un gasoil ? ca vaut encore le coups ?

Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ? :confused:
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?
Oh oui, c'était une option, la 330i notamment. Les 2 seuls problèmes:
- elle était pas dispo (la nouvelle bien sur) quand j'ai commandé ma 407, la Touring vient en plus juste de sortir
- ma femme n'était pas d'accord pour que j'exploite 258 ch avec mon pied droit

La conso ne me fait en général pas peur, encore moins avec un si beau moteur! Quand il n'y en aura plus du carburant, on se plaindra plus de la conso ;)

D'autant plus que chez BM, le compromis perfs./conso est exceptionnelle.
Pas sûr que tu consommerais plus que la 407 sauf si... :W :W

En tout cas, la Touring est maintenant dispo., c'est pour quand ? :p
 

En tout cas, la Touring est maintenant dispo., c'est pour quand ? :p
Ouais, mais problème nr. 2 toujours présent (celui des 258 ch). Et ce n'est pas la peine qu'on aille l'essayer, quand elle va sentir les chevaux pousser, elle va me dire: notre voiture est très bien, celle-ci je n'en veux pas :cry:

Mais je précise quand même: cela ne m'empèche pas d'apprécier énormément ma 407SW.......
 

je trouve que dire qu on se fiche de la conso au moment ou on trouve que le petrole va se faire de plus en plus rare est un comportement.........americain :D c est a dire pas tres sain.

et puis vous trouvez pas que la planete se deregle de plus en plus ????? donc faut voir..... :/
 



En tout cas, la Touring est maintenant dispo., c'est pour quand ? :p
Ouais, mais problème nr. 2 toujours présent (celui des 258 ch). Et ce n'est pas la peine qu'on aille l'essayer, quand elle va sentir les chevaux pousser, elle va me dire: notre voiture est très bien, celle-ci je n'en veux pas :cry:

Mais je précise quand même: cela ne m'empèche pas d'apprécier énormément ma 407SW.......

Tu peux prendre la 325i, elle ne fait que... 218 Ch... :W :W
 


Excellent les images :bien:

je vais essayer de répondre pour le GPL...

L'inconvénient du réservoir dans le coffre n'en est pas vraiement un... tout dépend du réservoir que tu prends. J'ai opté pour une réservoir torique à la place de la roue de secours. Effectivement, je perd ma roue de secours, mais je cherche en ce moment une roue galette pour les longs trajets. Sinon, je prendrai une bombe anti crevaison.

Autonomie ridicule, NON... je dirai moindre. L'autonomie d'un véhicule GPL est inférieur à un véhicule essence pour la meme quantité de liquide, certes. Mais elle reste toujours au alentours de 400 km au gaz. De plus, pas de panne d'essence ... car il reste toujorus le reservoir d'essence. En théorie, ca fait 400 km GPL + 700 km SSP comme un diesel :p

Stations GPL peu nombreuses... Certes, il y en a moins qu'au pays bas ou en italie et moins que celle qui propose du gazoil ;). Mais, sur toutes les grandes routes (nationales, Autoroutes, Gdes departementales), grosso modo 1 station sur 2 sur ces routes, et dans les moyennes et grandes agglomérations on trouve des stations GPL. De plus, meme s'il l'on n'a pas le choix de la station dans une petite ville, ca reste moins cher que mettre de l'essence ou du gazoil :p

Rentabilité non obtenu alors que le crédit n'est pas encore remboursé... Fait le calcul avec un gazoil !!!!! Je l'ai fait pour la 407 HDI (+3000€ à l'achat + 150€ assurance ....). Ca me faisait une rentabilité de 100.000 km par rapport à l'essence. Et j'ai pris l'essence ;). Le GPL me revient au bout d'un an (apres le remboursement du crédit d'impot) à 2300 € (tout compris, meme assurance complementaire moteur)!! ca me fait une rentabilité à 55.000 km environ (assurance comprise, entretien eventuel, ....). Avantage GPL :p

Coté entretien : ca dépend du type d'installation (gazeuse, liquide, aspiré, injection). Perso, j'ai opté pour une injection liquide. L'entretien se limite à un controle visuel ! :oui: uniquement visuel (15mn) et tous les 15000 kms. Autant vous dire, que le cout sera ridicule par rapport à une révision classique. Les kits de bonnes marques sont tous fiables et il n'y a pas plus de risque de voir le systeme GPL tombé en panne qu'un boitier electronique CAN ou autre. Beaucoup de véhicule GPL roule encore parfaitement à 300.000 km.

Je change mes voitures vers 100.000 km. et je ne pense pas avoir de soucis à la revente. Vu le prix du baril qui ne cesse de croitre. et le prix du gazoil qui rattrape celui de l'essence, le gazoil n'est vraiment plus une bonne affaire et pas mal de personne cherche à réduire leur budget au quotidien. Le gpl sera demandé de plus en plus. Certes par comme un diesel, mais c'est et restera tres convenable.

Un indicateur important pour moi, qui me fait penser que le GPL à de beaux jours devant lui, c'est que les installateurs sont debordés en ce moment. De plus en plus de personne passe au GPL. Comme moi ;) et je les comprends :lol: Les etats d'esprit changent doucement mais surement.

J'y crois au GPL, je demande pas que tout le monde y crois, mais je pense qu'il ne faut pas avoir des apprioris avant d'essayer. Ce que je fais actuellement! J'essaye et apres on verra, si le gpl est vraiment super :p
 

Excellent les images :bien:

je vais essayer de répondre pour le GPL...

L'inconvénient du réservoir dans le coffre n'en est pas vraiement un... tout dépend du réservoir que tu prends. J'ai opté pour une réservoir torique à la place de la roue de secours. Effectivement, je perd ma roue de secours, mais je cherche en ce moment une roue galette pour les longs trajets. Sinon, je prendrai une bombe anti crevaison.

Autonomie ridicule, NON... je dirai moindre. L'autonomie d'un véhicule GPL est inférieur à un véhicule essence pour la meme quantité de liquide, certes. Mais elle reste toujours au alentours de 400 km au gaz. De plus, pas de panne d'essence ... car il reste toujorus le reservoir d'essence. En théorie, ca fait 400 km GPL + 700 km SSP comme un diesel :p

Stations GPL peu nombreuses... Certes, il y en a moins qu'au pays bas ou en italie et moins que celle qui propose du gazoil ;). Mais, sur toutes les grandes routes (nationales, Autoroutes, Gdes departementales), grosso modo 1 station sur 2 sur ces routes, et dans les moyennes et grandes agglomérations on trouve des stations GPL. De plus, meme s'il l'on n'a pas le choix de la station dans une petite ville, ca reste moins cher que mettre de l'essence ou du gazoil :p

Rentabilité non obtenu alors que le crédit n'est pas encore remboursé... Fait le calcul avec un gazoil !!!!! Je l'ai fait pour la 407 HDI (+3000€ à l'achat + 150€ assurance ....). Ca me faisait une rentabilité de 100.000 km par rapport à l'essence. Et j'ai pris l'essence ;). Le GPL me revient au bout d'un an (apres le remboursement du crédit d'impot) à 2300 € (tout compris, meme assurance complementaire moteur)!! ca me fait une rentabilité à 55.000 km environ (assurance comprise, entretien eventuel, ....). Avantage GPL :p

Coté entretien : ca dépend du type d'installation (gazeuse, liquide, aspiré, injection). Perso, j'ai opté pour une injection liquide. L'entretien se limite à un controle visuel ! :oui: uniquement visuel (15mn) et tous les 15000 kms. Autant vous dire, que le cout sera ridicule par rapport à une révision classique. Les kits de bonnes marques sont tous fiables et il n'y a pas plus de risque de voir le systeme GPL tombé en panne qu'un boitier electronique CAN ou autre. Beaucoup de véhicule GPL roule encore parfaitement à 300.000 km.

Je change mes voitures vers 100.000 km. et je ne pense pas avoir de soucis à la revente. Vu le prix du baril qui ne cesse de croitre. et le prix du gazoil qui rattrape celui de l'essence, le gazoil n'est vraiment plus une bonne affaire et pas mal de personne cherche à réduire leur budget au quotidien. Le gpl sera demandé de plus en plus. Certes par comme un diesel, mais c'est et restera tres convenable.

Un indicateur important pour moi, qui me fait penser que le GPL à de beaux jours devant lui, c'est que les installateurs sont debordés en ce moment. De plus en plus de personne passe au GPL. Comme moi ;) et je les comprends :lol: Les etats d'esprit changent doucement mais surement.

J'y crois au GPL, je demande pas que tout le monde y crois, mais je pense qu'il ne faut pas avoir des apprioris avant d'essayer. Ce que je fais actuellement! J'essaye et apres on verra, si le gpl est vraiment super :p

Alors cette phrase tombe mal puisqu'à l'heure actuelle (je ne sais pas combien de temps ça va durer) mais la difference GO-Essence s'est accentuée. En ce moment l'écart constaté en station estr de 24 centimes environ avec le SP95 et 30 centimes sur le SP98.
Alors à 2 francs d'écart avec le SP98 (je parle en franc expres car c'est plus parlant que quelques centimes), ça fait lourd quand meme. Sur un plein de 60 litres, ça fait 120 francs. Si tu consommes 100 litres de GO mensuel (environ 1500 kms) par mois contre 130 litres d'essence (pour le meme kmage et c'est vraiment un minimum), ça te fait une difference en francs de 100 x 2 + 30 x 8.90 = 467 francs par mois. Soit 5600 par an. Meme pas 3 ans d'amortissement sur 407 et encore j'ai comparé avec la FAP. C'est encore mois sans le FAP (bon c'est à verifier car j'ai pris l'AJ et il peut y avoir une erreur). Et comme chacun sait, ça c'est si on garde la voiture jusqu'à la fin de sa vie. C'est à dire qu'au delà des 3 ans, chaque km est donc du bénéfice net. (tu me feras grace des 50 euros d'ecart d'assurance et des peanuts de difference à l'entretien (à l'exception du FAP).
Et dans mon exemple j'ai pris une base minimaliste en kilometrage puisque sur une 407 c'est plutot 2000 kms par mois la norme mais j'ai comparé avec le 98 donc ça compense).
Maintenant si on revend la voiture au bout des 3 ans, les 2300 euros d'écart je suis persuadé qu'on les retrouve à la revente.
 

Excellent les images :bien:

je vais essayer de répondre pour le GPL...

L'inconvénient du réservoir dans le coffre n'en est pas vraiement un... tout dépend du réservoir que tu prends. J'ai opté pour une réservoir torique à la place de la roue de secours. Effectivement, je perd ma roue de secours, mais je cherche en ce moment une roue galette pour les longs trajets. Sinon, je prendrai une bombe anti crevaison.

Autonomie ridicule, NON... je dirai moindre. L'autonomie d'un véhicule GPL est inférieur à un véhicule essence pour la meme quantité de liquide, certes. Mais elle reste toujours au alentours de 400 km au gaz. De plus, pas de panne d'essence ... car il reste toujorus le reservoir d'essence. En théorie, ca fait 400 km GPL + 700 km SSP comme un diesel :p

Stations GPL peu nombreuses... Certes, il y en a moins qu'au pays bas ou en italie et moins que celle qui propose du gazoil ;). Mais, sur toutes les grandes routes (nationales, Autoroutes, Gdes departementales), grosso modo 1 station sur 2 sur ces routes, et dans les moyennes et grandes agglomérations on trouve des stations GPL. De plus, meme s'il l'on n'a pas le choix de la station dans une petite ville, ca reste moins cher que mettre de l'essence ou du gazoil :p

Rentabilité non obtenu alors que le crédit n'est pas encore remboursé... Fait le calcul avec un gazoil !!!!! Je l'ai fait pour la 407 HDI (+3000€ à l'achat + 150€ assurance ....). Ca me faisait une rentabilité de 100.000 km par rapport à l'essence. Et j'ai pris l'essence ;). Le GPL me revient au bout d'un an (apres le remboursement du crédit d'impot) à 2300 € (tout compris, meme assurance complementaire moteur)!! ca me fait une rentabilité à 55.000 km environ (assurance comprise, entretien eventuel, ....). Avantage GPL :p

Coté entretien : ca dépend du type d'installation (gazeuse, liquide, aspiré, injection). Perso, j'ai opté pour une injection liquide. L'entretien se limite à un controle visuel ! :oui: uniquement visuel (15mn) et tous les 15000 kms. Autant vous dire, que le cout sera ridicule par rapport à une révision classique. Les kits de bonnes marques sont tous fiables et il n'y a pas plus de risque de voir le systeme GPL tombé en panne qu'un boitier electronique CAN ou autre. Beaucoup de véhicule GPL roule encore parfaitement à 300.000 km.

Je change mes voitures vers 100.000 km. et je ne pense pas avoir de soucis à la revente. Vu le prix du baril qui ne cesse de croitre. et le prix du gazoil qui rattrape celui de l'essence, le gazoil n'est vraiment plus une bonne affaire et pas mal de personne cherche à réduire leur budget au quotidien. Le gpl sera demandé de plus en plus. Certes par comme un diesel, mais c'est et restera tres convenable.

Un indicateur important pour moi, qui me fait penser que le GPL à de beaux jours devant lui, c'est que les installateurs sont debordés en ce moment. De plus en plus de personne passe au GPL. Comme moi ;) et je les comprends :lol: Les etats d'esprit changent doucement mais surement.

J'y crois au GPL, je demande pas que tout le monde y crois, mais je pense qu'il ne faut pas avoir des apprioris avant d'essayer. Ce que je fais actuellement! J'essaye et apres on verra, si le gpl est vraiment super :p

Alors cette phrase tombe mal puisqu'à l'heure actuelle (je ne sais pas combien de temps ça va durer) mais la difference GO-Essence s'est accentuée. En ce moment l'écart constaté en station estr de 24 centimes environ avec le SP95 et 30 centimes sur le SP98.
Alors à 2 francs d'écart avec le SP98 (je parle en franc expres car c'est plus parlant que quelques centimes), ça fait lourd quand meme. Sur un plein de 60 litres, ça fait 120 francs. Si tu consommes 100 litres de GO mensuel (environ 1500 kms) par mois contre 130 litres d'essence (pour le meme kmage et c'est vraiment un minimum), ça te fait une difference en francs de 100 x 2 + 30 x 8.90 = 467 francs par mois. Soit 5600 par an. Meme pas 3 ans d'amortissement sur 407 et encore j'ai comparé avec la FAP. C'est encore mois sans le FAP (bon c'est à verifier car j'ai pris l'AJ et il peut y avoir une erreur). Et comme chacun sait, ça c'est si on garde la voiture jusqu'à la fin de sa vie. C'est à dire qu'au delà des 3 ans, chaque km est donc du bénéfice net. (tu me feras grace des 50 euros d'ecart d'assurance et des peanuts de difference à l'entretien (à l'exception du FAP).
Et dans mon exemple j'ai pris une base minimaliste en kilometrage puisque sur une 407 c'est plutot 2000 kms par mois la norme mais j'ai comparé avec le 98 donc ça compense).
Maintenant si on revend la voiture au bout des 3 ans, les 2300 euros d'écart je suis persuadé qu'on les retrouve à la revente.

Effectivement, faut tout prendre en compte pour le calcul... :oui:
Et, au bout de 3 ans, le FAP n'est pas à changer pour 20000 bornes/an... :non:

De toute façon, j'ai beau calculer, recalculer, je ne vois pas comment la quasi-majorité des véhicules essence de puissance comparable avec un mazout peut être plus intéressant financièrement qu'un mazout :rolleyes:
 


De toute façon, j'ai beau calculer, recalculer, je ne vois pas comment la quasi-majorité des véhicules essence de puissance comparable avec un mazout peut être plus intéressant financièrement qu'un mazout :rolleyes:
Ca dépend combien tu fais par an et ou tu habites.

J'habite aux Pays-Bas et un diesel de puissance inférieure (de 15-20%) me revient aussi cher par km sur 3 ans qu'une essence. Tout compris et pour 25000 km par an. Ca peut paraitre douteux, si tu veux, je (re)fais la démonstration!
 




je trouve que le nombre de kilomètres parcourus et la consommation même du véhicule sont deux facteurs qui la plus grande imortance dans le choix de l'énergie et à ce stade, les diésels sont toujours aussi interessants.
De 8 pleins par mois avec la S16, je suis passé à 3 pleins pour ma 206 HDI (4.5L-5L/100)
 


Mais ils pretendent que c'est du à la détente sur le prix du baril et non pas à la pression du gouvernement qui menacait de les taxer sur les benefices s'il ne faisaient pas un effort. Quoi qu'il arrive c'est toujours bon à prendre.
 

Enfin c'est 'marrant' quand on sait que 70% des taxes de carburant sont récupérées par l'état.... :lol:

1,20 le litre soit .84 centimes par litre dans les caisses de l'état...... :mouai:
 

Enfin c'est 'marrant' quand on sait que 70% des taxes de carburant sont récupérées par l'état.... :lol:

1,20 le litre soit .84 centimes par litre dans les caisses de l'état...... :mouai:

Je pense que tu parles de GO.

Or chez moi il est à 1.06. Si tu prends le chiffre de 65 % (bcp plus realiste à l'heure actuelle), ça fait environ 0.69 de taxes. Ca fait dont 0.37 euros de produits et marge. Total rajoute donc pour sa pomme et ses benefices monstrueux 0.14 Tva Comprise. Dans le cas à 1.20, le produit des taxes seraient de l'ordre de 0.71 centimes soit 60 % seulement.
 

Revenons à la question posée: un gazole vaut-il encore le coup de nos jours??

Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, nos bons verts écolos (je parle bien entendu des verts hollandais) ont proposé un projet de loi visant à décourager les acheteurs de diesel!!! Leur raison: les émissions de particules fines non collectées par le FAP.

Ce qu'ils ne disent pas:
- s'ils augmentent les taxes, le carburant, le prix des véhciules neufs, comment vont-ils compenser cela d'un autre coté, pour les essence, les GPL etc?? Pas, je pense, et donc il s'agit bien là de baiser les gens, puisque de toute facon, ils ne s'arrêteront pas de rouler. Et bingo pour les caisses de l'Etat.....
- ce qu'ils oublient par ailleurs, c'est que certes un diesel émet des fumées pas très saines, mais en revanche rejette bcp moins de CO2 qu'un moteur essence. A l'époque ou on entend parler tous les jours du réchauffement de la planète, bien joué, les verts......

Bref, la Hollande n'a jamais été un pays diesel, et je ne pense pas que cela va s'améliorer dans les années qui viennent. Quand j'entend cela, je me dis: j'ai fait le bon choix!
 

Bon, moi je viens d´avoir l´ancienne voiture de mon père, une Nissan Maxima V6 modèle´98, et j´en suis très content. Le moteur même s´il a été dépassé par les nouveaux engins il faut avouer que c´est une merveille et la finesse et son principal atout et les récupérations sont toujours disponible quand on les nécessite. Mais il y a un petit problème :D , quand Nissan a développé cette voiture, elle l´a fait en pensant avec le marché américain d´où la consomation est assez élevée. Je pratique un conduite dite économique, c´est-à-dire que je change la vitesse avant d´arriver aux 3500rpm puis en ville je roule très bas de révolutions (1500rpm environ). De toutes façons lors de chaque remplissage c´est comme un coup de poing :( . La consommation selon l´ordi de bord est (à 100km/h) de 9,2L et pour un réservoir de 66 litres arriver aux 500km d´autonomie c´est dûr. Mais bien entendu les nouvelles voitures essence consomment beaucoup moins et avec un prix de vente au public moins cher que les gasoil, le gasoil sera rentable au bout d´un bon kilométrage. Selon un étude mené a terme par le RACC (Reial Automòbil Club de Catalunya) en Espagne un diesel est rentable (de moyenne) au bout de 50000km. Dans mon cas, avec mon ancienne Demio pendant sept mois j´ai roulé seulement quelques 4000km donc pour moi un diesel n´est pas rentable. Il faut que chacun analyse son cas puis décide s´il veut diesel ou essence, ou même hybride.
 

Bon, moi je viens d´avoir l´ancienne voiture de mon père, une Nissan Maxima V6 modèle´98, et j´en suis très content. Le moteur même s´il a été dépassé par les nouveaux engins il faut avouer que c´est une merveille et la finesse et son principal atout et les récupérations sont toujours disponible quand on les nécessite. Mais il y a un petit problème :D , quand Nissan a développé cette voiture, elle l´a fait en pensant avec le marché américain d´où la consomation est assez élevée. Je pratique un conduite dite économique, c´est-à-dire que je change la vitesse avant d´arriver aux 3500rpm puis en ville je roule très bas de révolutions (1500rpm environ). De toutes façons lors de chaque remplissage c´est comme un coup de poing :( . La consommation selon l´ordi de bord est (à 100km/h) de 9,2L et pour un réservoir de 66 litres arriver aux 500km d´autonomie c´est dûr. Mais bien entendu les nouvelles voitures essence consomment beaucoup moins et avec un prix de vente au public moins cher que les gasoil, le gasoil sera rentable au bout d´un bon kilométrage. Selon un étude mené a terme par le RACC (Reial Automòbil Club de Catalunya) en Espagne un diesel est rentable (de moyenne) au bout de 50000km. Dans mon cas, avec mon ancienne Demio pendant sept mois j´ai roulé seulement quelques 4000km donc pour moi un diesel n´est pas rentable. Il faut que chacun analyse son cas puis décide s´il veut diesel ou essence, ou même hybride.

Donc, dans mon cas, la voiture serait rentabilisé en 1 an seulement (voire moins)
 


Ah bon ??? Bah tant mieux alors :D
Enfin moi ma voiture je l'ai acheté 8500 € et je la rembourse sur 2 ans à hauteur de 100 € par mois !
 

Le seuil de rentabilité est en principe calculé sur la base d'une voiture neuve essence et diesel, de puissance max. équivalente. Sur une occasion, ce seuil a tendance à diminuer puisque la différence de prix entre les 2 modèles en occasion est plus petite qu'à l'achat, une partie de la décote ayant déjà eu lieu!
 

Et bien imagine qu'en 1 an, j'amortirai l'achat d'un véhicule neuf tellement je roule bcp à l'année !
mais pour moi, ce n'est pas le nombre de kilometres qui rentre en compte mais plutot la durée du financement de l'achat du véhicule.
 

Bon, moi je viens d´avoir l´ancienne voiture de mon père, une Nissan Maxima V6 modèle´98, et j´en suis très content. Le moteur même s´il a été dépassé par les nouveaux engins il faut avouer que c´est une merveille et la finesse et son principal atout et les récupérations sont toujours disponible quand on les nécessite. Mais il y a un petit problème :D , quand Nissan a développé cette voiture, elle l´a fait en pensant avec le marché américain d´où la consomation est assez élevée. Je pratique un conduite dite économique, c´est-à-dire que je change la vitesse avant d´arriver aux 3500rpm puis en ville je roule très bas de révolutions (1500rpm environ). De toutes façons lors de chaque remplissage c´est comme un coup de poing :( . La consommation selon l´ordi de bord est (à 100km/h) de 9,2L et pour un réservoir de 66 litres arriver aux 500km d´autonomie c´est dûr. Mais bien entendu les nouvelles voitures essence consomment beaucoup moins et avec un prix de vente au public moins cher que les gasoil, le gasoil sera rentable au bout d´un bon kilométrage. Selon un étude mené a terme par le RACC (Reial Automòbil Club de Catalunya) en Espagne un diesel est rentable (de moyenne) au bout de 50000km. Dans mon cas, avec mon ancienne Demio pendant sept mois j´ai roulé seulement quelques 4000km donc pour moi un diesel n´est pas rentable. Il faut que chacun analyse son cas puis décide s´il veut diesel ou essence, ou même hybride.

Oui mais ton moteur est une merveille quand même pour l'époque.
2.0 et c'est un V6
De plus il fait un bruit autrement plus envoutant que le 2.0 PSA..... J'ai connu la Maxima et c'est un palace roulant. Bien sûr aujoud'hui on fait mieux, n'empêche, ça a du serieusement te changer par rapport à la Demio 8)
 

Bon, moi je viens d´avoir l´ancienne voiture de mon père, une Nissan Maxima V6 modèle´98, et j´en suis très content. Le moteur même s´il a été dépassé par les nouveaux engins il faut avouer que c´est une merveille et la finesse et son principal atout et les récupérations sont toujours disponible quand on les nécessite. Mais il y a un petit problème :D , quand Nissan a développé cette voiture, elle l´a fait en pensant avec le marché américain d´où la consomation est assez élevée. Je pratique un conduite dite économique, c´est-à-dire que je change la vitesse avant d´arriver aux 3500rpm puis en ville je roule très bas de révolutions (1500rpm environ). De toutes façons lors de chaque remplissage c´est comme un coup de poing :( . La consommation selon l´ordi de bord est (à 100km/h) de 9,2L et pour un réservoir de 66 litres arriver aux 500km d´autonomie c´est dûr. Mais bien entendu les nouvelles voitures essence consomment beaucoup moins et avec un prix de vente au public moins cher que les gasoil, le gasoil sera rentable au bout d´un bon kilométrage. Selon un étude mené a terme par le RACC (Reial Automòbil Club de Catalunya) en Espagne un diesel est rentable (de moyenne) au bout de 50000km. Dans mon cas, avec mon ancienne Demio pendant sept mois j´ai roulé seulement quelques 4000km donc pour moi un diesel n´est pas rentable. Il faut que chacun analyse son cas puis décide s´il veut diesel ou essence, ou même hybride.

Oui mais ton moteur est une merveille quand même pour l'époque.
2.0 et c'est un V6
De plus il fait un bruit autrement plus envoutant que le 2.0 PSA..... J'ai connu la Maxima et c'est un palace roulant. Bien sûr aujoud'hui on fait mieux, n'empêche, ça a du serieusement te changer par rapport à la Demio 8)

Oui c´est vrai, je n´ai pas conduit le 2.0 PSA mais mon 2.0 V6 c´est chapeau :chinois:. Vraiment qu´on on accélère depuis le ralentit le moteur fait un bruit tipiquement V6 presque imperceptible mais très agréable à écouter, il faut dire qu´elle a presque 250000 Km mais elle marche merveileusement bien. Et la différence de la Demio à la Maxima est impressionant, ça se voit surtout qu´on je veut devancer quelqu´un sur la route ou l´autoroute. De 75CV à 140CV ce n´est pas mal. De plus ce qui est bien de la Maxima c´est qu´elle est très légère pour ces dimensions puisqu´elle ne révendique que 1.290Kg. :oui: