Vos commandes de nouvelle 208

Ayé, 208 Allure reçue ce matin.
Je n'ai réalisé que quelques kms (pour faire le plein et rentrer à la maison) mais le bon feeling des essais en Octobre est toujours là.

Un regret (de ma faute) : je pensais que la finition Allure incluait l'Acccès et Démarrage Main Libre alors qu'il ne s'agit que du DML sur cette finition.
Du coup il faudra sortir la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture à chaque fois... o_O
On peut vivre avec cette contrainte (comme depuis 20 ans) mais j'apprécie beaucoup l'ADML depuis notre 3008.
Surtout avec un enfant dans les bras et/ou un sac de course...
Tant pis, j'avais qu'à mieux lire la documentation.

Par contre très content de la caméra de recul qui est beaucoup plus fluide/réactive que celle du 3008.
L'écran 10" aussi est superbe (sauf sur le menu du GPS qui affiche la carte sur un format réduit proche du 4/3, du coup ça laisse un gros contour noir autour avec quelques touches de paramètres).

Si je ne dis pas de bêtises, aucune finition inclue l'accès mains libre, hormis peut être la GT. Il faut obligatoirement passer par le système proximity en option. Je pensais également qu'il y avait l'ADML de série et que le proximity était un petit plus en option.
 

J'avais compris la documentation un peu de la même façon : que le Proximity était une variante améliorée de l'ADML (déverrouillage à distance), mais que sinon le véhicule (Allure dans mon cas) était équipé de l'ADML classique (déverrouillage par contact).

Pourtant quand on regarde bien la doc, l'option au dessus du Proximity ne parle que de démarrage main libre, pas de l'accès.
J'avais un à priori erroné causé par notre 3008 en finition Allure.
 

On en avait déjà parlé ici même, parce que la fiche des caractéristiques techniques et tarifaire indique "Démarrage main libre", et on se demandait si c'était une erreur ou pas. Et finalement ce n'est pas une erreur.

Bien fait de prendre Proximity du coup :)
 

La 208-II GT a bien l'ADML (proximity) de série

En gros, il n'y a pas d'ADML "simple" (au sens de celui qui existe sur 3008), et donc choix DML ou ADML Proximity, série ou option suivant finition
 

J'ai reçu ma voiture hier.
Pour rappel 208 II GT Line Purectech 100 CV BMV6 avec les options suivantes:
- Bleu Vertigo
- Toit panoramique

Quelques commentaires rapides:
- Le bleu est magnifique sous le soleil.
- Le moteur émet un joli bruit (j'avais une 208 HDI 92 CV).
- L'e-cockpit est bien réussi avec les effets 3D (c'est peut être fatiguant à la longue, à voir sur un grand trajet), mais je trouve que celui du 3008 est plus joli.
- L'écran central 10" est très bien. Je trouve que les touches sensitives sont moins pratiques que les "toggle switches" du 3008.
- Le support de téléphone est très bien pensé.
- Le son est très bon.
- Les phares full LED éclairent très bien, même ce matin dans le brouillard.
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Donc en gros on appuie sur le bouton pour démarrer sur toutes les versions mais il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir/fermer sauf avec l'option proximity
Un peu comme une clio quoi...:chinois:
 

Donc en gros on appuie sur le bouton pour démarrer sur toutes les versions mais il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir/fermer sauf avec l'option proximity
Un peu comme une clio quoi...:chinois:

C’est pas tout à fait ça :

- Une fois à l’intérieur du véhicule, il suffit d’appuyer sur le bouton Start pour démarrer (sans insertion de la clé) à partir de la finition Active (sur la finition Like c’est une clé à insérer pour démarrer)

- Pour déverrouiller ou fermer le véhicule on doit utiliser les boutons de la clé (car pas de boutons sur les poignées de porte contrairement à une Clio) sur toutes les versions (de la Like à la GT Line)
ou alors on appuie sur rien du tout avec l’option Proximity (pas de boutons sur les poignées) qui détecte un rapprochement de la clé pour ouvrir le véhicule sans rien toucher ou un éloignement pour le fermer (de série sur la finition GT)

C’était bien écrit sur le configurateur et sur la doc’ : démarrage mains libres sur toutes les versions à partir de la Active ou accès et démarrage mains libres Proximity (en option ou de série sur GT)
 
Dernière édition:


C’est pas tout à fait ça :

- Une fois à l’intérieur du véhicule, il suffit d’appuyer sur le bouton Start pour démarrer (sans insertion de la clé) à partir de la finition Active (sur la finition Like c’est une clé à insérer pour démarrer)

- Pour déverrouiller ou fermer le véhicule on doit utiliser les boutons de la clé (car pas de boutons sur les poignées de porte contrairement à une Clio) sur toutes les versions (de la Like à la GT Line)
ou alors on appuie sur rien du tout avec l’option Proximity (pas de boutons sur les poignées) qui détecte un rapprochement de la clé pour ouvrir le véhicule sans rien toucher ou un éloignement pour le fermer (de série sur la finition GT)

C’était bien écrit sur le configurateur et sur la doc’ : démarrage mains libres sur toutes les versions à partir de la Active ou accès et démarrage mains libres Proximity (en option ou de série sur GT)

Je suis bien content d'avoir pris l'option Proximity du coup. Pour moi c'était essentiel de l'avoir.
Je trouve cela très dommage qu'il n'y ai pas au moins l'accès au main libre avec la poignée. OK pour la détection main libre en option mais sérieux, beaucoup de concurrents font le main libre avec accès sur la poignée...
Pour complément, démarrage main libre en active sur la e-208. Sur les thermiques, c'est à partir de la finition Allure
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Ca doit couter cher de maintenir un neiman physique pour les access et active et probablement les commerciales 2pl qui ne représenteront pas un gros % des ventes:mouai:
 

Ca doit couter cher de maintenir un neiman physique pour les access et active et probablement les commerciales 2pl qui ne représenteront pas un gros % des ventes:mouai:
En France non, mais tu as un paquet de marché low-cost ou la 208 sera vendue dans les versions les plus simples.
 

Je suis bien content d'avoir pris l'option Proximity du coup. Pour moi c'était essentiel de l'avoir.
Je trouve cela très dommage qu'il n'y ai pas au moins l'accès au main libre avec la poignée. OK pour la détection main libre en option mais sérieux, beaucoup de concurrents font le main libre avec accès sur la poignée...
Pour complément, démarrage main libre en active sur la e-208. Sur les thermiques, c'est à partir de la finition Allure

Idem pour moi : je ne regrette pas de l’avoir pris en option !
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Bonjour à tous,
de retour sur ce forum après plusieurs année d'absence, et après l'avoir assidûment parcouru suite à l'acquisition de ma 508 en juin 2011 (que j'ai toujours d'ailleurs :bien:)

Donc cette fois je m'inscris sur le thread 208 car nous venons de commander une e-208 pour remplacer la DS3 de mon épouse :cool:
L'attente va être longue, hâte de recevoir cette nouvelle Peugeot dont l'essai nous a bluffés et convaincus :love:
 

Question naïve : est ce que l'ADML Proximity pourrait s'installer en seconde monte ?

Puisqu'il n'y a plus de contact avec les poignées de portières, cela doit simplement consister en un boîtier connecté au système de verrouillage de la voiture, réagissant à la fréquence des clés de la voiture, non ?

Qu'est ce qui empêcherait l'installation de ce boîtier après coup ?
 

Question naïve : est ce que l'ADML Proximity pourrait s'installer en seconde monte ?

Puisqu'il n'y a plus de contact avec les poignées de portières, cela doit simplement consister en un boîtier connecté au système de verrouillage de la voiture, réagissant à la fréquence des clés de la voiture, non ?

Qu'est ce qui empêcherait l'installation de ce boîtier après coup ?

Si il y a les contacts sur les deux poignées avant car on a le choix soit d'utiliser le système Proximity ou de fermer ou ouvrir avec les capteurs.

Et cela ne doit pas être facile et couter cher de monter un tel système après coup....
 

OK du coup il faudrait ajouter le coût des poignées de portes et le câblage jusqu'au système de verrouillage.

Effectivement ça doit chiffrer pas mal en main d'œuvre surtout...

Par curiosité je poserai la question à ma concession à l'occasion.
(je dois déjà commander la roue de secours à mettre dans le coffre)
 

Un regret (de ma faute) : je pensais que la finition Allure incluait l'Acccès et Démarrage Main Libre alors qu'il ne s'agit que du DML sur cette finition.
Du coup il faudra sortir la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture à chaque fois... o_O
L'écran 10" aussi est superbe (sauf sur le menu du GPS qui affiche la carte sur un format réduit proche du 4/3, du coup ça laisse un gros contour noir autour avec quelques touches de paramètres).
Bien fait de prendre Proximity du coup :)
Donc en gros on appuie sur le bouton pour démarrer sur toutes les versions mais il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir/fermer sauf avec l'option proximity
Je me suis aussi posé la question pour l'ADML, donc pour avoir l'ADML tu es obligé de prendre l'option Proximity. Mais après coup, je me suis aperçu que l'ADML ne serait pas très utile dans mon cas, car ayant pris l'option de l'alarme, je suis obligé d'appuyer sur le bouton quoi qu'il en soit pour l'activer (voir doc).
 

208 réceptionnée ce matin nickel !
Vraiment sympa à conduire par contre je n'ai pas le mode sport seulement normal et eco sur mon allure 100ch est ce normal ?

@zoc: ta 208 était juste à côté de la mienne et bâchée je crois. Elle est bien rouge Gtline ?
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and zoc

:love:

Merci pour l'info @darkeldar06. Oui, c'est bien une gtline rouge. Je suis rassuré parce que franchement j'étais sceptique sur le fait qu'un véhicule produit le 25/11 puisse être transporté depuis la Slovaquie et livrable aussi rapidement (on m'avait aussi proposé aujourd'hui mais pas possible niveau boulot).

Je vais maintenant ronger mon frein tout le WE (et me préparer à la séparation de ma 308, j'ai quelques trucs à faire dessus, notamment récupérer mes antivols de roue).
 

j'étais sceptique sur le fait qu'un véhicule produit le 25/11 puisse être transporté depuis la Slovaquie et livrable aussi rapidement
Comme il y a(vait) un nid de commandes dans ton coin, il a dû y avoir un camion direct, et là c'est forcément plus rapide
 

Je me suis toujours posé la question en ce qui concerne les livraisons par train. Est ce que le train est déchargé a la frontière française et les camions prennent le relais. Ou est-ce que le train rentre dans une usine PSA où il est déchargé et les voitures stockées sur le parking en attendant les camions ?
 

208 réceptionnée ce matin nickel !
Vraiment sympa à conduire par contre je n'ai pas le mode sport seulement normal et eco sur mon allure 100ch est ce normal ?
Je viens de relire la brochure 208 et il y a en effet que deux modes sur les boîtes manuelles contre trois pour les boîtes automatiques. Pourtant l'allure que j'avais essayé en 100ch avait les trois modes il me semble.
 

Je viens de relire la brochure 208 et il y a en effet que deux modes sur les boîtes manuelles contre trois pour les boîtes automatiques. Pourtant l'allure que j'avais essayé en 100ch avait les trois modes il me semble.
Non, j'ai les 3 modes "éco", "normal" et "sport" sur ma 208 GT Line 100 ch BMV6.
 



Ils auraient donc enlevé le mode sport sur l'allure uniquement?

Le mode sport n'est pas disponible sur l'allure 100 CV BVM6, juste sur la GT Line.

"Eco/Normal sur boîte manuelle finition Allure, Eco/Normal/Sport sur boîte automatique finitions Allure, GT Line thermique et e-208"
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Je me suis toujours posé la question en ce qui concerne les livraisons par train. Est ce que le train est déchargé a la frontière française et les camions prennent le relais. Ou est-ce que le train rentre dans une usine PSA où il est déchargé et les voitures stockées sur le parking en attendant les camions ?
Les trains vont jusqu'à des lieux de rassemblement, qui ne sont pas forcément des usines PSA d'ailleurs.
Et cela est vrai aussi pour les camions et bateaux.
La logistique de transport est un vrai métier pour aller au plus vite en optimisant les remplissages et le coût global
 
  • J'aime
Reactions: Lawll

Le mode sport n'est pas disponible sur l'allure 100 CV BVM6, juste sur la GT Line.

"Eco/Normal sur boîte manuelle finition Allure, Eco/Normal/Sport sur boîte automatique finitions Allure, GT Line thermique et e-208"
Merci pour cette précision par contre cette phrase n'indique pas tellement qu'il est présent pour les GT Line manuelles. Et je suis certain que l'allure que j'ai essayée en concession l'avait mais c'était sûrement une pré série.
 

Merci pour cette précision par contre cette phrase n'indique pas tellement qu'il est présent pour les GT Line manuelles. Et je suis certain que l'allure que j'ai essayée en concession l'avait mais c'était sûrement une pré série.

si, sinon ils auraient précisé" mode éco/normal présent sur BVM allure et gt line...", ensuite je ne pense pas que le mode sport sur une BVM soit indispensable, étant donné que tu as le choix de passer tes rapports de vitesse quand tu veux
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

IMG-20191206-WA0018.jpg Bonsoir. J'ai enfin réceptionné ma 208 BlueHDI en finition GT Line, couleur Bleu Vertigo.

Vraiment bluffé par cette voiture, elle fait grande voiture avec tous ses équipements.

Le commercial dédié à la livraison a pris 1h pour me présenter les fonctionnalités principales de la voiture.

Petit retour rapide sur quelques points : l'alerte de franchissement involontaire de voie m'a surpris la première fois. Dès que tu commence à te déporter, le volant corrige la trajectoire. Je conseille de désactiver la fonction quand les voies sont étroites (travaux par exemple).

J'ai "essayé" de faire fonctionner l'active safety break. Il se déclenche mieux sur voie rapide (plus de 70km/h) car en ville, ce n'est pas assez réactif avec les faibles distances..)
. Ça pile, je vous déconseille de le faire...

Le proximity est juste trop utile. Dès que tu es devant la porte conducteur ou le coffre, elle s'ouvre toute seule. Et le bip de fermeture est fort. Certains aimeront, d'autres seront dérangés mais moi ça me convient.

Pour la recharge smartphone à induction, ça aurait été parfait un petit voyant ou une indication sur le tableau de bord. Mis à part le téléphone qui signale qu'il est chargé en induction, il n'y a aucune autre indication...

L'écran 10" est vraiment réactif. Avec Android Auto ou Carplay, on n'utilise "que" 5/6 pouces sur tout l'écran (le reste est dédiés aux touches de réglage sur les côtés et aux gros boutons de température) mais ça fonctionne super bien.
Point positif pour l'assistant vocal de base : il est super pratique et répond bien. Il faudrait qu'on fasse un thread dédié avec les commandes possible car on peut en faire un paquet !

Je confirme ce que j'ai lu concernant la caméra de recul : je trouve la définition de l'image très moyenne. Peut être à cause de la pluie...

Gros bémol : pas de lumière pour éclairer la boîte à gant. Même mon ancienne 207 l'avait. Et elle est petite...

En tout cas, hyper content d'avoir choisis ce véhicule. L'avenir me dira si ce fut un très bon choix.
 
Dernière édition: