Vos commandes de nouvelle 208

Hello ici!
J'ai eu 3 Peugeot en véhicule de fonction depuis les 7 dernières années dont une 308 noire, une 208 première génération blanche et une 3008 dernière génération bleu celebes.
Je change de boulot en fin février et je perds l'avantage en nature de la VF avec ce changement. Mais j'en ai profité pour continuer ma route sur une Peugeot.
J'ai commandé ma e-208 Allure Pack 136cv de pure électron bleu vertigo le 28 novembre dernier.

La voiture a été livré en concession mi-janvier mais des imprévus dans mon planning et un rappel plus tard, j'attend la livraison. En attendant, je profite à fond du 3008. :pt1cable:
 


Rappel pour la platine lève-vitres ?
Aucune idée. Ils m'ont annoncé ça alors que ma voiture précédente sortait de réparation après 5 semaines et un tas d'imprévus alors qu'elle devait rester 2 jours. M'annoncer encore un délai pour un rappel sur ma voiture neuve m'a laissé sans voix...du coup je n'ai pas cherché plus loin.
Finalement le véhicule est arrivée en concession ? Pourquoi faut il encore 10 jours pour te la livrer ? À cause du rappel ?
Par contre, ça va quand même faire 1,5 mois entre la première immatriculation et la réception.
Ça fait beaucoup là...
Essaies de demander une compensation tout de même.
J'ai reçu la carte grise le 31/12. Le 17/01 la voiture était en transit à Mulhouse. Le 25/01 elle était arrivée à la concession mais ils m'ont annoncé qu'il y avait le rappel dessus et qu'ils attendaient des pièces, avec impossibilité de me donner un délai. J'ai appelé le commercial le 31/01 pour lui dire qu'elle était immatriculée depuis un mois et qu'il fallait me donner un délai. La secrétaire m'a rappelé le même jour pour me dire qu'elle passait en mécanique le 03/02 et qu'elle serait disponible à partir du 08/02.
Je vais demander à faire débuter la garantie le jour de la livraison, ça sera un bon début.
 

@CrashOVR;
Normalement la garantie ne prend cours qu'à partir de la livraison et non le jour de l'immatriculation. C'est bien plus simple en Belgique, on prend possession du véhicule et on l'immatricule par la suite si on possède déjà la plaque minéralogique, sinon demande de l'immatriculation puis livraison du véhicule. En France l'immatriculation suit le véhicule a vie
 


Bonsoir,

J'ai passé commande mi-décembre pour une 208 GT, en 130ch EAT8 Bleu Vertigo avec toit pano. Date limite de livraison fixée au 15 avril.

Bonjour à tous,

Apparemment elle est déjà en route, moins de 2 mois après ma commande...
Des nouvelles depuis ? Comme j'ai commandé la mienne (bien que de finition différente) dans la même zone de date que toi à quelques jours près, ça m'intéresse de savoir si tu vas être effectivement livré bientôt ;).
 

Non je n'ai pas de nouvelles.
Mais à savoir que moi je ne suis pas pressé car je ne peux pas en prendre possession avant avril-mai. Ceci était stipulé sur le bon de commande.
 

OK, je comprends.

Entre temps, il suffisait que j'en parle pour qu'évidemment, la situation change pour moi aujourd'hui. Ma concession m'a annoncé ce matin que ma 208 GT arrive et pourra m'être livrée la semaine prochaine, soit avec quasi 2 mois d'avance. A priori, d'après eux, mon exemplaire ne serait pas concerné par la campagne de rappel liée aux platines de lève-vitres mais cela reste à confirmer. Je croise les doigts....
 

C'est quand même étrange ces écarts de délais que l'on peut voir sur le forum...

Certains ont à peine 2 mois et d'autres plus de 6...
 

OK, je comprends.

Entre temps, il suffisait que j'en parle pour qu'évidemment, la situation change pour moi aujourd'hui. Ma concession m'a annoncé ce matin que ma 208 GT arrive et pourra m'être livrée la semaine prochaine, soit avec quasi 2 mois d'avance. A priori, d'après eux, mon exemplaire ne serait pas concerné par la campagne de rappel liée aux platines de lève-vitres mais cela reste à confirmer. Je croise les doigts....
Tu as de la chance car sur le store de peugeot si on achète une 208 aujourd'hui la livraison est prévue pour début juillet au plus tôt.

Tu pourras me dire si tu as le nouveau sélecteur impulsionnel de vitesse ou si c'est encore la version (tête de cobra)?

merci.
 

Dommage cette disparition du joystick EAT8 tête de cobra ; beaucoup plus esthétique. Et très pratique pour jouer entre mode D et mode B (élec et hybrides)
 
  • J'aime
Reactions: Jules1789

Tu as de la chance car sur le store de peugeot si on achète une 208 aujourd'hui la livraison est prévue pour début juillet au plus tôt.
Oui, j'ai vu ça et aussi pour ceux ici qui ont commandé en janvier et qui ont aussi une date de livraison programmée en juillet... Les délais, on a du mal à y comprendre quelque chose parfois. Toutefois, et compte tenu de cette difficulté persistante d'approvisionnement en composants électroniques, une hypothèse possible serait que Peugeot avait reçu de ses équipementiers les semaines/mois précédents un stock de pièces/composants suffisant pour honorer un certain volume des commandes passées jusqu'en décembre et que là, ils n'ont peut-être plus suffisamment ce qu'il faut et attendent de recevoir dans les prochaines semaines/mois une livraison de pièces/composants qui permettra de reprendre l'assemblage des véhicules. :confused: Bon bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse (basée sur le contexte actuel) pour tenter d'expliquer ces délais très éloignés qui sont donnés actuellement :voyons:.

Tu pourras me dire si tu as le nouveau sélecteur impulsionnel de vitesse ou si c'est encore la version (tête de cobra)?
J'en prends possession jeudi prochain. Pas de problème, je reviendrai ici en fin de semaine prochaine pour indiquer quel type de commande de boîte auto a été monté (de forte chance que ce soit l'impulsionnel quand même).
 


qui permettra de reprendre l'assemblage des véhicules
Mauvaise hypothèse : on continue de fabriquer des voitures tous les jours, en Slovaquie.
Ce que tu décris, si c'était vrai, entraînerait des fermetures complètes d'usine, ou annulation de tournées, ce qui est actuellement vécu à Mulhouse (308 - 508 - DS 7)
 

J'aurais dû en fait écrire: "qui permettra de finaliser l'assemblage des véhicules". En effet, tu as certains constructeurs qui ont pris le parti d'assembler au maximum de ce qu'ils peuvent des véhicules puis les mettre en "attente" et les finaliser plus tard quand ils sont enfin livrés des composants manquants.
 

Le nouveau sélecteur à bouton est tout aussi pratique pour jouer entre B et D : il suffit d'appuyer sur le bouton B (comme sur le Cobra, en fait)
Sur le Cobra, on n'appuie pas, on tire dessus pour commuter de mode D à B et inversement.
Je ne connais pas le nouveau sélecteur ; à voir en effet si c'est aussi pratique.
 

Sur la question du Cobra ou l'impulsionnel c'est surtout une histoire de goût.

Personnellement, je préfère le Cobra. Même s'il est plus "encombrant", j'aime bien avec ce petit joystick pour basculer entre les positions de boite. L'impulsionnelle prend pas de place certes et il doit être très fonctionnel mais ca rend cet étape de conduite plus lisse. Autant vous dire que le commodo au volant (Tesla) comme aux USA me plait encore moins.
 

Sur le Cobra, on n'appuie pas, on tire dessus pour commuter de mode D à B et inversement.
Je ne connais pas le nouveau sélecteur ; à voir en effet si c'est aussi pratique.
Ah oui c'est vrai, c'est on tire dessus. Il y a longtemps que je n'ai plus eu de serpent avec modes B & D à maniper
Sur 308, c'est cela :
upload_2022-2-17_15-47-7.png
Juste à appuyer un bouton pour valider le B ou pas (et si on le valide, il est allumé en vert)

(pour info : B ou M suivant si on a une hybride/électrique ou pas)
 
  • J'aime
Reactions: Jules1789

Ah oui c'est vrai, c'est on tire dessus. Il y a longtemps que je n'ai plus eu de serpent avec modes B & D à maniper
Sur 308, c'est cela :
Voir la pièce jointe 25401
Juste à appuyer un bouton pour valider le B ou pas (et si on le valide, il est allumé en vert)

(pour info : B ou M suivant si on a une hybride/électrique ou pas)

Ah ben voilà, c'est clair que niveau fonctionnel, c'est top! Et c'est tout plat.
 

Commande 208-II
- Finition : GT PACK
- Motorisation : PureTech 100ch BVM6
- Teinte carrosserie : Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie : Sellerie Alcantara® / TEP, surpiqûres Bleu Moyen et Vert Adamite
- Jantes 17" Bronx
- Option : toit black diamond
- Livraison : mars 2022 (pré-commande)
 

Tu as de la chance car sur le store de peugeot si on achète une 208 aujourd'hui la livraison est prévue pour début juillet au plus tôt.

Tu pourras me dire si tu as le nouveau sélecteur impulsionnel de vitesse ou si c'est encore la version (tête de cobra)?

merci.
Hello @Abricotier ,
Un premier indice: à la veille d'en prendre possession, mon véhicule a été ajouté aujourd'hui par ma concession dans mon espace MyPeugeot. Et sur les visuels du véhicule et de l'intérieur, le sélecteur de vitesse est celui de type "Cobra". En général, ces visuels sont générés à partir de la configuration exacte liée au VIN et correspondent bien à la réalité, donc j'aurais tendance à dire que ma 208 serait équipée du sélecteur "Cobra". Quelque part, ça semblerait logique: l'ayant commandée mi-décembre 2021, la configuration catalogue à ce moment-là était avec ce sélecteur. J'imagine que le nouveau sélecteur sera appliqué pour les commandes passées à partir de janvier 2022...

Bref, suspens ! J'en aurais confirmation demain après-midi ! ;)
 

Hello @Abricotier ,
Un premier indice: à la veille d'en prendre possession, mon véhicule a été ajouté aujourd'hui par ma concession dans mon espace MyPeugeot. Et sur les visuels du véhicule et de l'intérieur, le sélecteur de vitesse est celui de type "Cobra". En général, ces visuels sont générés à partir de la configuration exacte liée au VIN et correspondent bien à la réalité, donc j'aurais tendance à dire que ma 208 serait équipée du sélecteur "Cobra". Quelque part, ça semblerait logique: l'ayant commandée mi-décembre 2021, la configuration catalogue à ce moment-là était avec ce sélecteur. J'imagine que le nouveau sélecteur sera appliqué pour les commandes passées à partir de janvier 2022...

Bref, suspens ! J'en aurais confirmation demain après-midi ! ;)
Bonsoir,
Si tu as la version Cobra c'est que peut être que la voiture était en stock au moment de ton achat ou qu'elle était déjà en production avant ton achat.
 

Stock, non ;) : c'était véhicule sur commande et avec la pénurie de composants, les marques n'ont plus vraiment de stock. D'ailleurs, sur Peugeot WebStore, on ne voit quasiment que des véhicules de démonstration qui sont vendus.
Je verrai demain à quelle date elle a été produite ;).
 

Bonjour,

Voilà, la belle est récupérée ! :) Après conversion, son numéro d'OPR indique qu'elle a été produite le 27 janvier 2022 (et comme toutes les 208: à Trnava, en Slovaquie).
Fin du suspens : comme en atteste les photos ci-dessous, elle est donc bien équipée du sélecteur de vitesse de type "Cobra" :).

20220224_161220_R.jpg
20220224_161227_R.jpg
20220224_161246_R.jpg
20220224_161256_R.jpg
20220224_161303_R.jpg
20220224_161353_R.jpg
20220224_161406_R.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Bonjour,

Voilà, la belle est récupérée ! :) Après conversion, son numéro d'OPR indique qu'elle a été produite le 27 janvier 2022 (et comme toutes les 208: à Trnava, en Slovaquie).
Fin du suspens : comme en atteste les photos ci-dessous, elle est donc bien équipée du sélecteur de vitesse de type "Cobra" :).

Voir la pièce jointe 25465
Voir la pièce jointe 25466
Voir la pièce jointe 25467
Voir la pièce jointe 25468
Voir la pièce jointe 25469
Voir la pièce jointe 25470
Voir la pièce jointe 25471

Très jolie! Mais il me semble il y a un soucis avec le montage du volant, non?
 


Très jolie! Mais il me semble il y a un soucis avec le montage du volant, non?
:lol: J'étais sûr que quelqu'un allait se faire piéger par cette photo ! Si tu regardes la 1ère photo, tu peux voir que mes roues n'étaient pas droites ;). Donc mon volant n'était pas "dans l'axe".

Toutes mes félicitations! Elle est vraiment très jolie. Est-ce que tu as le park assist?
Non, je n'ai pas pris le park assist, pas d'intérêt pour moi ;).
 
Dernière édition:

Non, je n'ai pas pris le park assist, pas d'intérêt pour moi ;).[/QUOTE]

Avec le park assist, est-ce qu'il y a des capteurs supplémentaire ou pas?