Vos commandes de nouvelle 208

Oui, "Quartz" est bien la couleur verte que j'ai mise dans mes premières photos. Sur l'Allure, tu as 3 ambiances : bleue, rouge et quartz (vert).
Sur les GTLine, c'est la même chose, ou il y a des ambiances en plus ?


Oui, qui t'affiche une page d'accueil te menant vers les différents menus. C'est pratique, mais je ne m'y suis pas encore habitué (en même temps, je ne vis pas dans ma voiture... quoique, ça pourrait être envisageable en fait :crazy:)



Dès que le soleil daignera bien de revenir sur la côte, je reposterai volontiers de nouvelles photos. Mais à priori, c'est pas prévu avant la fin de la semaine prochaine... :sweat:

Sur la GTLine tu as 8 ambiances lumineuses avec des barres de led sur la planche de bord et sur les hauts de portières.
 

Sur la GTLine tu as 8 ambiances lumineuses avec des barres de led sur la planche de bord et sur les hauts de portières.

oui mais tu n'as que les trois couleurs pour la personnalisation du i-cockpit et de l'écran central (vert, rouge et bleu), par contre pour les bandes de LED, tu as effectivement les 8 couleurs, mais si tu mets du rose pour les bandes de LED, ton i-cockpit ne passera pas au rose.
 
  • J'aime
Reactions: riton89

oui mais tu n'as que les trois couleurs pour la personnalisation du i-cockpit et de l'écran central (vert, rouge et bleu), par contre pour les bandes de LED, tu as effectivement les 8 couleurs, mais si tu mets du rose pour les bandes de LED, ton i-cockpit ne passera pas au rose.

Oui et perso moi ça sera vert sur ma GTLine. Les 8 couleurs je m’en fiche je n’ai pas envie d’avoir un sapin de noel dans ma voiture ni une boîte de nuit digne des bidochons en vacances.
 

Oui et perso moi ça sera vert sur ma GTLine. Les 8 couleurs je m’en fiche je n’ai pas envie d’avoir un sapin de noel dans ma voiture ni une boîte de nuit digne des bidochons en vacances.

ca va chez Peugeot ca reste sobre, comparé à Mercedes et leur boites de nuit ambulantes :lol:

Le seul regret chez peugeot c'est qu'ils ne mettent pas de bande de LED sur les portes arrières, même dans ma 508 il n'y en a pas :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky

oui mais tu n'as que les trois couleurs pour la personnalisation du i-cockpit et de l'écran central (vert, rouge et bleu), par contre pour les bandes de LED, tu as effectivement les 8 couleurs, mais si tu mets du rose pour les bandes de LED, ton i-cockpit ne passera pas au rose.
Voilà !!! C'était bien ça ma question :whistle:
Merci
 


Petite question, en regardant la facture de la voiture, y a une ligne : " Traqueur Nano 4 ans". C'est quoi ça? On a une puce de géolocalisation en cas de vol?
 

Petite question, en regardant la facture de la voiture, y a une ligne : " Traqueur Nano 4 ans". C'est quoi ça? On a une puce de géolocalisation en cas de vol?

Non c’est une carte SIM pour les appels d’urgence. Si c’est comme le 3008 c’est une eSim de bouygues mais tu n’y a pas accès pour faire autre chose que ce pour quoi elle est installée.
 

Non c’est une carte SIM pour les appels d’urgence. Si c’est comme le 3008 c’est une eSim de bouygues mais tu n’y a pas accès pour faire autre chose que ce pour quoi elle est installée.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette fonctionnalité sur la GTLine, merci de l'info
 

Alors effectivement les 208 équipées de la fonction Peugeot Connect SOS & Assistance + Téléservices sont équipées d'une carte SIM Bouygues Télécom (dès la finition Allure). Mais ça c'est totalement transparent, compris dans le prix du véhicule et sans abonnement annexe (pour toute la durée de vie du véhicule).

Là sur la facture de shuricane57, il est mention d'un "Traqueur Nano 4 ans". En général cela fait référence à un boitier qui est installé pour traquer le véhicule en cas de vol. Ton concessionnaire te l'aurait installé sans ton avis ?
 



Petite question, en regardant la facture de la voiture, y a une ligne : " Traqueur Nano 4 ans". C'est quoi ça? On a une puce de géolocalisation en cas de vol?
De la vente forcée, ils t'ont filé un traqueur antivol, visiblement a ton insu :pfff: :pfff: :pfff: : https://traqueur.com/

Tu as aussi des produits alternatifs que tu peux monter toi même en pleine conscience :bien:
https://trakmy.fr/
 

De la vente forcée, ils t'ont filé un traqueur antivol, visiblement a ton insu :pfff: :pfff: :pfff: : https://traqueur.com/

Tu as aussi des produits alternatifs que tu peux monter toi même en pleine conscience :bien:
https://trakmy.fr/

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas payer un centime de plus par rapport au bon de commande ou cette ligne ne figurait pas. Et ça m'étonnerai que la CC m'offre ça sans m'en parler lors de la livraison. Je vais contacter mon vendeur demain pour lui demander
 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas payer un centime de plus par rapport au bon de commande ou cette ligne ne figurait pas. Et ça m'étonnerai que la CC m'offre ça sans m'en parler lors de la livraison. Je vais contacter mon vendeur demain pour lui demander

Ça sent : soit l’erreur sur la facture (après tout l’erreur est humaine) soit le truc qu’on a voulu te refiler en te faisant signer 50 papiers à la livraison (qu’on a jamais le temps de lire dans le détail) ou au bout d’un an, ou même quatre ans (après les années dites offertes) on va te demander de payer pour les années suivantes (et bien entendu tu auras raté la date de résiliation car tu n’étais pas au courant du contrat).
Je l’ai vécu chez Peugeot il y a quelques années avec le traçage des vitres ...
 


Autre grande arnaque connue :pfff:
Comme les frais de livraison ou de plaque qui sont déjà incluses dans le prix :spamafote: .

Et le plus comique dans l’histoire c’est que ce sont les CC françaises qui agissent de la sorte. Je n’ai jamais eu ces frais avec des mandataires : ou alors c’est clairement écrit noir sur blanc dès la commande !
 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas payer un centime de plus par rapport au bon de commande ou cette ligne ne figurait pas. Et ça m'étonnerai que la CC m'offre ça sans m'en parler lors de la livraison. Je vais contacter mon vendeur demain pour lui demander

Je penche pour une erreur sur ta facture, genre un copier/coller erroné. Renseigne toi mais au pire tu auras un truc en plus gratuitement !
 

Et le plus comique dans l’histoire c’est que ce sont les CC françaises qui agissent de la sorte. Je n’ai jamais eu ces frais avec des mandataires : ou alors c’est clairement écrit noir sur blanc dès la commande !

Arrêter la théorie du complot !!!
C’est de bonne guerre de vouloir ajouter des petits complément pour le business. Il suffit de dire non et c’est tout. Perso au départ j’avais le gilet jaune le triangle le gravage un espèce de traitement de merde genre waprox ou un truc du genre. Le tout pour 470 euros. J’ai dit : ça vous me l’enlever je n’en veut pas et voilà !
 

Arrêter la théorie du complot !!!
C’est de bonne guerre de vouloir ajouter des petits complément pour le business. Il suffit de dire non et c’est tout. Perso au départ j’avais le gilet jaune le triangle le gravage un espèce de traitement de merde genre waprox ou un truc du genre. Le tout pour 470 euros. J’ai dit : ça vous me l’enlever je n’en veut pas et voilà !

Théorie du complot ? Un conseil prends bien le temps de lire tous les papiers que tu signes lors de la livraison (même les petites lignes). Le traqueur, l’inscription au fichier Eurodatacar, etc. c’est souvent à la livraison qu’on te fait signer 50 docs. Après toutes les concessions ne sont pas comme ça, et heureusement. Mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir !
 

C’est de bonne guerre de vouloir ajouter des petits complément pour le business.
Non car les garages te le rajoute d'office sans te le dire et c'est à toi de le voir et ensuite de le faire retirer.
Alors qu'un garage honnête dirait : "je vous propose de rajouter un gant waprox et le gravage des vitres pour 470€, vous en voulez ou pas?".
Cette ligne n'a absolument rien à faire sur la commande sauf si tu le demandes explicitement..... et la c'est sauf si tu la refuses explicitement :pfff: .
 

Renseigne toi mais au pire tu auras un truc en plus gratuitement !

Oui en pensant bien à le résilier au moment venu ! Pas comme des centaines de clients qui se font justement « avoir » dans les concessions du groupe PSA avec les vitres et l’inscription chez Eurodatacar (qui ne te demande rien du tout pour te faire payer les années suivantes, tout ça à cause d’une signature que le service facturation t’a fait apposé parmi les 10 autres juste avant la livraison).
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Non car les garages te le rajoute d'office sans te le dire et c'est à toi de le voir et ensuite de le faire retirer.
Alors qu'un garage honnête dirait : "je vous propose de rajouter un gant waprox et le gravage des vitres pour 470€, vous en voulez ou pas?".
Cette ligne n'a absolument rien à faire sur la commande sauf si tu le demandes explicitement..... et la c'est sauf si tu la refuses explicitement :pfff: .

C’est exactement ça ! Et quand tu es sérieux tu n’essayes pas d’ajouter des prestations sans poser directement la question à ton client ...
 


Je suis désolé pour vous si vos cc ne sont pas honnêtes, ce n’est pas le cas par chez moi !

Une bonne exception et c’est tant mieux : heureusement qu’il y en a ! Personnellement celui qui entretient mon véhicule est également très sérieux et très pro, je n’ai pas à m’en plaindre.
 

Non car les garages te le rajoute d'office sans te le dire et c'est à toi de le voir et ensuite de le faire retirer.
Alors qu'un garage honnête dirait : "je vous propose de rajouter un gant waprox et le gravage des vitres pour 470€, vous en voulez ou pas?".
Cette ligne n'a absolument rien à faire sur la commande sauf si tu le demandes explicitement..... et la c'est sauf si tu la refuses explicitement :pfff: .

Que je saches tu lis tout bien comme il faut avant de signer non ? Si tu ne le fais pas c’est tant pis pour ta gueule.
Tout ça pour dire que pour @shuricane57 je suis persuadé qu’il s’agit d’une coquille sur sa facture et non d’une arnaque quelconque. De tout façon il va se renseigner et Il est suffisamment intelligent pour traiter ce point comme un grand. Sur le même sujet j’ai bien plus confiance au commercial Peugeot qu’aux boites comme orange sfr free ou bouygues qui t’ajoutent des options payantes sur y’a facture de tél et la tu es 200% pris au piège si tu ne réagit pas à temps pour le faire supprimer.
 

Je suis désolé pour vous si vos cc ne sont pas honnêtes, ce n’est pas le cas par chez moi !
Bah même a toi qui pourtant :
ton comercial ..... moi je le connais tres bien (tres tres bien meme !)
Tu as quand même du refuser car a la base il te l'a quand même rajouté sans ton consentement :spamafote: :
Le tout pour 470 euros. J’ai dit : ça vous me l’enlever je n’en veut pas et voilà !

Rappel écrit en tout petit dans le tarif :
Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant en motorisation essence ou diesel. La carte grise est à la charge de l'acheteur.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

Bah même a toi qui pourtant :

Tu as quand même du refuser car a la base il te l'a quand même rajouté sans ton consentement :spamafote: :


Rappel écrit en tout petit dans le tarif :

tout simplement car quand le commercial imprime le devis c’est un devis standard et APRÈS il fait les modifications.

Ne cherche pas la petite bête la où il n’y en a pas !!!!
 

Le devis standard ne devrait comprendre que la voiture.
Ensuite le commercial doit te proposer et te convaincre de rajouter un gravage ou un traitement wapro.
C'est ma vision du commerce honnête :chinois: .

Cette ligne n'a absolument rien à faire sur la commande sauf si tu le demandes explicitement..... et la c'est sauf si tu la refuses explicitement :pfff: .