WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

J'essaie de mettre le fichier des radars sur la carte SD mais mon PC ne détecte pas la carte SD.

Est ce qu'il y une manip à faire avant?
Est ce que quelqu'un connait la taille de la carte SDHC pour faire une copie?

Merci d'avance
 

J'essaie de mettre le fichier des radars sur la carte SD mais mon PC ne détecte pas la carte SD.

Est ce qu'il y une manip à faire avant?
Est ce que quelqu'un connait la taille de la carte SDHC pour faire une copie?

Merci d'avance
Surement un "vieux" PC qui lie pas les SDHC... j'ai déjà eu le problème :D :D
 

J'essaie de mettre le fichier des radars sur la carte SD mais mon PC ne détecte pas la carte SD.
Est ce que quelqu'un connait la taille de la carte SDHC pour faire une copie?
Salut,
- Si ton lecteur de cartes ne lit pas les SDHC, il suffit d'acheter un lecteur USB compatible SDHC.
L'an dernier, j'en avais trouvé un à une dizaine d'euros. Depuis, ça a certainement baissé...
- Pour la taille : la carte d'origine fait 4 Go.
- Pour le fichier de radars, ne te fais pas trop d'illusions : il n'est pas à jour (janvier 2009 ! ), et ne contient que les radars fixes. Comme protection du permis, c'est un peu léger...
 

J'essaie de mettre le fichier des radars sur la carte SD mais mon PC ne détecte pas la carte SD.

Est ce qu'il y une manip à faire avant?
Est ce que quelqu'un connait la taille de la carte SDHC pour faire une copie?

Merci d'avance

Il faut un lecteur cartes SDHC, et non un simple SD
 


Oui et non, le radar existe bien mais dans l'autre sens. Il ne fait pas la distinction du sens où tu te trouve. Mon tomtom ne le fait pas non plus.

sisi il fait la distinction, à l'inverse, effectivement, de Tomtom. Et l'intérêt est là, c'est top

par contre, ce radar, il le signale juste sous le pont avant la sortie Hoerdt/ Allemagne, en partant de Stras.
J'ai d'abord cru, que dans le style Tomtom, il m'annonçait celui qui est justement sur l'auroute de Hoerdt, mais non, sur la carte il signale bien au niveau du pont.

Peut-être qu'il en était/est prévu un à cet endroit.
Bziarre, car en plus il annonce 110, alors que là on est déjà à 130.
 

Effectivement, il faut aller dans navigation, réglage et une ligne supplémentaire est apparue : zone a risque : il suffit de paramètrer cet oglet.

Les indications sont données sur les radars fixes meme avec le gps inactif (radio ou cd mp3)
J'ai bien installer les deux ficher sur la carte SD mais je n'ai pas la lingne supplémentaire dans la structure du menu navigation. Comment faire pour un WIP NAV?
 

Salut à tous! :coucou:

J'ai comme beaucoup sans doute téléchargé la base d'alertes radars et j'ai du coup tenté l'installation sur mon wip com 3D.
Après décompression du fichier, j'ai copier des 2 fichiers "hazardareas.lwd" et "versionhazard.txt" sur une clé USB que j'ai insérée dans le port de la voiture.
Une fois le contact mis, je suis allé dans le menu navigation où on trouve une ligne "réglages" avec tout à la fin de ce menu une ligne "importer mes points d'intérêts".
Jusque là tout va bien, sauf que cette ligne est grisée et donc inaccessible.
Peut être que cela vient du fait que mes fichiers sont mal rangé sur ma clé (ils sont vraiment à la racine de la clé donc théoriquement accessibles de suite)??? Ou alors Peugeot a peut être verrouillé cette ligne de commande...
En tout cas, d'après la notice du GPS, c'est ainsi qu'il faut s'y prendre....

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis tout ouïe! :D
 

et sur carte SD ?
car sur d'autres systèmes, ça passe via le lecteur SD, ils n'auraient pas gardé la même option ? (même si je sais que t'as lu le manuel...)

Non ?
 

Salut à tous! :coucou:

J'ai comme beaucoup sans doute téléchargé la base d'alertes radars et j'ai du coup tenté l'installation sur mon wip com 3D.
Après décompression du fichier, j'ai copier des 2 fichiers "hazardareas.lwd" et "versionhazard.txt" sur une clé USB que j'ai insérée dans le port de la voiture.
Une fois le contact mis, je suis allé dans le menu navigation où on trouve une ligne "réglages" avec tout à la fin de ce menu une ligne "importer mes points d'intérêts".
Jusque là tout va bien, sauf que cette ligne est grisée et donc inaccessible.
Peut être que cela vient du fait que mes fichiers sont mal rangé sur ma clé (ils sont vraiment à la racine de la clé donc théoriquement accessibles de suite)??? Ou alors Peugeot a peut être verrouillé cette ligne de commande...
En tout cas, d'après la notice du GPS, c'est ainsi qu'il faut s'y prendre....

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis tout ouïe! :D

Bonsoir :chinois:
Pour le wip nav les mises à jour et l'installation des fichiers radars ce font sur la carte SD.
Pour le wip com tu devrais essayer sur un CD car j'ai vu sur un site de ventes aux enchères un CD de mises à jour pour le wip com.
 

J'ai bien installer les deux ficher sur la carte SD mais je n'ai pas la lingne supplémentaire dans la structure du menu navigation. Comment faire pour un WIP NAV?

Regarde à la page d'avant, j'ai fait un tuto, vérifie que tu ais bien fait toutes les étapes. ;) :)
 

Regarde à la page d'avant, j'ai fait un tuto, vérifie que tu ais bien fait toutes les étapes. ;) :)
Merci pour votre reaction. C'est suivant ça que j'ai fait l'installation (même 2 fois) mais finalement pas de ligne zone a risque dans la menu navigation. Uniquement les parametres pour le volume du navigation et les POI's.
 

J'ai oublié, est-ce que tu les as "mis en marche".

En effet, dans les point d'intérêt, tu as stations service, supermarché, etc....

Normalement devrai paaraitre les radars, si je ne me trompe pas, Il faut les sélectionner. :)


Et bien non, chez moi j'ai rien pour pouvoir les activer!

Pas de radars ou zones à risque ou zones dangereuses...

Essayé avec les fichiers du forum espagnol.


Surment encore un parametre a modifier avec la console... Deja que j'ai pas l'heure à l'origine... ou des options non actives...
 


J'ai lu sur le forum citroën que le wip nav allait être prochainement arrêté pour être remplacé pour une nouvelle version. Il semblerait que HB le fabriquant actuel soit mis au placard au profit de magneti marelli.
Des infos à ce sujet..?
 

CORRECTIF
Le WipNAv fait bien la distinction du sens de circulation. La définition du radar est certainement mal renseignée dans la base ou alors tu t'es cru en angleterre . :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


Bah je veux bien mais alors pourquoi il me signale un radar avant l'entrée dans le tunnel Place de l'étoile pour ceux qui habitent le coin .. hum hum :kaola: alors qu'il n'y en a pas :kaola:
 

C'est ce que l'on appelle être visionnaire !
J'ai le cas d'un radar à Orléans qui n'est pas déclaré dans le bon sens dans la base !
 

Bah je veux bien mais alors pourquoi il me signale un radar avant l'entrée dans le tunnel Place de l'étoile pour ceux qui habitent le coin .. hum hum :kaola: alors qu'il n'y en a pas :kaola:

Je passe ce tunnel tous les jours, et dans les deux sens, le wip nav ne sait pas faire la distinction lorsqu'il n'est pas en mode navigation, en tout cas.
 

Je passe ce tunnel tous les jours, et dans les deux sens, le wip nav ne sait pas faire la distinction lorsqu'il n'est pas en mode navigation, en tout cas.

:non: Le WipNav sait très bien faire la distinction. Je passe tous les jours devant un radar (pas en mode navigation) et il ne m'alerte que dans le bon sens (le soir quand je rentre !!!).
:coucou:
 

Je pense avoir compris, corrigez-moi si je me trompe.

Un radar ça flash dans un sens, n'est-ce pas ?
Dans les cas à Strasbourg évoqués, il y a un radar physiquement dans les deux sens de circulation.
Or, il n'y a qu'un seul sens qui flash dans chacun des deux cas et non les deux, et c'est là que le WipNav ne le sait pas, pour lui il y a un radar dans un sens et dans l'autre mais il ne sait pas qu'un seul flash.

voilà tout :wahoo:
 

Je pense avoir compris, corrigez-moi si je me trompe.

Un radar ça flash dans un sens, n'est-ce pas ?
Dans les cas à Strasbourg évoqués, il y a un radar physiquement dans les deux sens de circulation.
Or, il n'y a qu'un seul sens qui flash dans chacun des deux cas et non les deux, et c'est là que le WipNav ne le sait pas, pour lui il y a un radar dans un sens et dans l'autre mais il ne sait pas qu'un seul flash.

voilà tout :wahoo:
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: no comprendo !!!
 

Je pense avoir compris, corrigez-moi si je me trompe.

Un radar ça flash dans un sens, n'est-ce pas ?
Dans les cas à Strasbourg évoqués, il y a un radar physiquement dans les deux sens de circulation.
Or, il n'y a qu'un seul sens qui flash dans chacun des deux cas et non les deux, et c'est là que le WipNav ne le sait pas, pour lui il y a un radar dans un sens et dans l'autre mais il ne sait pas qu'un seul flash.

voilà tout :wahoo:

Non, tu n'as pas compris.

Il n'y a pas de rad dans les deux sens de circulation, mais le wip nav annonce le radar quelque soit le sens de circulation.
 

Dans mon cas, je passe devant 3 radars pour faire l'aller-retour domicile-travail et le WIP Nav prend bien en compte le sens de la circulation.

Par contre, à proximité d'une bretelle de sortie que j'utilise, il y a une radar sur la nationale (que je viens donc de quitter) que le WIP Nav me signale. Il est vai que dans ce cas précis, l'ecart nationnale - bretelle de sortie n'est que de quelques mètres et le deux routes sont quasiment parallèles.
 

hello

je viens de tester la fonction radar du Wip nav cette apres midi
LE wip nav affiche l'alerte uniquement lorsque le radar flash la voix.
Si on passe dans l'autre sens : il n'affiche pas d'alerte. (pas de flash dans ce sens)

marche super bien :)