Payer moins cher l'assurance de la 208 et se déclarant lui même en tant que conducteur principal au lieu de sa femme qui a du malus.
Date de fabrication: 25/11/2019.Rendez-vous le 9 décembre pour livraison !![]()
(et évidemment elle n'est surement pas arrivée sur leur "plateforme", à moins d'avoir un moteur à réaction ou une hélice et des ailes).Merci shuricaneSalut, non ils n'éclairent pas loin non plus, et c'était pareil sur ma 308 II

C'est sur ! D'autant plus qu'il est déjà assuré comme 1er conducteur chez le même assureur pour son 3008....Si tu te mets en conducteur principal pour la 208 alors que c'est ta femme, pour moi c'est une fausse déclaration... Et je ne pense pas que ça plaise aux assurances.
Donc, si j'ai bien compris, tu leur a déclaré être le conducteur principal de vos deux véhicules....J'ai donc rappelé l'assurance en expliquant qu'on s'était trompés sur le coefficient de bonus de ma femme.
Mon interlocutrice m'a proposé direct de refaire le contrat en me désignant comme conducteur principal...
Comme quoi les assurances peuvent être arrangeantes, parfois !![]()

Bonjour,
Appelle de mon commercial ce matin, comme prévu mon véhicule est bien arrivée chez eux ce matin et du coup livraison prévue mercredi 4 décembre à 16h

C’est plausible et possible car "conducteur principal" désigne celui (ou celle) qui fait le plus de km au volant de chaque véhicule... donc on peut être "conducteur principal" de plusieurs véhicules, selon les circonstances de déplacements des uns ou des autres...Donc, si j'ai bien compris, tu leur a déclaré être le conducteur principal de vos deux véhicules....![]()

Pas du tout... Si jamais j'ai l'info mercredi je la partagerai avec vous !Félicitation pour ta futur réception
Saurais tu de quand date la fabrication de ta voiture?

Pourtant quand on souhaite changer d’assurance, avec un nouveau véhicule, on fournit une attestation à la nouvelle compagnie pour la "reprise" du bonus existant (qui reste valable 2 ans, je crois...).C'est pour ça que je parle de bonus lié à la voiture et non directement à ses conducteurs.

Du coup j'ai une question si j'ai une voiture avec 0.50 pour moi et ma femme et que j'en achète une autre j'ai quel bonus si je garde les deux véhicules ?Si vous êtes mariés (je sais pas si ca marche en cas de PACS) ,vous disposez des deux du même coeff de bonus /malus.Pour un assureur c'est égal.Vous pouvez indifféremment conduire les voitures.
Oui le bonus/malus est affecté à la voiture.
I oki
Du coup j'ai une question si j'ai une voiture avec 0.50 pour moi et ma femme et que j'en achète une autre j'ai quel bonus si je garde les deux véhicules ?
Le bonus-malus s’applique aussi
Le bonus/malus s’applique au conducteur secondaire comme au conducteur principal. Le bonus/malus, également appelé coefficient de réduction-majoration (CRM), institue un système de réduction ou de majoration de votre prime d’assurance auto en fonction des accidents survenus dans l’année. C’est un chiffre ou un pourcentage que vous pouvez demander à tout moment à votre assureur. Il figure aussi sur votre relevé d’information.
Si vous êtes un conducteur prudent, votre tarif d’assurance est réduit chaque année. Vous paierez moins. En revanche, si vous êtes un mauvais conducteur, votre prime est plus élevée et vous devrez débourser davantage. Contrairement aux idées reçues sur l’assurance auto, le système du bonus/malus est rattaché au véhicule et non aux conducteurs. Ainsi, si le conducteur principal ou le conducteur secondaire est responsable d’un accident, le contrat d’assurance sera « malussé ». Il en va évidemment de même pour le bonus.
Le conducteur secondaire n’est pas le conducteur occasionnel
En matière d’assurance auto, il est essentiel de bien comprendre les termes qui figurent sur votre contrat. Ainsi, le conducteur secondaire est forcément mentionné sur le contrat d’assurance, son nom apparaîtra sur le relevé d’informations.
En revanche, le conducteur occasionnel n’est pas du tout mentionné sur le contrat d’assurance auto. Étant donné que son nom n’y figure pas, il ne peut pas, à la différence du conducteur secondaire, cumuler de bonus d’assurance auto ni de malus.
J'ai déjà téléchargé la mise à jour de carto proposée par MyPeugeot et c'est une carto Wave 3.Quelqu'un qui a reçu sa voiture avec un NAC peut il nous communiquer le numéro de firmware de celui-ci ? Histoire de voir si le NAC est un Wave 3 ou 4.
Gogole est ton ami :Nouveau Bonjour, désolé de mon ignorance ....c'est quoi Nac ????
.