Tu crois que le simple fait de lui ajouter une BVA peut ammener un 4 cylindres au même niveau de noblesse mécanique qu'un 6 cylindres ?!!
Que l'on soit clair je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre.Tu crois que le simple fait de lui ajouter une BVA peut ammener un 4 cylindres au même niveau de noblesse mécanique qu'un 6 cylindres ?!!
Ben tu étais pas un as du levier alors, car cette boite dite séquentielle est vraiment lente!N'oubliez pas non plus que la BVA possède de toute manière une position sequentielle qui vous permet de passer les vitèsses qd vous le souhaitez et plus rapidemment qu'une BVM :W
Dans l'absolu, la 2.2 HDi n'est pas meilleure que le V6 HDi mais elle représente un bien meilleur compromis dans la 407, elle est bien plus homogène. Car la différence de prix est quand même énorme!
Et sincèrement, pour l'avoir essayé, je m'attendais à mieux. Qu'en sortant de la C6, je fasse: "woua, quel engin fabuleux".... C'est surtout son bruit qui m'a le plus décu. En dessous de 2500, on croirait que c'est un 4 cylindres et au-dessus, ca reste pas vraiment excitant par rapport à un 6 cylindres essence.
Si je devais acheter une 407 diesel aujourd'hui, je saurai laquelle prendre: la HDi 170. Et pas juste parce qu'elle se fait en BVM
Chacun peut avoir un avis différent. Le plus important, c'est d'être content avec sa voiture, pas ce que les autres en pensent....Bon ben écoutez les mecs, continuez à rouler en 4 cylindres ; Moi mon plaisir est ailleurs !
Bon ben écoutez les mecs, continuez à rouler en 4 cylindres ; Moi mon plaisir est ailleurs !
Achète une Logane !!!
:W
En tout cas l'Auto-Plus (je sais la référence est difficile à assumer !) de la semaine dernière donne une Passat TDi 170 ch gagnante sur une 407 2.2 Hdi. Performances meilleurs, consomation inférieur ...
Du coup, faut-il prendre une 407 2.2 HDi à la place d'une V6 2.7 HDi ou simplement une Passat TDi 170 ch ?!!
Ah oui mais il y a le plaisir (subjectif donc) de conduite ... ?
Et si vous testiez vous meme les voitures avec vos propres critères , plutot que de laisser des journalistes plus ou moins compétents et intègres le faire à votre place.
Bien sur il n'est question de tester que de quelques modèles , simplement ceux sur lesquels nous hésitons.C'est peut-être pas évident de tester soit-même toutes les nouveautés juste pour avoir une idée dessus ...
La poussée, surtout sur un moteur turbo, c'est très subjectif. Ca dépend surtout à quoi tu es habitué.Ben je peu vous dire que j'ai été surpris par la puissance du moteur, c'est simplement fabuleux, en 2 et 3eme c'est vraiment époustouflant la "poussé", ca reprend fort en 4 et 5 (pas trop eu l'occasion de tester la 6 pour cause de circulation).
100% d'accord. J'ai la SW en HDI 2.7. Un vrai bonheur à conduire. souplesse, puissance, rien à voir avec un 4 cylindres. Sans parler des performances...Aaaaaah, voila enfin une remarque sensée !!!
En tout acs, après avoir repris le fameux article du Moniteur Automobile, je constate quand même qu'en plus de la sonorité, les chiffres bruts ne sont pas les même entre le 2.2 et le 2.7.
Après on peut estimer que la différence n'est pas suffisament importante mais objectivement, une voiture plus performante (car c'est le cas) malgré la BVA énergievor (au risque de me répèter) + la sonorité + la noblesse du 6 en V + l'amortissement piloté, je me dis qu'il faut vraiment être aigris pour dire que la 2.2 est meilleure ...
100% d'accord. J'ai la SW en HDI 2.7. Un vrai bonheur à conduire. souplesse, puissance, rien à voir avec un 4 cylindres. Sans parler des performances...