Volkswagen et la fraude au test de pollution

de toute facon, les tests d'homologation c'est de la rigolade...
c'est comme faire passer un exam pour lequel tu donnes le sujet à l'avance :rolleyes:
 

"PSA respecte à la lettre les procédures d'homologation". Comme les autres quoi. C'est obligé puisque sinon tu n'es pas...homologué.

Vu le contexte çà sous entend qu'il n'utilise pas de moyen pour fausser les résultats.
Si Citroen est concerné alors c'est obligé que Peugeot et DS le soient.
Source ?
Faut arrêter de chercher à tout prix à trainer PSA dans la boue à la moindre occasion. Un tel dénigrement rend les propos dénués de sens.
C'est hallucinant de voir comment on a détourné la discussion du coupable VW à Peugeot
 

C'est hallucinant de voir comment on a détourné la discussion du coupable VW à Peugeot
Personne n'a jamais dit que PSA est coupable :confused: :confused: .
Après croire que PSA est plus blanc que les autres... je mettrais pas ma main à couper :non: , j'y tiens :eek: .

Je me remémore des discussions sur le forum, sur les consommations par exemple. Quelques années en arrière, PSA était peu compétitif et les Allemandes plus compétitives. On accusait donc les Allemands de tricher. Soit :chinois: .

De nos jours, les Allemandes on continué de baisser légèrement leur conso... et PSA a fait des progrès spectaculaire, ce que tout le monde salut, moi le premier :bien: . PSA est même devenu meilleur que les Allemandes sur certains cas (voir les voitures "best in class", vanté à juste titre par PSA à chaque salon :chinois: )..... mais personne ne se pose la question de savoir si PSA s'est disons arrangé avec la norme pour obtenir ses résultats :whistle: :whistle: .

On en arrive à PSA, car on aime tous PSA, moi le premier.... et que PSA s'est lui même impliqué dans le jeux en réagissant immédiatement dans les médias (voir le 20h de France 2 par exemple et les articles que tu as cité). Car dés qu'on attaque le diesel.... on trouve PSA :eek: .

Sinon bien entendu que j'ai honte pour VW et que c'est un scandale pour VW... mais comme Kham je ne fait que commencer à compter les points :D . L'information est sorti en plein salon de Francfort, attaque aux USA un constructeur étranger, .... :ange: :ange:
 


Les bras m'en tombent. :lol:

Moi je n'ai cherché à accuser aucune marque. Je ne fais que constater. Et à ce jour, le seul coupable avéré reste VW. Je ne traine personne dans la boue. Pesez vos mots un peu.

Bruno, c'est toi qui sort le brol environnement transport en prenant soin d'eluder Citroen juste pour dire que les allemands sont des mauvais. Comme un juge d'instruction ferait une enquête à charge.

Moi, je ne fais que remettre en perspective ce rapport.

Le rapport ne dit pas "Peugeot n'est pas concerné, Seat n'est pas concerné, Renault n'est pas concerné".
Il dit : VW est concerné, BMW est concerné...Citroen est concerné.

Donc, sauf à avoir des oeilleres, on peut vite extrapoler que les marques soeur le sont aussi. Ou alors ce sont de gros abrutis pour faire qu'une marque rentre dans les clous et l'autre pas alors qu'elles utilisent les memes moteurs.

Sache que si BMW se faisait epingler, j'en ai rien à faire. Ce sera leur probleme. Idem pour PSA, Daimler...

La difference, peut etre, et ce serait bien dommageable, c'est que si les grands groupes allemands peuvent esperer s'en sortir commercialement et financierement, un groupe comme PSA passerait à la trappe si une telle catastrophe (type VW) lui tombait dessus. Ne le souhaitons jamais.

Enfin quand tu dis "vu le contexte...", je ne sous entend aucunement que PSA utilise un moyen pour fausser le résultat. Ce n'est pas le sujet. Le probleme, il vient du cycle NEDC. Et PSA utilise ce cycle comme tous les autres. Et je suis d'accord avec Kham sur ce cycle.

Si tu n'avais pas balancé cette histoire, je n'aurais jamais été chercher et donc su que Citroen était "concerné" par le rapport de TetE. Il faut etre transparent jusqu'au bout Bruno.

Va y avoir de la discussion ce week end. :lol:
 

m'aurait-on menti ?
Et je viens de détailler le pourquoi du comment dans mon post plus haut :chinois: .
Et je ne regrette aucunement mes propos :chinois: .
Si il faut en tirer des conséquences.... pas de soucis :chinois: .
 

Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .

+1 Ben.

Et il faut eviter de dire que le voisin est un tricheur quand on annonce fierement dans une publicité qu'une 308 et son reservoir de 53 litres peut parcourir 1708 kms soit 3,1l/100. Qui pour le croire ? C'est une estimation ? :whistle:

J'ai réussi à faire sur mon dernier plein 5,85l avec un L6 diesel de 258cv sur une familiale. J'ai pas l'impression que son constructeur m'a menti déraisonnablement. On attend le moteur français capable d'en faire autant. (mince, y'a plus de 6 cylindres pour comparer) [:grenouillette:2]

En effet David, à aucun moment tu as chercher à accuser une autre marque [:bob113:3]
 

Pinaise Bruno a raison :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20080507.LQA0003/record-3-13-litres-aux-100-km-en-peugeot-308.html

et David n'était pas au courant… :whistle:
 

Pinaise Bruno a raison :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20080507.LQA0003/record-3-13-litres-aux-100-km-en-peugeot-308.html

et David n'était pas au courant… :whistle:
Et zut une Passat fait mieux avec 3,02L/100 [:nono le bo] [:nono le bo]
Le moteur et la voiture sont de série... donc trafiqué [:gbtest:1] .
http://www.fleetbydieteren.be/une-volkwagen-passat-bat-le-record-deconomie-de-carburant/

Et le dernier record enrengistré au Guiness 2,89L/100 :
http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/lowest-fuel-consumption-48-us-states

Et merde on va encore m'accuser d’être pro-VW [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Je rêve qu'un jour on comprenne que je suis pro-rien. J'aime PSA, mais je me voile pas la face. Que si une VW tient le record de conso au Guinness, bah c'est juste un fait et non une fierté de ma part, etc....
I have a dream comme dirait l'autre [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

Pinaise Bruno a raison :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20080507.LQA0003/record-3-13-litres-aux-100-km-en-peugeot-308.html

et David n'était pas au courant… :whistle:

Au moins, on ne verra plus de message dénigrant la 308 HDi 100 :)
 


Et zut une Passat fait mieux avec 3,02L/100 [:nono le bo] [:nono le bo]
Le moteur et la voiture sont de série... donc trafiqué [:gbtest:1] .
http://www.fleetbydieteren.be/une-volkwagen-passat-bat-le-record-deconomie-de-carburant/

génial, une Passat fait mieux qu'un modèle de cinq ans [:cerruti:3]
 

génial, une Passat fait mieux qu'un modèle de cinq ans [:cerruti:3]
C'est pas logique car ici on parle de conduite réél.
Donc une PSA même agée de plus de 5ans et avec sa vrais technologie propre et sans tricher..... devrait battre une voiture trafiquée en condition réel :eek: :eek: :eek: .
 



Au moins, on ne verra plus de message dénigrant la 308 HDi 100 :)

Je ne denigre pas le produit mais la pub qui vante quelque chose que tout un chacun comprend qu'il ne le réalisera jamais. Apres, beaucoup de constructeurs ont fait des pubs du meme tonneau (cela avait un peu disparu cependant).

Ici, on fait des comparaisons foireuses. La 308 Australienne qui a fait 1900 kms avec un plein (mais pas les 14000 bornes à faire 3,13/100) ben, ça ne me "surprend" pas plus que ça. En Australie, tu peux avoir 1000 kms de route droite plane. Si tu les fais à 70 km/h, c'est pas compliqué.
Malheureusement (ou pas), la France n'a pas ce type de route. Alors les records dans le bush...

Bref, on est toujours dans la comparaison de pommes avec des poires.

En attendant voici le rapport de l'etude faite en 2013 et 2014 qui est sorti le 15 mai 2014 !!! Mais qui sort curieusement en plein salon de l'auto de Francfort...en 2015.

http://www.theicct.org/sites/default/files/publications/WVU_LDDV_in-use_ICCT_Report_Final_may2014.pdf

133 pages à lire en anglais. :D
 

Ici, on fait des comparaisons foireuses. La 308 Australienne qui a fait 1900 kms avec un plein (mais pas les 14000 bornes à faire 3,13/100) ben, ça ne me "surprend" pas plus que ça. En Australie, tu peux avoir 1000 kms de route droite plane. Si tu les fais à 70 km/h, c'est pas compliqué.
Malheureusement (ou pas), la France n'a pas ce type de route. Alors les records dans le bush...

Comme tous les comparos de conso du clampin lambda qui utilise l'odb :spamafote:
 

les gars va falloir se résigner : bientôt les VW interdit de vente en france !!
ousp,… :D c'est Melanchon qui le veut aujourd'hui ! ouf, on est passé à ça quand même… :sweat:
 


Comme tous les comparos de conso du clampin lambda qui utilise l'odb :spamafote:

Tu peux préciser ta pensée ?

Il y a ici comme sur tous les forums des topics consos. Et on y voit à peu pres de tout. De celui qui fait des records à la baisse comme des records hauts.
Il faut juste les prendre pour ce que c'est, une info qui ne vaut pas grand chose.
Les comparaisons n'y ont effectivement pas lieu d'etre parce que trop de criteres entrent en jeu pouvant expliquer facilement une basse conso ou une forte conso.
C'est un peu comme les topics sur les primes d'assurance. Y'a autant de primes que de conducteurs. [:grenouillette:2]

Perso, je précise toujours si c'est ODB ou réel. (mon 5,85 par exemple est réel alors que l'odb vantait un optimiste 5,6), je ne me classe donc pas dans les clampins lambdas. :lol:

J'ai toujours considéré que mes seules comparaisons valables en la matiere étaient celles entre mes differents véhicules, car je suis le meme conducteur que j'ai à peu pres toujours la meme configuration de circulation.
Cas marrant : ma femme avec sa voiture fait plutot du 8 litres et quand je lui prend, je fais du 5,2. Mais on en fait pas le meme usage.
 

Donc le record australien n'est pas plus "foireux" qu'un membre qui annonce un conso de 5,1 ? Perso, à l'époque j'avais fait du 4,7L/100 de moyenne avec une 308 HDi 112 avec un A/R au Pays-Bas et j'ai pas du tout le pied léger donc 3,13/100 en Australie çà me choque pas, pas plus que la dernière pub Peugeot. Après, je le conçois c'est pas évident à prendre conscience derrière un écran avec un bout de papier et un crayon, il faut essayer le véhicule avant de juger ;)
 




Donc le record australien n'est pas plus "foireux" qu'un membre qui annonce un conso de 5,1 ? Perso, à l'époque j'avais fait du 4,7L/100 de moyenne avec une 308 HDi 112 avec un A/R au Pays-Bas et j'ai pas du tout le pied léger donc 3,13/100 en Australie çà me choque pas, pas plus que la dernière pub Peugeot. Après, je le conçois c'est pas évident à prendre conscience derrière un écran avec un bout de papier et un crayon, il faut essayer le véhicule avant de juger ;)

Je n'ai pas dit que le record austalien était bidon puisqu'il est avéré.
Ce que je dis depuis le début, c'est que dans un usage réel au quotidien c'est impossible.
Et si un membre nous prouve de manière formelle qu'il arrive à 1708 kms, alors je dirai bravo.
Mais on sait tous, et les derniers événements ne viennent que le confirmer quelque part, que ça ne correspond pas une réalité mais plus à un résultat de laboratoire.
Ce qui est sur, c'est que faire entre 4 et 5 litres sur une compacte diesel d'aujourd'hui n'a rien de surréealiste si on pratique de l'éco-conduite. Cependant, pour avoir ce resultat, le constructeur annonce lui 1 litre de moins...mais sur le cycle officiel. [:grenouillette:2] Le cycle officiel c'est par exemple pour aller de 0 à 100 le faire en 30 ou 40 secondes (j'invente mais c'est l'idée) quand dans la réalité on va le faire en 2 à 3 fois moins de temps. Et ce sont les accelerations qui coutent cheres. Pas la vitesse stabilisée. Mais tu sais tout ça.
Du temps de ma 406, j'étais pratiquement en conso au cycle annoncé par Peugeot. Mais à l'epoque, ce n'était pas la meme methode pour le cycle officiel. La reglementation ayant changé, cela a été la porte ouvert à afficher des consos délirantes.
 

vw.jpg
 

Gröβe Parachüte ! t'es ouf toi :lol:

Source ? :confused:

Parce que la, on est dans le cadre d'une démission. Le mec n'est pas viré. Je ne dis pas qu'il ne va rien toucher (faut pas rever :lol:) mais à mon avis la sauce ne sera pas la meme.

Cependant, il était apprecié et il a développé l'entreprise comme jamais. En 2001, le groupe avait vendu 5,7 millions de voiture contre 10 millions en 2014. Le groupe est passé sous son regne de 8 à 12 marques, de 300 à 600000 personnes et de 50 à 119 usines. J'ai vu ces chiffres dans un des nombreux articles de presse du moment.
Cet avatar fera tache dans son CV mais l'homme a 67 ans.
 

Je m’en fais pas pour lui...et il a tué personne.

On a bien des ministres impliqués dans des scandales sanitairres tels que le sang contaminé qui continuent à "exercer" en toute tranquilité :lol:
 


VW France s'est fendu d'un communiqué officiel :D
http://www.volkswagen.fr/fr/communique-du-23-septembre-2015.html
Mesdames et Messieurs, chers Clients,

Vous avez certainement entendu dans les medias que le groupe Volkswagen s’emploie à clarifier le plus rapidement possible la situation quant à certaines irrégularités sur un logiciel utilisé dans nos moteurs Diesels. Avant toute chose, nous tenons à vous dire que nous assurer de la confiance de nos clients et du public est, et sera toujours une priorité pour nous. Nous sommes sincèrement désolés et regrettons profondément d’avoir déçu votre confiance. Nous veillerons à répondre à toutes vos inquiétudes le plus rapidement possible.

Tous les véhicules concernés sont totalement fiables et en état de rouler. Le problème concerne exclusivement les émissions de polluants. Nous allons le résoudre. Bien évidemment, nous assumerons l'entière responsabilité et les coûts liés aux dispositions et mesures nécessaires. L’analyse des causes ainsi que les mesures techniques qui seront prises prendront certainement du temps. Mais sachez, que les véhicules neufs du Groupe Volkswagen actuellement disponibles dans l'Union Européenne et équipés de moteurs Diesel EU6 sont conformes aux exigences légales et aux normes environnementales.

Le logiciel en question n'a donc aucune incidence sur l'utilisation, la consommation ou les émissions. Un écart entre les résultats des tests et l'utilisation réelle sur route a été constaté uniquement pour les moteurs EA189.

Comprenez s’il vous plait que nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer précisément quels sont les modèles concernés ainsi que leurs années de production. Nous vous donnerons de plus amples informations dès que possible.

Volkswagen Group fera tout pour regagner l‘entière confiance que tant de personnes ont placée en nous et fera tout le nécessaire pour prévenir et éviter d’autres désagréments.

Jacques Rivoal,
Président du Directoire Volkswagen Group France.