Un de plus

capic

Membre régulier
31 Août 2014
36
0
6
126
Bonjour,

Je cherchais une voiture spacieuse pour transporter ma petite famille. Au début, nous nous étions plutôt focalisé sur un SUV ou break mais nous sommes tombé sous le charme de cette berline. :love:

Nous avons donc fais l'acquisition d'une 607 2.0l 136 HDi Executive Pack de novembre 2006 qui totalise 76 000km. Parcourant ce forum depuis une semaine, j'ai remarqué que les membres étaient plutôt calés. Si vous le permettez, j'aurais besoin de vos connaissances pour éclaircir certains points. :???:

Le concessionnaire n'est pas sur de la finition: Executive Pack ou Sport Pack. Comment peut on faire la différence entre ces deux Pack? Pour info, mes jantes ont 5 branches.

La voiture a apparemment roulée uniquement en ville. Sur les derniers 10 000km, la vitesse moyenne est de 25km/h et la conso avoisine les 11l. Dois je m'inquiéter sur l'état du FAP? Devrais je adopter une conduite particulière pour ne pas la brusquer? Certains me disent de la pousser, d'autres de la roder.

En tout cas, aux travers de vos sujets, vous m'avez rassuré dans l'acquisition de cette voiture.

Merci d'avance pour les réponses.

Un sudiste

Bonjour et bienvenu. Pour ton fap tu devrai aller sur l'autoroute et pousser la voiture en 3e et 4e vitesse pour decrasser ton fap.

Bonjour et bienvenue sur le forum tu peux comme le dit Christopher tu vas sur l'autoroute et tu roules pendant 1 quart d'heure à 20 minutes à 3500 tours/minutes pour décrasser le fap. Pour la finition un garage peut facilement te donner pedigree de la voiture avec un accès pro au site service box Peugeot avec ton numéro de série de la voiture.

Bonsoir et bienvenue :)

Très bon choix, j'ai la même :D
Pour la fintion, la réponse est ici : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/Conseils-d-achat-11/finition-607-sujet_33624_1.htm

pour le fap: n'est pas peur. Si tu roule de temps en temps sur l'autoroute, rien peut se passer

Bonsoir et bienvenue :)

Très bon choix, j'ai la même :D
Pour la fintion, la réponse est ici : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/Conseils-d-achat-11/finition-607-sujet_33624_1.htm

Merci pour les infos.

Ca a l'air d'être une sport pack alors. J'ai des jantes Tosca et un intérieur ambiance titane.

En tout cas, les couleurs intérieurs et extérieurs de ta voiture rendent bien. Sur la mienne, c'est extérieur gris manitoba (moyen comme couleur) et cuir noir.

Je prends note pour le FAP, je vais un peu la pousser.

Par contre, j'ai pas trop d'info sur l'historique de l'entretien de la voiture. Elle avait un contrat d'entretien Peugeot jusqu'en 2011 et après c'est le trou noir. Dommage que les garagistes ne se renseignent pas plus lorsqu'ils font une reprise.

Merci pour les infos.

Ca a l'air d'être une sport pack alors. J'ai des jantes Tosca et un intérieur ambiance titane.

En tout cas, les couleurs intérieurs et extérieurs de ta voiture rendent bien. Sur la mienne, c'est extérieur gris manitoba (moyen comme couleur) et cuir noir.

Je prends note pour le FAP, je vais un peu la pousser.

Par contre, j'ai pas trop d'info sur l'historique de l'entretien de la voiture. Elle avait un contrat d'entretien Peugeot jusqu'en 2011 et après c'est le trou noir. Dommage que les garagistes ne se renseignent pas plus lorsqu'ils font une reprise.

De rien ;)

Effectivement, si c'est ambiance titane et jante tosca, c'est bien une sport pack.
C'est la seule différence entre les deux finitions.

J'aime bien le gris manitoba, cela change du noir comme la mienne, mais c'est clair le noir avec la sellerie beige c'est :love: :love:

[:philw389:7] a toi et ta belle, j'ai la même motorisation que et franchement c'est que du bonheur, tant par sa souplesse puissance et conso, perso j'ai fais viré le FAP et c'est vraiment nickel bruit du moteur plus rock et elle consomme moins.
Bonne route avec ta belle

[:philw389:7] a toi et ta belle, j'ai la même motorisation que et franchement c'est que du bonheur, tant par sa souplesse puissance et conso, perso j'ai fais viré le FAP et c'est vraiment nickel bruit du moteur plus rock et elle consomme moins.
Bonne route avec ta belle

Toute ma famille me dit que je vais consommer 10l au cent. Mais quand je vois les consos que vous atteignez, ca me rassure. Ca fait 10 ans que je conduis en twingo avec une conso frôlant les 11l au cent, ca va me changer.

Pour le FAP, j'ai vu que pas mal de personne ont défapé leur voiture. Est ce que ça ta posait des problèmes au contrôle technique?

Alors moi avec la même motorisation que la tienne je fais entre 5.9 et 6.1 au cent celon la route que je fais je n'ais jamais fais des moyennes de 6.8 ou 7 l après je ne roule pas comme un bourin mais de temps en temps je la decrasse un peu;-)
En ce qui concerne le FAP non tu ne risque rien au contrôle technique car d'autres personnes l'on fait et ils n'ont rien vu.
Ils pourraient le voire si ils passaient la valise mais comme ce n'est pas le cas :bounce: du moins pour l'instant qui c'est...

Alors moi avec la même motorisation que la tienne je fais entre 5.9 et 6.1 au cent celon la route que je fais je n'ais jamais fais des moyennes de 6.8 ou 7 l après je ne roule pas comme un bourin mais de temps en temps je la decrasse un peu;-)
En ce qui concerne le FAP non tu ne risque rien au contrôle technique car d'autres personnes l'on fait et ils n'ont rien vu.
Ils pourraient le voire si ils passaient la valise mais comme ce n'est pas le cas :bounce: du moins pour l'instant qui c'est...

Si j'arrive à atteindre cette conso, je serai aux anges.

Ils doivent refaire la carrosserie. la dernière propio avait du mal avec le gabarit. Ca a pas mal frotté.

Donc du coup, je récupère la voiture que milieu de semaine prochaine.

Jurgen, tu arrives aussi à avoir cette conso?

J'ai entendu parler sur plusieurs sujets du Service Box de Peugeot pour vérifier les caractéristiques de la voiture sortie d'usine en fonction du VIN.

Est ce qu'avec ce numéro de série, il est aussi possible d'y voir les entretiens réalisés en concession Peugeot?

Merci d'avance pour la réponse.

Toute ma famille me dit que je vais consommer 10l au cent.

Que veux-tu, les préjugés ont la vie dure, pour les gens, grosse voiture = grosse conso :bah:

Bizarrement, quand c'est du SUV tu n'entend pas ce discours, alors que pourtant, un SUV consomme plus qu'une 607. C'est comme ça, le niveau moyen des gens d'aujourd'hui en technique est nul, ils ne comprennent donc pas qu'une berline est bien plus aérodynamique qu'un SUV ;)

Tant mieux pour nous, ça nous permet de rouler dans de superbes et économiques berlines, vendues des bouchées de pain, quand les autres se trainent dans de la Clio ou 308 :lol:

Bonjour tout le monde,

ça y est, j'ai enfin reçu mon paquebot.

607.png

Ils ont refait une partie de la carrosserie donc maintenant elle est bien plus présentable.
Nous avons fait 700km ce week end (80% d'autoroute), quel confort! Ça change de la C3 et la twingo. Nous avons pu mettre toutes nos affaires dans le coffre sans encombrer l'habitacle, c'est agréable. Les options sont pléthoriques, on rentre vraiment dans une autre dimension.

Coté conso, je suis agréablement surpris pour l'instant, je suis à 6,6l (ODB). Sachant que ces valeurs sont souvent faussées, j'entend de faire le plein afin de confirmer cette conso.

En bref,nous sommes conquis par cette berline.