Volkswagen et la fraude au test de pollution

Je fais tout le temps l'entretien chez VW et j'ai reçu des coupons réduction à utiliser chez VW, donc à mon avis je suis bon pour y passer. On verra ça dans quelques mois.
A voir aussi au CT comment ça va se passer :confused:

Finalement, ce serait une sorte de déprog. :lol:

En fait, VW a fait de la reprog. Perfs en hausse et consos en baisse mais au détriment de la dépoll. Et donc pour masquer --> Logiciel. Pas bete comme théorie. :D
 

Je me disais que j'allais plus vite que la plupart des voitures, ca vient de là alors ? :lol:
Parce que franchement les 330d, je les double easy. [:kham:2]
 

Surtout quand c’est dav qui conduit et essaie de faire des records de conso avec une 330d
 


Perquisition chez VW France :
=> http://www.boursier.com/actualites/reuters/perquisition-au-siege-de-volkswagen-en-france-181598.html?fil99
Dans quel but ? Je doute que la filiale française ait eu connaissance du dispositif. Encore un coup de Ségo qui n'y comprend rien [:cerruti:3]
 


Perquisition chez VW France :
=> http://www.boursier.com/actualites/reuters/perquisition-au-siege-de-volkswagen-en-france-181598.html?fil99
Dans quel but ? Je doute que la filiale française ait eu connaissance du dispositif. Encore un coup de Ségo qui n'y comprend rien [:cerruti:3]

La filiale française assure au niveau technique le niveau 1 (sous-traité) et le niveau 2 en interne. Donc je pense qu'ils sont juste un peu au courant ;)
Mais bon, encore faut-il y avoir travaillé.
 

En trainant sur le net, j'ai lu que depuis €5, les émissions doivent être conformes à la norme jusqu'à 160.000km (80.000km avt) et que les marques devaient donc racheter des véhicules à ce kilométrage pour les contrôler (avec entretien dans le réseau évidemment)
En avez-vous déjà entendu parlé ?
 

Der Spiegel informe que les clients pourraient demander le remboursement si les caracteristiques du véhicule venaient à etre modifiées avec pour consequence une augmentation de la conso.
 

Et voilà, c'est parti pour le V6 3l....
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/scandale-volkswagen-l-enquete-s-etend-aux-etats-unis-742735

Si cela s'avere, c'est l'image de Porsche qui risque d'être ecornée au EU.
 

Et voilà, c'est parti pour le V6 3l....
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/scandale-volkswagen-l-enquete-s-etend-aux-etats-unis-742735

Si cela s'avere, c'est l'image de Porsche qui risque d'être ecornée au EU.

C'était déjà fait depuis l'installation de moteurs Diesel truqués ou pas ;))))
Ce n'est pas un secret que les Cayenne sont fabriqués dans la même usine que les Touareg
 


Et voilà, c'est parti pour le V6 3l....
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/scandale-volkswagen-l-enquete-s-etend-aux-etats-unis-742735

Si cela s'avere, c'est l'image de Porsche qui risque d'être ecornée au EU.
De toute façon une Porsche diesel :mad:
 

Et comme beaucoup l'ont dit sur le forum (malgré les contradicteurs), il y a un bien problème de CO2 pour ces moteurs + 1 moteur essence.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N12Y54T20151103
 

Ils provisionnent quand meme 2500 EUR par véhicule. :eek: Et ça, c'est leur cout. Si c'est le client qui devait le faire, nul doute que le cout serait 3 fois superieur au bas mot.
 

Source usine nouvelle
http://www.usinenouvelle.com/article/apres-les-nox-volkswagen-confronte-a-des-incoherences-inexpliquees-sur-les-emissions-de-co2.N361049


Dans son communiqué, Volkswagen précise que "la majorité des modèles concernés sont équipés de moteurs diesel"... Une manière discrète d'indiquer que les moteurs essence, jusque-là écartés du scandale, sont désormais sur la liste des suspects.

Une liste déjà élargie depuis quelques jours par l'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine aux véhicules plus haut de gamme du groupe, au sein de ses marques Audi et Porsche.
réchauffement climatique.
Le premier scandale reposait sur un niveau plus élevé d'oxyde d'azote (NOx), un polluant particulièrement ciblé par les autorités américaines. Une éventuelle fraude au CO2 pourrait avoir elle beaucoup plus de conséquences en Europe, sensible à la question du

En France, le bonus-malus "écologique" est calculé uniquement à partir du niveau de CO2 émis. Comme l'avait déjà évoqué Ségolène Royal dans la foulée des premières révélations sur Volkswagen fin septembre, le constructeur pourrait avoir à rembourser les aides publiques versées à l'achat de ces véhicules.
 

Et si le véhicule dépasse 190grCO2/km, il est éligible à la taxe annuelle.
Et si il appartient à une société, il est éligible à la TVS chaque année (et le gros morceau des provisions de VW doit être ici), et il est très progressif.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203
Ils vont peut-être réussir à reboucher le trou creusé par le bonus/malus écologique des premières années.

Les Méta de leur site internet n'ont pas pris une ride ;)
<meta name="title" content="Volkswagen - Innovations - BlueMotion ">
<meta name="keywords" content="BlueMotion - Émissions de CO2 - Consommation de carburant - Environnement - Écologie">
<meta name="description" content="La technologie Volkswagen au service de l’écologie. ">
 

Les modèles labellisés "BlueMotion Technology" (les plus "verts" de la gamme) sont les plus touchés avec par exemple une Golf BlueMotion annoncée à 90 g, qui rejetterait en réalité 100 g de CO2/km
http://www.caradisiac.com/Un-nouveau-scandale-Volkswagen-sur-les-emissions-de-CO2-800-000-vehicules-concernes-par-des-chiffres-trop-bas-105323.htm
 

Je doute que cela va démotiver les clients à acheter du VW, Audi ou Porsche tant que çà ne touche pas la fiabilité et la sécurité :rolleyes:
 

Faut voir. Et puis, le marché français n'est pas représentatif.

Je pense qu'aux USA, le groupe s'est largerment discredité et il risque de le payer cher à tous les niveaux. C'est un autre marché que le marché français. Il y a des retours de concessions BMW qui voient débarquer de la clientele Audi qui ne venait pas jusque là. Et certains s'amusent à les attraper avec des primes reprises. APres, je pense que ça restera à la marge.
Ce n'est pas 100% qui va fuir. Mais si tu perds 10 ou 15% de clientele, c'est déjà beaucoup.
 

Même si je regarde le produit de façon total, personnellement j'y regarderai à plusieurs fois !

Et si 2 voitures arrivent à égalité, une "hors VW" sera probablement privilégié ! ;)

Mais c'est mon avis personnel de quelqu'un qui aime bien la nouvelle serie 1 (dommage pour quelques détails de la 308, car sans ca elle arrivait au même niveau pour moi ;))
 

Faut voir. Et puis, le marché français n'est pas représentatif.

Je pense qu'aux USA, le groupe s'est largerment discredité et il risque de le payer cher à tous les niveaux. C'est un autre marché que le marché français. Il y a des retours de concessions BMW qui voient débarquer de la clientele Audi qui ne venait pas jusque là. Et certains s'amusent à les attraper avec des primes reprises. APres, je pense que ça restera à la marge.
Ce n'est pas 100% qui va fuir. Mais si tu perds 10 ou 15% de clientele, c'est déjà beaucoup.

+1
Aux USA, VW n'a pas l'image en béton que la marque peut avoir en Europe voire en Chine, et est déjà un peu à la peine commercialement. Cette affaire ne va rien arranger, et je doute que les américains restent indifférents à tout ça.

Et pour moi c'est pareil en Europe. On ne le voit pas encore sur les chiffres de vente d'octobre, on ne le verra probablement pas sur les chiffres de novembre, mais à partir de décembre-janvier l'effet commercial devrait être relativement significatif.
Même si ça n'affecte pas la sécurité des véhicules, il y a quand même un signal sacrément négatif envoyé aux clients sur la qualité, l'efficience/performance, le discours commercial mais aussi sur la fiabilité, car en désactivant ces systèmes, VW peut se targuer d'être une marque fiable (les systèmes anti-pollution étant souvent défaillants), mais cela ne serait pas forcément le cas si les véhicules fonctionnaient correctement. Bref, même si les véhicules restent tout à fait utilisables, la marque a quand même pris ses clients pour des pigeons, et, même s'ils ne vont pas se débarrasser illico-presto de leur voiture, je pense qu'une bonne partie y réfléchira à 2 fois quand le moment sera venu.
 

Ca commence à devenir vraiment chaud pour VW.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/04/20005-20151104ARTFIG00185-l-allemagne-ne-croit-plus-en-volkswagen.php
 

Je connais bien les vendeurs de la concession Audi/Volkswagen près de chez moi , et à ce jour ils ne voient pas de différence sur les ventes , d'apres moi le client qui roule en vag il continuera à le faire ... le gars il veut une auto bien fabriquée, fiable , performante et qui ne consomme pas trop ... le reste il s'en tamponne le coquillard selon moi :D
 

Je connais bien les vendeurs de la concession Audi/Volkswagen près de chez moi , et à ce jour ils ne voient pas de différence sur les ventes , d'apres moi le client qui roule en vag il continuera à le faire ... le gars il veut une auto bien fabriquée, fiable , performante et qui ne consomme pas trop ... le reste il s'en tamponne le coquillard selon moi :D

Ce n'est pas la même chose en Allemagne : VW font des rabais -29% sur la golf et -28% sur la polo
Voici un article intéressant : http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/09/volkswagen-le-moteur-de-l-allemagne-au-rabais_1412361

Je sens qu'on va bien se marrer prochainement surtout que vendredi VW a déclarer que 430000 véhicules de 2016 étaient impactés par la fraude au CO2 ( diesel et essence ). Ils ont même fourni une liste, que je trouve bizarre car pour audi seulement l'A1 est touchée ! grosse blague :lol:
 

Vehicule de 2016...

Ils ne sont donc pas en circulation, ni meme probablement livrés alors
 

Pour l'instant il est trop tôt pour affirmer qu'il y a un impact sur les ventes. L'actualité va surement changer la donne maintenant que la presse se concentre sur d'autres sujets plus grave.
 

Une petite caricature à propos des dramatiques événements et le scandale VW (pour tenter de re-sourire un peu ;) ...)

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Pour l'instant il est trop tôt pour affirmer qu'il y a un impact sur les ventes. L'actualité va surement changer la donne maintenant que la presse se concentre sur d'autres sujets plus grave.

L'actualité média n'était déjà plus concentrée depuis un moment sur l'affaire VW.
Et les attentats concernent au premier chef la France. Et la France, c'est peu pour VW.
On se doit de tout relativiser quelque part.
 

çà bouge chez VW France : Directeur Volkswagen France depuis janvier 2013, Arnaud Barral quitte le groupe allemand. Il est remplacé par Thierry Sybord ex Renaut VP. Départ qui n'a aucun rapport avec le scandale.

C'est le second directeur au sein du groupe VW a être débauché cette année de chez Renault du moins en France...