Excellent les images
je vais essayer de répondre pour le GPL...
L'inconvénient du réservoir dans le coffre n'en est pas vraiement un... tout dépend du réservoir que tu prends. J'ai opté pour une réservoir torique à la place de la roue de secours. Effectivement, je perd ma roue de secours, mais je cherche en ce moment une roue galette pour les longs trajets. Sinon, je prendrai une bombe anti crevaison.
Autonomie ridicule, NON... je dirai moindre. L'autonomie d'un véhicule GPL est inférieur à un véhicule essence pour la meme quantité de liquide, certes. Mais elle reste toujours au alentours de 400 km au gaz. De plus, pas de panne d'essence ... car il reste toujorus le reservoir d'essence. En théorie, ca fait 400 km GPL + 700 km SSP comme un diesel
Stations GPL peu nombreuses... Certes, il y en a moins qu'au pays bas ou en italie et moins que celle qui propose du gazoil
. Mais, sur toutes les grandes routes (nationales, Autoroutes, Gdes departementales), grosso modo 1 station sur 2 sur ces routes, et dans les moyennes et grandes agglomérations on trouve des stations GPL. De plus, meme s'il l'on n'a pas le choix de la station dans une petite ville, ca reste moins cher que mettre de l'essence ou du gazoil
Rentabilité non obtenu alors que le crédit n'est pas encore remboursé... Fait le calcul avec un gazoil !!!!! Je l'ai fait pour la 407 HDI (+3000€ à l'achat + 150€ assurance ....). Ca me faisait une rentabilité de 100.000 km par rapport à l'essence. Et j'ai pris l'essence
. Le GPL me revient au bout d'un an (apres le remboursement du crédit d'impot) à 2300 € (tout compris, meme assurance complementaire moteur)!! ca me fait une rentabilité à 55.000 km environ (assurance comprise, entretien eventuel, ....). Avantage GPL
Coté entretien : ca dépend du type d'installation (gazeuse, liquide, aspiré, injection). Perso, j'ai opté pour une injection liquide. L'entretien se limite à un controle visuel !
uniquement visuel (15mn) et tous les 15000 kms. Autant vous dire, que le cout sera ridicule par rapport à une révision classique. Les kits de bonnes marques sont tous fiables et il n'y a pas plus de risque de voir le systeme GPL tombé en panne qu'un boitier electronique CAN ou autre. Beaucoup de véhicule GPL roule encore parfaitement à 300.000 km.
Je change mes voitures vers 100.000 km. et je ne pense pas avoir de soucis à la revente.
Vu le prix du baril qui ne cesse de croitre. et le prix du gazoil qui rattrape celui de l'essence, le gazoil n'est vraiment plus une bonne affaire et pas mal de personne cherche à réduire leur budget au quotidien. Le gpl sera demandé de plus en plus. Certes par comme un diesel, mais c'est et restera tres convenable.
Un indicateur important pour moi, qui me fait penser que le GPL à de beaux jours devant lui, c'est que les installateurs sont debordés en ce moment. De plus en plus de personne passe au GPL. Comme moi
et je les comprends
Les etats d'esprit changent doucement mais surement.
J'y crois au GPL, je demande pas que tout le monde y crois, mais je pense qu'il ne faut pas avoir des apprioris avant d'essayer. Ce que je fais actuellement! J'essaye et apres on verra, si le gpl est vraiment super