Vos commandes de nouvelle 208

Le devis standard ne devrait comprendre que la voiture.
Ensuite le commercial doit te proposer et te convaincre de rajouter un gravage ou un traitement wapro.
C'est ma vision du commerce honnête :chinois: .
C'est exactement ce qu'il a fait. Il m'a proposé le marquage IDENTICAR (ajouté au devis), où il m'a indiqué qu'après l'échéance d'un an, il était soit possible de prolonger le contrat, ou bien de le résilier par mail ou par simple courrier.
 

Arrêter la théorie du complot !!!
C’est de bonne guerre de vouloir ajouter des petits complément pour le business.
Bah... non !!! Le "business" n’autorise pas n’importe quelle(s) dérive(s) ou excès... :dent:
C’est tout simplement de l’arnaque, de l’abus de confiance, de la vente forcée... etc. mais pas "de bonne guerre"... du tout... :mad:
Dernier exemple vécu par un proche sur une proposition commerciale chez un CC Peugeot : 300€ de "frais administratifs"(sic) et des assurances - facultatives - ajoutées d’office pour une LLD (plus de 30€ par mois...)
Ce n’est plus la "théorie" du complot" car certains (et nombreux...) sont bien passés à la "pratique" depuis lgtps... :chinois:
 

Le devis standard ne devrait comprendre que la voiture.
Ensuite le commercial doit te proposer et te convaincre de rajouter un gravage ou un traitement wapro.
C'est ma vision du commerce honnête :chinois: .
Toutafé ! :oui:
La règlementation est très claire, nette et précise : au prix facturé d’un VN "clés en main" TTC (comprenant véhicule avec options+frais de transport+préparation à la route+2 plaques posées), le vendeur ne peut ajouter et facturer que les frais liés à l’immatriculation (coût CG+frais postaux) et c’est tout !!!
Tout le reste n’est qu’abus pouvant tomber sous le coup (et le coût... :dent:) de la loi...
À bon entendeur... :chinois:
 

Après, ce que y est dit ici n'est pas valable que pour PSA :), c'est pour beaucoup de marque...

J'ai acheté une Dacia neuve, et j'ai du enlever des frais de préparations....

Et lorsque j'ai failli craquer pour une octavia combi rs avant la 508 SW GT, le commercial est tombé des nues (ou je suppose a joué la comédie) quand je suis ait dit que je ne payerais pas les frais de préparation (autour de 700e de memoire)...

Mais oui c'est de l'arnaque de proposer cette prestation puisque c'est déjà prévu dans le tarifs (c'est la loi).
 

Le devis standard ne devrait comprendre que la voiture.
Ensuite le commercial doit te proposer et te convaincre de rajouter un gravage ou un traitement wapro.
C'est ma vision du commerce honnête :chinois: .

Et heureusement certaines concessions sont encore honnêtes et pratiquent cette méthode ! Mais c’est devenu de plus en plus rare et ça entache souvent la vision que l’on a d’une marque (alors que finalement la marque n’y est pour rien du tout ... il suffit juste de changer de boutique)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

Et heureusement certaines concessions sont encore honnêtes et pratiquent cette méthode ! Mais c’est devenu de plus en plus rare et ça entache souvent la vision que l’on a d’une marque (alors que finalement la marque n’y est pour rien du tout ... il suffit juste de changer de boutique)
Tout a fait :bien:
 

ça entache souvent la vision que l’on a d’une marque (alors que finalement la marque n’y est pour rien du tout ... il suffit juste de changer de boutique)
Si, si..., la marque y est bien pour quelque chose car les primes, bonus et autres "voyages sous les cocotiers"... octroyés périodiquement aux commerciaux sont très liés aux "placements" et rendements de tous ces attrape-nigauds (pour rester poli... :whistle:) quitte à faire fonctionner la machine à cash à plein tube... :mad:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

J'ai aussi eu ces fameux frais de gravage et j'ai dit que je n'étais pas intéressé. Ils me l'ont "offert" pour un an mais vous dites que la reconduction est tacite ? Je trouve ça inacceptable que ce soit autorisé en 2019. La répression des fraudes devait être intraitable avec ça. C'est comme les fameuses assurances à la fnac ou les abonnements avec un mois offer qui se reconduisent dans les petites lignes...
 

J'ai aussi eu ces fameux frais de gravage et j'ai dit que je n'étais pas intéressé. Ils me l'ont "offert" pour un an mais vous dites que la reconduction est tacite ? Je trouve ça inacceptable que ce soit autorisé en 2019. La répression des fraudes devait être intraitable avec ça. C'est comme les fameuses assurances à la fnac ou les abonnements avec un mois offer qui se reconduisent dans les petites lignes...

Effectivement : reconduction tacite ... Un conseil : envoyer une lettre de résiliation suffisamment tôt en recommandé pour ne pas te faire « avoir ».
 

la reconduction est tacite mais le nouveau partenaire de PSA est beaucoup moins agressif quand vient le moment de renouveler (ce n’est plus eurodatacar). En effet chez Identicar, comme l’indique leur site web, il suffit de ne pas payer le renouvellement pour que le « contrat » soit automatiquement résilié.

De toute façon je n’ai jamais payé le renouvellement ni envoyé de lettre de résiliation sur mes précédentes voitures, même chez eurodatacar. Ils envoient plusieurs lettres de relance et j’avais fait le mort à chaque fois.

voir article que choisir: https://www.quechoisir.org/actualit...sation-annuelle-n-est-pas-obligatoire-n23099/
 

la reconduction est tacite mais le nouveau partenaire de PSA est beaucoup moins agressif quand vient le moment de renouveler (ce n’est plus eurodatacar). En effet chez Identicar, comme l’indique leur site web, il suffit de ne pas payer le renouvellement pour que le « contrat » soit automatiquement résilié

C’est bien mieux comme procédé !
 


On revient au sujet des commandes merci...
Pour les details merci d'ouvrir un sujet specifique si vous le souhaitez.
 

Oui M. le Modo :bien: .
Les ajouts "inopportuns" au bon de commande de sa 208 fait parti de la commande de la 208 :oui: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Oui M. le Modo :bien: .
Les ajouts "inopportuns" au bon de commande de sa 208 fait parti de la commande de la 208 :oui: .

Pour la petite histoire j'ai acheté en // de ma nouvelle 208 un Q5 et j'ai eu exactement la meme chose de leur part meme en pire par rapport à Peugeot puisque chez Audi il te dise que c'est obligatoire et qu'il ne peuvent pas l'enlever. Ah bon ??? et bien appeler voir votre responsable !! Et la curieusement il te fait sauter tout ce qui est inutile !

ALORS arreter de taper sur Peugeot, il font ni plus ni moins comme la concurence.

PS : Monsieur le grand maitre Benigne : arreter de me faire ch... Pour cela j'espere que le blocage est efficace... :D
 

Oui Peugeot n’est pas le seul à avoir des pratiques douteuses, faut il s’en féliciter ? Je ne le pense pas :non: .

Avant de balayer chez les autres, faisons en sorte que Peugeot soit vertueux sur ce point.

Et mon but n’est pas du tout de te faire chier, je ne t’en veux absolument pas :non: . Tu n’es absolument pas responsable de ces pratiques douteuses.
 
Dernière édition:





(hors sujet )
Non roro79, la réponse n'était pas pour toi désolé
Par contre je maintiens "jeune homme" ça m'aurait fait plaisir qu'on m'interpelle ainsi....:pt1cable: Tout dépend de ton âge.......
 


Bonjour,
Ça fait un petit moment que je vous suis, donc je me lance:
J'ai commandé ma nouvelle petite 208 me 03/10/19, elle arrive normalement en concession ce 29/11/2109.
Ma configuration est 208 GT Line PureTech 100ch BVM6
Blanc nacré
Options:
Chargeur à induction

Voilà, bonne journée à tous :)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Bonjour et bienvenue !
Belle commande :bien:
(Il rend très très bien ce blanc nacré en GT-Line, c'est une bonne surprise pour moi qui ne suis pas fan du blanc)
 


Merci à vous. Oui je suis tombée amoureuse
En revanche je regrette de ne pas avoir pris le toit black diamond...

Bienvenue. Ta configuration est maintenant dans le fichier de suivi. En effet, le toit noir ajoute un cachet de fou a cette voiture surtout pour les teintes claires, dommage mais tu vas l'adorer quand meme...
 

Bienvenue. Ta configuration est maintenant dans le fichier de suivi. En effet, le toit noir ajoute un cachet de fou a cette voiture surtout pour les teintes claires, dommage mais tu vas l'adorer quand meme...
Merci :)
Effectivement ce n'est qu'un détail, bien sûr que je vais l'adorer !!
 

Bonjour à tous!

A mon tour de me lancer ^^

Nous avons commandé notre 208 le 05 octobre,elle devrait sortir de chaîne pour le 06 décembre (suivi et VIN inexistant sur l’appli MyPeugeot hormis un incessant « commande en cours »^^)avec une livraison mi décembre selon les dires de la CC.

Ma configuration est la suivante :

208 100cv PureTech BV6 GT Line noir perla,détecteur d’angle mort et park assist.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Bonjour à tous!

A mon tour de me lancer ^^

Nous avons commandé notre 208 le 05 octobre,elle devrait sortir de chaîne pour le 06 décembre (suivi et VIN inexistant sur l’appli MyPeugeot hormis un incessant « commande en cours »^^)avec une livraison mi décembre selon les dires de la CC.

Ma configuration est la suivante :

208 100cv PureTech BV6 GT Line noir perla,détecteur d’angle mort et park assist.

Bienvenue !

Première noire !!! Bon c'est loin, même très loin d'être ma couleur préférée, surtout pour la mise en valeur de cette voiture, mais bon, chacun ses goûts.

Sinon coté delai : pour une sortie d'usine prevue au 6 decembre je doute que tu puisses avoir ta voiture avant fin d'année voir debut janvier car il faut compter environ 10 jours entre sortie d'usine et arrivé en CC plus le temps de preparation et cela sans compter les greves qui s'annoncent !!!! Je suis dans le meme cas que toi avec une livraison prevue pour le 26 dec mais je prefere me dire debut janvier...