Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

  • FIRST EDITION

    Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

    Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

    Votes: 5 12.2%
  • GT

    Votes: 33 80.5%

  • Total voters
    41
C'est hallucinant que ces problèmes persistent et que ça reste "le gros bordel" pour les livraisons.
Par contre les immatriculations vont bon train, Peugeot perd pas le Nord pour soigner ses chiffres financiers o_O .
 


La garantie démarre bien au jour de livraison. Par contre, la décote démarre à la date de la carte grise.
 

Bonjour tt le monde,

J'ai commandé ma nouvelle 408 GT Hybride 180CV en Belgique (CC) le 19/01 dernier... et sur le bon de commande il est indiqué "DATE LIMITE DE LIVRAISON: 31/08/2023". Je ne pourrai pas dire que je n'aurai pas été averti, mais c qd-m assez long, non?

Mes options:

Gris titane
sièges alcantara/tep
Chargeur 7.4kW
Visiopark 3
Alarme
Night Vision
TO électrique
Pack attelage
Hifi Focal
Rechage smartphone sans fil
Sièges AGR

Le vendeur me disait qu'il y avait des problèmes de livraison des écran 3D (souci semi-conducteurs encore et tjs) et que je n'aurai peut-être pas cette option... :-\
Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas trop le choix sur la date de livraison.

Merci pour les différents tuyaux

J'espère que ceux qui devaient déjà la recevoir ont enfin ce plaisir!
Bonne soirée à tous
 

Bonjour tt le monde,

J'ai commandé ma nouvelle 408 GT Hybride 180CV en Belgique (CC) le 19/01 dernier... et sur le bon de commande il est indiqué "DATE LIMITE DE LIVRAISON: 31/08/2023". Je ne pourrai pas dire que je n'aurai pas été averti, mais c qd-m assez long, non?

Mes options:

Gris titane
sièges alcantara/tep
Chargeur 7.4kW
Visiopark 3
Alarme
Night Vision
TO électrique
Pack attelage
Hifi Focal
Rechage smartphone sans fil
Sièges AGR

Le vendeur me disait qu'il y avait des problèmes de livraison des écran 3D (souci semi-conducteurs encore et tjs) et que je n'aurai peut-être pas cette option... :-\
Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas trop le choix sur la date de livraison.

Merci pour les différents tuyaux

J'espère que ceux qui devaient déjà la recevoir ont enfin ce plaisir!
Bonne soirée à tous
Bonjour
Si vous avez pris l'option alame armez vous de patience cette option sera disponible dans 3 mois......... peut être
 

On avait déjà indiqué que l'option alarme a été fermée (comme sur beaucoup de modèles) dans les tarifs de février :
upload_2023-2-15_11-47-14.png
 

J'ai commandé ma 408 GT 130 le 15 Janvier dernier.
D'après ma commerciale, "la voiture est entrée en production le 24/01/2023". ça veux dire quoi en terme de délai final ?
 

J'ai un gros doute sur ta date de "production"
Car normalement, la "production" (ie la fabrication) prend environ 3 jours.
Si ta voiture était réellement entrée en production le 24, ta CC devrait déjà avoir le VIN
 
Dernière édition:

(traduit de l'anglais) Commandé le 1er décembre chez le concessionnaire bulgare - moteur essence GT 1.2. la voiture a été produite la semaine dernière et mon concessionnaire a donné le numéro VIN… mais je n'ai pas d'ETA à cause de problèmes de transport.
 


Normal puisque l'info est tombée début février, et ta commande a été faite avant
 

Normal puisque l'info est tombée début février, et ta commande a été faite avant
J'ai appelé le CC ajd et il m'a dit n'avoir reçu aucune note/info officielle là-dessus... Pour l'instant, la date du 31/08 est tjs d'actualité. On verra bien, je ne peux de tte façon rien y changer.
 

Dis à ta CC de lire les infos tarifs de la France, elle y trouvera l'info :
upload_2023-2-15_11-47-14-png.30545


(pour une fois que les CC Belges sont en retard, car d'habitude, ils ouvrent les options trop tôt n'est-ce pas @sHakpeseare)
 


Bonjour à tous, de mon coté si véhicule non reçu d'ici au 22 Février j'envoi le recommandé pour annuler la vente. La carte grise est déjà éditée mais ça c'est pas mon problème je ne sais pas comment ils vont faire !
 

C'est hallucinant, bientôt 2 mois pour une simple livraison... c'est vraiment navrant :( .
 

T’as raison, le gars attend depuis des semaines la livraison de sa voiture déjà produite et t’en rajoute. Belle mentalité.
Je vais revenir à des choses basiques et donner une idée simple aux décideurs: comme le service expédition ne trouve pas assez de traction pour livrer les véhicules produits, ne serait-il pas possibles aux acquéreurs de récupérer leurs bagnoles directement à la sortie d’usine ( comme un drive :crazy: ) ou à la succursale de Montbéliard ou Mulhouse ( je ne sais pas où elle est produite) avec une mise en main donnée sur place par des commerciaux du coin? C’est toujours mieux que de faire attendre des clients ( cause de frustration légitime) qui ont reçu leur carte grise depuis des jours voir des semaines, non? Je dis ça, je dis rien.
Bon, OK, je sors ou pas ? :p
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Quand t-on regard bien les derniers messages sur les dates de productions, c'est surtout les 408 avec le moteur Ess 1.2 qui sont produites rapidement.
L'option alarme et les jantes MONOLITHE ne sont plus disponible sur le store France.
A l'inverse les options sont maintenant dispo : Drive Assit Plus 2.0 et Night Vision.
 

T’as raison, le gars attend depuis des semaines la livraison de sa voiture déjà produite et t’en rajoute. Belle mentalité.
Je vais revenir à des choses basiques et donner une idée simple aux décideurs: comme le service expédition ne trouve pas assez de traction pour livrer les véhicules produits, ne serait-il pas possibles aux acquéreurs de récupérer leurs bagnoles directement à la sortie d’usine ( comme un drive :crazy: ) ou à la succursale de Montbéliard ou Mulhouse ( je ne sais pas où elle est produite) avec une mise en main donnée sur place par des commerciaux du coin? C’est toujours mieux que de faire attendre des clients ( cause de frustration légitime) qui ont reçu leur carte grise depuis des jours voir des semaines, non? Je dis ça, je dis rien.
Bon, OK, je sors ou pas ? :p

il a raison. C’est navrant.
Une boîte qui dégage 15 milliards de bénéfices devrait être en capacité de servir ses clients décemment. Et bordel, qu’ils arrêtent de faire les CG tant que la voiture n’est pas dans la concession.
Enfin, l’idée de faire récupérer la voiture au cul de l’usine…tu veux pas non plus qu’ils viennent la fabriquer. soyons sérieux 2 minutes et arrêtez de tenter d’expliquer l’inexplicable.
le fric, le fric, le fric. C’est le leitmotiv de Tavares. C’est décevant.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and leon29


Oui oui. BMW aussi. Mais c’est une option et la livraison est tout un rituel dans ce cas. (Une option très peu prise dans les faits). C’est donc un choix du client et pas un truc qui consisterait à faciliter la vie d’un constructeur parce que celui ci est en incapacité de livrer ses bagnoles. Avoir eu en intégré Gefco pendant des décennies pour se retrouver dans ce bordel, c’est la honte.
 


il a raison. C’est navrant.
Une boîte qui dégage 15 milliards de bénéfices devrait être en capacité de servir ses clients décemment. Et bordel, qu’ils arrêtent de faire les CG tant que la voiture n’est pas dans la concession.
Enfin, l’idée de faire récupérer la voiture au cul de l’usine…tu veux pas non plus qu’ils viennent la fabriquer. soyons sérieux 2 minutes et arrêtez de tenter d’expliquer l’inexplicable.
le fric, le fric, le fric. C’est le leitmotiv de Tavares. C’est décevant.
Évidemment que c’est inadmissible. Ça ne sert à rien d’en rajouter, c’est assez chiant comme ça pour ceux qui attendent leur 408. Ça peut être une solution non payante évidemment et avec un geste commercial bien entendu.
C’est juste une idée simple et qui peut satisfaire certains clients :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


pour info baisse de production 408 sur le site de Mulhouse , début commercial en deçà des prévisions ?
 

Source stp ?
Mais ça ne serait pas étonnant...
D'ailleurs, il suffit de voir le niveau de remise en import pour comprendre que le carnet de commande ne doit pas être très rempli...
 

Évidemment que c’est inadmissible. Ça ne sert à rien d’en rajouter, c’est assez chiant comme ça pour ceux qui attendent leur 408. Ça peut être une solution non payante évidemment et avec un geste commercial bien entendu.
C’est juste une idée simple et qui peut satisfaire certains clients :bounce:

A mon sens cela pose trop de questions de process pour pouvoir être mis en place facilement de toute façon.
Pour les commandes passées par Peugeot Store ou dans les concessions Stellantis & You ça doit pouvoir se faire plus facilement, mais si la commande est passée chez un concessionnaire distributeur (type Emil Frey, Chopard etc.) il doit y avoir trop de contraintes contractuelles pour le faire.

Et ça ne règle pas le vrai problème. Comme le dit @davidcentrale, quand tu fais des dizaines de milliards de bénéfices, le minimum est de maîtriser ta supply chain de A à Z.
 

pour info baisse de production 408 sur le site de Mulhouse , début commercial en deçà des prévisions ?
Difficile à dire car la voiture vient d'être lancée. Il faut attendre la rentrée 2023 et les retours sur les marchés Europe 30 pour avoir une vraie première tendance de fond.:spamafote:
 

@sebi42 : Stellantis est vraiment hors sol avec ces problèmes de livraisons. :pfff:
En la matière, c est le staff actuel qui porte l entière responsabilité de la situation. Pour la petite histoire, PSA détenait depuis longtemps en actif la société Gefco pour l acheminement et la livraisons de ses modèles depuis les sites de production jusqu'aux concessionnaires. En 2013/2014 quand le groupe était au plus mal, le nouveau management a fait courir le bruit que cette participation de PSA dans Gefco était un petit plaisir coûteux de la famille Peugeot. Le nouveau management a poursuivi depuis 10 ans une stratégie de retrait pur et simple du capital de Gefco puis d abandon pur et simple de toute relation avec cet acteur historique et reconnu, préférant externaliser une mission qui a été considérée comme non essentielle.
En arrière plan, on se doute que le staff s est imaginé pouvoir réaliser des gains financiers plus importants encore en faisant appel à des prestataires extérieurs et sans expérience du secteur. On en voit les conséquences aujourd'hui. :spamafote:
Tout cela se fait au détriment du client qui paye de plus en plus chères des prestations sans avoir un service de qualité au meilleur niveau.:rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

J'ai appris aujourd'hui que ma boite avait annulé une commande d'une 2008 pour défaut de livraison. En fait, l'histoire a commencé quand un premier 2008 a mis 3 mois a etre livré apres...la carte grise. Et encore, parce que le patron a mis la pression sur le CC. Il y avait un deuxieme 2008 en commande avec livraison prévue mi fevrier. Seulement à date, le véhicule n'était toujours pas en fabrication. Conséquence : annulation de la commande. Et commande d'une Série 1 à la place (livraison rapide).
Que la maison continue comme ça et on verra si les milliards continuent de tomber. Du coup Peugeot, c'est fini pour la boite. :spamafote: