vendre or not vendre

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
J'ai posté le même sujet chez les cousins de Planète Citroen mais j'attends également vos avis:
Je change de job donc 86km/jour et plus de voiture de societé.
Donc je me demande si je ne vais pas faire un échange en concession contre une 307 hdi de 18/24 mois avec env 30 000kms.
Ca me contrarie un peu car ma voiture a été achetée neuve et a 10000 kms...
 

Bien je suis un peu dans une phase de réflexion :

Faut il vendre lorsque la voiture approche les 5.000 kms ou alors la garder 10 mois et la revendre lorsqu'elle arrive à 10.000 kms maintenant arriverais-je à la revendre mois 20/25 % en dessous du neuf 8)
 



Tu vas perdre 1 max de blé de faire reprendre 1 Citron chez Peugeot!

Pourquoi pas 1 C4 Hdi?
 

Tu vas forcément perdre, mais si vraiment tu préfères l'autre voiture... :/ Va s y.
 

Tu vas perdre 1 max de blé de faire reprendre 1 Citron chez Peugeot!

Pourquoi pas 1 C4 Hdi?

:oui: +1 !! Exactement la même relflexion. Surtout que t'avais vraiment l'air satisfait de ta C4 il me semble... :confused:
 

Je ne préfère pas l'autre et en effet je suis satisfait de ma C4 mais vu le nombre de km/jour je pense que mon budget carburant va exploser...
Donc je me tate: je la garde et j'enrichis les caisses de l'état, je l'échange et j'enrichis les caisses d'une concession :mouai: :voyons:
 

Je ne préfère pas l'autre et en effet je suis satisfait de ma C4 mais vu le nombre de km/jour je pense que mon budget carburant va exploser...
Donc je me tate: je la garde et j'enrichis les caisses de l'état, je l'échange et j'enrichis les caisses d'une concession :mouai: :voyons:

A mon avis, il y a possibilité de trouver une C4 HDI d'occaz à un bon prix. :oui:
 

Tiens, voilà des exemples avec le HDI 136 Ch :
http://www.mobile.de/SIDrQZC1N6ldOwmqO0RiU-1iQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1139530124A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A0%81P-t-vCaMiMkQuSeVb_X_Y_x_ydcetsO~BSRA6A1B12D5900AGCPKWHinPublicA2A0A0A0A4FDieselA0/cgi-bin/searchPublic.pl?_form=search&sr_make=5900&sr_modelId=12&sr_model=&sr_vehicleType=-2&sr_priceFrom=-2&sr_priceTo=-2&sr_category=1&sr_doorCount=4&sr_powerFrom=96&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_engineType=Diesel&sr_emissionClass=-2&sr_gear=-2&sr_airConditioning=-2&sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&sr_advertiserType=-2&sr_deliverability=-2&sr_qual=G&doSearch.x=56&doSearch.y=13

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur rapidement. :oui:
 

Merci mais je voudrais passer par un garage car je n'arrive pas à vendre ma C4 (et avec l'achat de la maison, le budget voiture est limité)
 

Merci mais je voudrais passer par un garage car je n'arrive pas à vendre ma C4 (et avec l'achat de la maison, le budget voiture est limité)

Pas évident à revendre, un 2l essence... :/
 

Salute,

Comme pour Nath quand elle s'est posé la question avec sa 1.6e
Quelle est ta conso actuelle ?

En faisant de 'longs' trajets ta conso va baisser et puis si tu as fait 10000km en 1 an (C4), quel est la part de trajets boulot/perso.
86x5 = 430 km
En Admettant que tu bosses 47 semaines, ça fait 20000 bornes par an.
Pour une 2L essence, je trouve pas ça énorme, si tu aimes ton essence et les sensations qu'elle te procure.

Ensuite une HDi, va falloir rajouter, le surcout en vaut-il la 'chandelle' ?

Pour 25000 par an, avec une conso de 8L à 1.25€/L = 2500€
Pour 25000 par an, avec une conso de 6.5 à 1.1€/L = 1800 €
 

Calculé comme ça !

c'est clair que pour seulement 700€ de budget carburant en plus par an, je serais tenté de conserver la 2.0 essence (et encore, consommera t-il vraiment 8L en mixte, et pas moins ?).

Pour 700€ par an, tu as le temps de rouler pendant au moins 8 ans avant d'avoir dépensé l'équivalent de ce que tu laisseras en concession d'un seul coup pour racheter une HDi.

TofDom :
Yeahhh.gif
grand calculateur !
 

Merci mais je voudrais passer par un garage car je n'arrive pas à vendre ma C4 (et avec l'achat de la maison, le budget voiture est limité)

Mouai, si tu veux mon avis si c'est pour brader ton auto actuelle, tu ferais mieux de la garder... :rolleyes:
 

Merci de vos conseil :chinois: et mention spéciale à Tof dom pour les calculs :yaisse:
C'est vrai que 700€ c'est pas grand chose sur un an; pour affiner il faudra que je teste ma conso sur ce parcours et puis si mes horaires coincident j'ai l'option train et là no problemo...
Je vais quand meme aller faire un tour chez Peugeot voir combien ils reprennent ma C4 + 3000€ par curiosité.
Car je pense que la garder est la meilleure des solutions :oui:
 

Suite de mes aventures: je suis allé chez Peugeot pour me renseigner sur l'offre actuelle:
Ils me reprennent ma C4 (argus-15% :eek: ) +3000€ et pas de remise sur la 307 (moins équipée et mons puissante).
Et leur calcul de l'argus, je sais pas d'ou il le sorte...
Enfin le commercial (que je connais) m'a avoué qu'ils n'aiment pas ce genre de promo décidée en haut lieu car personne ne lit les astérisque et qu'il préférait avoir une marge plus libre sur les négociations.
Bref soit je la garde soit je trouve une super occaze (pas beaucoup de km, pas chere...)
J'vais aller faire un tour chez Alpha, y sont sympa :p
 

Suite de mes aventures: je suis allé chez Peugeot pour me renseigner sur l'offre actuelle:
Ils me reprennent ma C4 (argus-15% :eek: ) +3000€ et pas de remise sur la 307 (moins équipée et mons puissante).
Et leur calcul de l'argus, je sais pas d'ou il le sorte...
Enfin le commercial (que je connais) m'a avoué qu'ils n'aiment pas ce genre de promo décidée en haut lieu car personne ne lit les astérisque et qu'il préférait avoir une marge plus libre sur les négociations.
Bref soit je la garde soit je trouve une super occaze (pas beaucoup de km, pas chere...)
J'vais aller faire un tour chez Alpha, y sont sympa :p
 

Salut Fastjack!

Je vois que tu es de Franche-Comté Va faire 1 tour aux occasions dulion à Montbéliard ils ont 1 307 sport pack hdi 110 (nouvelle caisse donc) 7000 bornes 18550 euros soit -23% car elle a le radar de recul elle est propre (je l'ai vu) et tu peux négocier la reprise de ta C4 à l'Argus!

Pour l'offre en neuf c'est de l'attrape nigaud tout juste bon à augmenter la fréquentation en concession!!

Bon achat!!
 


Salut Fastjack!

Je vois que tu es de Franche-Comté Va faire 1 tour aux occasions dulion à Montbéliard ils ont 1 307 sport pack hdi 110 (nouvelle caisse donc) 7000 bornes 18550 euros soit -23% car elle a le radar de recul elle est propre (je l'ai vu) et tu peux négocier la reprise de ta C4 à l'Argus!

Pour l'offre en neuf c'est de l'attrape nigaud tout juste bon à augmenter la fréquentation en concession!!

Bon achat!!

merci
 

[...]

Pas évident à revendre, un 2l essence... :/

:p
mon ex-T5 SW 2.0e de 3 ans et 58.000km est partie en moins d'une semaine à la concession qui la reprise pour l'achat de ma T6.
Y'a du regain pour les moulin essence sur le marché de l'occasion vu les prix prohibitifs que les gens demandent pour des diesels dont les magazines de petites annonces sont surchargés...
 


[...]

Pas évident à revendre, un 2l essence... :/

:p
mon ex-T5 SW 2.0e de 3 ans et 58.000km est partie en moins d'une semaine à la concession qui la reprise pour l'achat de ma T6.
Y'a du regain pour les moulin essence sur le marché de l'occasion vu les prix prohibitifs que les gens demandent pour des diesels dont les magazines de petites annonces sont surchargés...

En concession si rachat d'un autre véhicule mais, de particulier à particulier ? :/
 

Idem mon ex 307 XSI essence s'est vendue en moins d'un mois, mais ce n'était pas une occasion récente. Les petits prix ont plus de clients en occasion...
 

Idem mon ex 307 XSI essence s'est vendue en moins d'un mois, mais ce n'était pas une occasion récente. Les petits prix ont plus de clients en occasion...

C''est clair que vue la décôte des moteurs essence, les prix seront assez bas... :oui:
 

Je vous remercie tous de vos conseils mais du coup, je pense la garder :oui: et je vais prendre un abonnement de train car mon new job a des horaires fixes...
C'est vrai que çà m'aurait vraiment emm... de la vendre ma belle c4.
 

Je vous remercie tous de vos conseils mais du coup, je pense la garder :oui: et je vais prendre un abonnement de train car mon new job a des horaires fixes...
C'est vrai que çà m'aurait vraiment emm... de la vendre ma belle c4.

Faut changer ta signature alors... ;)

Horaires fixes ? :eek:
T'as trouvé un poste de fonctionnaire ?? :p :rolleyes:
 

Idem mon ex 307 XSI essence s'est vendue en moins d'un mois, mais ce n'était pas une occasion récente. Les petits prix ont plus de clients en occasion...

C''est clair que vue la décôte des moteurs essence, les prix seront assez bas... :oui:
Vendue au-dessus de l'argus quand même :oui:
 

Je vous remercie tous de vos conseils mais du coup, je pense la garder :oui: et je vais prendre un abonnement de train car mon new job a des horaires fixes...
C'est vrai que çà m'aurait vraiment emm... de la vendre ma belle c4.

Faut changer ta signature alors... ;)

Horaires fixes ? :eek:
T'as trouvé un poste de fonctionnaire ?? :p :rolleyes:

1:Je garde ma signature car je peux toujours la vendre à un particulier et prendre une 207 ou une C4 vts... ;)
2: oui, assimilié fonctionnaire :p