Je voudrais passer a une chose importante que j'ai pas vu sur les posts, c du crach test de la petite 107 qui es trés satisfaissante ..
j'ai pris comme source le site
http://www.autocote.com/Admin/Homepage/Crash_test/107/Euroncap_107.html
voila les commentaires des tests :
Crash test Euro NCAP : la Peugeot 107
Le programme européen d'évaluation des voitures neuves (Euro NCAP en Anglais) permet d'effectuer trois tests pour évaluer la sécurité au niveau du conducteur : un choc frontal à 64 km/h contre un obstacle fixe (équivalent à un choc frontal entre deux voitures roulant à 55 km/h ; les chocs frontaux entre deux voitures ont représenté 11,5% des accidents mortels en 2004), un choc latéral à 50 km/h (cas d'un refus de priorité par exemple) et un choc latéral de type arbre ou poteau à 29 km/h (28% des accidents mortels en 2004). Les vitesses retenues pour ces tests sont les vitesses où la probabilité de décès est potentiellement forte : le laboratoire d'accidentologie Renault-PSA montre par exemple que la probabilité de décès en cas de choc frontal est de 22% à 60 km/h et de 48% à 70 km/h. Une étude statistique menée en Suède a prouvé par ailleurs qu'en cas d'accident impliquant 2 voitures, les voitures avec 3 ou 4 étoiles diminuaient les risques de blessures fatales de 30% par rapport aux voitures 2 étoiles. Depuis, les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour proposer des voitures avec 5 étoiles (évaluation maximale) ; les premières à atteindre ce score ont été la Renault Laguna et la Mercedes Classe C en 2001.
Fiche technique
Modèle testé : 1.4 L HDi 5 P
Date de commercialisation : Juin 2005
Dimensions : L : 3.43 m; l : 1.38 m; H : 1.46 m
Réservoir : 35 litres Poids : 810 kg
Volume du coffre : 139 litres
Prix du modèle testé : 11 100 € (8250 € en base)
Equipements de sécurité : Airbags conducteur, passager, latéraux (thorax). Ceintures avec prétensionneurs et limiteur d'effort.
" * * * * / 5 "
Note totale 26 / 37
Choc frontal 11 / 16
Choc latéral 14 / 18
Témoin de ceinture 1 / 3
Peugeot 107 : quatre étoiles pour un prix mini
Choc frontal "11 / 16"
Lors du choc frontal, le thorax du conducteur a heurté le volant et la pédale de frein à reculé risquant de blesser le conducteur aux jambes et aux pieds. La 107 obtient une note de 11/16.
Choc latéral "14 / 18"
Lors du choc latéral les airbags latéraux limitent fortement les risques de blessures au thorax. La 107 obtient une note de 14/18 pour ce test.
Protection du piéton " * * / 4 "
Le haut du capot protège bien les piétons, par contre le bas du capot n'offre pas une sécurité suffisante.
Protection d'enfant " * * * / 5 "
Il faut noter que les enfants sont bien protégés, mais une pression importante sur le thorax des enfants en bas âge (moins de 18 mois) a été enregistrée.
En savoir plus sur le sujet :
Les statistiques des accidents en France :
http://www.autocote.com/Admin/HomePage/crash_test/statistiques_accidentologie_france.htm
Comment sont effectués les test :
http://www.autocote.com/Admin/HomePage/crash_test/regles_de_notation.htm
excuser de la longueur du post mais la sécurité avant tout , j'espere que je polue pas le post ..