*Twingo II : sujet officiel*

et vue en vrai, elle me laisse une bien meilleure impression que la 107/c1/Aygo :jap:

Comme je l'ai déjà dit,j'attend de connaître les prix et les équipements pour me prononcer.Sans cette donnée,il me semble plutôt hasardeux de vouloir objectivement la comparer à quoi que ce soit.

Comme je l'ai déjà dit,j'attend de connaître les prix et les équipements pour me prononcer.Sans cette donnée,il me semble plutôt hasardeux de vouloir objectivement la comparer à quoi que ce soit.
Pour qu'elle puisse se vendre, 3 points :
-Elle doit cibler un minimum ses concurrentes (107, Fox, etc...).
-Elle ne doit pas être beaucoup plus chère que sa devancière, et ne surtout pas s'éloigner encore de la Logan.
-Elle doit être clairement moins chère que la Clio (pas comme la C2 par rapport à la C3, avec le bide que l'on sait)

Dès lors, pas difficile d'imaginer les tarifs de la nouvelle Twingo. :jap:

autant lors de la présentation du concept car, je trouvais que la C2 en prenait un coup dans la tronche, que là, avec le véhicule réel, je trouve la C2 plus "actuelle" que cette nouvelle twingo!
La face avant est plus typé, mais l'arriere bonjour les dégas...

En revanche, le prix tranchera... A mon avis, moins chere qu'une C2...

Par contre, si on est dans la gamme de prix de C1/107, nos deux petites ont du soucis a avoir car la Tinwgo est bien plus abouti. (après faudra comparer a prix égal)

Deja les triplettes sont limitées au niveau moteur, un diesel et un essence contre 1 et 3 respectivement pour le twingo.

Il y a de grandes chances que la twingo soit au meme prix, peut etre sera-t-elle un peu plus chere ?? Mais bon à mon avis ces voitures ne sont comparables qu'au prix :jap:

a mon avis la twingo sera plus chères que les triplettes.
y'a pas de miracles s'ils veulent du haut de gamme.

moi je pense plus chere mais franchement pas de peu

une estimation dans un reportage sur eurosport parlait de 8700 € qu'est ce que vousen pensez ?

oui en prix d'attaque, sans rien
Mais la GT en 100ch Initiale se rapprochera plutôt des 15/16000, à ce prix tu auras 2 C1 en face :p

Mais la GT en 100ch Initiale se rapprochera plutôt des 15/16000, à ce prix tu auras 2 C1 en face :p
Au moins ça forme une vrais gamme et ça n'a pas que l'image d'une petite voiture économique.
Je ferais un parallèle osé (n'ayons peur de rien :lol: :lol: :lol: ) Avec la 607. LA 607 c'est la 107 (pas tapper :D )..... elle n'offre qu'une gamme réduite sans modèle pour la tirer vers le haut... inversement d'une Classe E par exemple qui existe en Designo ou AMG pour tirer la gamme vers le haut. Même si la majorité achète du 220 CDI.

Ouh là, comme vous y aller... :ouch:
C'est pas comme ça qu'il faut comparer :heink: .
2 C1 çà sert à rien, sauf a s'en mettre une à chaque pied :lol:
Si tu veux comparer la GT 100 Initiale, il faut sortir la C2 dans son meilleur habit également et là tu verras que la balance va mieux s'équilibrer.
;)

Ouh là, comme vous y aller... :ouch:
C'est pas comme ça qu'il faut comparer :heink: .
2 C1 çà sert à rien, sauf a s'en mettre une à chaque pied :lol:
Si tu veux comparer la GT 100 Initiale, il faut sortir la C2 dans son meilleur habit également et là tu verras que la balance va mieux s'équilibrer.
;)

:lol: :lol: :lol:

7990 Euros en base, pas trop équipée mais avec déjà une superbe qualité de présentation.

Une version "coeur de gamme" bien équipée, en 16V s'il vous plaît, pour 10450 Euros.

Un dCi de 65ch, dès 11350 Euros avec le deuxième niveau de finition (correctement équipée, donc)

Une sportive GT turbocompressée de 100ch, toute équipée, au style très dynamique, pour 14000 Euros. :love:

Aux mauvaises langues, et aux talibans pro-Peugeot, je confirme : la nouvelle Twingo va bouffer la 107!!! :sweat:
Ils ont intérêt à la repenser rapidement la triplette (voire la remplacer) :D

Disons qu'elle revient aux affaires...
;)

Yep ;)
J'ai oublié de mentionner qu'elle a également droit à une campagne de lancement digne de ce nom, avec un site web à la fois original et classe. Et la Casta comme marraine :love: , franchement y'a pire!

La preuve que, même à ce prix, on peut faire une vraie bagnole moderne avec tout ce qui va autour. :jap:

Aux mauvaises langues, et aux talibans pro-Peugeot, je confirme : la nouvelle Twingo va bouffer la 107!!! :sweat:
Ils ont intérêt à la repenser rapidement la triplette (voire la remplacer) :D

Tout dépend des objectifs fixés: pour l'instant, PSA vend les 2x 100 000 véhicules/ans qui lui sont destinés sans problème, mais pas forcément en France :jap:

Tout dépend des objectifs fixés: pour l'instant, PSA vend les 2x 100 000 véhicules/ans qui lui sont destinés sans problème, mais pas forcément en France :jap:
Oui mais la ça va faire mal :sweat: :sweat: :sweat:
Prix d'attaque 107 = 8.800€ vs 7.990 pour Twin :ouch: :ouch:
A non équipement identique (vitre manuel, pas de clim, .....).... sauf que l'habitacle de Twingo fait beaucoup plus cossu ;)

Et en Gazout : 11.350€ le coeur de gamme 65cv contre 11.300-11.800 pour un 54cv chez Peugeot (selon finition) :sweat: :sweat:

Ca va saigner :ange: :ange: :ange:

RENAULT%20Twingo.jpg

Pascal Pierart

Oui mais la ça va faire mal :sweat: :sweat: :sweat:
Prix d'attaque 107 = 8.800€ vs 7.990 pour Twin :ouch: :ouch:
A non équipement identique (vitre manuel, pas de clim, .....).... sauf que l'habitacle de Twingo fait beaucoup plus cossu ;)

Et en Gazout : 11.350€ le coeur de gamme 65cv contre 11.300-11.800 pour un 54cv chez Peugeot (selon finition) :sweat: :sweat:

Ca va saigner :ange: :ange: :ange:
sans oublier l'effet "losange sur le capot" et l'image en béton armé de la Twingo 1ere du nom...

sans oublier l'effet "losange sur le capot" et l'image en béton armé de la Twingo 1ere du nom...
Et ça leur fait une sacré réserve de client :sol: :sol: :sol:
Alors que pour 107... ben ils doivent se constituer une clientèle :( (bon il y a bien des reste de 106...mais ça va cherhcer plus loin dans le temps).

ayant conduit 107 et 106, j'ai vraiment eu le sentiment que la 107 sentait l'economie de partout...

Alors qu'une 106, ca peut etre cossu.
Quant au coffre, j'en parle meme pas.

La Twingo 2 se vendra bien à mon avis, meme si elle a perdu sa tete de kermitt :D

Je ne parlais pas forcément des ventes mondiales (si la 107 se vend super bien au Boukistan, tant mieux, mais perso je m'en fous un peu) :D ;)
Je parlais surtout de la compétitivité nationale de la nouvelle Twingo, enfin bref du rapport qualité/plaisir/porte-monnaie pour le français que je suis. :jap:
Là c'est clair qu'elle va effacer la concurrence! :love:

Apparemment les journaleux qui l'essayent cette semaine ne sont pas hyper enthousiastes !!! :p

Apparemment les journaleux qui l'essayent cette semaine ne sont pas hyper enthousiastes !!! :p

Ben d'après ce que j'ai lu, seul le design a déçu.
Ca me parait léger pour parler de déception, ce n'est qu'une question de goût. :jap:
On lui reproche de ne pas avoir innover (choquer?) niveau style comme l'avait faite la première Twingo.
Pour ma part j'adhére complétement, enfin une mini "vraie" voiture! Pas une sous-voiture avec un style "rigolo" pour faire passer l'arnaque...

Quant aux qualités, visiblement elles sont nombreuses.
A commencer par le châssis. Forcément, avec une base de Clio 2, elle allait immanquablement devenir la référence de la catégorie. On fait difficilement plus doux et stable. :)
Rien à voir avec la concurrence, soit tape-cul (107), soit ayant une tendance au roulis (Panda).

La bonne surprise vient de l'habitabilité, "nettement améliorée".
Ca je demande vraiment à voir, car la Twingo 1 est déjà très spacieuse. L'espace à l'arrière est hallucinant :ouch:

Reste à confirmer l'insonorisation, qui n'aura aucun mal à être meilleure que la concurrence. Et Renault est généralement bien placé dans ce domaine.

en gros, ca va saigner...les concurrents risquent de le sentir passer :D

On a affaire à des transfuges de Planète-Rono sur ce forum ou quoi ??? :eek:

On a affaire à des transfuges de Planète-Rono sur ce forum ou quoi ??? :eek:
Absolument pas, mais nous sommes objectif et réaliste.
Notre passion pour le lion ne nous rend pas aveugle.

Comment veux tu défendre la 107 vs Twingo ?
-La 107 est au même prix, voire un petit poil plus chère.
-Elle est moins valorisante au niveau de l'habitacle.
Et en plus mais ça reste à confirmer le chassis Twingo est a priori plus abouti.
Et pour enfoncer le clou la gamme est plus large avec une sport et son moteur TCE 100cv qui va tirer l'image de Twin.

Bref soyons réaliste... la 107 va morfler :( .

Bref soyons réaliste... la 107 va morfler :( .
Je crains également pour la triplette qui fait quand même un peu légère. Quand on voit comment est foutu l'intérieur, c'est comme dit Emeric: du ludique pour camoufler la misère!