L'affaire VW lève le voile sur tout un tas de truc que les constructeurs essayent de glisser sous le tapis .
Soit les lobbys sont suffisamment puissants pour réussir à enterrer ou a circonscrire le bordel.... soit on arrive (on peut rêver) à foutre un gros bordel .
Bon l'Europe étant gouverner par les lobbys... rien à espérer de leur part .
Et le lobby PSA c'est lui mis en route en France notamment à travers le 20h de France 2... n'est ce pas Mr Rere .
Un petit article intéressant :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/affaire-volkswagen-dieselgate-normes-consommation-explications-nedc.html
Soit les lobbys sont suffisamment puissants pour réussir à enterrer ou a circonscrire le bordel.... soit on arrive (on peut rêver) à foutre un gros bordel .
Bon l'Europe étant gouverner par les lobbys... rien à espérer de leur part .
Et le lobby PSA c'est lui mis en route en France notamment à travers le 20h de France 2... n'est ce pas Mr Rere .
Un petit article intéressant :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/affaire-volkswagen-dieselgate-normes-consommation-explications-nedc.html
Plus subtils, des algorithmes sont généralement utilisés pour justement détecter les tests et éviter d’activer les systèmes qui créent un pic de pollution, comme la régénération du filtre à particules. Volkswagen est allé un cran plus loin en dotant 11 millions de véhicules d’un logiciel qui n’active les dispositifs antipollution que lors des mesures. Difficile de dire à l’heure actuelle si d’autres constructeurs ont usé de ce subterfuge…