Utilisation rangement et organisation coffre 508 sw

coolchti

Nouveau membre
18 Juin 2013
3
0
0
126
Bonsoir,
Depuis plus d une semaine, j ai pris possession d une 508 SW active en 1.6.
Étant 3 et venant d un Altea Xl, une seule chose me gene ceux sont les rangements et l organisation du coffre (sac de courses...)

Quels sont vos trucs/astuces ?

Pour le moment, je n ai trouve que cette idée pour transporter des bouteilles
8e26e98791.jpg1..jpg

Bonsoir,
Depuis plus d une semaine, j ai pris possession d une 508 SW active en 1.6.
Étant 3 et venant d un Altea Xl, une seule chose me gene ceux sont les rangements et l organisation du coffre (sac de courses...)

Quels sont vos trucs/astuces ?

Pour le moment, je n ai trouve que cette idée pour transporter des bouteilleshttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78228/8e26e98791.jpg1..jpg
Moi j'ai d'abord mis le tapis plastique caoutchouté de Peugeot, très bien conçu et qui tient bien les objets en place.
Puis j'ai tendu des grands sandows entre les crochets du fond du coffre et ceux du haut de l'entrée.
Et j'ai ajouté un petit sandows entre le crochet du bas de l'entrée et le milieu du grand sandows sur lequel j'ai fait un noeud pour empêcher le petit sandow de glisser. Ca permet de glisser derrière ces sandows des objets de tailles diverses pour les empêcher de tomber dans les virages.

Bonjour,
J'ai reçu il y a 3 jours mes "cales" de coffre : (morceaux de plastiques formant un L, avec du scratch dessous).
Bilana : Très bon achat, car solution très efficace. Testé avec pack d'eau minérale, sur une route sinueuse : ça ne bronche pas

Moi j'ai d'abord mis le tapis plastique caoutchouté de Peugeot, très bien conçu et qui tient bien les objets en place.
Puis j'ai tendu des grands sandows entre les crochets du fond du coffre et ceux du haut de l'entrée.
Et j'ai ajouté un petit sandows entre le crochet du bas de l'entrée et le milieu du grand sandows sur lequel j'ai fait un noeud pour empêcher le petit sandow de glisser. Ca permet de glisser derrière ces sandows des objets de tailles diverses pour les empêcher de tomber dans les virages.

C'est bien mais un peu compliqué, non...

Y'a un filet de coffre livré en série pour faire ça !

Les cales c est pour le coffre standard ou faut il un tapis ?

Pour le tapis j ai vu 2 modèles un en caoutchouc et l autre de la meme matière que ceux pour les pieds

ça va tu as de la réserve dans ton coffre, c'est en cas de panne :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est bien mais un peu compliqué, non...

Y'a un filet de coffre livré en série pour faire ça !
Compliqué 2 ou 3 sandows? A mon avis non.
Je trouve ça au contraire plus simple que le filet.

J'ai d'abord essayé le filet de ma 607 (car il n'y en avait pas sur ma GT) mais je ne l'utilise plus car, bien qu'il soit pratique pour coincer des choses plates dessous ou pour séparer le coffre en deux, il est un peu ch.. à enlever quand on veut nettoyer le bac.

Le jeu de sandows permet de nettoyer facilement le bac et même d'enlever celui ci pour le laver sans être obligé de se mettre à plat ventre pour défaire les sandows des crochets du fond car le bac glisse le long des sandows à travers les trous pratiqués pour faire apparaitre les anneaux d'attache. Et ça ne gène pas du tout le chargement (faire glisser une valise sur le filet, ça n'est pas toujours évident).

illustration en image de mon installation.

très utile car ce coffre est particulièrement profond.

bien vu !

mais dans le bac polystyrene du cric il y a deja l'attache remorque amovible.

j'imagine que par etoile tu parles de la cle en croix. je la garde à portée de main, toujours disponible pour aider la jeune automobiliste en panne sur le bord de ma route.

pas de soucis de bruit parasite au niveau du coffre, le gresillement du plafonnier avant les couvre largement.

cordialement

bien vu !

mais dans le bac polystyrene du cric il y a deja l'attache remorque amovible.

j'imagine que par etoile tu parles de la cle en croix. je la garde à portée de main, toujours disponible pour aider la jeune automobiliste en panne sur le bord de ma route.

pas de soucis de bruit parasite au niveau du coffre, le gresillement du plafonnier avant les couvre largement.

cordialement

bravo pour ton côté gentleman (et plus si affinité avec la jeune automobiliste ...LOL ), l'idée est bonne ça mérite le respect !

Comme ma rotule (RDSO Bosal) est trop grande, elle ne peut pas rentrer dans le bac en polystyrène et je la garde moi aussi à portée de main, toujours disponible pour tirer , pardon, remorquer une jeune automobiliste en panne sur le bord de la route ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la clé en croix, pour ceux que ça intéresse, voici une petite photo.