Un joli 5008...

Bizarre car ça a l'air d'être fait pour s'ouvrir en regardant comme cela les photos ;)
+1.gif88..gif
...(Avec la charnière en haut)

:hello:

D'accord avec vous, mais c'est souvent le truc simple à la c** qui ne veux pas fonctionner et qui fini par casser...

J'ai forcé un peu mais rien ne s'ouvre. Peut-être qu'il faut appuyer quelque part au lieu de tirer :???:

D'accord avec vous, mais c'est souvent le truc simple à la c** qui ne veux pas fonctionner et qui fini par casser...

J'ai forcé un peu mais rien ne s'ouvre. Peut-être qu'il faut appuyer quelque part au lieu de tirer :???:
Autre piste, Jérémie : à quoi s"applique le "Lock" + flèche sens horaire visibles à gauche sur la douille ? A décapuchonner celle-ci (en sens inverse, bien sûr) ???

Si mes souvenirs sont bons, c'est pour remettre correctement la douille dans l'optique :jap:

:hello: à tous,

D'ici la mi-mars, période à laquelle il atteindra ses 4 ans, notre 5008 va devoir passer son 1er contrôle technique.

Question : dois-je remettre les ampoules originales pour les feux de jour ou puis-je laisser les ampoules LED actuellement en place :???:

Merci d'avance :jap:

Bonne question ; aucune idée :???:
Bien qu'a priori, je ne vois pas où serait le problème de laisser les leds...

Salut Phil,

Bha comme les LED ne sont pas un équipement "d'origine" et que je ne sais pas trop ce que dit la législation à ce propos, je me demande si ce genre de modification mineure peut être un motif de contre-visite... Ca serait c** ! ;)

Salut Jérémie

La seule obligation actuelle concernant les DRL est que tous les véhicules sortant de chaîne en sont équipés - mais on n'est pas encore obligé de les allumer en permanence.

Fort de cette constatation, désactive-les donc à l'ODB pour la présentation au CT

:jap:

L'obligation des feux de jour date du 7 février 2011 , donc normalement pas soumis au contrôle si immatriculé avant cette date.

Salut Jérémie

La seule obligation actuelle concernant les DRL est que tous les véhicules sortant de chaîne en sont équipés - mais on n'est pas encore obligé de les allumer en permanence.

Fort de cette constatation, désactive-les donc à l'ODB pour la présentation au CT

:jap:
[:sniper:9] toutafè d'accord avec Leon.... :jap:

Oui, moi aussi je suis d'accord!
En plus cela ne doit faire parti des point de contrôle.
Après, que les diurnes soient a Led ou incandescent, ça change rien s'ils s'allument. Le gars qui passe le contrôle ne sait même pas que ce n'est pas d'origine a mon avis.

Bien messieurs, alors à l'unanimité des votes, je désactiverai la fonction DRL avant le contrôle technique ;)

Ça m'évitera le laborieux démontage/remontage !

Greg, je vais quand même jeter un œil à la législation pour voir si ces feux sont soumis à inspection.

Merci pour vos conseils avisés :jap:

:hello: à tous,

En feuilletant le manuel d'utilisation du 5008, j'ai lu une info sur la BMP6 qui m'interpelle.

Il est écrit page 153 : "Véhicule roulant, ne sélectionnez jamais le point mort N."

C'est précisément ce que je fais à l'approche d'un stop, d'un feu rouge, etc, pour éviter les à-coups de rétrogradation en 2de puis 1ère, et obtenir ainsi une conduite plus douce.

D'où ma question existentielle : pourquoi ne faut-il pas passer sur N en roulant et quels sont les risques :heink: :???:

PS : passage samedi prochain au CT, en espérant que tout soit OK ;)

Tu as des a coup au retrogradage???
C'était totalement transparent sur mon 110 et encore sur mon 112...

Tu as des a coup au retrogradage???
C'était totalement transparent sur mon 110 et encore sur mon 112...

Bha pour moi qui aime la douceur et la fluidité, c'est pas la panacée ! Mais rien de choquant non plus, c'est plus une habitude de conduite.

Mais j'aimerai cependant savoir quelle l'origine de cette contre-indication à passer sur N en roulant : danger quelconque, risque de pb mécanique, ... :heink: :heink: :heink:

Après les aventures d'atchoum, ça m'intrigue ;)

Franchement mettre sur N en roulant, c'est comme mettre ton levier de boîte de vitesse manuel au point mort. On sait tous que c'est dangereux si on roule vite de ne plus entraîner ton moteur (surtout en courbe) mais ça ne l'abîme pas!
Après, le frein moteur te fait économiser de la plaquette et du disque.

Mouais, c'est bien ce que je me disais...

C'est plus une recommandation liée à la sécurité de conduite qu'à un potentiel risque d'endommagement des organes mécaniques.

Effectivement, être sur N en roulant peut poser problème s'il y a un brusque besoin de réaccélérer ou si, comme tu l'écris Greg, on passe sur N en courbe :sarcastic:

Pour ma part, c'est uniquement pour une arrivée fluide et douce aux feux rouges et aux stops :) Donc, a priori, pas de contre-indication d'ordre mécanique [:grenouillette:2]

Bha pour moi qui aime la douceur et la fluidité, c'est pas la panacée ! Mais rien de choquant non plus, c'est plus une habitude de conduite.

Mais j'aimerai cependant savoir quelle l'origine de cette contre-indication à passer sur N en roulant : danger quelconque, risque de pb mécanique, ... :heink: :heink: :heink:

Après les aventures d'atchoum, ça m'intrigue ;)

Le risque c'est de repasser sur D avant l'arrêt complet. Par exemple si tu ne le fais pas exprès en croissiere, il faut s'arrêter (sans freiner fort ou sans freiner du tout) puis repasser sur D.
Ma boîte ne repasse jamais sur 1 tant que je ne suis pas complètement arrêté. Ça le fait à quelle vitesse pour toi sur la BMP ?

Le risque c'est de repasser sur D avant l'arrêt complet. Par exemple si tu ne le fais pas exprès en croissiere, il faut s'arrêter (sans freiner fort ou sans freiner du tout) puis repasser sur D.

Je ne vois pas vraiment où est le risque : régulièrement, par exemple à l'approche d'un feu au rouge en 3ème, je passe sur N assez loin du feu pour y arriver sans heurts. Si, avant d'arriver au feu, il passe au vert, je repasse sur D pour réaccélérer et le rapport qui s'engage est automatiquement le bon (2de ou 3ème généralement) sans aucun pb et en douceur [:grenouillette:2]

Si ça ne fonctionne pas de la même manière sur ta BMP, j'en serais très étonné :sweat:
Ma boîte ne repasse jamais sur 1 tant que je ne suis pas complètement arrêté. Ça le fait à quelle vitesse pour toi sur la BMP ?

Si je reste sur D en phase de décélération à faible vitesse, j'ai généralement 2 cas de figure qui se présentent :
  • soit, comme toi, le robot débraye en 2de et on ne sent pas de rétrogradage en 1ère (la boîte revient automatiquement en 1ère à l'arrêt). Ca se passe comme ça uniquement quand je décélère en freinant ;
  • soit, en décélérant uniquement au frein moteur, la BMP rétrograde de 2de en 1ère de manière relativement brusque :( D'où mon habitude de passer sur N... ;)

CT passé avec succès aujourd'hui, aucun pb :)

Par contre, j'ai failli ne jamais arriver au centre de CT : gros coup de patin à 90 km/h et brusque évitement d'une orde de sangliers (6 je crois) en passant par une route en forêt... :sweat: Merci au châssis réactif et à la direction très franche du 5008, c'est vraiment passé à 10 cm du drame !

Suis arrivé au CT tout tremblotant :lol:

Parfois les rencontres sont surprenantes....
T'aurais pu les emmener faire une virée.
Tous dans le 5008, chacun sa place!

J'ai hésité Greg, mais l'odeur m'en a dissuadé :whistle:

Sans rire, c'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle ils déboulent et la puissance que ça dégage : j'imagine même pas la tronche d'un 5008 qui taperait ce genre de boule de muscles de 80 ou 100 kg :sweat:

Il y a 2 ans, on s'est tapé un sanglier avec notre berlingot tout neuf à l'époque, c'était sur l'autoroute à hauteur de narbonne en pleine nuit, même pas eu le temps de freiner, et impossible de faire un écart car ils étaient trois, le choc à quasi 130 km/h presque a été terrible avec les airbags qui se déploient, bref, on a rien eu mais le berlingot a terminé épave :(
Le pire, c'est le sanglier qui était encastré dans l'avant mais encore vivant et qui se débattait pour se décoincer !!! Impressionnant...

Pfffiou Seb, sacrée frayeur !

Ça devait pas être joli joli le sanglier encore vivant coincé dans le compartiment moteur :ouch: :sweat:

L'histoire se finit heureusement bien.

Mais qu'est-ce que foutaient 3 sangliers sur une autoroute :???: Normalement, les autoroutes sont bordées sur toute leur longueur de grillage anti-intrusion, non ? :heink:

Suite au passage de mon CT, on m'a confirmé l'imminence d'un changement de plaquettes avant. Je m'en occuperai moi-même.

Questions : je sais que les plaquettes Valeo et Ferrodo sont fabriquées dans la même usine, ces produits sont-ils pour autant strictement les mêmes :???:

De plus, je connais la réputation de Brembo pour ses produits pour véhicules "sportifs". La qualité est-elle la même pour la gamme de plaquettes dédiée aux véhicules de tourisme (et donc un cran au-dessus de celle des concurrents) :???:

Merci d'avance pour vos réponses :jap: