WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

salut jaco67
As tu telecharger les POI????
si oui donc tu as le fichier en question?
pourquoi pas en faire profiter les menbres du forum peugeot
Merci jaco67

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances depuis peu et j'avais quelques questions concernant le TMC.
Lors de mon trajet sur autoroute, l'info traffic m'a indiqué régulièrement la présence de bouchon important, avec la possibilité de dévier ma route.
Jusque là pas de souci, sauf que j'ai voulu vérifier la présence de ces bouchons et bien rien aucun, signalés toute de même sur la carte du trajet par un panneau indicateur mais rien pas une voiture à l'horizon.
Sur 600 kilomètres l'alerte s'est affiché une dizaine de fois avec possibilité de déviation et les dix fois pas de voitures à l'horizon.
J'ai eu aussi un message de risque de pluie importante à 5 km alors que je roulais depuis des heures sous la pluie.
Ma question :
Qui fournit ces infos ? Pourquoi sont-elles autant erronées ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances depuis peu et j'avais quelques questions concernant le TMC.
Lors de mon trajet sur autoroute, l'info traffic m'a indiqué régulièrement la présence de bouchon important, avec la possibilité de dévier ma route.
Jusque là pas de souci, sauf que j'ai voulu vérifier la présence de ces bouchons et bien rien aucun, signalés toute de même sur la carte du trajet par un panneau indicateur mais rien pas une voiture à l'horizon.
Sur 600 kilomètres l'alerte s'est affiché une dizaine de fois avec possibilité de déviation et les dix fois pas de voitures à l'horizon.
J'ai eu aussi un message de risque de pluie importante à 5 km alors que je roulais depuis des heures sous la pluie.
Ma question :
Qui fournit ces infos ? Pourquoi sont-elles autant erronées ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Salut,
Cela confirme ce que je constate depuis plusieurs années avec mon Garmin 660T, et depuis 3 mois avec mon Wip Nav :
les bouchons dans lesquels on se retrouve bloqué ne sont pas signalés, alors que les bouchons signalés par le système sont fréquemment imaginaires.
Mais bon, l'essentiel n'est-il pas de satisfaire les équipes de marketing et communication de nos prestigieuses marques nationales ?

=> Voici deux certificats d'auto-satisfaction extraits d'un communiqué de presse datant de quelques mois :

«Le renouvellement de notre partenariat avec PSA Peugeot Citroën pour deux années supplémentaires démontre une fois de plus la capacité de ViaMichelin à satisfaire aux critères de performance et de qualité les plus élevés en matière d'information trafic», déclare Frédéric Radigué, Directeur des Services de Contenus et des Partenariats Stratégiques chez ViaMichelin.

« ViaMichelin offre un service supplémentaire pour les clients Peugeot et Citroën comparé à l'information trafic disponible publiquement. Dans le cadre de ce partenariat nous avons mis en place avec ViaMichelin des indicateurs permettant de mesurer la qualité des données et la fiabilité du service. Ces indicateurs sont suivis régulièrement, notamment à travers des audits conjoints réalisés par roulage en conditions réelles » déclare Nicolas Persignat, Responsable service information trafic chez PSA Peugeot Citroën.

Bonjour a tous.

J'ai eu la livraison de ma 407 HDI premiun pack équipé du WIP nav le 29/01/2009 ;)
C'est depuis cette date que je lis sur le site Peugeot et que j'entends:
Bientôt disponible. :jap:
Ouverture prochaine du site : https://www.radars.peugeot.fr/ :fou:
Mise à jour avec intégration de la position des radars :pfff:
Soit huit mois après toujours rien???? Je ne pose même plus la question a mon concessionnaire il sont dépité a chaque fois, ne save pas et n'on aucune information a donner de la part de Peugeot.
Franchement je suis vraiment déçu par Peugeot , quand je vois le prix de cet accessoire pour ce qui le prenne en option et ne pas pouvoir téléchargé un simple fichier. :pt1cable:

Coucou, tout le monde !
A mon tour de râler !
Alors que l'on peut télécharger sur pratiquement tous les GPS du marché, les zones où sont positionnées las radars fixes, sur le WIP NAV de chez Peugeot, c'est impossible !
Pas de site disponible !!
Le plus navrant, c'est qu'il n'y a aucune explication de la part de PEUGEOT, donc aucune certitude quant à une possibilité de télécharger un jour ce fameux ficher !!
Par contre, ça y va les pubs pour vendre des voitures avec ce type de GPS !
Je suis vraiment déçu de leur comportement !!
Alors, je dis à tous ceux qui me liront !
"NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER PAR PEUGEOT "
Allez voir ailleur, si vous voulez rouler avec une voiture équipée de GPS avec option "radars" inclus ou avec possibilité de téléchargement sur le web !!
C'est juré pour ma part, je changerai de marque à ma prochaine voiture !
Trop déçu !
A chao ! :pfff:

Je comprend ta colère, je le suis aussi, mais de là a renier la voiture non. Je suis enchanté de mon 3008, ça m'énerve de ne pas pour voir mettre les radars fixes et mobiles pour l'instant. je dis pour l'instant car si par le site planète citroen on peut avoir les fixes moyennant 12€ cela veut dire que techniquement l'option radar est possible et que bientôt un ou des développeurs prendrons le taureau par les cornes et nous pondrons une passerelle pour intégrer le base GPSPASSION par exemple.
Je suis quand même heureux de rouler en 3008 et je ne regrette pas mon achat malgré la déception du non radars sur le GPS que je trouve effectivement inadmissible.

Je comprend ta colère, je le suis aussi, mais de là a renier la voiture non. Je suis enchanté de mon 3008, ça m'énerve de ne pas pour voir mettre les radars fixes et mobiles pour l'instant. je dis pour l'instant car si par le site planète citroen on peut avoir les fixes moyennant 12€ cela veut dire que techniquement l'option radar est possible et que bientôt un ou des développeurs prendrons le taureau par les cornes et nous pondrons une passerelle pour intégrer le base GPSPASSION par exemple.
Je suis quand même heureux de rouler en 3008 et je ne regrette pas mon achat malgré la déception du non radars sur le GPS que je trouve effectivement inadmissible.

+1

Alors que l'on peut télécharger sur pratiquement tous les GPS du marché, les zones où sont positionnées las radars fixes, sur le WIP NAV de chez Peugeot, c'est impossible !
Sur tous les GPS MOBILES type TomTom & co ;) ;)
Sur les installations fixe.... je connais le TomTom chez Renault et récemment sur le XC60 de Volvo.
Sinon je connais pas chez BMW, VW, Opel, ......

Sur les installations fixe.... je connais le TomTom chez Renault et récemment sur le XC60 de Volvo.
Sinon je connais pas chez BMW, VW, Opel, ......
+1

Au moins Peugeot dit qu'il va se lancer... pour les autres, hormis Renault (et seulement avec le Carminat TomTom), c'est le silence complet...
:pfff:

essayé, ça marche pas.
j'ai un message disant "pas de support de navigation. Changez de SD ou de disque".

c'est ce que j'ai fait. En remplacement des 2 mêmes fichiers qui existent déjà), mais dont la taille faisait 0 ko.

Edit:
j'ai rééessayé. A la 4ème tentative, c'était bon.
Les 3 premières fois, je mettais la SD, le menu paramétrer zones à risques n'apparaissait pas. En allant sur déplacer carte, j'avais ce bug.
A la 4ème tentative, je suis tout de suite aller saisir une destination, et pas de bug.
En allant voir le menu, "paramétrer zones à risques" est bien apparu. J'ai tout sélectionné (afficher sur carte, alertes visuelles et alertes sonores).
Je vais ensuite aller sur déplacer carte, et bizarre, les icones de radar n'apparaissent pas ? Alors que page 1 jpeg disait que ça s'affichait comme les POI.
Peut-être qu'ils ne s'affichent que lorsque qu'on roule ?
il faudra essayer sur la route pour en avoir le coeur net.

Pour, par prudence, j'ai fait ça sur la SD de copie, et j'irai essayer ça demain. Et si ça marche, merci patmagui.
Sinon, c'est le version de janvier.

Il y a moyen de nous faire un résumé, il y a moyen de mettre les radars ??

Attention, je vais m'évanouir. :D :)

Un moyen de mettre les radars (fixes) ? .... Oui !

Si vous avez au moins la version "rneg_D_R20ter_R20.07\" du firmware du WIP NAV (RNEG), vous pouvez :</SIZE>
  • Devenir un peu pirate (je sais, c'est pas bien :non: ) et aller faire un tour du coté d'un certain forum espagnol concernant le Citroen C4 mais je ne dirai pas son nom pour ne pas m'attirer les foudres d'un modérateur :ange: ; vous devriez toutefois le trouver facilement car il n'y en a pas 50 !
<SIZE size="1">Vous trouverez sur ce site la base radars tant recherchée ; elle est toutefois un peu vieille puisqu'elle date du 05/01/2009.

Pour la mise en oeuvre, il suffit de remplacer les HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT de la carte SD de navigation par ceux présents dans l'archive puis de configurer le WIP NAV pour qu'il affiche les alertes (menu NAV).

Voila, je vous ai tout dit. A vous de jouer !

bon ben en complément de mon post, je viens d'aller tester, et ça marche !
SUPER ! enfin les radars !!

Alors, à 600m, pop up et bip, puis de nouveau à 200m.

Je suis hyper content, depuis le temps qu'on attendait ça.

Par contre, les icones n'apparaissent pas sur la carte quand on la parcours, juste en passant devant. Mais c'est suffisant :-)

Et est-ce que quelqu'un saurait comment augmenter le volume de l'alerte, car c'est pas fort du tout ?

Dans mon cas aussi, les icones de radar ne s'affichent pas sur la carte lorsque j'utilise la fonction "déplacer la carte".
Par contre elle apparaissent correctement lorsque c'est le véhicule qui se déplace, même si l'on est pas en mode guidage.

Un volontaire parmis ceux qui ont mis les radars pour faire un nouveau topic avec un bon tutorial. ;) :)

Une fois les 2 fichiers remplacés, il faut aller dans NAV ,
Menu Navigation
Reglages
Parametrer Zone a risques
activer son / affichage/

Et après logiquement ca fonctionne :pt1cable:

Chez moi ca a fonctionné :bounce:

Meme en mode radio, il s'affiche :D Pas obliger d'avoir la navigation en cours :love:
Par comme dit MAx, elle ne s'affiche pas sur la carte ....

Idem pour moi mais en plus, ils s'affiche sur la carte (resolution inférieure ou égale à 200 mètres).

Si ca ne marche pas, je pense que c'est parce que la version du firmware est antérieure à la version "rneg_D_R20ter_R20.07".

nikostq résume très bien la manip :jap:
Chez moi c'est OK, j'ai juste pas testé en effectuant un zoom "200m", mais l'essentiel c'est ce que ça marche :jap:

Tu récupères la carte SD de la voiture, tu l'a mets dans un ordi ou un périphérique capable de lire des carte SD et un simpler copier-coller fera l'affaire :jap:

Tu récupères la carte SD de la voiture, tu l'a mets dans un ordi ou un périphérique capable de lire des carte SD et un simpler copier-coller fera l'affaire :jap:

Une petite confirmation, c'est bien du SDHC en 4 Go. :)