG4131.jpg

Bref ça ne fonctionne plus.Mon Galletto est peut être HS?
J'espère ne pas être le seul a tenter un défapage sur ce modèle.Bref qu'en pensez vous?Merci de m'aider.A très vite ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.