Vos commandes de nouvelle 208




Bonjour à tous.
J'ai commandé via mandataire la nouvelle Peugeot 208 mi-décembre.
GT Line, HDI, de couleur rouge Elixir avec toit black Diamond.
Ils ont annoncé une attente de 90 à 120 jours.
Pour info, les seules différences annoncées sont l'écran tactile qui était de 7 pouces (j'ai pris l'option de l'écran 10 pouces) et Peugeot connect (non disponible).
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise même si d'après le devis tout est concordant avec le modèle français.
 

Bonjour à tous.
J'ai commandé via mandataire la nouvelle Peugeot 208 mi-décembre.
GT Line, HDI, de couleur rouge Elixir avec toit black Diamond.
Ils ont annoncé une attente de 90 à 120 jours.
Pour info, les seules différences annoncées sont l'écran tactile qui était de 7 pouces (j'ai pris l'option de l'écran 10 pouces) et Peugeot connect (non disponible).
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise même si d'après le devis tout est concordant avec le modèle français.
SVP peux-tu nous divulguer le nom du mandataire ou c’est un secret ? Merci.
 

Bonjour à tous.
J'ai commandé via mandataire la nouvelle Peugeot 208 mi-décembre.
GT Line, HDI, de couleur rouge Elixir avec toit black Diamond.
Ils ont annoncé une attente de 90 à 120 jours.
Pour info, les seules différences annoncées sont l'écran tactile qui était de 7 pouces (j'ai pris l'option de l'écran 10 pouces) et Peugeot connect (non disponible).
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise même si d'après le devis tout est concordant avec le modèle français.

Elle est super sympa en rouge avec le toit Black, surtout en GTline !
Par contre c’est dommage de ne pas avoir le Peugeot Connect SOS ... Elle vient sans doute des pays de l’Est (Pologne, etc.)
 

Elle est super sympa en rouge avec le toit Black, surtout en GTline !
Par contre c’est dommage de ne pas avoir le Peugeot Connect SOS ... Elle vient sans doute des pays de l’Est (Pologne, etc.)

C'est même sur car les GT-Line ont obligatoirement l'écran 10" déja. Donc si dans cette version c'est du 7 c'est que c'est pas une voiture de france d'origine mais plutôt pour un autre pays ouais.
 


C'est même sur car les GT-Line ont obligatoirement l'écran 10" déja. Donc si dans cette version c'est du 7 c'est que c'est pas une voiture de france d'origine mais plutôt pour un autre pays ouais.

En même temps avec un mandataire auto, rares sont les véhicules dont le pays de destination est la France. Et il n'y a qu'en France quasiment que le 10 pouces est de série en GT Line.
 

SVP peux-tu nous divulguer le nom du mandataire ou c’est un secret ? Merci.

Je l'ai trouvé via le site de comparateur de mandataire caroom.fr
C'est LMDA.

Sachant que c'est un mandataire basé en Alsace, elle vient probablement d'un concessionnaire Peugeot en Pologne, voir du Luxembourg/Belgique.

A noter qu'il parait que les garages Peugeot limitrophe à la France ont reçu un circulaire venant de la maison mère, leur signifiant qu'il ne devait pas vendre à l'export la nouvelle 208 sous peine qu'ils leur retirent leur droit d'exercer pour le groupe...
Info ou intox?
 


Je l'ai trouvé via le site de comparateur de mandataire caroom.fr
C'est LMDA.

Sachant que c'est un mandataire basé en Alsace, elle vient probablement d'un concessionnaire Peugeot en Pologne, voir du Luxembourg/Belgique.

A noter qu'il parait que les garages Peugeot limitrophe à la France ont reçu un circulaire venant de la maison mère, leur signifiant qu'il ne devait pas vendre à l'export la nouvelle 208 sous peine qu'ils leur retirent leur droit d'exercer pour le groupe...
Info ou intox?

Intox : la mienne vient d’Espagne (grand garage Peugeot et mandataire plutôt très connu et qui fait un travail top) et elle est livrée plus rapidement que certains qui ont commandé en France !
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

C'est contraire aux reglements européens.

A la base, dès le mois d'août, j'avais commandé via autocentrale.
Fin novembre autocentrale m'a contacté pour me dire qu'il devait annulé ma commande, qu'ils étaient désolés etc...
Annulé en évoquant la raison que j'ai évoqué dans le précédent commentaire en précisant notamment que c'était illégale de la part de peugeot, que c'était la première fois que cela leur arrivait...
 

Intox : la mienne vient d’Espagne (grand garage Peugeot et mandataire plutôt très connu et qui fait un travail top) et elle est livrée plus rapidement que certains qui ont commandé en France !

Quand j'ai évoqué le soucis que j'avais eu avec mon précédent mandataire au nouveau, il m'a dit qu'il en avait entendu parlé, que c'était illégale, mais que mon mandataire précédent avait certainement commandé en très très grande quantité et c'est pourquoi cela avait bloqué...

Après, c'est possible également qu'on m'ait raconté des conneries, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt du mandataire...
A noter que la nouvelle peugeot 208 n'est plus disponible depuis début décembre chez autocentrale mais "en projet".
 
Dernière édition:

Les CC Peugeot allemands déjà pauvres en ventes sur le marché allemand se voient pour certains punis du marché français qui leur permettait de vivre. Super.
 


Bah on le sait. La part de marché de Peugeot en Allemagne est rikiki. Je pense que des concessions sauvaient les meubles avec les ventes trans-frontalières.
Si maintenant, elles se retrouvent, pour certaines donc, privées de ce marché...
En plus, c'est une décision non seulement illégale mais en plus inutile car le business continuera mais profitera aux CC qui sont un peu plus loin en Allemagne.
 

Ok, je n'avais pas saisi que tu parlais des ventes CC DE vers les mandataires pour des clients FR.
Je traduisais dans le sens où les clients DE ne recevaient pas leurs 208 au profit des clients FR.
Après, certains mandataires -comme certains CC Fr- racontent de belles histoires :spamafote:
En 2014, quand j'avais commandé mon 5008 ph2 avec un délai qui se rallongeait, il y avait eu la même rumeur d'arrêt des ventes export vers l'Allemagne pour les mandataires français. Ce qui était complètement faux au final. La finalité n'étant qu'une question de gros sous, en fait, de trésorerie puisque les montages financiers peuvent être très complexes entre les CC allemandes et les grossistes français qui achètent pour des mandataires...
 

Je reste comme toi circonspect de cette transgression d'un reglement européen qui a déjà couté tres chers à certains à une époque. (VW de mémoire...)
 


Bonsoir à tous, après avoir lu tout vos commentaire, je décide de vous présenter ma commande :

Donc ce sera une Peugeot 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8 !

mes options sont :

-Toit panoramique
-Proximity
-Recharge smartphone sans fil

Et elle sera gris platinium!

J’ai passé commande le 6 janvier 2020, et la date limite de livraison est au 30 avril 2020, cependant j’ai contacté mon CC la semaine dernière qui ma apporté une excellente nouvelle, puisqu’elle serait livrer autour du 10 mars si tous se passe bien!
 
Dernière édition:



Bonsoir à tous, après avoir lu tout vos commentaire, je décide de vous présenter ma commande :

Donc ce sera une Peugeot 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8 !

mes options sont :

-Toit panoramique
-Proximity
-Recharge smartphone sans fil

Et elle sera gris platinium!

J’ai passé commande le 6 janvier 2020, et la date limite de livraison est au 30 avril 2020, cependant j’ai contacté mon CC la semaine dernière qui ma apporté une excellente nouvelle, puisqu’elle serait livrer autour du 10 mars si tous se passe bien!

Super. Un de plus pour tester le proximity qui deconne chez tout le monde pour l’instant !!!
 
  • J'aime
Reactions: Lionns



Attention à bien de mettre dans les bonnes conditions pour tester sinon le vendeur va t’enfumer
Oui je vais faire de mon mieux en tout cas, mais je me dit que ce problème sera résolu sur les prochaines séries produites et que ce défaut concerne sûrement les véhicules commandés avant :spamafote:
 

J’ai passé commande le 6 janvier 2020, et la date limite de livraison est au 30 avril 2020, cependant j’ai contacté mon CC la semaine dernière qui ma apporté une excellente nouvelle, puisqu’elle serait livrer autour du 10 mars si tous se passe bien!

comment tu arrives à avoir une date comme ça ? J’ai commandé autour du 26 décembre et on m’annonce mi-mai :(