WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

ça marche également quand on est en communication, sans guidage en cours

Bonjour,

Au risque de passer pour un boulet... je viens vous demander un peu d'aide.

J'ai tenté de trouver les sources dont vous parlez (sur les différents sites Internet que vous citez)... j'ai même tenté de parler espagnol pour ça !!!!

Le problème est que, comme dit plus haut.... ch'uis un boulet ! :pt1cable:

Je n'ai donc pas réussi à mettre la main dessus.
Une âme charitable pourrait-elle me faire parvenir un lien (en MP) pour m'aider sur ce coup-là ?

Même si le fichier dont vous parlez date un peu... ce serait vraiment mieux que rien.

Salut à tous,

Je ne voudrais pas avoir l'air de jeter un pavé dans la mare, mais je suis un peu surpris par cet enthousiasme général qui se manifeste à propos des radars sur l'écran du GPS...

-1) Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que les grands panneaux annonçant les radars fixes sont parfaitement visibles à travers l'écran du pare-brise, et je ne vois pas donc l'intérêt de payer juste pour les avoir en icône sur le GPS.

-2) Quant aux radars mobiles,
- d'une part, il y en a sans cesse de nouveaux, et sauf à télécharger de nouveaux fichiers tous les matins, le GPS ne sera jamais à jour.
- d'autre part, on constate rapidement (avec un GPS mobile) que le nombre de fausses alertes est largement plus élevé que le nombre de radars effectivement en place, et que (notamment sur autoroute) le GPS se transforme purement et simplement en avertisseur de ponts...

-3) En conclusion, les deux solutions qui me semblent les plus intéressantes seraient plutôt :
- soit le limiteur de vitesse (dont les constructeurs devraient améliorer l'ergonomie),
- soit un système en temps réel, du genre "Coyotte" (inefficace pour les radars embarqués sur véhicules banalisés).

-1) Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que les grands panneaux annonçant les radars fixes sont parfaitement visibles à travers l'écran du pare-brise, et je ne vois pas donc l'intérêt de payer juste pour les avoir en icône sur le GPS.

prends-tu souvent l'autoroute dans des régions que tu ne connais pas ?
si oui, il t'est pour sûr déjà arrivé de ne pas voir le panneau, par exemple parce que caché par une file de camion que tu étais en train de doubler...

Sinon, payer, non, et c'est justement la solution gratuite dont on parle ici....

si oui, il t'est pour sûr déjà arrivé de ne pas voir le panneau, par exemple parce que caché par une file de camion que tu étais en train de doubler...

Sinon, payer, non, et c'est justement la solution gratuite dont on parle ici....

+1
Et les panneaux 1 kms avant le radar !!! Tu penses l'avoir raté mais non, il est juste là et PAFF, trop tard !!!

No coment...

Une autre solution serait de respecter les limitations ... ah ben non j'suis con, on est sur un forum ... français :)

Une autre solution serait de respecter les limitations ... ah ben non j'suis con, on est sur un forum ... français :)

On va pas relancer le débat, mais oui, le genre de mec qui roule à 130 au régulateur sur autoroute qui va mettre 3 kms pour doubler un mec qui est aussi à 130 ! C'est çà ?
Dès que j'emmerde personne et que je ne mets la vie de personne en danger, je préfère pouvoir m'offrir le droit de rouler de temps en temps au dessus de 130 quitte à prendre le risque de me faire prendre par les jumelles, certes.
Et justement, je roule souvent au régulateur à 135 mais j'accèlère lorsque je veux doubler quelqu'un et que je vois que je vais mettre du temps à le doubler. Je vais pas faire chixx mon monde sur la voie de gauche pendant 2 plombes... Et c'est pas à ce moment que je veux me faire piquer par un radar fixe dont le panneau d'alerte était caché par un poids lour par exemple...
Il faut aussi savoir adapter sa vitesse et pas avoir le nez sur son compteur qui est beaucoup plus dangereux...

Bof, même quand je n'ai pas vu le panneau, cela ne me pénalise pas :
- d'une part le limiteur de vitesse (réglé à 135) facilite évidemment le respect des limitations, et me permet surtout de surveiller la route plutôt que le compteur,
- d'autre part, quand il y a une annonce de radar à 130, la plupart des gens qui me précèdent se mettent à rouler à 120 ! (Ils s'imaginent peut-être que ça compensera le fait qu'ils étaient à 140 quelques secondes plus tôt :) ).

bon ben si dans ton cas perso à toi tout seul ça n'a aucun intérêt et que cela ne te pénalise pas, laisse d'autres être contents d'avoir ces avertissements.
Ca n'est pas parce que pour toi cela n'a aucun intérêt que cela doit être pareil pour tout le monde...

Je pense qu'il vaut mieux arrêter là ce débat, sinon ça va partir en sucette. Il vaut mieux en revenir au sujet, chacun ayant le droit d'avoir son propre avis sur la chose, inutile d'en rajouter.

bon ben si dans ton cas perso à toi tout seul ça n'a aucun intérêt et que cela ne te pénalise pas, laisse d'autres être contents d'avoir ces avertissements.
Ca n'est pas parce que pour toi cela n'a aucun intérêt que cela doit être pareil pour tout le monde...

Je pense qu'il vaut mieux arrêter là ce débat, sinon ça va partir en sucette. Il vaut mieux en revenir au sujet, chacun ayant le droit d'avoir son propre avis sur la chose, inutile d'en rajouter.

C'est assez bien résumé ! On va pas discuter du "en avons-nous besoin" ! Si cela n'avait aucun intérêt, les fabricants ne vendraient pas autant d'inforad et compagnies...

Max, tu as raison tout de même quand tu dis que les gens se mettent à 120 en attendant le radar !!! Je suis toujours en train de doubler en passant devant un radar perso ;) !!! C'est 130 maxi sur autoroute, pas 120 !!!

Je suis également dans le cas des messages précédant. C'est à dire que je respecte les limitations de vitesses, je fais gaffe le plus possible aux panneaux avec la vitesse autorisée, j'utilise souvent le régulateur (il est là autant l'utiliser), j'avais un Tomtom avec les radars intégrés.

Un petit rappel de temps en temps, et si la fonction est possible, alors pourquoi pas :sarcastic: :kaola:

Bonjour,

Au risque de passer pour un boulet... je viens vous demander un peu d'aide.

J'ai tenté de trouver les sources dont vous parlez (sur les différents sites Internet que vous citez)... j'ai même tenté de parler espagnol pour ça !!!!

Le problème est que, comme dit plus haut.... ch'uis un boulet ! :pt1cable:

Je n'ai donc pas réussi à mettre la main dessus.
Une âme charitable pourrait-elle me faire parvenir un lien (en MP) pour m'aider sur ce coup-là ?

Même si le fichier dont vous parlez date un peu... ce serait vraiment mieux que rien.

Je t'ai envoyé un MP

Je suis également dans le cas des messages précédant. C'est à dire que je respecte les limitations de vitesses, je fais gaffe le plus possible aux panneaux avec la vitesse autorisée, j'utilise souvent le régulateur (il est là autant l'utiliser), j'avais un Tomtom avec les radars intégrés.

Un petit rappel de temps en temps, et si la fonction est possible, alors pourquoi pas :sarcastic: :kaola:

Tout pareil => +1.

Par contre, pas de solution personnelle pour aider Ywan, sorry.

fichiers radar disponible sur
Merci pour l'info sur ce site en plus gratuit juste besoin de s'inscrire :)
Fichier installé sur la carte SD ça fonctionne très bien en visuel et sonnore. :jap:
En attendant que Peugeot bouge sont C......L :lol:

-1) Eh bien justement, il ne s'agit pas vraiment d'une solution gratuite...

Le fichier de radars fixes de janvier 2009 dont il est question dans certains messages provient en fait du site payant https://www.radars.peugeot.fr, qui a fonctionné quelques jours en début d'année, et dont la remise en route a été plusieurs fois repoussée.

Et vu la politique d'économies à tout prix qui anime nos constructeurs en ce moment, je me dis que PSA ne doit pas se sentir très motivé pour investir dans un site qui va manifestement être piraté dès sa réouverture...

Voilà pourquoi je disais que je trouve sans intérêt de payer pour voir sur mon GPS ce que je peux déjà voir gratuitement à travers mon pare-brise.

-2) Cela dit, j'ai quelques critiques à formuler concernant la navigation du Wip Nav :

- De temps à autre, il veut me faire emprunter une route imaginaire : "Tournez à gauche maintenant" alors qu'il n'y a strictement rien, même pas un chemin !
Mais après tout, mon GPS mobile Garmin (carto Navteq) faisait également ce genre de caprices...

- Mais la grosse anomalie vraiment surprenante s'est produite sur une rocade construite depuis déjà plusieurs années :
la chaussée est à deux voies, mais les intersections sont de type autoroutier, avec bretelles d'entrée et de sortie. Et là, au lieu de me faire sortir à droite par la bretelle normale (qui était bien affichée sur l'écran), le Wip Nav voulait à tout prix me faire sortir 200 m plus loin, par la bretelle de sortie réservée aux véhicules arrivant dans l'autre sens de circulation ! :ouch:

Autant je peux comprendre qu'il y ait des anomalies dans les indications de navigation lorsque la cartographie n'est pas à jour, autant il me paraît inadmissible de recevoir des instructions fantaisistes (voire dangereuses), alors que la carte est correcte.

Bonne journée à tous !

Pour les fantaisies (pour ne pas dire autre chose), c'est vrai qu'en roulant, ça peut devenir dangereux, d'où le message d'avertissement qui est toujours fourni avec les GPS qui indique qu'il faut d'abord respecter les panneaux routiers...
Quand le mien me plante, je me dis juste que comme il sait recalculer, et que j'ai pigé les sorties que je viens de louper, je saurai sortir tout seul après.

Mais c'est génant oui... un système de mise à jour des carte par les utilisateurs est une bonne idée, sur les système JeanJean par exemple... ;-)

Merci beaucoup pour les messages privés reçus en réponse à ma question (les expéditeurs se reconnaitrons).

Quant aux réactions moralisatrices, je ne relancerai pas le débat ici, mais je veux bien en parler en MP avec les "moralisateurs"...
:hello:

Bonjour a tous,

Je suis comme Ywan je suis un peu un boulet.
Si quelqu'un"un pouvait me fournir le fichier et une petite explication pour l'installation.

Merci Bcp

bonjour à tous,

je suis un peu perdu dans tout cela et suis un peu un boulet, je le reconnais

quelqu'un pourrait il m'aider en mp pour me donner le fameux fichier ou comment l'avoir et m'expliquer pour l'installation
merci par avance

bonjour à tous

petite question:

peut-on sur le gps embarqué wip nav de peugeot faire apparaitre les limitation de vitesse des diverses routes et entendre comme sur les gps portatifs (type mio,..) 'vous dépassez la vitesse autorisée)
j'ai cherché mais as trouvé si c'est possible le faire figurer.
merci d'avance pour vos réponses

Hello,

Hélas non. Bien dommage d'ailleurs, surtout que cette donnée doit être dispo avec la carto Navteq mais elle n'est simplement pas exploitée.
Dans ce cas, une MaJ du firmware du WIP Nav pourrait rendre cette option dispo (ne rêvons pas trop tout de même)

J'ai effectué les manipulations à faire, et ca marche nickel.

En mode radio ou carto., avec un bip et un panneaux de la limitation qui s'affiche.

Génial. :)

Voilà pourquoi je disais que je trouve sans intérêt de payer pour voir sur mon GPS ce que je peux déjà voir gratuitement à travers mon pare-brise.
Tu devrais au contraire te réjouir que les radars soit une option payante, ainsi tu n'as pas eu à payer ces informations que tu juges inutiles quand tu as acheté ta voiture :good:

Tu devrais au contraire te réjouir que les radars soient une option payante, ainsi tu n'as pas eu à payer ces informations que tu juges inutiles quand tu as acheté ta voiture :good:
Tu n'as pas dû bien lire...
Ai-je écrit quelque part que je regrettais que la liste des radars soit payante ?
Ce que je trouve ridicule, c'est de payer Peugeot pour n'avoir que les radars fixes, qui sont tous signalés par de grands panneaux !

Je sais bien que les bases de radars peuvent être utiles à certains : ma voiture précédente n'avait pas de limiteur, et il m'était donc difficile d'éviter tous les petits excès de vitesse susceptibles de me faire flasher.
Je téléchargeais donc gratuitement et légalement sur mon GPS mobile Garmin les bases de radars fixes et mobiles sur le site alertegps.com. Cela m'a peut-être évité quelques PV, mais je trouvais tout de même assez gonflant de recevoir sans cesse des avertissements de radar avant chaque pont enjambant une autoroute...

Maintenant que j'ai une voiture avec limiteur, je me passe allègrement de ces bips incessants. Aujourd'hui j'ai fait plus de 300 bornes (de parcours mixte) à 95 de moyenne, et je n'ai pas une seule fois regretté l'absence d'un avertisseur de radars !