Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Ce qui est bizarre, c'est qu'en Belgique, on n'avait (en tout cas en juin 2019) comme option que le FULL park Assist... Pas le SIMPLE (semi-automatique) Park Assist... Donc, c'était FULL ou rien. Comme je suis souvent à Bruxelles, je l'ai pris car vu déjà que je passe à une boîte automatique alors que je conduit des manuelles depuis 40 ans, je pensais que ça m'aurait aidé à moins faire de boulette :-)

bonjour,

J'ai reçu un appel de mon commercial pour m'annoncer qu'il avait reçu le numéro de chassie de ma gt lins.
D'après luit je serais livré la semaine prochain.:)

Après avoir reçu son appel je suis aller en concéssion pour acheté des écrou antivol et un tapis de coffre qui monteront a la préparation.
Et la le magasignier avec un des mécanos me dit, conté plus tôt 15 jour a 3 semaine pour la livaison.:voyons:

Une chose est sur, c'est quelle a 1 mois d'avance.:bounce:

• J'aime
Reactions: Lawll

Bon, par contre je suis un peu surpris, mardi soir quand j'ai eu mon commercial au téléphone il n'avait pas de VIN, et aujourd'hui à midi appel de la compta de la concession pour prendre rendez-vous (qui était possible dés le 6 mais je peux pas) car la voiture était arrivée sur leur plateforme.

Du coup comme je devais envoyer un justificatif de domicile pour la carte grise par mail j'en ai profité pour demander le VIN histoire de faire quelques vérifications ;)

Accessoirement elle m'a demandé si je voulais la prendre maintenant ou attendre début Janvier comme prévu sur le bon de commande :pt1cable:.

Edit: VIN obtenu, ajouté dans MyPeugeot (c'est bien une 208 rouge :p). Pas de mise à jour du NAC en vue mais par contre la cartographie à mettre à jour.

Dernière édition:

Perso je vois mon agent Commercial la semaine prochaine le lendemain du 05/12:pt1cable: :coucou:
Content pour toi zoc en espérant que ça sera aussi vite pour moi......:crazy:

Bon, par contre je suis un peu surpris, mardi soir quand j'ai eu mon commercial au téléphone il n'avait pas de VIN, et aujourd'hui à midi appel de la compta de la concession pour prendre rendez-vous (qui était possible dés le 6 mais je peux pas) car la voiture était arrivée sur leur plateforme.

Du coup comme je devais envoyer un justificatif de domicile pour la carte grise par mail j'en ai profité pour demander le VIN histoire de faire quelques vérifications ;)

Accessoirement elle m'a demandé si je voulais la prendre maintenant ou attendre début Janvier comme prévu sur le bon de commande :pt1cable:.

Edit: VIN obtenu, ajouté dans MyPeugeot (c'est bien une 208 rouge :p). Pas de mise à jour du NAC en vue mais par contre la cartographie à mettre à jour.
Nos deux 208 ont du arriver en même temps à la concession, moi aussi elle est arrivée hier.
J'ai également reçu le VIN!

• J'aime
Reactions: valdu06 and zoc

Edit: VIN obtenu
Je suppose que tu as vérifié certains points, et donc par ex la date OPR non ? (juste pour vérifier ton commercial qui n'avait pas de VIN mardi soir et qu'aujourd'hui jeudi, le véhicule a fait Trnava-Nice ou alentours en un temps record)

Non, pas encore, et comme j'ai perdu mes identifiants ServiceBox (que je ne devrais même pas avoir, je sais...), je vais je pense faire confiance et je regarderai l'OPR après livraison.

Après, ce n'est pas la première nouvelle 208 qu'ils livrent, ils doivent avoir une idée du temps d'acheminement et ne prennent surement pas le risque de me proposer une livraison dans une semaine (puisqu'initialement on m'a proposé le 6) si elle vient juste de sortir de la chaine de prod.

Dernière édition:

J'ai reçu mon certificat d'immatriculation provisoire, donc mon VIN.

Je l'ai renseigné dans myPeugeot: moi c'est bien une GT Line Bleue ;-)
En revanche, je n'ai pas de mise à jour proposée.

VIN obtenu ce jour de ma CC,la voiture serait en transport mais pas de date précise pour la livraison,plus ou moins pour mi décembre selon la CC,après consultation sur ServiceBox,mon OPR est du 26/11/19.

Cependant concernant l'ajout du VIN sur Mypeugeot,je n'ai pas d'autre possibilité que d'ajouter un nouveau véhicule,mon véhicule principale est toujours en cours de traitement et je n'ai aucun moyen d'interagir avec ce dernier^^

Sur ServiceBox à la rubrique "Equipement intérieur" cette ligne m'intrigue:

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECORS GTLINE NOIR/ROUGE P2

Quelqu'un saurait ce que cela signifie?

Dernière édition:

Bonsoir, j'aurais bien voulu voir quelques modo sur le forum Peugeot pour leur dire Merci de leur soutien principalement Phil-cofi , et Davidcentrale .:pt1cable:
Et merci à ceux du forum qui m'ont aidé avec leurs réponses bonnes et pas bonnes normal tout le monde se trompe.
Tout ça pour vous dire que je récupère notre bleu vertigo, 208 II GT Line EAT8 130CV Mardi 02/12/2019 à 14 h:bounce::bounce::bounce::bounce: et c'est à partir de là que les hésitations vont commencer........................au sujet de la conduite Aïe!!!!!

Dernière édition:

Je trouve ça très bien de la part de Peugeot :bien: .

Tu peux imaginer plusieurs raisons de vouloir livrer en Janvier comme prévu initialement :
-Avoir une carte grise Janvier 2020, psychologiquement à la revente c'est mieux.
-Des raisons financières, car tu dois la payer 1 mois plus tôt que prévu, tout le monde a pas la somme sous le coude.
-Si tu as encore l'ancienne tu dois aussi payer 2 assurances.
-Des raisons pratique, si l'ancienne est pas revendue et que c'est compliqué de gérer 2 voiture en même temps.
-....

Plus vite que l'ombre cela me fait penser à Luky luke, là il doit y avoir une faute, attention que derrière la chaise qu' il n'y a pas Lerouky Aïe!!!!!o_O GGGrrr trêve de plaisanterie....pour répondre à notre ami BenIGNe, c'est vrai que c'était prévu début janvier 2020, pour ce qui est de la voiture C3, Peugeot me la reprend pas de souci pour l'assurance, d'ailleurs à ce propos quand la secrétaire m'a dit vous amenez votre C3 avec la carte grise les clés et le suivi de l'entretient.....cela fait 8 ans que je l'ai.
Par contre les (2) 2cv ne rentrent pas en ligne de compte je les ai depuis des "lustres" cela veut dire pas mal de temps.....
Oh!!!!! que nous sommes content, désolé pour ceux qui attendent et Oh!!! combien je l'ai comprend ....
Bonne soirée A+ jean (je ne vous laisse pas tomber, je reviendrais pour d'autres infos ):bounce:

Bonjour à tous, c'est bien les 208 arrivent petit à petit !

Je vais vous faire un petit retour, j'ai parcouru environs 800 kms avec ma diesel depuis jeudi 21.

Déja, elle est super belle, fais plus grande qu'elle n'est . La nuit , la beauté est encore plus flagrante avec l'identité visuelle lumineuse au top.
Le Jaune Faro est parfait pour moi.
Et croyez moi, ecette 208 fait tourner beaucoup de tête sur son passage ! et pas mal de gens sont déja venu me voir sur les parkings pour admirer la belle !

La conduite, comme j'ai pu lire sur des essais, est moins typée dynamique que sur l'ancienne 208 mais plus confort, ca nous donne naturellement envie de rouler de façon souple et coulée. Les ADAS sont top, mention spéciale aux feux de croisement/plein phares auto qui marchent nickel et l'alerte active de franchissement involontaire de lignes et bas côtés qui est très souple et sans à-coup

LA BVM est en nette progrès, elle accroche bcp moins que celle que j'avais sur la 308 II

Parlons du diesel même si je suis leur seul ici lol. Il est top, pas trop bruyant, souple et coupleux à bas régime, et question consommation ... je suis à 4.5l/100 malgré le fait que le moteur ne soit pas encore rodé.

Bref que du bonheur, vous allez vous régaler !

Là je m'adresse au modo , je jour de la récupération du véhicule, une question pertinente, y a t'il quelques chose à gagner ou a glaner ou encore à demander en cadeau ??????
Merci de votre réponse.......:crazy:

Dernière édition:

Je ne pense pas en effet qu'il fasse faire un rodage mais, vu que je suis maniaque, je le fais quand même lol

Plus de rodage en effet mais faire attention sur les 1000 / 1500 premiers kilomètres.
Content pour toi, et oui elle fait tourner des têtes notre belle Faro. Et celle de tes parents est arrivée ?

Plus de rodage en effet mais faire attention sur les 1000 / 1500 premiers kilomètres.
Content pour toi, et oui elle fait tourner des têtes notre belle Faro. Et celle de tes parents est arrivée ?

oui arrivée mercredi , ils passent d'une 206+ à la 208 GTLine, donc ils sont tout émerveillés lol

Bonjour à tous, c'est bien les 208 arrivent petit à petit !

Je vais vous faire un petit retour, j'ai parcouru environs 800 kms avec ma diesel depuis jeudi 21.

Déja, elle est super belle, fais plus grande qu'elle n'est . La nuit , la beauté est encore plus flagrante avec l'identité visuelle lumineuse au top.
Le Jaune Faro est parfait pour moi.
Et croyez moi, ecette 208 fait tourner beaucoup de tête sur son passage ! et pas mal de gens sont déja venu me voir sur les parkings pour admirer la belle !

La conduite, comme j'ai pu lire sur des essais, est moins typée dynamique que sur l'ancienne 208 mais plus confort, ca nous donne naturellement envie de rouler de façon souple et coulée. Les ADAS sont top, mention spéciale aux feux de croisement/plein phares auto qui marchent nickel et l'alerte active de franchissement involontaire de lignes et bas côtés qui est très souple et sans à-coup

LA BVM est en nette progrès, elle accroche bcp moins que celle que j'avais sur la 308 II

Parlons du diesel même si je suis leur seul ici lol. Il est top, pas trop bruyant, souple et coupleux à bas régime, et question consommation ... je suis à 4.5l/100 malgré le fait que le moteur ne soit pas encore rodé.

Bref que du bonheur, vous allez vous régaler !

Salut shuricane,

Est ce que les feux LED de croisement éclairent loin et large ? car sur ma 508 ils n'éclairent pas très loin je trouve alors qu'il y a deux dispositifs de LED par phare (ils sont réglés correctement, pour ceux qui m'écriraient d'aller les faire régler)

C'est étonnant, et, en même temps, une très bonne info, que l'on compare le 508-II et la 208-II.
Pas les mêmes voitures, mais quasiment les mêmes fonctions !

• J'aime
Reactions: shuricane57

Salut

J'ai une question de naïf/noob sur l'assurance.

J'ai souscrit ce matin un contrat pour notre 208 chez le même assureur que notre 3008, mais au nom de ma femme en pensant qu'elle était à 50% de bonus comme moi.
Mais finalement on a reçu son relevé de situation ce midi qui indique 68% (à cause d'un accrochage en stationnement, en 2013).

Si je rappelle l'assurance en expliquant qu'on s'est trompés sur le bonus de ma femme, y a des chances qu'ils acceptent de mettre la 208 à mon nom, ou bien c'est mort ?

Par ailleurs, dans la mesure où ma femme est déjà définie comme conductrice secondaire sur le 3008, est ce qu'ils ne sont pas déjà censés être intéressés par le coefficient de bonus de ma femme ?
(je me souviens pas l'avoir donné lors de la souscription du contrat du 3008)
C'est à dire est ce qu'on ne risque pas aussi de se prendre un sur-coût sur l'assurance du 3008, en 2ème effet kiss-kool, si je leur fourni le coefficient de bonus de ma femme ?

Dernière édition:

Salut shuricane,

Est ce que les feux LED de croisement éclairent loin et large ? car sur ma 508 ils n'éclairent pas très loin je trouve alors qu'il y a deux dispositifs de LED par phare (ils sont réglés correctement, pour ceux qui m'écriraient d'aller les faire régler)

Salut, non ils n'éclairent pas loin non plus, et c'était pareil sur ma 308 II