Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

  • FIRST EDITION

    Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

    Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

    Votes: 5 12.2%
  • GT

    Votes: 33 80.5%

  • Total voters
    41

Entre les annulations et les clients qui doivent râler tout rouges, je pense quand même que la direction va finir par réagir au lieu de compter ses billets :D:confused:
Attention, les clients sont plus faciles à perdre qu’à gagner et surtout à récupérer. Moi je dis ça, je dis rien.
Et merde, ça fait chier de se fâcher avec les clients sur une erreur stratégique avec Gefco alors que les modèles de la marque sont plutôt réussi et plaisent ( attention également au prix….).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bjr
Quel niveau de remise peut -on espérer ? ( de 7 à 12%,)
Pour les particuliers probablement mais pour les pro c'est surement bien plus.

Pour info chez Alphabet une LLD de 48 mois sur un 2008 PT130 Allure c'était 29% de remise et cela il y a deux ans donc 2008 n'était pas vraiment proche de la mi-vie. Preuve que 2008 est un des modèles où Peugeot marge le plus car les remises était plus faible sur 208 et même 308.

Mon petit doigt me dit que pour 408 où doit être aujourd'hui proche des 30% pour les pro...
 

pour info baisse de production 408 sur le site de Mulhouse , début commercial en deçà des prévisions ?
Complètement faux. La production est même en hausse (février versus janvier) et la prévision mars est supérieure à février.
 


A priori elles ne sont pas stockées dans un parking puisqu'on en croise sur les routes :bien:
 

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de faire un essai aujourd'hui et un vrai avec de jolie lacet, épingle..
Le comportement est un peut différent par rapport à la 308, garde au sol un peu plus haut, plus lourd.
Après au niveau conduite idem que la 308.
Vraiment sympathique les lignes sur le côté.
Hâte de l'avoir pour tout le temps.....
 

Bonsoir à tous, Et bien pour moi c'est la galère mon CC à bien reçu mon courrier AR pour l'annulation de commande, mais il me dit qu'il ne peut rien faire car elle est déjà immat et qu'il à déjà fait ma reprise !!! Il me dit aussi qu'il a plus de 60 véhicules en attente de livraison !!! Bref c'est la merde... Franchement je ne sais pas quoi faire...
 


Peugeot va retirer de la gamme 408 la version PureTech 1.2T 130ch à partir de la deuxième quinzaine de mars.
Ce moteur sera remplacé par la version Mhev 48v 136ch, avec des livraisons qui devraient intervenir en novembre/décembre 2023.
D'après les 1ères infos en off, le surcoût en prix de cette version serait de 3.000 Euros par rapport à l'actuel 1.2 T 130ch...o_O
 



Bonjour,

Bon, finalement je suis allé tester une 408 gt qui était arrivée en concession pour des tests clients et après l'avoir testée et vu que ma date de livraison était pour le 20 mars et que c'était très précipité (c'était le 20 février) en parlant à mon commercial m'a proposé une unité qui leur était venue de stock, une 408 GT rouge avec son focal, caméras 360º et recharge sans fil. Je l'ai récupéré le 24 février (4 jours après l'avoir payé) et je peux vous dire que pour le moment je suis super content de la voiture et de son comportement sur autoroute et en ville.
 





Peugeot va retirer de la gamme 408 la version PureTech 1.2T 130ch à partir de la deuxième quinzaine de mars.
Ce moteur sera remplacé par la version Mhev 48v 136ch, avec des livraisons qui devraient intervenir en novembre/décembre 2023.
D'après les 1ères infos en off, le surcoût en prix de cette version serait de 3.000 Euros par rapport à l'actuel 1.2 T 130ch...o_O
Connais-tu la date d'ouverture des commandes pour cette version MHEV ?
 

Janvier 2023 : 483 ex immatriculés en France et 55eme du classement.
Février 2023 : 378 ex immatriculés et 65eme au classement des 2 mois cumulés. On ne peut pas vraiment parler de démarrage en trombe. Elle fait à peine mieux que 508 en fin de cycle. Surtout qu’elle a forcément bénéficié d’immatriculations de modèles de démonstration alors que la 508 non.
Et on sait qu’immatriculation n’est pas forcément livraison.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à tous,

Après 5 ans de bons et loyaux services de notre 3008, nous venons de commander une 408 GT Blanc Nacré essence (hybrid pas rentable pour notre utilisation) en région parisienne.

Pour ceux que cela intéressent, voici la liste des options et les prix ;
-VIsio Park 4 caméra ;
- Sièges chauffant et massant électriques ;
- Toit ouvrant avec Velum ;
- Recharge Smartphone ;

Le véhicule est à 41.800 euros TTC + 3.550 euros TTC d'options. Remise de 10% (profession libérale) + remise de 1.000 euros s'agissant d'un véhicule en "arrivage" (qui avait exactement les options que je souhaitais avoir). Livraison prévu première semaine de mai (moins de 2 mois d'attente donc...).

Bonne journée :)
 


Petite question en passant, excusez mon ignorance : c'est fini les feux antibrouillard à l'avant sur les nouveaux véhicules ?
Bonne journée.
 

Oui sur beaucoup de modèles, ce sont les griffes LED qui font "office de"
 


Oui plus d'antibrouillard depuis l'arrivée des modèles avec griffes.
Et que dire du nombre d'ignares qui pensent que les griffes sont les feux le soir venu
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

C'est pour cela que sur les dernières voitures (308, 408), la 1ère position est "auto", il n'y a plus de position 0, donc les feux de jour sont forcément allumés, et les feux de croisement s'allumeront à la nuit tombée
 
  • J'aime
Reactions: herbaut


Bonjour,
Pourquoi j'ai commandé une GT 180cv au lieu d'une 225cv ?
Les 308 et 408 en 180cv ne sortent pas il y aurait un problème de moteur sur ces voitures.
C'est tout ce que me dit mon concessionnaire.
 

Il serait intéressant que ton CC explique le "problème de moteur", sachant qu'il sort tous les jours des 308 et 408 180 cv
 

Justement rien de plus , livraison prévue en mars et maintenant 15 mai .
Heureusement qu elle est fabriquée en France