Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Alors reçu ? ou voiture en prêt ?

Toujours rien reçu, et ce n'est pas près d'être livré, la date de livraison est passé à 2099.

Mon CC m'indique que les 208 GT qu'il avait livré récemment dataient de bien avant ma commande de février, sans me donner de délais précis.
Donc les 16 semaines de livraison me paraissent bien utopiques finalement.

Peut-être des problèmes avec les phares full LED, avec l'ouverture de l'option négative. En tout cas il doit y avoir quelques choses de bloquant sur la finition GT ou les 208 d'une manière générale.

Mon colocataire (vendeur Citroën, mais bon la prod est la même) me dit qu'aucun délai n'est respecté depuis deux mois avec des nouvelles dates allant jusqu'en Octobre/Novembre pour une C3 datant de décembre dernier. La pénurie de composant est beaucoup plus forte que ce que l'on peut croire.

Cela n'engage que moi, mais je pense qu'il va falloir être très patient avant d'avoir nos véhicules ou alors très chanceux

• J'aime
Reactions: Glm29

Bonjour @R-One!

Je te rejoins sur le fait que les 208 GT soient plus impactées sur les délais de livraison. J'ai vu récemment sur le configurateur Peugeot, il est maintenant possible de retirer les phares Full LED pour 600€ sur les versions GT, un signe fort probable de rupture de composants électroniques.
Perso, j'ai commandé une e208 Allure Pack fin mars et j'ai eu un retour du CC disant qu'ils ont reçu le numéro de châssis et que la date de livraison devrait être respectée pour mi-juillet, à surveiller… je vous donnerai des nouvelles.

• J'aime

S’ils ont reçu le numéro de châssis alors la voiture est sortie de la chaîne de fabrication.

Oui, c'est bien ça :D mais la semaine dernière, ils n'avaient toujours pas reçu la facture…
c'est quand même bon signe pour la recevoir à temps, si elle est sortie d'usine tu l'aura dans moins d'un mois si il ne galère pas avec la livraison et la préparation.

En tous cas il y a bien quelque choses qui bloque :
sur la finitions GT, de la motorisation ou l'option toit panoramique.

Je suis curieux de savoir si d'autres personnes sont dans l'attente de finition GT et des délais qu'ils pourraient avoir.

Bonjour @R-One!

Je te rejoins sur le fait que les 208 GT soient plus impactées sur les délais de livraison. J'ai vu récemment sur le configurateur Peugeot, il est maintenant possible de retirer les phares Full LED pour 600€ sur les versions GT, un signe fort probable de rupture de composants électroniques.
Perso, j'ai commandé une e208 Allure Pack fin mars et j'ai eu un retour du CC disant qu'ils ont reçu le numéro de châssis et que la date de livraison devrait être respectée pour mi-juillet, à surveiller… je vous donnerai des nouvelles.
S'ils ont le n° de châssis, c'est que la voiture est terminée
Et normalement la livraison à la CC ne doit pas excéder 15 jours ouvrés (soit 3 semaines calendaires à peu près), si CC France (je ne parle pas si tu passes par un intermédiaire mandataire qui là peut vite te rajouter 1 mois

Re-bonjour à tous,

Bonne nouvelle me concernant !!! ;)
Le CC m’a appelé en début d’après-midi, je reçois la e208 vendredi prochain le 24 juin, commandée le 28 mars, soit 3 mois de délai. Je suis agréablement surpris !
Vous avez raison, quand on a le numéro de châssis, la livraison arrive vite.
@R-One! J’ai peur qu’effectivement les GT soient plus impactées, normal, elles ont plus d’options électroniques. Je te souhaite d’avoir une bonne nouvelle comme moi.
Je vous enverrai des photos le WE prochain.

• J'aime

Re-bonjour à tous,

Bonne nouvelle me concernant !!! ;)
Le CC m’a appelé en début d’après-midi, je reçois la e208 vendredi prochain le 24 juin, commandée le 28 mars, soit 3 mois de délai. Je suis agréablement surpris !
Vous avez raison, quand on a le numéro de châssis, la livraison arrive vite.
@R-One! J’ai peur qu’effectivement les GT soient plus impactées, normal, elles ont plus d’options électroniques. Je te souhaite d’avoir une bonne nouvelle comme moi.
Je vous enverrai des photos le WE prochain.
Cool j'espère avoir une bonne nouvelle également rapidement :bien: même si ce n'est pas la même config...
Vivement les photos !!:bounce:

Notre e-208 a été commandé début février, elle sera dispo a partir du 24 juin

C'est une GP-pack avec chargeur 11 kW et quelques options.

Les délais des 208 sont actuellement plus courts (car new 308 avec le 3D, certains ont dit qu'on leur donne un délai à mars ou avril 2023), mais comme la pénurie des semicos repart à la hausse, ça risque de déraper aussi, et pour tous les modèles (par ex, Sochaux est encore fermé, donc du retard prévisible sur 3008 et 5008; et d'autres usines ont aussi des annulations de tournées)

208 a aussi la 3D sur certaines versions (Allure Pack, GT et GT Pack) : pas d'impact délai ?

Bonjour,
J'ai passé commande le 17 juin 2021 d'une E208 GT PACK en blanc nacré avec option chargeur 11kw, sièges chauffants, park assist, toit panoramique.

Ma date limite de livraison est le 11 février 2023.

Bonjour,
J'ai passé commande le 17 juin 2021 d'une E208 GT PACK en blanc nacré avec option chargeur 11kw, sièges chauffants, park assist, toit panoramique.

Aïe !! 8 mois de délai… le CC ne prend pas de risque concernant la date limite de livraison.

Aïe !! 8 mois de délai
J'aurais dit 20 mois de délai au vu du post
Bonjour,
Mais je pense plutôt que la commande de @Dan.2270 date du 17 juin 2022 et non pas 2021

Pour info, tu peux éditer ton post (pendant 2 jours). Donc tu peux corriger cette faute de frappe.
Ceci dit, 8 mois de délai me semble un peu long. Commande en CC France ou autre ?

Pour info, tu peux éditer ton post (pendant 2 jours). Donc tu peux corriger cette faute de frappe.
Ceci dit, 8 mois de délai me semble un peu long. Commande en CC France ou autre ?
Merci pour l'astuce.
Oui c'est une concession de France. Mon commercial m'a expliqué que c'est très compliqué à l'heure actuel de recevoir les véhicules.

Bonjour. Oui, généralement par chèque. Soit il est encaissé et déduit du montant final, soit il est restitué au paiement du véhicule à la livraison.

L'acompte peut également être fait pas CB (à éviter)