1) comparaison d’une 408 GT PHEV 225 avec un CLA e-250 ( shooting- break
) et une BMW 420i ( non plug-in)
2) Pas d’info sur les finitions et équipements des 2 teutonnes. Il parlent juste de prix autour de 50k€ sauf que, à mon avis, le prix s’envole comme d’habitude avec les options à rajouter pour arriver à l’équipement de la française
.
Sur le plan dynamique, la Peugeot semble être digne de la marque en terme de liaison au sol, un chouïa en dessous de la BM sans batterie, donc sans surpoids…..
Finition à la hauteur, très prêt du premium, seuls les assemblages semblent être un petit moins précis, mais ça n’avais pas l’air très évident. Pas de comparaison sur l’équipement
.
Bon, en tout cas, 408 est bien née et le plaisir de conduite reste intact, c’est bien là l’essentiel et l’ADN de la marque.
Juste que pour moi, ce comparatif n’est pas bien pertinent. Je ne vois pas ce que la Mercedes vient faire là ( à part sa motorisation PHEV).
La série 4 se rapprocherait le plus du concept 408 et de sa philosophie de route, mais pas ce modèle (je suppose qu’il n’y a pas de PHEV sur la série 4 seulement thermique ou 100% électrique) et à quel prix à équipement comparable
Bref, rien de grave mais décevant par rapport à la qualité habituelle des comparatifs et des essais.