Un joli 5008...

Vive les vraies BVA. :p

Totalement d'accord ! ;)

Mais le prix pique un peu. :cry:

Oui... Et imagine la même prestation pour une boite à double embrayage (qui s'usent aussi, contrairement au viscocoupleur d'une "vraie" BVA...) ! :dent:

La tu pries pour que le turbo ne lache pas dans la foulée.

Tu veux me porter la poisse là !?!? :heink:

Bon, en même temps, à chaque fois que je suis remonté pas loin de chez toi en RP, j'ai eu que des emmerdes... :sarcastic:
 


Bon, je viens de faire un "mini" tour et le diagnostic me semble finalement évident !

J'avais la solution dès le début mais je n'ai pas assez creusé dans cette direction :



Là, à froid et en roulant le long de murs qui font écho, les choses sont claires et nettes : c'est le système d'embrayage qui rend l'âme ! o_O

Et après discussion avec un ami mécano, il s'agit très certainement de la butée d'embrayage.

Bruits métalliques en roulant (des claquements et des "grelots" en plus d'une sorte de zonzonnement de vibrations de fond), qui ne s'entendent plus lorsque la boîte passe une vitesse ou lorsqu'elle est au point mort.

J'ai pris ça pour des claquements moteur hier soir à chaud mais je me suis planté et là, à froid, c'est vraiment très net.

Après 200 000 km, ce n'est finalement pas anormal et même plutôt pas mal que ça ait tenu ce kilométrage !

Les vitesses passent bien et je n'ai pas de patinage excessif donc, normalement, même si c'est désagréable, je devrais pouvoir faire le trajet retour et faire remplacer l'ensemble butée/disque d'embrayage/volant-moteur chez un pro près de chez moi...

J'avais fait faire un devis chez AD en février dernier : 1800 €... Joyeux Noël Félix ! :dent:

On va prier pour que tout aille bien d'ici-là...

@ns512 , as-tu une idée du prix de la manip chez Peugeot :confused:


Chez Peugeot c'est 7h40 le changement complet kit embrayage :
upload_2021-12-23_15-1-38.png

Et le kit échange standard est à .... 294,66 €TTC

Pour le coup AD me semble très cher ....
 

Chez Peugeot c'est 7h40 le changement complet kit embrayage :
Voir la pièce jointe 24578

Et le kit échange standard est à .... 294,66 €TTC

Pour le coup AD me semble très cher ....

Waaaaaa, ya anguille sous roche là ! :hebe:

Le kit LUK (volant moteur bi-masse, disque d'embrayage et butée) chez AD est facturé environ 870 € TTC (avec remise pharaonique de 15%... :rolleyes:).

Le même kit est à 480 € TTC chez Oscaro... :rolleyes:

AD compte 10h30 de main-d'œuvre.

Total actualisé à décembre 2021 : 1920 € (c'était 1780 € en février dernier quand j'ai fait faire le 1er devis, l'heure de main-d'œuvre et le matériel ont pris 8% en 10 mois ! :pfff:).

Tu m'interpelles @ns512 :voyons: : je vais appeler mon agent local Peugeot, histoire de vérifier les prix... :chinois:
 

Déplacements aujourd'hui en IDF : de la douceur sur l'accélérateur pour ne pas trop faire patiner l'embrayage, tout s'est bien passé malgré le "bruit" bien présent :)

Par contre, rien à voir, mais c'est devenu du délire total les "cascadeurs trottinettistes" sur les routes de banlieue !?!?!? :hebe:

Je n'étais pas remonté depuis 3-4 ans en banlieue parisienne et là c'est juste hallucinant : les tarés en trottinettes sont justes suicidaires sur les routes ! :pfff:

Pas de vêtements de signalisation, pas de lumières, pas de casques, des vitesses délirantes, des comportements irréels : suis pas mécontent de ne pas subir ça au quotidien... Petite pensée pour toi @davidcentrale ... :sweat:
 

Alors perso, je dois être dans un coin tranquille (pourtant 93). Après, je prends autoroute et périphérique où ils ne se risque,t pas, donc, j’en vois jamais ou très rarement sauf dans Paris intra-muros.
 

Alors perso, je dois être dans un coin tranquille (pourtant 93). Après, je prends autoroute et périphérique où ils ne se risque,t pas, donc, j’en vois jamais ou très rarement sauf dans Paris intra-muros.

Suis actuellement dans une charmante bourgade du Val-d'Oise, anciennement reconnue pour la culture des asperges, et aujourd'hui plus connue dans les journaux pour faire pousser des mauvaises graines extrémistes/fondamentalistes qui se réclament d'une religion qu'ils interprètent d'une manière très libre et arriérée... :dent: J'ai hâte d'en partir... :sarcastic:

Et je suis passé hier dans LA ville thermale de banlieue parisienne, bien plus "huppée", et c'était pas mieux côté tarés en trottinettes électriques... :pfff:
 

Waaaaaa, ya anguille sous roche là ! :hebe:

Le kit LUK (volant moteur bi-masse, disque d'embrayage et butée) chez AD est facturé environ 870 € TTC (avec remise pharaonique de 15%... :rolleyes:).

Le même kit est à 480 € TTC chez Oscaro... :rolleyes:

AD compte 10h30 de main-d'œuvre.

Total actualisé à décembre 2021 : 1920 € (c'était 1780 € en février dernier quand j'ai fait faire le 1er devis, l'heure de main-d'œuvre et le matériel ont pris 8% en 10 mois ! :pfff:).

Tu m'interpelles @ns512 :voyons: : je vais appeler mon agent local Peugeot, histoire de vérifier les prix... :chinois:


Voila les 2 kits disponible sur SB :
upload_2021-12-24_14-55-14.png

Le premier est à 475,20€ et donc le deuxième toujours à 294,66€.
Et il n'y a que ces pièces là dans l'onglet embrayage BMP6.
Et les butées sont à 220€ ou 154€.
En revanche, je vois nulle part le volant moteur ?!
 

Suis actuellement dans une charmante bourgade du Val-d'Oise, anciennement reconnue pour la culture des asperges, et aujourd'hui plus connue dans les journaux pour faire pousser des mauvaises graines extrémistes/fondamentalistes qui se réclament d'une religion qu'ils interprètent d'une manière très libre et arriérée... :dent: J'ai hâte d'en partir... :sarcastic:

Et je suis passé hier dans LA ville thermale de banlieue parisienne, bien plus "huppée", et c'était pas mieux côté tarés en trottinettes électriques... :pfff:

La faute au Casino. La seule fois ou j'y suis allé, tu sentais que ça blanchissait à tour de bras vu la tronche des joueurs. Et à mon avis, c'est blindé dem ec des RGs la dedans. :whistle:
 

Voila les 2 kits disponible sur SB :
Voir la pièce jointe 24586

Le premier est à 475,20€ et donc le deuxième toujours à 294,66€.
Et il n'y a que ces pièces là dans l'onglet embrayage BMP6.
Et les butées sont à 220€ ou 154€.
En revanche, je vois nulle part le volant moteur ?!

OK, merci Nicolas.

Le volant moteur Valeo correspond aux références OEM Peugeot 532X9, 532Q4, 532R7, 0532-R7, 0532-X9, 0532-W9, 9661859580, 0532-Q4, 532W9.

Je suis étonné de ne pas voir de kit complet embrayage + volant moteur + butée sur SB :confused:

Mais d'après ce que tu indiques, au final, je pense que le tout risque d'arriver au même montant que celui présenté par AD... o_O
 

650km aujourd'hui.

L'embrayage a tenu... mais il a crié à l'agonie tout le trajet ! :cry:

Des sifflements stridents à l'accélération, des bruits de ferrailles qui se frottent à la décélération, et un point de patinage qui part clairement en cacahuète : il ne doit plus rien rester des patins de friction du disque... o_O

Je vais maintenant menager la monture en attendant de connaître les disponibilités des garages consultés... et leurs prix ! :sarcastic:
 


OK, merci Nicolas.

Le volant moteur Valeo correspond aux références OEM Peugeot 532X9, 532Q4, 532R7, 0532-R7, 0532-X9, 0532-W9, 9661859580, 0532-Q4, 532W9.

Je suis étonné de ne pas voir de kit complet embrayage + volant moteur + butée sur SB :confused:

Mais d'après ce que tu indiques, au final, je pense que le tout risque d'arriver au même montant que celui présenté par AD... o_O


Ca y est, je l'ai trouvé dans la rubrique Vilebrequin... Effectivement, c'est la pièce la plus chère même en échange standard :
upload_2021-12-28_11-33-7.png
 

Et j’espère que tu ne seras pas touché par la pénurie de pièces.

Non, il semble y avoir du stock, ce n'est pas une pièce hyper demandée ;)

Ca y est, je l'ai trouvé dans la rubrique Vilebrequin... Effectivement, c'est la pièce la plus chère même en échange standard :
Voir la pièce jointe 24615

Merci Nicolas.

C'est bien ce que je me disais, ça m'étonnait que Peugeot soit moins cher qu'AD... :rolleyes:

Sans compter que pour 835 €, il ne semble pas y avoir la butée, qui va probablement chiffrer dans les 300 €... Et si on ajoute la main-d'œuvre dont le nombre d'heure va sans doute enfler également, je suis prêt à parier que le devis de Peugeot va tourner autour de 2700 - 2800 € TTC... :dent:
 


Si tu savais le Noël que j'ai passé... :dent:

Pas mécontent d'être rentré à la maison ! :whistle:
 




5008 déposé au bloc opératoire pour son opération à coeur ouvert... :whistle:

Changement butée + volant moteur + disque d'embrayage + joint de cache culbuteurs, je dois le récupérer vendredi.

En attendant, j'ai en prêt une... 407 ! :D

Ça change et on est loin des trains roulants réputés habituellement chez Peugeot, un vrai char d'assaut ! Et Dieu que c'est bas de planché ! o_O
 



Ah non, la R12 c'est pire que la 21. J'en avais eu une que j'avais récupéré de mon grand pere. Une R21 TX Symphonie en 2.0 essence 120cv. Ca sucait un peu. Mais elle avait du genre 50000 kms et 5 ans et je l'avais eu 14000 à francs à l'époque. C'était le prix que renault leur donnait pour l'achat d'une Clio à l'époque (Clio I 1.7 RT BVA). Je l'ai gardé plusieurs années et revendu 15 ou 20000 francs, je ne sais plus. :D

Et au final, c'était plutot une bonne bagnole.
 


Une 407 en voiture de courtoisie ? :eek: La classe :lol:
Moi je préfère les 206 ou 307 avec 380000kms au compteur :D Je me marre quand mon agent me file ça quand je dépose les bagnoles :lol:
Bon, la dernière fois, j'ai eu une e208. Tout fout le camp :crazy:
 

Moi je préfère les 206 ou 307 avec 380000kms au compteur :D

Je te rassure, elle affiche 270 000 km (2.0 HDi 110), l'ABS/ESP est HS, elle crache de l'huile de partout (la bonne odeur !), et j'ai eu le malheur d'ouvrir le capot pour remettre du liquide lave-glaces : la tige de maintien est pétée, le réservoir lave-glace semble bouché, la durite d'air du turbo ne tient plus et est pleine d'huile (pas bon du tout...), le liquide de refroidissement est à un niveau anormalement bas, il y a plein de toiles d'araignées et je n'ose parler des trains roulants et de l'embrayage...

Ah, et j'oubliais le meilleur : le coffre pue la pisse de chat et/ou de rat, odeur qui envahit aussi l'habitacle :bien: :lol:

Ça doit être une sortie de grange maltraitée... :rolleyes:

Mais bon, c'est pour 2 jours, je ne vais pas crier au loup, j'ai une caisse qui roule, ça me va bien :)
 

J'ai un probleme sur ma 607 annee 2007 2.7L v6 la centralisation ne fonctionne plus et la voiture ne démarre plus vous pourriez m'aider?
 
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Tu as raison, c'est bien le 1.6 (DV6) ;)

Et il a une tronche bien moins avenante sur cette 407 que le même moteur qui équipe mon 5008... :(