Vos commandes de nouvelle 208

Je ne comprends pas ce systeme d'immatriculation en amont de la livraison pour ma part.
Perso, je ne file mes documents que la veille de la livraison et je checke d'abord sur le web pour ne pas tomber sur une immatriculation gênante type PQ, PD, WC...
 

bien que ce ne soit pas le bon topic je poste quand même.
Jeudi 31/10 récupération de la demande d'immatriculation - R/V chez mon assureur à 11 h Lundi matin- ce matin 11h40 certification d'immatriculation délivrée contre paiement de 26 € au facteur. Bon faut il faut dire que c'est en Belgique. :bounce::bounce:
 
Dernière édition:

Normalement, suivant la procédure, ils ne demanderont la CG que quand la voiture sera arrivée à la CC (sinon imagine par ex un train ou camion qui prend feu, qui a un accident, etc)
Si ta CC avait demandé la CG par ex ce lundi, tu l'aurais déjà aujourd'hui.
La livraison, depuis Trnava, est sous 15 jours (ça peut être moins comme plus)
Juste pour te faire saliver un peu : hier, pas très loin d'ici, il y avait un camion stationné avec 5 Jaune Faro dessus
Peut-être la tienne d'ailleurs :voyons:

C'est ce que je pensais aussi mais si je prend l'exemple de mes parents, ils ont reçu leur carte grise les 2 novembre datée du 29 octobre alors que la voiture n'est tjs pas arrivée à la concession (elle est en route cependant)

Ma jaune Faro diesel était toujours à l'usine hier d'après mon vendeur, elle sera transportée lors de la prochaine livraison j'imagine (produite ce week end donc je me base sur les 15j que tu annonces). Puis la prépa en CC ce qui fera une livraison dans 2-3 semaines comme on m'a annoncé.

J'aimerai bien avoir le suivi jour par jour comme un gosse, mais j'ai déja assez harcelé mon pauvre vendeur, je vais me tenir calme maintenant lol
 

Je ne comprends pas ce systeme d'immatriculation en amont de la livraison pour ma part.
Perso, je ne file mes documents que la veille de la livraison et je checke d'abord sur le web pour ne pas tomber sur une immatriculation gênante type PQ, PD, WC...
Et encore, si tu as PQ XXX WC, c’est un moindre mal et la logique est respectée pour en faire une plaque Collector... :lol:
 


C'est ce que je pensais aussi mais si je prend l'exemple de mes parents, ils ont reçu leur carte grise les 2 novembre datée du 29 octobre alors que la voiture n'est tjs pas arrivée à la concession (elle est en route cependant)
La CC a pris des risques et ne respecte pas la procédure. Que se passerait il si le camion tombait dans un ravin par ex, avec la 208 détruite (et on ne rigole pas, c'est déjà arrivé, ou des wagons de train en feu) ?
C'est absurde, surtout que la demande d'immat se fait en cochant quelque chose sur leur logiciel de suivi, et l'immat est fournie au plus tard le lendemain matin automatiquement par le SIV, avec l'envoi de la CG
Ma jaune Faro diesel était toujours à l'usine hier d'après mon vendeur, elle sera transportée lors de la prochaine livraison j'imagine
Euh, des transports, il y en a des centaines par jour. Et si les envois se font par train jusqu'à un lieu intermédiaire de stockage, généralement un train est plein en un jour
 

La CC a pris des risques et ne respecte pas la procédure. Que se passerait il si le camion tombait dans un ravin par ex, avec la 208 détruite (et on ne rigole pas, c'est déjà arrivé, ou des wagons de train en feu) ?
C'est absurde, surtout que la demande d'immat se fait en cochant quelque chose sur leur logiciel de suivi, et l'immat est fournie au plus tard le lendemain matin automatiquement par le SIV, avec l'envoi de la CG
Euh, des transports, il y en a des centaines par jour. Et si les envois se font par train jusqu'à un lieu intermédiaire de stockage, généralement un train est plein en un jour

Merci de ces informations très interressante, c'est sympa de connaitre un peu l'envers du décor.
pour la CG, je ne pensais pas que c'était si rapide, je pensais qu'il fallais attendre des jours pour l'avoir.
Pour le transport, j'ai du mal a m'imaginer la quantité que ca représente oui. Donc peut être qu'elle est déja sur un train ma Faro, en tout cas je verrai bien alors quand je reçoit les doc et la voiture, wait and see.
 

Pour la CG, pour faire simple, le CC coche qq chose, le SIV donne dans la nuit l'immat, le CC reçoit le lendemain en électronique le CPI (Certificat Provisoire d'Immat, qui est une CG valable 1 mois) et tu reçois généralement la version officielle 2-3 jours plus tard contre signature dans ta bal.
 

Je viens de lire sur FB le post d'un gars qui a receptionné sa CG mais pas la voiture (elle devait etre livrée semaine derniere deja) car a priori des 208 seraient bloquées pour rappel ?

Est-ce que quelqu'un de bien placé saurait nous en dire plus ?

Est-ce que cette info est vraie ? Je me mefie de FB !!!
 

C'est après midi chez le concessionnaire Peugeot à Narbonne route d'Espagne, avons pas mal discuter et de la 208II 2019, au sujet de la "malle", le petit volant et surtout le cadrant 3D.... pour être à la bonne hauteur et autres divers
Et posé la question de la réception du véhicule il m'a répondu 2/3 semaines d'avance sur la date du début janvier2020, voyons si nous allons la recevoir avant Noël ça serait sublime....je pense que le champagne sera de sortie de ma cave à vin.........:bounce::bounce::bounce::love:
 
Dernière édition:






Pour la CG, pour faire simple, le CC coche qq chose, le SIV donne dans la nuit l'immat, le CC reçoit le lendemain en électronique le CPI (Certificat Provisoire d'Immat, qui est une CG valable 1 mois) et tu reçois généralement la version officielle 2-3 jours plus tard contre signature dans ta bal.

Pour moi, le numéro est immédiat et le CPI qui va avec aussi. Y'a pas de machin qui mouline la nuit. Bon, ça ne change pas grand chose dans le fond.
Et effectivement le recommandé arrive 2-3 jours apres.
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi ils font les CG si longtemps à l'avance. Si ce n'est que là, on voit bien que le gars voulait enregistrer sa vente sur octobre, surement pour des histoires d'objectifs, ou quand les objectifs vendeurs priment sur l'interet du client.
 

Merci à vous deux, je saurais m'en rappeler.....pour "edit" :)
PS: autre question quand nous étions dans le garage la Peugeot allure la roue de secours pneu et non galette, alors pourquoi la GT Line roue galette ?????? :voyons:
 
Dernière édition:

Merci à vous deux, je saurais m'en rappeler.....pour "edit" :)
PS: autre question quand nous étions dans le garage la Peugeot allure la roue de secours pneu et non galette, alors pourquoi la GT Line roue galette ?????? :voyons:

Je nais pas souvenir d’une quelconque roue de secours en GTLine mais plutôt un kit anti crevaison. A vérifier...
 

Je viens de lire sur FB le post d'un gars qui a receptionné sa CG mais pas la voiture (elle devait etre livrée semaine derniere deja) car a priori des 208 seraient bloquées pour rappel ?

Est-ce que quelqu'un de bien placé saurait nous en dire plus ?

Est-ce que cette info est vraie ? Je me mefie de FB !!!

Le gars vient d’indiquer que le rappel est lié à une modification de pare-chocs suite crash test ! Vous en pensez quoi ?
 


Pack Safety Plus (radar dans le pare-chocs) de série sur toutes les finitions pour avoir la 5ieme étoile ? (Et du coup on peut s’attendre à un nouveau passage chez EuroNCAP).

c’est quoi sa finition ?
 


S'il fallait modifier le pare chocs suite aux tests récents, il faudrait un certain temps. Ca serait alors long
 

Pack Safety Plus (radar dans le pare-chocs) de série sur toutes les finitions pour avoir la 5ieme étoile ? (Et du coup on peut s’attendre à un nouveau passage chez EuroNCAP).

c’est quoi sa finition ?

GTLine 100 cv
 




Bonjour,
J'ai commandé le 08/10/2019 avec livraison prévue la semaine du 23/12/2019 :
Nouvelle 208 GT Line Puretech 100 EAT8

Options:
Couleur rouge Elixir
Toit panoramique
Park-assist
Système actif Angle Mort
Pack drive assist plus

Voilà
 


Bonjour,
Sur la 208 Gt line il y a le kit anti crevaison et sur la nouvelle 208 Gt line c'est une galette.

Sur les deux GTLine que j’ai essayé il n’y avait pas de roue de secours. Ça sera la surprise mais perso j’espère que ça sera un kit ça prend moins de place ! En 20 ans de conduite je n’ai jamais eu besoin d’une roue de secours !!