Un joli 5008...

Ça devait être "marrant" comme expérience... :whistle:

J'avais vu une 307SW dans un garage Peugeot qui attendait le passage de l'expert : le capot, le pare-brise, le TVP et la tôle du toit avaient été explosés par la brosse horizontale (celle du dessus) d'un portique de lavage dont une attache avait cédé ! :ouch:

Gros dégâts, mais je n'ai jamais su s'il y avait eu des personnes dans le véhicule au moment T...

Ah ouais, trop marrant, sauf que j'avais pas envie de prendre une douche forcée !!!
En tout cas le daf xf 105 quasi neuf n'a pas aimé ce jour là !!!

Et ça coûte combien un DAF XF 105, juste pour rire... :sweat:

Au fait Seb, tu me conseilles de retirer la glace du rétro pour remettre la coque : comment fait-on :???:

Et pour l'éclairage d'accueil, chaque fil peut-il être branché indifféremment sur l'une ou l'autre des broches :???:

:jap:

C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-shark-guerande-sujet_166_8.htm#t9470

(1ère modification du 5008 de Seb en août 2010 - le jour-même où je réceptionnais mon Chat Noir)

:hello:

Et ça coûte combien un DAF XF 105, juste pour rire... :sweat:

Au fait Seb, tu me conseilles de retirer la glace du rétro pour remettre la coque : comment fait-on :???:

Et pour l'éclairage d'accueil, chaque fil peut-il être branché indifféremment sur l'une ou l'autre des broches :???:

:jap:

Pour le camion ça tourne dans les 80000€ :D

Sinon Léon t'a donné le bon lien pour les rétros ;)

Et pour savoir s'il y a un sens, je te conseille de ne pas emboîter le bloc ampoule dans le rétro tant que tu n'as pas testé l'allumage de celui-ci en ouvrant/fermant ton 5008 et en regardant si les 2 ampoules s'allument ou juste celle du rétro non touché (une sûr chaque rétro) ;)

Léon = la mémoire du forum :lol:
[:phoenix 69] encore à Seb et à toi.

Au fait, juste pour info, avec le changement d'écran thermique et celui des pneus, je n'ai finalement toujours pas eu le temps de pousser une pointe de vitesse pour vérifier d'où provenaient mes vibrations... [:grenouillette:2]

J'espère en tout cas qu'elles auront disparues ! Parcours sur autoroute prévu cet aprèm, ça sera la bonne occasion de vérifier ça :)

[EDIT] : Seb, si le prix des réparations est proportionnel à celui du camion, ça doit effectivement faire mal !

Petite photo du démontage de l'eclairage :
tu peux avoir acces au porte lampe en enlevant uniquement le miroir du retro.

file.php

Puis avec un petit tournevis, en faisant levier, le porte lampe sort assez facilement. J'ai effectué ce démontage sur mon 5008 pour y mettre une led a l'intérieur

file.php

Coque de rétro et lampe remis en place, simple et efficace :)

[:phoenix 69] messieurs.

Et pour info, j'ai pu rouler à 130 aujourd'hui pour vérifier si mes vibrations de caisse persistaient après changement de l'écran thermique d'échappement et des pneus.

Et, roulements de tambour... les vibrations ont disparu :D

Donc ces vibrations devaient trouver leur origine dans les pneus usés ou l'écran thermique déchiré, et pas la jupe de pare-chocs arrière qui se mettrait à vibrer avec la vitesse :jap:

C'est très vraisemblablement le ré-équilibrage des trains AV & AR qui a supprimé les vibrations

(A mon avis, l'écran thermique pouvait générer des résonances, mais rien de plus)

Je ne sais pas vraiment Léon.

Pt'ête bin qu'woui, pt'ête bin qu'non ! :lol:

Mais je reste persuadé que l'ancien écran thermique, sévèrement déchiré, devait avoir une part de responsabilité dans ce désagrément ;)

Mais comme je n'ai pas pu faire d'autoroute après mon changement d'écran thermique et avant le changement de pneus, on ne saura malheureusement jamais le fin mot de l'histoire [:grenouillette:2]

Jérémie, bonjour

Ton capteur AVG de pression est-il maintenant pleinement opérationnel ?

:???:

:hello: Léon,

:non: , absolument pas, besoin de passer à la valise pour le faire reconnaître...

Prise de RDV en cours avec Ced, le WE prochain probablement :D

Non, rien de tel, "je ne m'occupe que des pneus, pas de l'électronique" m'a répondu le Môssieur de chez Allogommes ;)

C'est très vraisemblablement le ré-équilibrage des trains AV & AR qui a supprimé les vibrations

(A mon avis, l'écran thermique pouvait générer des résonances, mais rien de plus)

[:chris34]

:hello: NS,

Léon et toi détenez certainement une part de la vérité.

Cependant, de par mon ressenti, les vibrations de caisse provenaient clairement de l'arrière du véhicule et se propageaient dans les sièges.

Donc, peut-être que l'équilibrage des roues arrière (mais pas des roues avant), l'usure des pneus (déformation :???: ) et l'écran thermique déchiré étaient le cocktail gagnant de ce pb [:grenouillette:2] ;)

:hello: NS,

Léon et toi détenez certainement une part de la vérité.

Cependant, de par mon ressenti, les vibrations de caisse provenaient clairement de l'arrière du véhicule et se propageaient dans les sièges.

Donc, peut-être que l'équilibrage des roues arrière (mais pas des roues avant), l'usure des pneus (déformation :???: ) et l'écran thermique déchiré étaient le cocktail gagnant de ce pb [:grenouillette:2] ;)
Voui, Jérémy... Le shimmy des roues AR se ressent dans les sièges

;)

Oui... mais ! (il est long ce débat :lol: )

Mais le Môssieur de chez Allogommes m'a dit, lorsqu'il a rééquilibré mes jantes après le montage des nouveaux pneus, que mes roues "étaient bien équilibrées d'origine et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter" (il parlait des plombs d'équilibrage).

Donc, si l'équilibrage des roues étaient plutôt "bon" à la base, peut-on pour autant incriminer à ce point le train AR pour son rôle dans toutes ces vibrations :???:

PS : on dirait le récit d'une enquête de Pierre Bellemare :whistle: :lol:

Je ne comprends pas !
As-t'il mesuré des roues avant le changement de pneus pour vérifier si tu n'avais pas un déséqulibre ?
Si non, comment peut-il affirmer que tout était OK à l'origine ???

Mais le Môssieur de chez Allogommes m'a dit, lorsqu'il a rééquilibré mes jantes après le montage des nouveaux pneus, que mes roues "étaient bien équilibrées d'origine et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter" (il parlait des plombs d'équilibrage).

C'était après le montage des nouveaux pneus...

Il fallait donc comprendre que les jantes avec les nouveaux pneus, non plombées, étaient plutôt bien équilibrées...

Donc ça ne concernait pas les roues avec les pneus usés, et donc ma remarque et mon raisonnement n'étaient pas pertinents :sarcastic: Mea culpa :whistle:

[EDIT] j'ai omis l'icône qui va bien : [:francis:3]

:hello: à tous,

Rencontre aujourd'hui avec Ced079, un membre super sympa, super équipé et... super compétent ! Du coup, problème de capteur de pression de pneu résolu grâce à lui, tout roule comme sur des roulettes (neuves) maintenant pour mon 5008 :D

Encore un grand [:phoenix 69] Ced, cette petite virée avec toi fut un plaisir ;)

Par cette magnifique journée ensoleillée :whistle: , j'espère que tu t'en es sorti avec ton autre "travail pratique du jour"...

@ très bientôt

PS : tu passeras le bonjour de ma part au sympathique "Michel-Michel" :lol:

Autre info :

J'ai "secoué" un peu mes nouvelles semelles Hankook Ventus Evo2 ce soir sous une pluie battante. Que ce soit en appui dans une courbe rapide, dans un rond-point pris "brusquement" (fait exprès et sans autres véhicules hein, pas de risques inutiles ;) ) ou lors de freinages appuyés, la tenue de route reste impeccable, ils n'ont absolument pas été débordés par la situation [:tekytoa:3]

Au fait, Jérémie, as-tu réglé ton problème de rétro extérieur ?
(La prochaine fois ceci =>)
carwash.gif1..gif