Volkswagen et la fraude au test de pollution

Bon ca aurait été bien que ce truc sorte lundi prochain :pt1cable:

J'ai pas bien compris Ca consistait en quoi le brol

Passer le contrôle antipoll à l'aise à une date fixe
-Du genreo_Oa bagnole est du 15/1 alors du 5/1 au 25/1 ,on la fait fonctionner en mode "dégradé" pour qu'elle passe le test
ou ca pipotait toute l'année??

une chose est sure :C'est une sacrée lecon .
Le vendredi tu peux être le plus beau sur ton pied d'estale et le lundi ,le pire moins que rien :confused:

Pas trop le temps de fouiller ces temps ci,pas mal de taff... :sarcastic
 

Perso je m'en fous de ces tests à la con
Ca me fait plus suer qu'un constructeur ne reconnaisse pas ses vis cachés par contre :chinois:
 

Surtout qu’au final, pour l’utilisateur y a pas ou très peu d influence.

La conso (et donc indirectement les emissions de polluants) depend en grosse partie de ce qu’il y a entre le volant et les pedales :d
 

Surtout qu’au final, pour l’utilisateur y a pas ou très peu d influence.

La conso (et donc indirectement les emissions de polluants) depend en grosse partie de ce qu’il y a entre le volant et les pedales :d
Oui mais dire du mal de VW ça fait du bien parait il [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
C'est rangé à coté des boules anti-stress et du cri primal [:benigne:1] .
 

Oui mais dire du mal de VW ça fait du bien parait il [:unclebens:8] [:unclebens:8]
On ne peut pas dire qu'ils se fassent vraiment défoncer par la communauté ; et ça n'est rien à côté de ce qu'aurait pris PSA ou Renault :sarcastic:
Je n'imagine même pas [:feuerzeug:4] Mais qu'est-ce qu'ils auraient morflé alors :eek:
 

Perso je m'en fous de ces tests à la con
Ca me fait plus suer qu'un constructeur ne reconnaisse pas ses vis cachés par contre :chinois:
faut juste qu'il retrouve le bon tournevis :D
 

Oui mais dire du mal de VW ça fait du bien parait il [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
C'est rangé à coté des boules anti-stress et du cri primal [:benigne:1] .
Attends, si un Premium allemand tombe, ca va être carrément la thérapie de groupe :lol:
 


A lire cet article d'Autoplus on apprend finalement que VW savait depuis un temps que la bombe allait lui exploser à la gueule.

Et le V6 TDI pourrait bien etre dans l'oeil du cyclone à son tour.

http://news.autoplus.fr/news/1497394/Volkswagen-Golf-Diesel-Triche-Tests-anti-pollution
 

:lol:
Et puis va falloir trouver un paquet de nouveaux modos... :sweat:
:whistle:
perso, comme je le disais, si je devais m'acheter une VW/SEAT/AUDI, ca m'en toucherait une sans bouger l'autre cette histoire...

Si la voiture me plait, le reste j'en ai RAB.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les acheteurs se sont payés une conscience écolo. C'est de l'hypocrisie...ce qu'ils cherchaient la plupart du temps, c'est le bonus (ou éviter le malus). Et ca, la "tricherie" de VW leur a permis d'en bénéficier
 

perso, comme je le disais, si je devais m'acheter une VW/SEAT/AUDI, ca m'en toucherait une sans bouger l'autre cette histoire...

Si la voiture me plait, le reste j'en ai RAB.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les acheteurs se sont payés une conscience écolo. C'est de l'hypocrisie...ce qu'ils cherchaient la plupart du temps, c'est le bonus (ou éviter le malus). Et ca, la "tricherie" de VW leur a permis d'en bénéficier
:chinois:
 

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2014/11/12/les-constructeurs-manipulent-les-chiffres-de-consommation-108743.html
 

Et qu'on ne vienne pas me dire que les acheteurs se sont payés une conscience écolo. C'est de l'hypocrisie...ce qu'ils cherchaient la plupart du temps, c'est le bonus (ou éviter le malus). Et ca, la "tricherie" de VW leur a permis d'en bénéficier

Ben moi justement c'est ça qui me chiffone. Comment vont reagir les gouvernements (européens et autres) qui ont lachés des centaines de millions en bonus ecologique pour des vehicules elligibles qu'en laboratoire?
 



Et qu'on ne vienne pas me dire que les acheteurs se sont payés une conscience écolo. C'est de l'hypocrisie...ce qu'ils cherchaient la plupart du temps, c'est le bonus (ou éviter le malus). Et ca, la "tricherie" de VW leur a permis d'en bénéficier

surtout que les écolos roulent beaucoup en Transporter VW, vieux et polluant

ok ok je sors, elle était facile :bounce:
 

image.jpeg2..jpg
 


On ne peut pas dire qu'ils se fassent vraiment défoncer par la communauté ; et ça n'est rien à côté de ce qu'aurait pris PSA ou Renault :sarcastic:
Tu m’étonnes ! J'en connais qui s'en seraient donner à cœur joie :eek:
 

De toute façon, les labos des constructeurs comme PSA et Renault savaient aussi, ils dissèquent des voitures non pour vérifier les performances ! alors si ils n'ont rien dit c'est qu'ils en font autant d'une manière ou une autre, c'est un silence complice
 

Aucune, Dav :lol:
On sait tous qu'il ne va pas s'en aller à poil ; c'est tout :D

Bingo !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/24/volkswagen-le-pdg-demissionne-pourrait-toucher-un-enorme-pactole_4769948_3234.html
 

Re- Bingo avec BMW [:cerruti:4]

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150924.LQA7590/apres-volkswagen-bmw-mis-en-cause.html
 

Ici en Suisse,cette annonce est désastreuse pour VW.Tout le monde en parle c'est incroyable.
 

[quotemsg=6253,112,2]Re- Bingo avec BMW [:cerruti:4]

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150924.LQA7590/apres-volkswagen-bmw-mis-en-cause.html[/quotemsg

A la difference que BMW n'a pas besoin du mazout pour exister contrairement a VW qui sans le mazout serait une marque de niche !
 

Ici en Suisse,cette annonce est désastreuse pour VW.Tout le monde en parle c'est incroyable.

Ici au boulot, on a pas vraiment l'habitude de parler bagnoles au déjeuner, bah depuis hier, ça parle de Volkswagen en boucle, et pas en bien :spamafote:
Je pense qu'il vont sentir passer le vent du boulet, voir se le prendre en pleine poire, le boulet...
 

Je serais curieux de savoir combien de co2/nox sort ma peugeot quand le fap se déclenche ... et aussi la corsa de ma femme avec en plus sa vanne EGR qui déconne à plein pot (c'est le cas de le dire)

Je suis persuadé que les constructeurs sont tous grillés (et ce n'est que mon avis ;) ) mais j'espère qu'ils vont pas trop foutre le bazar car c'est indexé sur la taxe véhicule de société :lol:
 

Petite question sir un truc que j'ai jamais élucidé : ma golf GTD (TDI 170 donc) par moment se mettait a faire un bruit sourd a l'echappement (genre gros moteur essence turbo) avec des petit sursaut , puis ça disparaissait comme c'etait venu ?!

J'ai jamais su ce que c'etait, certain me disait que c'etait le FAP ...
 

Petite question sir un truc que j'ai jamais élucidé : ma golf GTD (TDI 170 donc) par moment se mettait a faire un bruit sourd a l'echappement (genre gros moteur essence turbo) avec des petit sursaut , puis ça disparaissait comme c'etait venu ?!

J'ai jamais su ce que c'etait, certain me disait que c'etait le FAP ...

Idem sur un TDi 143, parfois on sent comme une odeur d'huile brulée et cela disparait spontanément.
 

L'étau se resserre sur les constructeurs allemands :/
=> http://www.20minutes.fr/economie/1694439-20150924-scandale-volkswagen-moteurs-bmw-tour-viseur
 

mouais, je pense que tous les médias sont maintenant à la chasse du prochain constructeur.
C'est la course à l'échalote :heink:
On risque de lire tout et son contraire! Quand la presse s'empare d'un problème, bonjour les dégâts collatéraux pour être le premier à sortir un scoop, surtout quand il est pas vérifié...