Vos commandes de nouvelle 208

Bonjour
Appel de la concession qui annonce la recevoir en fin de cette semaine /début de semaine prochaine
Donc livraison probable en milieu /fin de semaine prochaine.
Soit une avance de 10 jours au moins sur la date prévue (entre le 15 et le 24 décembre) .

Par contre effectivement la route de secours n'était pas incluse dans la finition Allure.
Du coup je me demande si le logement sous plancher existera quand même (pour y mettre une roue de secours galette achetée par ailleurs).
 

Bonjour
Appel de la concession qui annonce la recevoir en fin de cette semaine /début de semaine prochaine
Donc livraison probable en milieu /fin de semaine prochaine.
Soit une avance de 10 jours au moins sur la date prévue (entre le 15 et le 24 décembre) .

Par contre effectivement la route de secours n'était pas incluse dans la finition Allure.
Du coup je me demande si le logement sous plancher existera quand même (pour y mettre une roue de secours galette achetée par ailleurs).

Oui le trou existe quand meme et tu dois avoir un kit anti crevaison a la place...
 

elle devrait sortir de chaîne pour le 06 décembre (suivi et VIN inexistant sur l’appli MyPeugeot
Si ce délai était respecté, et si donc ta voiture sortirait d'usine le 6 décembre, alors le VIN ne pourrait venir qu'à partir du 7, et en + si ta CC fait bien son travail.
Il faudra donc être encore un peu patient
 

Merci pour votre accueil !

Oui,nous avons préférer faire dans la sobriété! C’est avant tout la voiture de ma compagne,elle désirait plus quelque chose de chic que de sport,nous avons hésité avec la blanche mais nous ne sommes pas fans des arches de roues d’une couleur différente de la carrosserie,d’où le choix du noir!

Après,concernant la livraison,c’est un peu le flou artistique,je ne sais pas si elle est réceptionné par la CC le 06 décembre ou sortie de chaîne le 06,mais pour ma conseillère je la récupère mi décembre.
Avec une date de commande au 05 octobre ça pourrais coller. Et toi Rookie de quand date ta commande ?
 

Si ce délai était respecté, et si donc ta voiture sortirait d'usine le 6 décembre, alors le VIN ne pourrait venir qu'à partir du 7, et en + si ta CC fait bien son travail.
Il faudra donc être encore un peu patient

Oui chose que je doute concernant ma CC...!
Nous verrons bien! Le plus long est déjà derrière ! Si c’est finalement janvier tanpis il resterais plus qu’un gros mois ^^
 

Je regrette de n'avoir pas commandé l'option surveillance d'angles morts ,ils
m'ont collés le gravage qui ne m'interesse pas du tout pour 160 euros .
Croyez vous qu'il est encore temps de rajouter cette option .
Commande faite le 14/11
 
Dernière édition:



Hello, bon du nouveau pour moi, mon SIREN est lancé, je l'aurais courant décembre du coup commande courant décembre également. ca viens ca viens !! purée que j'ai hââte. Bravo pour ces commandes les ami(e)s c'est cool de partager les arrivées et commande de nos belles. Du coup moi ce sera donc Rouge Elixir toujours, pas de Black Diamond (un peux cher quand même) mais par contre Proximity !!!
 
  • J'aime
Reactions: valdu06




Toujours pas de VIN pour moi à ce jour :calimero: (je viens d'avoir mon commercial, au départ c'était pour demander pourquoi au bout d'un moins et demi mon chèque d'acompte n'avait pas été encaissé).
 


Ca se tente alors mais dés que possible (genre là aujourd'hui) et sans garantie...

perso j’ai annulé ma première commande quasi 1 mois après pour ajoute une option et sans souci par contre le délai a un peu changer mais pas trop ( lire dans mes posts précédents)
Toujours pas de VIN pour moi à ce jour :calimero: (je viens d'avoir mon commercial, au départ c'était pour demander pourquoi au bout d'un moins et demi mon chèque d'acompte n'avait pas été encaissé).

Pour le chèque il a du te répondre qu’il ne l’encaissait pas et qu’il te le rendrai à la livraison. Pour moi c’est comme ça.
 

Si ce délai était respecté, et si donc ta voiture sortirait d'usine le 6 décembre, alors le VIN ne pourrait venir qu'à partir du 7, et en + si ta CC fait bien son travail.
Il faudra donc être encore un peu patient
Ma commande du 15 octobre d 'une 208 GT Line 100 BVM6 avec options prévoyait une date limite de livraison au 10 décembre 2019.
Aujourd'hui , ma concession consulte le site PEUGEOT et la semaine de livraison annoncée est la première de 2020 .
J 'avais sans doute raison de ne pas être trop optimiste et les dates de réception ne semblent pas être respectées .
 


Pour le chèque il a du te répondre qu’il ne l’encaissait pas et qu’il te le rendrai à la livraison. Pour moi c’est comme ça.
Non, il m'a expliqué que la (nouvelle) secrétaire avait pris du retard dans certains dossiers et que le chèque serait déposé dans les prochains jours.
 
Dernière édition:

:voyons: A contrario des témoignages ici où les livraisons sont plutôt en avance pour l'instant, au pire à l'heure.
Donc, il ne faut pas trop vite généraliser :chinois:
Pour partager mon expérience, lors de ma commande, ils m'ont annoncée une date pour fin novembre/début décembre, puis la semaine suivante "repoussée" à la semaine 51 pour le 20 décembre, pour au final avoir été averti qu'elle était en cours d'arrivage le 31 octobre et m'a été livrée le 20 novembre.
 

Pour partager mon expérience, lors de ma commande, ils m'ont annoncée une date pour fin novembre/début décembre, puis la semaine suivante "repoussée" à la semaine 51 pour le 20 décembre, pour au final avoir été averti qu'elle était en cours d'arrivage le 31 octobre et m'a été livrée le 20 novembre.

Pour moi c'était d'abord fin novembre, puis début janvier, puis début décembre et au finale livraison le 21/11

D'ailleurs, @LeRoucky, mes parents reçoivent la leur demain à 14h, tu peux mettre à jour ton fichier si tu le souhaites
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Pour moi c'était d'abord fin novembre, puis début janvier, puis début décembre et au finale livraison le 21/11

D'ailleurs, @LeRoucky, mes parents reçoivent la leur demain à 14h, tu peux mettre à jour ton fichier si tu le souhaites

Nickel ! On attend quelques petites photos de la deuxième belle !
 

Je regrette de n'avoir pas commandé l'option surveillance d'angles morts ,ils
m'ont collés le gravage qui ne m'interesse pas du tout pour 160 euros .
Croyez vous qu'il est encore temps de rajouter cette option .
Commande faite le 14/11

J'ai quasiment commandé en même temps que toi et l'ajout de l'option a été possible il y a quelques jours ! Par-contre il faut vraiment contacter ton concessionnaire en urgence pour voir si c'est encore faisable !

Le gravage des vitres, à ce prix là, tu aurais du le refuser : c'est tout simplement du vol de mon point de vue (cf la conversation d'il y a quelques jours).
 


Il va bien falloir en arriver à dézinguer juridiquement ce genre d’abus fait "en loucedé", en le qualifiant de "vente forcée" ou "d’abus de confiance" lorsqu’il est inscrit par défaut sur le BdC puis la facture, tels les pseudo "frais administratifs", l’archi-super-mega protection peinture... etc. :mad:

Tout cela est inadmissible et intolérable, surtout quand certains tentent de "maquiller" tout ça en "suppléments" indispensables voire obligatoires... pour arrondir leurs fins de mois ou leurs commissions et primes annuelles... :chinois:
 

Bonjour,
Finalement, ma concession m'a contacté. Il semble que le souci qui empêche la production soit l'option WY42 « Full Park Assist », qui reporte ma commande à fin mars 2020.
Maintenant, j'ai au moins une information et donc, je serai plus tranquille. Ce qui me frustrait était qu'aucune communication de Peugeot ou de mon concessionnaire arrivait. Peugeot a visiblement fait une erreur de ne pas mentionner que cette option entraînait ce retard (en Belgique, la disponibilité 02/2020 de cette option n'était mentionnée que pour l'e-208, pas pour les modèles thermiques, et la concession ne m'a donc pas mentionné cela).

@LeRoucky : le fichier peut donc être mis à jour pour moi: ils disent entre 15 février et 15 mars 2020, mettons 31 mars 2020 :)
 


On sait pourquoi ? Parce qu'à priori il existe déjà sur 508...
 

On sait pourquoi ? Parce qu'à priori il existe déjà sur 508...
Tu veux la version positive :oui: :
Le système dans son ensemble (des fournisseurs à l'assemblage en passant par la mise au point) ne répond pas encore au haut niveau d'exigence de Peugeot et ils ne veulent donc pas la proposer au client avant :bien:
 

On sait pourquoi ? Parce qu'à priori il existe déjà sur 508...
Peut être que les tests de validation / qualification ne sont pas finalisés ou on pris du retard et que le système ne peut pas être « releaser » pour la prod. W13 a l’aide !!!!