Sinon, payer, non, et c'est justement la solution gratuite dont on parle ici....
-1) Eh bien justement, il ne s'agit pas vraiment d'une solution gratuite...
Le fichier de radars
fixes de
janvier 2009 dont il est question dans certains messages provient en fait du site
payant https://www.radars.peugeot.fr, qui a fonctionné quelques jours en début d'année, et dont la remise en route a été plusieurs fois repoussée.
Et vu la politique d'économies à tout prix qui anime nos constructeurs en ce moment, je me dis que PSA ne doit pas se sentir très motivé pour investir dans un site qui va manifestement être piraté dès sa réouverture...
Voilà pourquoi je disais que je trouve sans intérêt de
payer pour voir sur mon GPS ce que je peux déjà voir
gratuitement à travers mon pare-brise.
-2) Cela dit, j'ai quelques
critiques à formuler concernant la
navigation du Wip Nav :
- De temps à autre, il veut me faire emprunter une
route imaginaire : "Tournez à gauche maintenant" alors qu'il n'y a strictement rien, même pas un chemin !
Mais après tout, mon GPS mobile Garmin (carto Navteq) faisait également ce genre de caprices...
- Mais la
grosse anomalie vraiment surprenante s'est produite sur une rocade construite depuis déjà plusieurs années :
la chaussée est à deux voies, mais les intersections sont de type autoroutier, avec bretelles d'entrée et de sortie. Et là, au lieu de me faire sortir à droite par la bretelle normale (qui était bien affichée sur l'écran), le Wip Nav voulait à tout prix me faire sortir 200 m plus loin, par la bretelle de sortie réservée aux véhicules arrivant dans l'autre sens de circulation !
Autant je peux comprendre qu'il y ait des anomalies dans les indications de navigation lorsque la cartographie n'est pas à jour, autant il me paraît inadmissible de recevoir des instructions fantaisistes (voire dangereuses), alors que la carte est correcte.
Bonne journée à tous !