Velum du toit panoramique

petit suisse

Lion de Bronze
26 Août 2009
1 984
369
83
123
Bonjour à tous,

après mon passage chez le débosseler courant janvier suite à un orage de grêle l'an dernier, je découvre petit à petit les malfaçons de ces gens(moralité, mieux vaut un passage en carrosserie qu'un débosseler)

Cette fois, c'est le velu du TP qui vient de lâcher. Il se trouve qu'ils ont cassé l'attache coté conducteur de la barre en alu qui tient le velu et qui avance ou recule lorsqu'on le déploie. Bizarrement, ils ont mis de la colle mais avec les chaleurs, ça a fini par la ramollir.

Problème, il y a de part et d'autre du TP, sur la vis sans fin, une pièce plastique solidaire de cette vis sur laquelle est emboité la baguette alu et évidement, quand ça a lâché, la baguette a subit un brusque mouvement de rappel vers l'arrière de la voiture et impossible de retrouver la pièce cassée qui avait été collée:mad:

Est-ce que vous avez des idées pour réparer parce que la, je sèche un peu....
 

:voyons:
Dans un premier temps, il faudra donc examiner minutieusement, mesurer et au besoin photographier ce même système d'attache du côté "Passager" afin d'envisager la restauration de l'autre à l'identique.
:oui:

[La pièce en plastique qui a cassé, est-elle -par ex.- disponible en APV ?] :hebe:
 

pas de dispo en APV si ce n'est le moteur avec les 2 vis sans fin...

bon, j'ai tenté un bricolage en fabriquant une pièce en cartonplast que j'ai collé à la bicomposant. Là ça sèche, on verra demain si c'est assez costaud quand je vais emboiter la baguette alu....

Après, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07V1P3NYG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

en fouinant sur le forum des C4picasso, ils donnent ce lien. Mais faut souder et donc démonter le rail. J'avoue que j'ai pas trop le goût à faire ça en ce moment, j'ai d'autre priorité dans mon garage et une dalle devant mon garage à finir.(oui, parce que là, je peux plus sortir la moto et ça, c'est chiant:()
 
  • J'aime
Reactions: leon29

@petit suisse

Ce n'est pas plutot ceci qui te conviendrait ? :

Velum_tp.PNG

Des vis sans fin de 25 cm et non 12 cm (celles de ton lien) déclarées "trop courtes" par les possesseurs de Grands C4
Etrangement, chez Citroën dans quasi 100% des cas c'est également la patte gauche qui a lâché en premier.
:chinois:
 

même 25cm, c'est trop cour pour aller jusqu'au moteur. Bon mon bricolage ne tient pas :mad:et puis je me demande comment on peut remboîter la baguette sans tout casser:voyons:
 

bon, je me réponds, c'est bien ce que je craignait, il faut déposer le cadre du moteur pour pouvoir sortir les câbles et remettre les pattes dans la baguette alu.

Conclusion, j'ai pas le temps (ni l'envie) de démonter le ciel de toit en ce moment donc ça attendra. Heureusement qu'on se dirige vers l'hiver....