Votre systeme d'exploitation


Le SP1 de Vista est déjà en ligne pour les bêtas testeurs...
Apparemment ce n'est toujours pas la révolution attendue :eek: .
Je vous met le détail pour les curieux. ;)
Son principal concurrent reste donc XP dont le SP3 risque de partir comme des p'tits pains...

@UncleBens : Dans l'article, ça parle encore de ton pote, Craig Barth.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas, quand il parle j'ai l'impression que les autres écoutent... :whistle:
 

Le SP1 de Vista est déjà en ligne pour les bêtas testeurs...
Apparemment ce n'est toujours pas la révolution attendue :eek: .
Je vous met le détail pour les curieux. ;)
Son principal concurrent reste donc XP dont le SP3 risque de partir comme des p'tits pains...

@UncleBens : Dans l'article, ça parle encore de ton pote, Craig Barth.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas, quand il parle j'ai l'impression que les autres écoutent... :whistle:

loligagz, les "autres" n'écoutent pas, ils se contentent de relayer une info *scandale*, sans même savoir de quoi il retourne, façon presse people; tout ce qui leur importe, c'est de générer du trafic sur leurs sites, et ainsi de générer des revenus publicitaires [:unclebens:5]
après, si tu penses qu'un bench sous machine virtuelle est représentatif de perfs que l'on peut avoir avec vista @home ou sur workstation, libre à toi d'accorder le crédit que tu souhaites à ce m. Barth :p
 

Et plutot que d'accorder du crédit a qui que ce soit, vous pouvez pas constater par vous meme quel est le meilleur OS pour l'utilisation que vous en faite de votre PC ??? :whistle:
 

toujours sous XP SP2, avec tous les patchs de sécurité, ca me va.

pas plus pressé que ca de passer à Vista. mais j'y viendrai certainement s'il vient avec un nouveau PC
 

loligagz, les "autres" n'écoutent pas, ils se contentent de relayer une info *scandale*, sans même savoir de quoi il retourne, façon presse people; tout ce qui leur importe, c'est de générer du trafic sur leurs sites, et ainsi de générer des revenus publicitaires [:unclebens:5]
après, si tu penses qu'un bench sous machine virtuelle est représentatif de perfs que l'on peut avoir avec vista @home ou sur workstation, libre à toi d'accorder le crédit que tu souhaites à ce m. Barth :p
Pour être honnête, je ne connaissais pas ce mr avant de faire une recherche google concernant le panneau de conf inopérant sur vista...
Et il est certain aussi que les améliorations de l'OS ne viendront pas de lui. Je l'oublierai donc aussi vite que mes problèmes vont se résoudre.
Par contre, j'ai eu au téléphone le service "écoute clients" de Microsoft qui était plus à même de répondre à mes questions :
  • Comment il était possible qu'en moins d'une semaine d'utilisation le panneau de configuration était niqué.
Et nous en avons profité pour faire le tour des nouvelles fonctionnalités de Vista concernant l'activation.

Personnellement ma position étant, comme d'habitude, quand je paye un produit "plein pot", j'aime bien que ça pulse :D
 

Pour être honnête, je ne connaissais pas ce mr avant de faire une recherche google concernant le panneau de conf inopérant sur vista...
Et il est certain aussi que les améliorations de l'OS ne viendront pas de lui. Je l'oublierai donc aussi vite que mes problèmes vont se résoudre.
Par contre, j'ai eu au téléphone le service "écoute clients" de Microsoft qui était plus à même de répondre à mes questions :
  • Comment il était possible qu'en moins d'une semaine d'utilisation le panneau de configuration était niqué.
Et nous en avons profité pour faire le tour des nouvelles fonctionnalités de Vista concernant l'activation.

Personnellement ma position étant, comme d'habitude, quand je paye un produit "plein pot", j'aime bien que ça pulse :D

c'est totalement compréhensible :)
 

bon, j'ai installé la release candidate du service pack 1 de vista, et je peux dire que désormais la copie de fichiers en local est devenue aussi rapide que sous xp, il n'y a plus ce temps d'attente au début de chaque copie de fichiers :eek:
vivement la version finale début 2008 :)

edit: pour ceux que cela intéresserait, ça se trouve là => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fa54665-7716-47d9-b9b7-5cfdf71198cb
 

Excellente nouvelle ;)
Perso je continue de potasser toutes les nouveautés de Vista et dans cet optique j'ai également investi dans un bouquin.
Cela me permet de prendre un peu de recul par rapport au clavier :p
Car comme l'os est nouveau, j'ai tendance à aller "trop vite" (habitude xp...) et je finis par faire des conneries...
Sinon pour SP1, je vais attendre que windows update le propose.
Mais ton retour sur cette nouvelle mouture sera précieux jusqu'à cette date.
:coucou:
 

Bon! Je m'adresse plutôt à ceux qui sont sur Mac, mais je ne suis pas parti pris puisque j'utilise Windows aussi (XP).
Voilà! J'ai un vieux coucou qui fonctionne super-bien : iMac graphite G3, cadence 700Mhz.
J'aimerais bénéficier de la totalité des technologies avancées et aussi du graphisme en installant le système d'exploitation "MAC OS X 10.4 Tiger", vu que je suis encore en "OS 9.2".
Mais comment faire pour ne pas perdre mes anciennes applications (style Photoshop ou Cubase)?
Car chacun sait qu'on ne "cracke" pas trop sur les plateformes Apple et donc, racheter ou MAJ coûte un max.
Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience, je suis preneur...
Merci
:chinois:
 

Léopard est dispo en promo ici,
pour 122€ ...
Pour moi "un max" c'est un peu plus que ça :D
Exemple Vista Intégral dépasse allègrement les 300€... problèmes inclus.
A ta place je bidouillerais pas, surtout autour d'un OS.
Pour la rétro compatibilité des softs photoshop, cubase etc, je ne sais pas.
Par contre nous avons chez nous des graphistes très pointus sur mac, je pourrais leur poser la question.
;)
 

Nouvelle mise-à-jour du SP1 RV de Vista : http://www.clubic.com/actualite-91090-microsoft-vista-sp1-rc.html
 

Nouvelle mise-à-jour du SP1 RV de Vista : http://www.clubic.com/actualite-91090-microsoft-vista-sp1-rc.html
Merci de l'info :coucou:
C'est le RC pour Release Candidate, et en plus elle est ReFresh : au menthol donc :D
et fin mars ce sera ReLoaded comme Matrix :sol:
Y a pas à dire, on est bichonné ;)

Ps : quelqu'un a-t-il installé le SP3 de XP ?
 

A ta place je bidouillerais pas, surtout autour d'un OS.
Pour la rétro compatibilité des softs photoshop, cubase etc, je ne sais pas.
Par contre nous avons chez nous des graphistes très pointus sur mac, je pourrais leur poser la question.
;)
Ce serait sympa, therry, merci :coucou:
Cela dit, je me suis mal exprimé : il n'est pas question que je bidouille avec le SE. D'ailleurs, je viens d'acheter le Tiger en "borgne et dure forme" et j'attends sa livraison avec impatience.
Apparemment, c'est la version la plus évoluée pour nos vieux PowerPC G3, qui ne supportent pas Léopard.
Non, ce qui m'intrigue un peu :confused: :confused: , c'est ce qu'on appelle chez Apple l'environnement "Classic", celui qui permet justement de se servir des applications OS9 sans passer par de fastidieuses et coûteuses MAJ (quand le passage OS9/OS X le permet!!).
Est-il présent sur Tiger ? Si oui, faut-il prendre quelques précautions avant l'installe ?
Profiter de l'expérience de quelqu'un ayant connu ce genre de transition me serait bien utile.
 



Les rumeurs concernant le remplacement de Vista (Seven) continuent :sarcastic:
Microsoft avait annoncé que Vista n’aurait pas la même carrière que son aîné, Windows XP. Cependant, il semble que cette durée de vie ait encore été réduite.

En effet, une roadmap reçue par TG Daily indique une date de sortie du septième Windows pour le deuxième semestre 2009. Plusieurs sources du site affirmeraient même que des versions de tests ont été livrées à des partenaires de Microsoft pour validation.

Peu d’informations sont connues sur ce prochain O.S. Auparavant surnommé Blackcomb Vienna, il porterait aujourd’hui le code de Milestone 1 (M1) et serait disponible en deux versions : une 32bits et l’autre 64bits, toutes deux en anglais. Le système d’exploitation pourrait gérer plusieurs cartes graphiques ayant des spécificités différentes, de nouvelles options pour les écrans tactiles feraient leur apparition et le kernel, cœur du système, serait revu pour n’utiliser que 40Mo de mémoire.

Les préversions suivantes ne devraient pas tarder : M2 est prévue pour avril ou mai 2008 et M3 pour le troisième quadrimestre. Les versions Bêta et Release Candidate ne sont pas encore planifiées.

Pour rappel, le successeur de Vista devait, selon les rumeurs, ne sortir que début 2010. On peut donc logiquement se demander si les mauvaises ventes de Vista n’ont pas poussé le géant à anticiper la sortie.

Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, Steve Ballmer a immédiatement lâché une dizaine de demoman sur l’assemblée.

C'est une info Canard PC par contre...

;)
 


Bon ben vais attendre sagement et rester sous XP ... de toute façon, l'utilisation que j'ai du PC ne nécessite pas d'OS plus performant :D
 


Me etait une merde qui marchait pas. Vista a l'air de marcher, son soucis c'est plutot sa compatibilité avec le matos.
 

Vista a l'air de marcher, son soucis c'est plutôt sa compatibilité avec le matos.
Oui il fonctionne, mais la force et la faiblesse de Vista, d'après moi, c'est son nouveau noyau.
Et cela implique que tous les acteurs autour de Microsoft, ben soit s'adapte : nouveau pilote ou nouveau produit vista compatible, soit décide de laisser le client se débrouiller.

;)
 

Je confirme en ce qui concerne Me. Le pc que j'avais et qui contenait cet OS était de loin celui qui plantait le plus. C'est le seul que j'ai dû reformater d'ailleurs ... (sauf peut être le portable à cause d'un vilain virus)
 

Me etait une merde qui marchait pas. Vista a l'air de marcher, son soucis c'est plutot sa compatibilité avec le matos.

ça s'est énormement amélioré tout de même
et d'une certaine manière, c'est le lot de tous les OS ms intégrant une évolution majeure du noyau: généralement, il faut de nouveaux pilotes pour le matos, mais les constructeurs ne sont pas tous aussi rapides pour les sortir
ce sera la même chose pour seven, qui inaugurera le noyau nt 7 :/
 

Le gros soucis de vista c'est que les améliorations sont toutes en background (prefetcher, gestion des drivers, wpf, ...), et qu'aux yeux du grand public les 4 choses qui sont retenues c'est :
- vista est plus gourmant/lent qu'XP
- aéro est un gadget inutile
- problème de reconnaissance de matériel à ses débuts
- problème de compatibilité logiciel

Ce qui est, à mon avis, la faute à Microsoft :

- vista est plus gourmant qu'XP : certaines fonctions étaient bugguée (copie de fichier locale ..), le démarrage est excessivement long ... On pouvait s'attendre à ce qu'un OS repris quasi "from scratch" soit plus véloce qu'un windows XP multipatché ... mais non.

- aéro est un gadget inutile : franchement je trouve que les fenètres sont plus grosses qu'avant (moins de contenu donc) et que la transparence est jolie 5 min, mais 1 jours plus tard on y fait plus attention.

- problème de reconnaissance de matériel à ses débuts : OS livré trop tard aux fabriquants pour qu'ils puissent avancer le developpement des drivers (même ATI/nvidia étaient à la ramasse)

- problème de compatibilité logiciel : idem pbl précédent

Ce qui aurait fait passer la pillule plus facilement aurait été d'adjoindre des logiciels plus élaborés que ceux fournis depuis windows 3.1 à windows XP (calc, notepad, aperçu des photos, logiciel de gravure, un explorateur repensé, un systeme de fichier plus élaboté (winfs), un menu démarer moins fouillis ...).

De plus microsoft balance la dessus que windows 7 (vienna) sortirais en 2010 (voir en 2009 aux dernières rumeurs) ... Voila comment se tirer une balle dans le pied : peu de personnes (et encore moins d'entreprises) veulent remplacer un OS mature (XP à 7 ans) par un OS neuf, dont le parc logiciel n'est pas au point (surtout au niveau professionnel) alors que son successeur s'annonce à peine 2ans après !

Et en plus de cela ils s'attaquent directement aux personnes qui ont fondé leur toute puissance : les pirates ! Quoi qu'on en dise microsoft à tout fait pour que ses OS soient piraté (une simple protection par code ...) donc diffusés ! Mais maintenant que leur réputation est bien assise ils sont partis en guerre armé de WGA pour contrer ce phénomène. Résultat : vista est bien moins piraté qu'XP, recueuille un accueil mitigé de la part des "pirates", ces mêmes personnes conseillant souvent leur entourage ... etc (effet boule de neige).
Bref, microsoft à recement revu sa politique antipiratage pour l'assouplir (étrange non ? ;).

Donc pour moi vista n'est pas un mauvais OS, la comparaison avec XP n'est pas à son avantage au premier abord, c'est tout. En contrepartie la stratégie de microsoft est vraiment nulle.
 

- vista est plus gourmant qu'XP : certaines fonctions étaient bugguée (copie de fichier locale ..), le démarrage est excessivement long ... On pouvait s'attendre à ce qu'un OS repris quasi "from scratch" soit plus véloce qu'un windows XP multipatché ... mais non.

Heu, le démarrage de vista est tout sauf excessivement long :non:
Après l'installation, et durant quelques jours seulement, le disque gratte de nombeuses minutes après le démarrage, mais c'est dû à l'indexation.
Passé cette periode, j'ai trouvé que le démarrage de vista était au moins aussi rapide que celle d'xp
 

Heu, le démarrage de vista est tout sauf excessivement long :non:
Après l'installation, et durant quelques jours seulement, le disque gratte de nombeuses minutes après le démarrage, mais c'est dû à l'indexation.
Passé cette periode, j'ai trouvé que le démarrage de vista était au moins aussi rapide que celle d'xp
[:chris34] Moi j'y connais rien sur l'informatique mais j'ai xp et vista et moi vista demarre plus vite que xp
 


Surement parce que ton XP est assez ancien et ton PC bien chargé en programmes residents.
Heu le xp de mémoire il doit avoir 3 ans pour les programmes résidends je ne sais pas ce que c'est :D
 

Heu, le démarrage de vista est tout sauf excessivement long :non:
Après l'installation, et durant quelques jours seulement, le disque gratte de nombeuses minutes après le démarrage, mais c'est dû à l'indexation.
Passé cette periode, j'ai trouvé que le démarrage de vista était au moins aussi rapide que celle d'xp
Je me suis fié aux différents temoignages vu sur internet (certes il y a des trolls), à mon entourage (pas mal de pc portable avec vista) et à mon expérience personnelle.
J'ai installé Vista sur le pc qui me sert de lecteur dvd/divx/station internet. Ce pc est généralement éteint, je l'allume pour regarder un film ou surfer un peu sur internet dans mon salon de temps à autre. Grosso modo lors que j'utilisais vista ultimate (pendant 30 jours) je procédais de la sorte :
- allumage du pc
- récupération du clavier et mise en place de la souris
- retour au canapé + permuttation de source vidéo sur la tv
et la j'avais encore pas loin d'1 minute d'attente avant de pouvoir lancer un divx.

Comme c'était pour un essais (pas concluant à ce niveau pour moi) au bout de la période d'essais de 30 jours j'ai réinstaller un xp. Résultat : quand j'affiche la source PC sur ma TV j'ai déja le bureau d'affiché (encore un 10aine de seconde de chargement pour l'ouverture du flux vidéo).

Certes ma config n'est pas véloce (A64 3500+, 1go DDR1) mais bon, pour cette utilisation le démarrage est incontestablement plus rapide avec XP :)