"PSA respecte à la lettre les procédures d'homologation". Comme les autres quoi. C'est obligé puisque sinon tu n'es pas...homologué.
Source ?Si Citroen est concerné alors c'est obligé que Peugeot et DS le soient.
Personne n'a jamais dit que PSA est coupable .C'est hallucinant de voir comment on a détourné la discussion du coupable VW à Peugeot
Personne n'a jamais dit que PSA est coupable .
Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso .
Et je viens de détailler le pourquoi du comment dans mon post plus haut .m'aurait-on menti ?
Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso .
+1 Ben.
Et il faut eviter de dire que le voisin est un tricheur quand on annonce fierement dans une publicité qu'une 308 et son reservoir de 53 litres peut parcourir 1708 kms soit 3,1l/100. Qui pour le croire ? C'est une estimation ?
J'ai réussi à faire sur mon dernier plein 5,85l avec un L6 diesel de 258cv sur une familiale. J'ai pas l'impression que son constructeur m'a menti déraisonnablement. On attend le moteur français capable d'en faire autant. (mince, y'a plus de 6 cylindres pour comparer)
Et zut une Passat fait mieux avec 3,02L/100 [:nono le bo] [:nono le bo]Pinaise Bruno a raison :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20080507.LQA0003/record-3-13-litres-aux-100-km-en-peugeot-308.html
et David n'était pas au courant…
Pinaise Bruno a raison :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20080507.LQA0003/record-3-13-litres-aux-100-km-en-peugeot-308.html
et David n'était pas au courant…
C'est une 308 T7 1.6 HDi 110 FAP qui a été utilisé pour ce beau record .Au moins, on ne verra plus de message dénigrant la 308 HDi 100
Et zut une Passat fait mieux avec 3,02L/100 [:nono le bo] [:nono le bo]
Le moteur et la voiture sont de série... donc trafiqué .
http://www.fleetbydieteren.be/une-volkwagen-passat-bat-le-record-deconomie-de-carburant/
C'est pas logique car ici on parle de conduite réél.génial, une Passat fait mieux qu'un modèle de cinq ans
Au moins, on ne verra plus de message dénigrant la 308 HDi 100
Ici, on fait des comparaisons foireuses. La 308 Australienne qui a fait 1900 kms avec un plein (mais pas les 14000 bornes à faire 3,13/100) ben, ça ne me "surprend" pas plus que ça. En Australie, tu peux avoir 1000 kms de route droite plane. Si tu les fais à 70 km/h, c'est pas compliqué.
Malheureusement (ou pas), la France n'a pas ce type de route. Alors les records dans le bush...
BeNIgNE a écrit :
Bah je me mets au niveau de gaminerie .
Comme tous les comparos de conso du clampin lambda qui utilise l'odb
Donc le record australien n'est pas plus "foireux" qu'un membre qui annonce un conso de 5,1 ? Perso, à l'époque j'avais fait du 4,7L/100 de moyenne avec une 308 HDi 112 avec un A/R au Pays-Bas et j'ai pas du tout le pied léger donc 3,13/100 en Australie çà me choque pas, pas plus que la dernière pub Peugeot. Après, je le conçois c'est pas évident à prendre conscience derrière un écran avec un bout de papier et un crayon, il faut essayer le véhicule avant de juger
Gröβe Parachüte ! t'es ouf toi
Aucune, DavSource ?
Mesdames et Messieurs, chers Clients,
Vous avez certainement entendu dans les medias que le groupe Volkswagen s’emploie à clarifier le plus rapidement possible la situation quant à certaines irrégularités sur un logiciel utilisé dans nos moteurs Diesels. Avant toute chose, nous tenons à vous dire que nous assurer de la confiance de nos clients et du public est, et sera toujours une priorité pour nous. Nous sommes sincèrement désolés et regrettons profondément d’avoir déçu votre confiance. Nous veillerons à répondre à toutes vos inquiétudes le plus rapidement possible.
Tous les véhicules concernés sont totalement fiables et en état de rouler. Le problème concerne exclusivement les émissions de polluants. Nous allons le résoudre. Bien évidemment, nous assumerons l'entière responsabilité et les coûts liés aux dispositions et mesures nécessaires. L’analyse des causes ainsi que les mesures techniques qui seront prises prendront certainement du temps. Mais sachez, que les véhicules neufs du Groupe Volkswagen actuellement disponibles dans l'Union Européenne et équipés de moteurs Diesel EU6 sont conformes aux exigences légales et aux normes environnementales.
Le logiciel en question n'a donc aucune incidence sur l'utilisation, la consommation ou les émissions. Un écart entre les résultats des tests et l'utilisation réelle sur route a été constaté uniquement pour les moteurs EA189.
Comprenez s’il vous plait que nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer précisément quels sont les modèles concernés ainsi que leurs années de production. Nous vous donnerons de plus amples informations dès que possible.
Volkswagen Group fera tout pour regagner l‘entière confiance que tant de personnes ont placée en nous et fera tout le nécessaire pour prévenir et éviter d’autres désagréments.
Jacques Rivoal,
Président du Directoire Volkswagen Group France.