Vos commandes de nouvelle 208

Park assist...option totalement inutile et qui rallonge les délais. On l'essaie une fois pour faire joujou et quand on comprend la lenteur de sa mise en œuvre on ne s'en sert plus.. on a le temps de se garer deux fois sans.
 

Oui plus d’options, Park assist / drive assist / detection angle mort....

tu crois que plus il y a d’options et plus le délai s’allonge ?
Oui je pense que c’est une certitude même, en plus de cela ce sont des options qui doivent demander plus de temps de par leur « technicité » d’intégration selon moi, après je ne connais pas réellement les délais ou autres mais je pense que si tu à un délai plus long que le miens, c’est du à tes options supplémentaires :spamafote:
 

Park assist...option totalement inutile et qui rallonge les délais. On l'essaie une fois pour faire joujou et quand on comprend la lenteur de sa mise en œuvre on ne s'en sert plus.. on a le temps de se garer deux fois sans.

C’est en faisant qu’on apprend. C’est mon premier véhicule neuf et je voulais avoir le plaisir des options. Je serai certainement plus raisonnable et éclairé à ma prochaine commande !
 

ce sont des options qui doivent demander plus de temps de par leur « technicité » d’intégration
Non, toutes les voitures sont sur la même chaîne de montage qui avance en permanence, donc quel que soient les options choisies la durée de fabrication est strictement la même à la seconde près.

En fait, les délais rallongés à cause des options, c’est juste une question d’approvisionnement.
 



Oui je vais faire de mon mieux en tout cas, mais je me dit que ce problème sera résolu sur les prochaines séries produites et que ce défaut concerne sûrement les véhicules commandés avant :spamafote:
Ta voiture est tout de même parmi les premières (la 208 vient d'être lancée il y a que quelques mois), pendant les premières années les rappels sont légion, si ce n'est par ceux là, tu seras concerné par d'autres...
 
  • J'aime
Reactions: Lionns


Super. Un de plus pour tester le proximity qui deconne chez tout le monde pour l’instant !!!
Il me semble faux et exagéré de dire "le proximity déconne chez tout le monde"
En effet, le proximity (dont le but est de déverouiller et verrouiller le véhicule à une certaine distance) fonctionne très bien (et il ne me semble pas avoir lu de cas ici disant le contraire
Tu parles, toi, de l'éclairage d'accueil associé.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, et ce n'est donc pas la vraie fonction proximity qui aurait un souci
 
  • J'aime
Reactions: Lionns


onc quel que soient les options choisies la durée de fabrication est strictement la même à la seconde près.
Ce n'est pas tout à fait exact. Par ex, une voiture qui a un toit vitré nécessitera plus de temps (par rapport à une où il n'y a rien à faire sur le toit)
Ce qui explique d'ailleurs qu'on n'engage jamais 2 véhicules avec TVP à la suite.
L'ordonnancement de fabrication n'est pas aussi simple que cela, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte
 
  • J'aime
Reactions: Lionns and Mtu330

Carte grise de la e208 arrivee, j'ai un souci avec l'application my Peugeot, elle sese referme systématiquement après avoir saisi le vin
 


Je reste comme toi circonspect de cette transgression d'un reglement européen qui a déjà couté tres chers à certains à une époque. (VW de mémoire...)
VW je sais plus (certains trouveront si c'est la cas), mais Peugeot a déjà été condamné :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-à-lamende-49-5-millions-deuros.2124/
Bruxelles condamne Peugeot à une amende de 49,5 millions d'euros

La Commission européenne a condamné mercredi le constructeur automobile français Peugeot à une amende de 49,5 millions d'euros pour avoir entravé entre 1997 et 2003 les exportations de voitures neuves à partir des Pays-Bas.

De janvier 1997 à septembre 2003, le deuxième constructeur européen PSA, "par l’intermédiaire de son importateur Peugeot Nederland, qu’elle détient à 100%, a mis en oeuvre une stratégie destinée à empêcher les distributeurs de vendre des voitures aux consommateurs établis dans d’autres Etats membres, de manière à réduire les exportations des concessionnaires néerlandais de la marque", explique Bruxelles dans un communiqué.
 



Peu de mandataire apparemment.
Certainement à cause du bonus écologique en concession française que eux ne peuvent pas appliquer?
Enfin je dis cela, mais j'en sais rien!

Elle est sur AutoJm et Elite auto.

Les mandataires peuvent très bien appliquer les 6.000 euros de bonus écologique. Mais dans la majorité des cas il faudra faire l’avance et se le faire rembourser ensuite auprès des finances publiques (c’est assez simple et rapide).
Elle est proposée chez Espagnauto qui se place plutôt bien en tarif :)
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Les mandataires peuvent très bien appliquer les 6.000 euros de bonus écologique. Mais dans la majorité des cas il faudra faire l’avance et se le faire rembourser ensuite auprès des finances publiques (c’est assez simple et rapide).
Elle est proposée chez Espagnauto qui se place plutôt bien en tarif :)

En effet c'est précisé sur Espagnauto mais pas sur ceux que j'ai mentionné. :)
D'ailleurs, ce n'est pas très malin de leur part...
Par contre, il est clair que cela vaut sacrement le coup chez le mandataire que tu cites puisque la GT électrique est remisé à 33478 au lieu de 37150. En retirant également les 6000, cela descend son prix à 27478...:bien:
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

En effet c'est précisé sur Espagnauto mais pas sur ceux que j'ai mentionné. :)
D'ailleurs, ce n'est pas très malin de leur part...
Par contre, il est clair que cela vaut sacrement le coup chez le mandataire que tu cites puisque la GT électrique est remisé à 33478 au lieu de 37150. En retirant également les 6000, cela descend son prix à 27478...:bien:

Surtout qu’ils sont mega sérieux ! Je suis passé par eux pour ma GT Line : je la récupère dans 15 jours :)
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et n'ai pas lu toute la discussion donc mes excuses par avances si je repète un sujet...
J'ai passé commande d'une e208 GT avec option chargeur 11kW. Lors de la commande le 30 novembre le commercial de Peugeot m'a annoncé une livraison autour du 15 avril.
Or, j'ai lu récemment sur le site automobile propre que les délais pour les commandes de e208 avec cette option serait différé à Juillet !!!
Avez-vous des infos là dessus ?
PS : j'ai contacté mon concessionnaire qui ne sait pas me répondre clairement sur ce sujet...
Merci d'avance pour vos retours !
 
  • J'aime
Reactions: Lionns

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et n'ai pas lu toute la discussion donc mes excuses par avances si je repète un sujet...
J'ai passé commande d'une e208 GT avec option chargeur 11kW. Lors de la commande le 30 novembre le commercial de Peugeot m'a annoncé une livraison autour du 15 avril.
Or, j'ai lu récemment sur le site automobile propre que les délais pour les commandes de e208 avec cette option serait différé à Juillet !!!
Avez-vous des infos là dessus ?
PS : j'ai contacté mon concessionnaire qui ne sait pas me répondre clairement sur ce sujet...
Merci d'avance pour vos retours !
Bienvenu à toi! Pour te répondre, je pense que si même ton concessionnaire n’a pas de réponse, personne ne sera en mesure de t’éclairer à ce sujet ici o_O
Je sais juste que les delais des e208 sont bien plus long, mais 8 mois ça me parait vraiment très très long
 





Ça devient bon! J'ai eu le VIN cette après-midi.
Rentré dans l'appli MyPeugeot et déjà une mise à jour de la cartographie...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200221-170306_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20200221-170306_MyPeugeot.jpg
    433.3 Ko · Affichages: 26
  • J'aime
Reactions: Saty