Vos commandes de nouvelle 208


Mes parents viennent de recevoir leur carte grise pour leur 208 PT 100 alors qu'ils l'ont commandé 2 semaines après moi... Ça confirme que le diesel est repoussé... Alors pourquoi mon commercial m'avait dit que je l'aurai avant eux... Je comprends pu rien, pourquoi on est incapable de me donner une date de livraison fiable pour la 208 mazout ??? Une fois on me dit fin novembre ensuite début janvier, et dernièrement début décembre...
J'ai pu voir qu'il y avait 3 semaines de décalage entre les puretech et les bluehdi, en faveur du puretech
 

Mes parents viennent de recevoir leur carte grise pour leur 208 PT 100 alors qu'ils l'ont commandé 2 semaines après moi... Ça confirme que le diesel est repoussé... Alors pourquoi mon commercial m'avait dit que je l'aurai avant eux... Je comprends pu rien, pourquoi on est incapable de me donner une date de livraison fiable pour la 208 mazout ??? Une fois on me dit fin novembre ensuite début janvier, et dernièrement début décembre...

Peux tu nous donner les détails de la config de tes parents pour que je l’enregistre ?
 

J'avais vu il y a quelques temps ces deux vidéos de l'Argus et de PlaneteGT TV, qui sont intéressantes. Mais celle de PlaneteGT TV est la plus complète.
L'argus

PlaneteGT TV

Je connais ces vidéos elles sont sympas mais elle n’expliquent pas les détails de l’ordonnancement des différents véhicules en cours de prod sur une ligne.
 
  • J'aime
Reactions: Link2811





BVM
Prévu initialement début décembre

Donc surpris qu'ils ont déjà eu la carte grise.

Ils veulent me faire rager lol je la commande 2 semaines avant et je l'aurai 1 mois après lol

Merci je m’occupe de mettre le fichier de suivi à jour.
 




Je connais ces vidéos elles sont sympas mais elle n’expliquent pas les détails de l’ordonnancement des différents véhicules en cours de prod sur une ligne.
Je ne pensais pas à cette question aussi "poussée" :D. Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant, même si je pense qu'il y a des secrets dans la conception/assemblage de fabrication des voitures.
 

Et les gars vous ne pensez pas au papy que je suis Peugeot commander le 05/10/2019 208II GT Line 130cv essence
Je vais la recevoir quand? SI je compte sur le vendeur Peugeot je suis "foutu" :D
 

Bonjour.. a tous
Commande passé le 19/10/2019 en concession Peugeot Strasbourg.
208 GT Line Rouge Elixir PureTech 100 cv EAT8 essence
Options
- Toit panoramique
Livraison estimé Janvier 2020.
 

Aujourd'hui on a vu le 208 pour la premiere fois en vie dans le showroom en belgique...et...sont tellement heureux avec notre commande d"une 208 gtline 130 en vertigo bleu. Livraison premiere semaine du mois decembre....:bien:
 


Peux te détailler ta configuration stp merci !
On est deja dans votre fiche en ligne 18 (benjamin)
Peux te détailler ta configuration stp merci !
On est déja dans votre fiche en ligne 18 (Benjamin)

Options
- Radio DAB
- NAV
- Accès proximity
- Roue de secours
- Surveillance angles

Date de la commande : 29 Juillet 2019
Date de livraison estimative : 1e semaine de décembre
Lieu de commande : CC Belgique (Nova Lier)
 

On est deja dans votre fiche en ligne 18 (benjamin)

On est déja dans votre fiche en ligne 18 (Benjamin)

Options
- Radio DAB
- NAV
- Accès proximity
- Roue de secours
- Surveillance angles

Date de la commande : 29 Juillet 2019
Date de livraison estimative : 1e semaine de décembre
Lieu de commande : CC Belgique (Nova Lier)

Ah oui parfait
 

Bonjour,
Pour la première fois de ma vie je ne vais pas rouler en Italienne, la Nouvelle 208 m'a fait craquer et j'en ai commandé une pour remplacé ma Mito de 155cv qui commence a être vielle (163K km 10ans) :)
N'ayant jamais eu de problème mécanique sur Alfa et Fiat (oui oui ce n'est pas un fake, c'est une réputation infondé) j’espère que Peugeot ne me décevra pas !

Voici la config:

208 GT Line 130cv EAT8
Couleur de base Jaune

Options:
Toit Noir
Park-assist
Démarrage main libre/Proximity
Système actif Angle Mort

Extension de garantie 5 ans (Le vendeur m'a proposé entretient + garantie 5ans pour 2700€ c'est de la pure arnaque à mes yeux)

Commandé le 24/10/2019
Livraison estimé: Janvier 2020 avec de la chance Décembre 2019
Concession: Peugeot-Metin à Meaux
 


Le vendeur m'a proposé entretient + garantie 5ans pour 2700€ c'est de la pure arnaque à mes yeux.
Sans connaître le montant des révisions annuelles chez Peugeot (certes il est possible de les faire hors réseau Peugeot, au risque de longues et difficiles tractations en cas de pépin) je ne vois pas comment conclure à l’arnaque...

Et en fait non, c’est pas vraiment de l’arnaque une fois déduis le montant effectif de l’extension de garantie pour obtenir le coût du seul entretien... ça te donne au moins une idée du coût d’entretien d’une Peugeot sur 5 ans ;) si tu fais faire toutes les opérations préconisées.

Perso je prends l’entretien avec paiement mensualisé, ça permet de lisser le coût annuel.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et en fait non, c’est pas vraiment de l’arnaque... ça te donne au moins une idée du coût d’entretien d’une Peugeot sur 5 ans ;)
Sans - peut-être - parler "d’arnaque" :whistle:, on peut dire que c’est cher vendu sinon payé... :oui:

À titre d’exemple, l’extension de garantie seule devrait être à moins de 1000 € pour une 208 (1009 € pour ma 3008 actuelle sur 5A ou 100 Kkm) et le coût d’entretien sur ma 3008-1 HDI 150 BVM a été de - de 800 € sur 4 ans 3 mois (CT des 4 ans compris) pour l’entretien préconisé par Peugeot chez un Agent de la marque... ;)

Donc, le tout pour - de 2000 € paraîtrait plus... raisonnable. :chinois:
 
Dernière édition:

Ne pas oublier de rajouter le jeu de balais neufs tous les ans, et perso j’ai fait changer mes 4 plaquettes de frein sous contrat à 4 ans 35000 km juste avant le CT (je freine pas souvent mais je freine fort). Et une batterie aussi à 3 ans. Le CT est aussi pris en charge (mais tu en as tenu compte dans ton montant).

Après le coût de la main d’œuvre y fait aussi beaucoup, chez un agent l’heure de main d’œuvre est probablement moitié moins chère que dans les concessions.

mais, bref, restons en aux commandes sur ce fil.
 
Dernière édition:

Tu peux peut être expliquer le fonctionnement de la ligne de prod comme demandé plus haut ?
Rien de spécifique à expliquer : les bonnes pièces sont acheminées vers la voiture à fabriquer. Et en amont, lors de la préparation des pièces, celles à fournir pour la voiture référencée sur le chariot sont indiquées sur une fiche
Il y avait sur Youtube une vidéo de cette préparation, dans l'atelier de Mulhouse
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky


BVM
Prévu initialement début décembre

Donc surpris qu'ils ont déjà eu la carte grise.

Ils veulent me faire rager lol je la commande 2 semaines avant et je l'aurai 1 mois après lol

Peux tu nous donner les lettres de la CG de tes parents (juste les lettres PAS LES CHIFFRES) ? Merci.
 



Appel de mon conseiller (vente voiture au personnel) pour lancer l'immatriculation de ma 208. Livraison avancée au 25 novembre (ald 23 décembre).
Rappel configuration GT Line essence 130, blanc toit noir commandée fin juillet.
 
  • J'aime
Reactions: Lawll and zoc