Une 308 série speciale "LMS" ??? *proto*

Ah oui mais un concept car, c'est pas pareil. Moi je pensais que vous parliez de choses réelles que tout un chacun pouvait acheter. :p
 


Bonsoir à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum mais celà fait plusieurs mois que je le consulte. J'étais prestataire chez PSA jusqu'à la fin juin. Maintenant ma mission est fini et je peux vous donner quelque info. Lorsque j'étais chez PSA, j'ai eu l'occasion un jour de me rendre dans un atelier où j'ai pu voir une 308 un peu spéciale. J'ai pas pu vraiment m'approcher mais j'ai pu voir une double sortie d'échappement. Le modèle en préparation n'avait plus de bouclier arrère, idem pour les portes avants (c'était une 3 portes). Les sièges ressemblaient à des bacquets (appuie tête intégré dans le dossier). Le midi, j'ai un peu discuter avec les personnes qui travaillaient sur le proto. Ils n'ont pas été très bavards. J'ai seulement appris que sous le capot il y avait un moteur "Prince" de plus de 200ch. Ils m'ont dit que ce proto est la base d'une version surprenante et inédite chez PSA.
 

308_lm10.jpg


J'ai vu que vous en parlez aussi ici d'une certaine 308 LMs edition!

Hier j'ai recu un mail avec des infos similaires!!

Ca m'a donné une envie de voir a quoi ca pouvait bien ressembler!
 

Très beau dessins! :pt1cable:
Mais les portes papillon tu es sur que c'est ça? C'est pas plutôt comme ça mais dans l'autre sens?

audi_rsq_i_robot_2004_01.jpg


En tout cas chapeau!
 


Ca c'est des Lambo Doors :chinois:

Portes Papillons c'est comme l'etoile 300 SL ou 205 Gti Roland :chinois:
 

Bah j'en sais rien moi. Je suis aller sur Google, j'ai tapé "portes papillon" et je suis tombé sur un site de tuninge et c'était bien indiqué comme ça. Des Lambo Doors, ca me parait bizarre comme nom. :lol:

Edit : j'ai regardé à nouveau sur le site et ils mettent effectivement "portes papillon / lambo doors".
C'est beau le tuninge. :D
 


Faudrait faire un cours en fait :

Allez je me lance :D

lamborghini-murcielago_lp640.jpg


Voici les Lambo Doors initiées pas Lamborghini

stingerpic1.jpg


Voici les Suicide Doors

10.jpg


Voici les portes antagonistes

300px-1955_Mercedes-Benz_300SL_Gullwing_Coupe_34_right.jpg


Et voici les fameuses portes papillons

Pour rappel mon dessin:

308_lm10.jpg
 

Ah ok. Ben à mon avis les portes papillons de la 308 seraient plutot des lambo doors je pense. Car des papillons, c'est vraiment trop de travail et de modifs à faire. Etpuis on perd le TPV. (le toit panoramique.....vitré :lol: Joke @Francis ) :p

Faudrait demander à L'Avatar s'il en sait pas plus.
 


En même le toit panormaique (surtout quand il est vitré [:nono le bo] [:nono le bo] )... c'est pas très sportif car a rajoute du poids en hauteur ;) .
 



Ce que vous appelez Lambo Doors s'appelle de façon plus générique "portes en elytre" :)
 






Ce serait sympa de voir ça à Francfort, avec présentation en avant-première début août :love:
 

Finalement toujours pas de nouvelles de cette version LMS qui n'est malheureusement pas présentée à Francfort...
 




toujours pas plus de nouvelles de cette "LMS" ??? (que j'ai découvert ce soir. Le rêveeee)
 

Je remonte le topic pour annoncer que Streiff aurait donné son accord pour la production de la 308 RC-Z(puisque c'est d'elle qu'il s'agit) !!! :bien:


Plus de détails dans l'Argus auto à paraître demain(titre de la news "évènement: Peugeot 308 RC-Z, c'est OUI !!") :D