Un seul défaut trouvé pour les RCZ

Je connais ton cas Rey et je ne te critique pas en mal.
Je pense que si tu pouvais avoir un garage chez toi, tu en aurais sûrement déjà un.
J'ai vu une RCZ bleu Tuanakee (du 83) garée dehors à Lyon hier soir lorsque j'étais à la fête de la lumière. Pauvre tuture...
Sinon. à part ça, un petit HS, pas terrible la fête de la lumière cette année... :non:
 


Ce sont plein d'animations sur le thème de la lumière dans la ville de Lyon (69). Ca va des petites bougies sur les fenêtres aux animations avec des lasers ou autres sur des façades de bâtiments.

IMG_1109B.jpg

IMG_1117B.jpg

IMG_1122B.jpg

IMG_1125B.jpg
 

Wahou, les 3 premières photos sont splendides !!
En ce qui concerne celles sur la façade du batiment, c'est absolument bluffant, on dirait réellement que le batiment est construit complètement de travers... :pt1cable:
 

C'est pas des photos de l'année dernière pour le théâtre des célestins, ou il ont recyclé le truc?

Il faut aussi préciser les 4 millions de visiteurs sur 4 jours, et ça, ça me gave, il y a vraiment trop de monde, d'ailleurs, cette année je n'irais pas.
 


Allez, un seul défaut, ben la neige sur le coffre :mad: :mad: :mad:
Parce que si tu as le malheur d'ouvrir ton coffre avec de la neige dessus, surtout mouillée dans mon cas, et bien 'paf', tout bascule dans le coffre.
Je ne vous dis pas, de la neige mouillée dans le coffre, c'est super...
 

autre défaut que j'ai trouvé à l'usage, malgré le passage en mode nuit l'écran reste beaucoup trop lumineux et il faut à chaque fois passer par le menu Affichage pour la réduire, et donc le lendemain repasser par le même mode pour l'augmenter sinon il reste trop sombre en mode jour...
 

autre défaut que j'ai trouvé à l'usage, malgré le passage en mode nuit l'écran reste beaucoup trop lumineux et il faut à chaque fois passer par le menu Affichage pour la réduire, et donc le lendemain repasser par le même mode pour l'augmenter sinon il reste trop sombre en mode jour...

essaie de régler le contraste avec le bouton situé entre les compteurs
 

+1
Le bouton de gauche entre les compteurs sert a baisser ou augmenter la luminosité. Il est séquentiel.
Sur un appui, on monte ou on descends. Mais pour aller dans l'autre sens, il faut aller au bout de l'échelle.
Je ne le trouve pas tellement pratique quand même. Une bascule aurait été mieux ou une molette, amha.
 



tiens, un autre défaut quand même, je trouve que la finition intérieure est vraiment bonne (j'ai le cuir intégral mais pas sûr que ça change quelque chose par rapport au Technomap), par contre, le vide poche central (dans lequel je range mes pièces de monnaie pour le Karcher) fait vraiment cheap quand on le manipule...
 

Oh ben si, rien à voir entre le cuir et le technotep, mme si le technotep est bluffant, je préfère, et de loin, le cuir!!!
 

Je préfère le cuir, rien que pour l'odeur :) mais question finition du tableau de bord cela représente une vraie différence ???
 


J'ai l'intérieur tout en technotep, et tout ceux qui l'ont vu se sont fait avoir, ils pensaient que c'était du cuir, notamment à cause des surpiqûres. ;)
 


Très réussi ce tableau de bord en Technomap !

J'ai trouvé ma RCZ d'occasion chez Peugeot et équipée du cuir intégral mais le Technomap ne m'aurait pas dérangé :p
 


C'est vrai. Dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'à en mettre sur les cotés de la console entre les siéges, parce que là, le plastique dur est vraiment .... dur

Zerby
 





Y'a les memes plastiques durs chez Audi et concurents.
Tu saoules à force de comparer toujours avec Audi, que tu aimes pas la marque aux anneaux OK, mais arrêtes de revenir dessus tous les 5mn.
En plus de devenir lassant, je trouve que ça te décrédibilise sur le fait que tu montes dans autre chose que ta RCZ ou peugeot :sarcastic:

C'est un peu comme un membre (je ne sais plus qui) qui avait dit que les vides poches dans les portes de la TT MK1 étaient en plastique dur et que le fond était déformé, alors qu'il n'y a pas de vide poche dans les portes de la TT, je n'avais pas relevé pour ne pas le décrédibiliser, mais je lisais ses messages différemment après :spamafote:
 


Entièrement d'accord ;)

Et je referais aussi ta phrase en disant, que ce n'est pas parce qu'il y a mieux ailleurs qu'on a pas le droit de faire encore mieux :oui:
 

Pour revenir au Technotep.
Dans mes précedentes voitures, je prenais en général l'option cuir intégral (tableau de bord en cuir).
Mais pour la RCZ, je ne l'ai pas pris car je trouve le technotep très beau et classe (autant que le cuir), et l'aspect plus mat que le cuir me plaisait bien.
Mais surtout le petit détail qui tue. J'ai le cuir blanc et pour le cuir intégral, le tableau de bord et noir avec surpiqures noires, alors que le Technotep a les surpiqures blanche, ça fait nettement mieux avec le cuir blanc.
Et puis la différence de prix entre le cuir intégral et important, il se justifie peut être d'un point de vue matériaux mais pas d'un point de vue esthétique à mon gout.
 

tout a fait

prendre le cuir integral n'a pour moi aucun interet

niveau look tres peu de difference (un plus pour le technotep et ses coutures) pour ce qui est du touché , on tripotte pas son tableau de bord en permanance, et pour l'odeur y'a deja bien assez des sieges et portes


le technotep n'existerais pas ok mais là c'est gaspiller du fric pour rien