Un joli 5008...

Hello Léon,

Peinture en aérosol, késako :???:

A l'usage, ça tiendrait même sans couche de vernis ? Par ailleurs, j'ai un peu peur que ça fasse effet "nuage" assez visible, puisqu'il est quasi impossible de retrouver la même teinte que la carrosserie [:grenouillette:2]

Mais c'est certain, je vais commencer par l'huile de coude ;)

Salut Jérémie

Ta réponse m'avait échappé
Pourrais-tu faire une photo en gros plan des exploits de ta femme ? (histoire de mieux juger les dégâts)

:jap:

:hello: Léon,

Quelques photos plus parlantes des dégâts.

Après avoir pu regarder de plus près les rayures, et surtout à la lumière du jour (3ème photo), c'est "moins pire" que prévu car peu profond. Merci Madame... :ange:

J'ai passé commande du kit rénovateur de carrosserie GS27 mentionné plus haut, en espérant que ça soit suffisamment efficace. Wait and see ;)

IMAG0646.jpg

IMAG0643.jpg

IMAG0648.jpg

:hello: à tous,

Suite aux "bobos" infligés par madame à notre 5008, j'ai pu tester l'efficacité du "kit rénovation optiques & carrosserie" de la marque GS27.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne :D

Le kit et l'outil indispensable (la perceuse-visseuse à vitesse reglable) :
IMAG0651.jpg

Avant :
IMAG0650.jpg

Après :
IMAG0659.jpg

J'ai bien respecté les précautions d'usage : application et "ponçage" en 8, ne pas appuyer trop fort ni plus de 30 secondes sur une même partie de la carrosserie.

Après "disparition" des rayures les plus légères, on constate bien mieux les déformations de la carrosserie ( :cry: ) et les quelques rayures plus profondes qui, malheureusement, ne font que s'estomper légèrement [:grenouillette:2]

Ce produit GS27 avec son adaptateur pour perceuse fonctionne vraiment très bien sur les légères rayures qui n'ont pas trop attaqué la couche de vernis. Si c'est plus profond, ça ne fonctionne pas.

Du coup, j'ai largement rentabilisé l'investissement (40 € sur Nortoto) en appliquant la même méthode à toutes les petites imperfections de peintures décelées sur notre 5008 [:tekytoa:3] !
IMAG0658.jpg

Bien sûr, les traces visibles sur la photo disparaissent après un coup de chiffon microfibres ;)

:hello:
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne :D
Après "disparition" des rayures les plus légères, on constate bien mieux les déformations de la carrosserie ( :cry: ) et les quelques rayures plus profondes qui, malheureusement, ne font que s'estomper légèrement [:grenouillette:2]
:heink: euh... alors, satisfait ou pas ? pas tout compris :whistle:

Yes Phil, satisfait :)

Comme tu peux le constater en photo, la peinture a presque retrouvé son état d'origine là où elle était rayée.

Mais il ne faut pas rêver, les "griffures" les plus profondes ne s'effacent pas [:grenouillette:2]

Celà étant, j'ai pu "ravoir" la peinture à plein d'endroits où je n'arrivais à rien avec un efface rayures classique et de l'huile de coude, notamment sur les coques de rétros. Donc top ce kit [:tekytoa:3]

Yes Phil, satisfait :)

Comme tu peux le constater en photo, la peinture a presque retrouvé son état d'origine là où elle était rayée.

Mais il ne faut pas rêver, les "griffures" les plus profondes ne s'effacent pas [:grenouillette:2]

Celà étant, j'ai pu "ravoir" la peinture à plein d'endroits où je n'arrivais à rien avec un efface rayures classique et de l'huile de coude, notamment sur les coques de rétros. Donc top ce kit [:tekytoa:3]
Pour les griffures les plus profondes, pas de doute, Jérémie, il faut poncer : ça se fait très bien avec du papier émeri 600, à l'eau, de l'huile de coude puis 2-3 nuages consécutifs de peinture suivis d'autant de vernis

Pour info : l'aérosol de peinture vendu chez Peugeot est accompagné d'un aérosol de vernis

Ta chance, Jérémie : la peinture métallisée grise (couleur de mon précédent Pic) est de celles qui se rattrapent le mieux...

C'est pas mal... Peut être tu devrais acheter un stylo retouche sur les rayures plus profonde et poncer légèrement au bout de 24h...

@Léon : Merci pour l'info concernant l'aérosol. J'ai malgré tout assez peur de mon incompétence en la matière (la peinture est un art... :whistle: ) pour imaginer me lancer de suite. Tout cela peut attendre, mais je pourrai me laisser tenter ;)

@Greg : J'ai déjà un stylo Peugeot de retouche que j'ai pu tester. J'ai beau avoir la bonne référence, la différence de ton de peinture saute aux yeux :( C'est peut-être ussi parce que je m'y suis pris comme un manche pour faire certaines retouches :ange: Donc je n'ose pas trop m'y aventurer à nouveau [:grenouillette:2]

[Le stylo de retouche : ne pas utiliser le balai de chiottes qui l'équipe ==> lui préférer un coton-tige]

:lol: excellente remarque totalement avérée vue le travail de merde que j'ai fait avec :whistle:

Petite déconvenue hier et aujourd'hui encore avec le WIPCOM3D :(

Pendant l'écoute d'un album, tant sur CD, DD ou SD card, les touches de changement de titre du commodo et de la façade du WIPCOM sont inopérants :heink:

De même, la grosse molette rotative au centre du WIPCOM ne fonctionne pas non-plus quand on est sur l'écran de sélection des morceaux de l'album ! Par contre, le bouton rotatif du commodo fonctionne bien...

J'y comprends rien :pt1cable:

Pour info, je suis sur la dernière version en date du logiciel.

Quelqu'un peut-il me rappeller comment on fait la manip de reboot ?

Reboot (faut un peu de dextérité et de célérité..)
SETUP puis touches 1,2 et 3 successivement

Moi aussi il commence à me chagriner ce dernier firmware ; pourtant au début, c'était impeccable.
Mais là, j'ai des reboots de lui-même de temps en temps :fou:
Mais par contre, pas de pb de non-fonctionnement des touches/commodo/etc...

Que ce soit avec l'aérosol ou le stylo il y aura toujours une différence de teinte due au vieillissement de la peinture.
Le mieux c'est quand même un voile appliqué avec l'aérosol

J'ai réussi hier à exploser la lampe nomade qui est dans le coffre du 5008, elle est irrécupérable [:grenouillette:2]

Je n'ai pas trouvé d'annonce sur le coincoin.

Du coup, l'un de vous peut-il me donner le prix en pièce détachée Peugeot (réf. 00006362Z0 si je ne me trompe pas) ?

Merci d'avance :jap:

Pcq tu crois que l'original, ça n'est pas du made in China... ?
Toutàfé, Phil !
Bientôt c'est le Made in Europe & Co qui sera péjoratif ! - et à mon avis ça ne sera sans doute pas volé.

(@l'ami Kelyan : toutàfé aussi ! Dans tes parapharmacies tu dois t'être aperçu qu'avec leurs suppositoires, on l'a déjà dans le Q :cry: - le reste suivra)

Toutàfé, Phil !
Bientôt c'est le Made in Europe & Co qui sera péjoratif ! - et à mon avis ça ne sera sans doute pas volé.

(@l'ami Kelyan : toutàfé aussi ! Dans tes parapharmacies tu dois t'être aperçu qu'avec leurs suppositoires, on l'a déjà dans le Q :cry: - le reste suivra)

bonjour a tous...

Pour le moment je reste dans le fabrique en France, Espagne et Allemagne..... :lol:

J'ai déjà évoqué mon petit pb de veilleuse AVG qui clignote comme une guirlande de Noël...

Un des 3 fils accrochés à la douille est en cause, mais impossible de déboiter le petit ergot qui bloque ces fils (rond rouge). J'ai beau avoir forcé en introduisant un tournevis plat dans les interstices pour faire levier, rien ne bouge :cry:

Une idée sur la marche à suivre ?

IMAG0675.jpg

IMAG0677.jpg