Vibrations au freinage

dopemi

Membre régulier
13 Juin 2015
38
0
0
Bonsoir
J"ai acheté une Peugeot 3008 neuve, Crossway au mois de juin 2015, et pour la 1ere fois, cet été j'ai pu l'utiliser sur autoroute. J'ai constaté de très fortes vibrations au volant en freinant pour le péage. Tout tremblait. Jamais j'avais eu ça avant! Il faut dire que c'est la 1ere fois que je roulais vite. Peugeot Pezenas, m'examine la voiture mercredi, mais refuse de prêter un véhicule en cas d'immobilisation du véhicule! Quelqu'un a déjà t'il eu un tel problème sur une 3008 neuve? Merci pour vos réponses.
 

Problème très connu sur 3008/5008 et solution aussi connue : changement des silent-blocs AV.
(Erreur de section entre parenthèses)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 3008 par Ched
 

Phil_cofl __ Mais elle n'a que 8000kms. La garantie va t-elle fonctionné?
Merci pour ta réponse.
 

..."une Peugeot 3008 neuve, Crossway au mois de juin 2015, " et " Peugeot Pezenas... refuse de prêter un véhicule en cas d'immobilisation "...

je répète mon expérience concernant le prêt d'un véhicule en cas de problème sous garantie :

quand je suis tombé en panne sur l'autoroute avec mon 2008 (garantie normal de 2 ans). Un coup de fil à l'assistance peugeot, mon interlocuteur m'a dit :

- nous payons le remorquage sur l'autoroute. (en plus je n'ai même pas avancé les frais!!!)

- Le garage peugeot qui vous accueillera DOIT vous fournir un véhicule de prêt GRATUITEMENT le temps des réparations dans le cadre de la garantie constructeur . Et s'il n'en a pas, il DOIT en louer un à ses frais !!!

En arrivant à la concession, bien-sur ils n'avaient pas de voiture de prêt. Je leur ai répété le discours de monsieur assistance peugeot; ils m'ont trouvé un 2008 dans les 5 min !!!! :D
 

Oui, ta voiture est neuve, et je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas :confused:

Pour les vibrations au freinage, je pensais en fait que le changement de refs des silent-blocs (de 0000352392 à 0000352380) avait été aussi appliqué en usine pour les 3008, mais non ! Seuls les 5008 ont eu la nouvelle ref à partir des productions de décembre 2012.
Maintenant, peut-être que ton 3008, ça n'est pas la cause (et donc le remède ici exposé), mais dans tous les cas, diagnostic à faire par le CC.
 

Merci à vous pour les réponses. Ce doit être ça, car j'ai un petit claquement qui se fait côté passager, à l'avant a chaque "ralentisseurs"!, je verrai cela Mercredi.
 

J’ai le même problème au freinage avec ma 3008 1.6 eHDI (12/2014) a 5000 km en mars 2015 , j’ai vérifié l’équilibrage et le paralisme des roues, et après plusieurs tentatives de diagnostic, ces les disques de freins avant, j’ai changes les disques avec les plaquettes , problème résolu, mnt je suis a presque 17000km pas de problème :)
Attention les disques de 1.6 (283 mm) et différentes de la 2.0 (302 mm)
bonne chance
 


ferhatah Un garagiste, quand j'étais en Bretagne, la semaine dernière m'a parlé de disques voilés. Ça rejoint ce que tu me dis.
 






dopemi ......continue comme ça , dans 2 j t'es lion de l'espace [:nono le bo]

et +1 pour les disques voilés
 

ce ne pas les silent-blocs AV. avec une voiture neuf ce sur
:confused: dans la même logique, ça ne peut pas être des disques voilés sur une voiture qui n'a que 8000kms [:grenouillette:2]
enfin bref, au toubib de voitures de faire le bon diagnostic :chinois:
 

:confused: dans la même logique, ça ne peut pas être des disques voilés sur une voiture qui n'a que 8000kms [:grenouillette:2]
enfin bref, au toubib de voitures de faire le bon diagnostic :chinois:


quelle logique ? pas plus que des silent blocs neufs !! :D
 


:confused: dans la même logique, ça ne peut pas être des disques voilés sur une voiture qui n'a que 8000kms [:grenouillette:2]
enfin bref, au toubib de voitures de faire le bon diagnostic :chinois:
...diagnostic qui pour les 3008 tient de la roulette russe, Phil !

Ce brave défaut de nos 5008 aura occasionné le remplacement de presque tous les éléments des trains AV des 3008 avec +ou- de réussite et bizarrement les silent-blocs y sont peu à l'ordre du jour... :confused:
 

:confused: dans la même logique, ça ne peut pas être des disques voilés sur une voiture qui n'a que 8000kms [:grenouillette:2]
enfin bref, au toubib de voitures de faire le bon diagnostic :chinois:

tous d'abord veuillez m'excuser pour ma langues française, non Phil_cofl peut être le disque ont subit un choc thermique lorsque en freine et le disque subit un refroidissent brusque dû un flac d'eau ou forte pluie, dans ce cas la le disque subit un toute petite déformation on le sens lord de freinage a grand vitesse (>100km/h) contrairement aux des silent-blocs qui dégrade généralement avec le temps et d'une conduite agressive de vhs.
 


Tout à fait ferhata, tu as raison, on peut avoir 200 km au compteur et les disques voilés.
J'ai voilé les disques de ma polo à l'arrêt, c'est vrai j'ai un peu forcé sur la pédale pour sentir s'il n' avait pas une fuite sur le maitre cylindre
 

Tout à fait ferhata, tu as raison, on peut avoir 200 km au compteur et les disques voilés.
J'ai voilé les disques de ma polo à l'arrêt, c'est vrai j'ai un peu forcé sur la pédale pour sentir s'il n' avait pas une fuite sur le maitre cylindre


[:francis]
 


Les disques, c'est une chose ; les silent-blocs, une autre.

N'empêche que sur les 5008 le problème des vibrations en freinage à 130 km/h a été définitivement résolu par le remplacement des silent-blocs par d'autres plus durs alors que celui des disques connaissait des récidives (nos amis Phil et Seb peuvent en témoigner).

Reste maintenant à voir si 3008 & 5008 ont des trains AV identiques...
Une différence certaine et pas des moindres car elle affecte les éléments mobiles du train : toutes les 5008 ont des pneus de 215mm tandis que chez les 3008 ça va du 215 au 235mm (lesquels seraient les plus affectés par le problème ?)...
 

Bonsoir
J"ai acheté une Peugeot 3008 neuve, Crossway au mois de juin 2015, et pour la 1ere fois, cet été j'ai pu l'utiliser sur autoroute. J'ai constaté de très fortes vibrations au volant en freinant pour le péage. Tout tremblait. Jamais j'avais eu ça avant! Il faut dire que c'est la 1ere fois que je roulais vite. Peugeot Pezenas, m'examine la voiture mercredi, mais refuse de prêter un véhicule en cas d'immobilisation du véhicule! Quelqu'un a déjà t'il eu un tel problème sur une 3008 neuve? Merci pour vos réponses.
 

Bon, voilà, je sors de chez Peugeot Pézenas, est le verdict est: Disques de freins + coupelles. La garantie fonctionne. Merci à tous ;o))
 

En espérant que ce soit vraiment les disques et que ça résoud le problème ; car on me les avait aussi changés sur mon 5008, et au bout de 3000km, re-belote ! :sweat:
Pour la prise en charge sous garantie, fort heureusement que oui ! je ne sais pas pourquoi tu psychotais là-dessus :heink:
 

Phil_cofl J'avais juste peur qu'ils trouvent un truc pour me faire payer. De toute façon, je vais la tester, après la réparation. C'est Mercredi prochain. Mais déjà plusieurs me parlaient de disques voilés sur les 3008, et ça n'a pas choqué mon mécano.