Volkswagen et la fraude au test de pollution

L'affaire VW lève le voile sur tout un tas de truc que les constructeurs essayent de glisser sous le tapis :D :D :D .
Soit les lobbys sont suffisamment puissants pour réussir à enterrer ou a circonscrire le bordel.... soit on arrive (on peut rêver) à foutre un gros bordel :eek: .
Bon l'Europe étant gouverner par les lobbys... rien à espérer de leur part :pfff: :pfff: :pfff: .
Et le lobby PSA c'est lui mis en route en France notamment à travers le 20h de France 2... n'est ce pas Mr Rere :coucou: :coucou: .

Un petit article intéressant :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/affaire-volkswagen-dieselgate-normes-consommation-explications-nedc.html
Plus subtils, des algorithmes sont généralement utilisés pour justement détecter les tests et éviter d’activer les systèmes qui créent un pic de pollution, comme la régénération du filtre à particules. Volkswagen est allé un cran plus loin en dotant 11 millions de véhicules d’un logiciel qui n’active les dispositifs antipollution que lors des mesures. Difficile de dire à l’heure actuelle si d’autres constructeurs ont usé de ce subterfuge…
 

Le gouvernement français a indiqué que s'il y a une enquête, elle devra être faite au niveau européen. Je n'ai pas entendu de demandes fermes sur ce sujet de la part du gouvernement.
Comme je viens de l'écrire (tu as posté entre temps)... rien a espérer de l'Europe ultra libérale :sarcastic: :sarcastic: . Si la France se réfugie derrière ce paravent... c'est minable :sarcastic: .
 

WW a reconnu avoir triché sur 11 millions de véhicules : source RTL midi de ce jour.
 

Quand je me rapelle la fumée noire que sortait ma GTD avec FAP a l'accélération apres seulement 5 ans et un entretient régulier chez VW , le pire c'etait quand je la laissai tourner le matin dans le garage, pas de fumée mais une odeur insupportable ! Je me dis qu'on sait pas tout sur la nocivité des diesels !
Il faudrait qu'organisime (vraiment )indépendant fasse des analyses la dessus...
 

Qu'il y ait fraude sur les rejets de polluants ou sur la consommation annoncée le problème est le même il y a tromperie envers le consommateur et les gouvernements. ;)

Ce n'est pas la le sujet. Ce que reproche les américains, c'est d'avoir utilisé un logiciel pour tromper les tests lors des controles.
La consommation repose sur une norme selon un cycle bien précis sujet à homologation. Que ces cycles ne correspondent pas à l'usage des consommateurs, c'est un fait avéré depuis bien longtemps. Le prie étant les hybrides rechargeables ou on calcule le cycle sur...100 kms, là ou l'electricité marchera au max (sur 25 à 40 kms) ce qui abouti à des consos ultra basse. Alors qu'au dela de 100 kms, ben ça consomme autant sinon plus que les modeles thermiques classiques. Cela étant, quelqu'un qui fait 2 x 35 kms par jour au quotidien, il sera au max du meilleur usage d'un tel véhicule alors que le commercial qui va se taper 350 bornes au quotidien n'y aura aucun avantage. C'est comme les Hybrid de base. Si tu fais beaucoup de ville, tu es au mieux de l'usage d'un tel véhicule, tous les autres cas seront moins bons.
Les emissions de CO2 et de Dnox sont intimement liées à la consommation.
Si tromperie sur les émissions il y a, tromperies sur les consos il y a aussi ... meme indirectement.

Le gouvernement français a indiqué que s'il y a une enquête, elle devra être faite au niveau européen. Je n'ai pas entendu de demandes fermes sur ce sujet de la part du gouvernement.

Je n'y connais pas grand chose en la matiere mais il me semble que l'on a créé les SCR / Adblue brol pour faire baisser les emissions de Nox non ? Pour autant, je n'ai pas le sentiment que les consos ont baissé de maniere drastique avec l'apport de cet equipement vs les versions Euro5. Alors que les Nox disparaissent quasiment avec cet équipement.

Pour ce qui est d'une demande ferme de la part du gouvernement français, tu peux compter sur Segolene Royal.
http://www.rtl.fr/actu/economie/affaire-volkswagen-la-ministre-de-l-ecologie-segolene-royal-lance-une-enquete-approfondie-7779812271
 

Quand je me rapelle la fumée noire que sortait ma GTD avec FAP a l'accélération apres seulement 5 ans et un entretient régulier chez VW , le pire c'etait quand je la laissai tourner le matin dans le garage, pas de fumée mais une odeur insupportable ! Je me dis qu'on sait pas tout sur la nocivité des diesels !
Il faudrait qu'organisime (vraiment )indépendant fasse des analyses la dessus...

C'est tout le probleme qui va débarquer en 2017.

En 2017, les CT devront faire des controles pollutions plus poussés sur les vehicules et devront etre dans les clous de la norme à laquelle ils appartiennent.

Résultat des courses, une 206 HDI de 2004 pourra passer facilement au travers du fait que les normes de l'epoque étaient faibles quand un véhicule Euro 6 risque de se faire recaler au CT pour dépassement de Nox ou je ne sais quoi d'autre avec des travaux forts couteux derriere pour le contrevenant alors que sa voiture polluera pourtant bien moins que la 206 HDI de 2004.
Elle est pas belle la vie.

Cette affaire VW pourrait etre une bombe à retardement pour tous les constructeurs gros vendeurs de diesel. La bourse d'ailleurs semble le craindre.
 

De la pure communication :sol: .
Les pseudo journalistes du 20h de France2 laisse moi rire..... ils n'y connaissent rien et sont des "journalistes" qui recueillent béah les explications [:unclebens:8] .
Par contre c'est un mauvais coup contre le Diesel...... donc PSA en bon lobbyiste du Diesel.... monte immédiatement au créneau pour défendre son pré carré (comme ils l'ont déjà fait à maintes reprises :ange: ).

PSA est absent des USA, donc se contrefou de la justice US. Et l'Europe en bon union totalement inefficace (comme d'habitude :pfff: :pfff: ) ne veut surtout rien chercher de ce coté ci de l'Atlantique.
Bref l'Europe est toujours aussi désespérante :kaola: :kaola: .

[quotemsg]
[/quotemsg]


j'ai vraiment du mal a comprendre comment vous pouvez rester ici, avec autant de haine envers PSA

:confused:
 

Volkswagen.Bluemotion.DR.1280.700_scalewidth_714.jpg
 


On va attendre un peu pour tirer sur les coupables...on comptera les points a la fin :whistle:
 

j'ai vraiment du mal a comprendre comment vous pouvez rester ici, avec autant de haine envers PSA

:confused:[/quotemsg]
Tu m'expliques ou est ma soit disant haine envers PSA :confused: :confused: .
Je ne fais que constater que :
1) PSA est absent du marché Américains... C'est juste un constat, pas de la haine.
2) La communication de PSA est toujours très prompt à réagir et a communiquer sur le diesel.... C'est à nouveau juste un constat, aucune haine là dedans.

Bref que tu ais de la haine envers moi... C'est une évidence par contre [:unclebens:8]
 

Je suis entièrement avec David centrale

" Le pire étant les hybrides rechargeables ou on calcule le cycle sur...100 kms, là ou l'électricité marchera au max (sur 25 à 40 kms) ce qui abouti à des consos ultra basse. Alors qu'au delà de 100 kms, ben ça consomme autant sinon plus que les modèles thermiques classiques."

C'est parfaitement scandaleux, on veut faire passer ces modèles pour vertueux, et les politiques tombent dans le panneau, en donnant des subventions pour ces modèles
 

Pour rester dans le sujet VW
http://m.20minutes.fr/auto/1693151-comment-ong-accidentellement-demasque-tricherie-volkswagen
 

Je suis entièrement avec David centrale

" Le pire étant les hybrides rechargeables ou on calcule le cycle sur...100 kms, là ou l'électricité marchera au max (sur 25 à 40 kms) ce qui abouti à des consos ultra basse. Alors qu'au delà de 100 kms, ben ça consomme autant sinon plus que les modèles thermiques classiques."

C'est parfaitement scandaleux, on veut faire passer ces modèles pour vertueux, et les politiques tombent dans le panneau, en donnant des subventions pour ces modèles

Maxime Picat dans une interview récente a souligné la pression de pouvoirs publics pour imposer des choix techniques .
 

Avec 11 millions de véhicules suspects sur la marché mondial , le marché français est touché à son tour. A mon avis c'est toute la clique de VW : VW , Audi ...

Reflexion entendu sur RTL midi hier : une auditrice qui venait de percevoir un véhicule fonction s'étonnait que le véhicule VW et le véhicule en comparaison affichant le même poids indiquaient des valeurs rejets sensiblement différentes . Cherchez l'erreur.
 

PSA arrive bien à faire passer les voitures avec alterno-démarreurs pour des hybrides et donc des cartes grises à 2,5€ alors plus rien ne m'étonne...

Des tests sur route sont inenvisageables car les conditions ne seraient jamais les mêmes. Je ne vois pas bien de solution à ce problème.

D'ailleurs rien ne dit que le même type de parade n'existe pas aussi sur les véhicules essence.

VW est le premier à s'être fait coincer mais ce n'est surement pas le dernier, on va nous promettre une belle commission indépendante remplie de lobbyistes pour des résultats nuls.
 

Ce n'est pas la le sujet. Ce que reproche les américains, c'est d'avoir utilisé un logiciel pour tromper les tests lors des controles.
La consommation repose sur une norme selon un cycle bien précis sujet à homologation. Que ces cycles ne correspondent pas à l'usage des consommateurs, c'est un fait avéré depuis bien longtemps. Le prie étant les hybrides rechargeables ou on calcule le cycle sur...100 kms, là ou l'electricité marchera au max (sur 25 à 40 kms) ce qui abouti à des consos ultra basse. Alors qu'au dela de 100 kms, ben ça consomme autant sinon plus que les modeles thermiques classiques. Cela étant, quelqu'un qui fait 2 x 35 kms par jour au quotidien, il sera au max du meilleur usage d'un tel véhicule alors que le commercial qui va se taper 350 bornes au quotidien n'y aura aucun avantage. C'est comme les Hybrid de base. Si tu fais beaucoup de ville, tu es au mieux de l'usage d'un tel véhicule, tous les autres cas seront moins bons.

Peu importe je dis juste que plusieurs constructeurs publie consciemment des chiffres arrangés par différentes méthodes et pour différents paramètres. Actuellement, VW s'est fait piège sur un aspect mais tout le monde sait que ce n'est que la face visible de l'iceberg. Je connais par exemple un autre constructeur non automobile et qui n'a rien à voir avec le groupe VW qui désactive partiellement les dispositifs antipollution dans certaines conditions où, bien sur, il ne risque pas d'y avoir de contrôle.
Qu'en au soit disant cycle normalisé pour l'homologation, les constructeurs peuvent également via des subterfuges électroniques les réduire. La presse a d'ailleurs épinglé plusieurs modèle d’outre-Rhin à se sujet. ;)
 


Je suis entièrement avec David centrale

" Le pire étant les hybrides rechargeables ou on calcule le cycle sur...100 kms, là ou l'électricité marchera au max (sur 25 à 40 kms) ce qui abouti à des consos ultra basse. Alors qu'au delà de 100 kms, ben ça consomme autant sinon plus que les modèles thermiques classiques."

C'est parfaitement scandaleux, on veut faire passer ces modèles pour vertueux, et les politiques tombent dans le panneau, en donnant des subventions pour ces modèles

Dans ce cas ci, c'est la méthodologie de calcul général est n'est pas adapté à ce type de véhicule. Les constructeurs ne font qu'appliquer la norme. Ce sont aux pouvoirs publics d'établir un protocole spécifique pour ce type de motorisation ;)
 

+1 Ben.

D'abord, les consos ne sont pas des estimations mais des réalités. On sait tous que c'est le cycle utilisé qui ne va pas et ne correspond pas à la réalité. Ce n'est pas pareil.

Et il faut eviter de dire que le voisin est un tricheur quand on annonce fierement dans une publicité qu'une 308 et son reservoir de 53 litres peut parcourir 1708 kms soit 3,1l/100. Qui pour le croire ? C'est une estimation ? :whistle:

J'ai réussi à faire sur mon dernier plein 5,85l avec un L6 diesel de 258cv sur une familiale. J'ai pas l'impression que son constructeur m'a menti déraisonnablement. On attend le moteur français capable d'en faire autant. (mince, y'a plus de 6 cylindres pour comparer) [:grenouillette:2]

Apres, je ne crois pas que le probleme concernant VW porte sur le co2 et donc la conso.

Et il dit quoi ton petit doigt comme marque ?
Le petit doigt c'est au niveau de la rumeur ou c'est une source fiable ?

Déclaration des patrons de Daimler et BMW :
"Nous avons appris dans la presse les accusations portées par l'EPA contre VW. Le problème évoqué dans la presse ne concerne pas Mercedes-Benz Cars", a déclaré Daimler dans un communiqué, en ajoutant ne pas avoir connaissance d'une enquête visant sa filiale américaine.

BMW de son côté a dit ne pas avoir été contacté par les autorités américaines au sujet d'éventuelles violations de la réglementation sur le contrôle des émissions.

L'EPA a testé l'un des modèles diesel du groupe et a conclu à sa conformité avec la réglementation, a dit un porte-parole du constructeur bavarois sans autre précision.

Rappelons toutefois qu'il ne s'agit que d'une motorisation chez VW et non tous les diesels.

Je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute à PSA tout comme aux deux autres constructeurs allemands que tu cites [strike]kiffes[/strike] plus haut :whistle:
Pour le moment, seul Volkswagen a été pris la main dans le sac et avouer avoir fraudé :chinois:
 

Selon l'association Transport & Environnement, les émissions réelles de véhicule diesel sont, en moyenne cinq fois supérieures aux limites établies par les normes européennes pour six constructeurs :eek: Parmi eux cinq marques allemandes ! BMW, Audi, Opel, Mercedes et bien sur VW
Gros séisme en perspective en Europe...
 

J'ai réussi à faire sur mon dernier plein 5,85l avec un L6 diesel de 258cv sur une familiale. J'ai pas l'impression que son constructeur m'a menti déraisonnablement. On attend le moteur français capable d'en faire autant. (mince, y'a plus de 6 cylindres pour comparer) [:grenouillette:2]

Apres, je ne crois pas que le probleme concernant VW porte sur le co2 et donc la conso.


Tiens David, ça sort du site de BMW
Véritable concentré de puissance, le moteur de la BMW 525d brille aussi par son efficience : 218 ch (160 kW) font passer la BMW Série 5 Touring de 0 à 100 km/h en 7,2 s (xDrive : 7,3 s), pour une consommation de 5,2 à 5,6 l/100 km seulement (xDrive : 5,4 à 5,8 l/100 km) et des émissions de CO2 de 136 à 146 g/km

Je conduis environ 3-4 mois/an la 525d xdrive de beau papa et pas moyen de la faire passer sous les 6.9l/100 alors que mon trajet maison boulot comprend 30km de voie rapide à 110 et 5km de "ville"(4 ronds points et 1 feu rouge)... :whistle:

Après c'est peut être une exception :heink:
 

Je pense qu'il faut laissé le bénéfice du doute à PSA tout comme aux deux autres constructeurs allemands que tu cites [strike]kiffes[/strike] plus haut :whistle:
[:cerruti:3] David a un problème avec la 308 HDi 100 mais il a la mémoire courte ou bien manque de culture sur la Marque.
En 2008, un couple Autralien a obtenu une consommation moyenne de 3,13 litres aux 100 km sur les 14 580 km à bord d'un 308 HDi 110 (génération T8).
 



Selon l'association Transport & Environnement, les émissions réelles de véhicule diesel sont, en moyenne cinq fois supérieures aux limites établies par les normes européennes pour six constructeurs :eek: Parmi eux cinq marques allemandes ! BMW, Audi, Opel, Mercedes et bien sur VW
Gros séisme en perspective en Europe...

Pris en flag Bruno. :D

Les méthodes Lion25 ne marchent plus sur nous. :lol:

Pas de lien ?

Et bien on cherche. :D

Et qu'est ce qu'on trouve ???

Ben que la 6eme marque épinglée par cette agence est..... Citroen.

Et qui dit Citroen, devrait à priori logiquement dire Peugeot également. (je ne vois pas comment il peut en etre autrment)

Et que dit l'agence ? Ben elle dit en gros que les constructeurs se sont appliqués à rentrer dans le NEDC. Mais que sorti de là, ben ça ne marche plus. On dirait qu'on a découvert la lune là. :lol:

Ah, ils disent aussi qu'un moteur essence sur 5 dépasse également les normes lors d'un usage sur route.

http://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/Dont_Breathe_Here_exec_summary_FINAL.pdf
 

Pris en flag Bruno. :D

Les méthodes Lion25 ne marchent plus sur nous. :lol:

Pas de lien ?

Et bien on cherche. :D

Et qu'est ce qu'on trouve ???

Ben que la 6eme marque épinglée par cette agence est..... Citroen.

Et qui dit Citroen, devrait à priori logiquement dire Peugeot également. (je ne vois pas comment il peut en etre autrment)

Et que dit l'agence ? Ben elle dit en gros que les constructeurs se sont appliqués à rentrer dans le NEDC. Mais que sorti de là, ben ça ne marche plus. On dirait qu'on a découvert la lune là. :lol:

Ah, ils disent aussi qu'un moteur essence sur 5 dépasse également les normes lors d'un usage sur route.

http://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/Dont_Breathe_Here_exec_summary_FINAL.pdf

Et ? personne n'a dit que les moteurs essence n'étaient pas concerné ? D'ailleurs probablement surtout pour les marques allemandes.

Curieux que Peugeot n'y soit pas lors que Citroën y figure. Mais bon, les fait sont là, 5 marques allemandes sur 6. La Deutsche Qualität [:cerruti:3]

...l'exemple d'un autre constructeur allemand (Merco ou BM), qui utilisait il y a dix ans déjà un mécanisme de "détection du capot ouvert". Pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que les tests sont menés le plus souvent en intérieur, sur des bancs d'essai, en faisant rouler les véhicules sur des rouleaux. "On se rendait compte que la voiture chauffait beaucoup avec ce procédé. On a donc commencé à ouvrir le capot. A l'époque, le fabricant utilisait un système de détection d'ouverture, qui activait lui-même un mode basse consommation. C'est un système très simple à imaginer, puisque n'importe quelle voiture est capable de vous indiquer l'ouverture du capot sur le tableau de bord."
source : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/scandale-volkswagen-tous-les-constructeurs-optimisent-leur-pollution_1718163.html
 

Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils ont vraiment testé.

Pourquoi on ne trouve ni Seat ni Skoda ? Auraients ils eux trouvé la recette et gardé jalousement le secret à la maison mere. Je pense que c'est comme pour Peugeot, ils n'ont pas testé considérant que les marques d'un meme groupe étaient forcement concerné d'ou la probable absence de la marque Peugeot comme celles de Skoda et Seat.

Quid de Fiat et Renault par contre ?

On voit bien ici qu'il y a 2 camps.

Ceux qui refont la guerre France - Allemagne et ceux qui pensent que tout le monde profite des failles du systeme.

Donc, au final, on est déjà à 3 marques françaises (Citroen, Peugeot, DS) sur 4. C'est la French Touch. :lol:
 

Tu racontes n'importe quoi ! Peugeot n'a jamais été cité faut arrêter la drogue ! [:bruno:6]
source ?

PSA est le seul constructeur à militer pour l'introduction en septembre 2017 d'une nouvelle
procédure plus stricte d'homologation des véhicules et ceux bien avant le scandale de fraude allemand. S'il était en faute il se tirerait une balle dans le pied. A ce que je sache aucun constructeur allemand n'est favorable à cela, curieux non ? Je pense que le marché est similaire au tour de France il y a les équipes dopés et les autres qui jouent le jeu et sont favorables au renforcement des contrôles. Bien sur puisque le service Etudes et Analyse Concurrence de PSA connait les failles des autres...
source :
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0RM0Q220150922
http://www.largus.fr/actualite-automobile/wltp-les-constructeurs-allemands-veulent-grappiller-3-ans-6202386.html
 

Peugeot n'est pas cité. J'ai expliqué pourquoi il me semble.

Si Citroen est concerné alors c'est obligé que Peugeot et DS le soient.

C'est comme Seat et Skoda, ils ne sont pas cités mais c'est obligé qu'ils soient aussi concernés.

Je ne prends pas de drogue. J'essaie juste d'etre impartial.
Ce n'est pas moi qui ait caché le nom de Citroen dans ta révélation.

Et encore une fois, arretons l'hypocrisie. Les constructeurs jouent avec la reglementation.

Quant à la déclaration de PSA, elle semble aller en contradiction avec les révélations de Transport et environnement. :eek:

Et d'ailleurs lisons bien à la lettre la décla de PSA.

"PSA respecte à la lettre les procédures d'homologation". Comme les autres quoi. C'est obligé puisque sinon tu n'es pas...homologué.

Bref, ça joue sur les mots.

Quant à "Cette nouvelle procédure sera beaucoup plus représentative, aussi bien en émission qu'en consommation, des usages réels des clients"
pour laquelle milite PSA, c'est une déclaration d'intention.

Je crois qu'en la matiere, il faut eviter de boire les paroles des dirigeants quels qu'ils soient.
La situation dans laquelle tous se retrouvent, pour beaucoup malgré eux, fait qu'ils doivent envoyer des messages et faire de la communication. Il y a de la bourse et des actionnaires derriere tout ça.