WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bien d'accord avec vous ! J'en ai parlé plus haut. ;)
Franchement si c'est 5 € uniquement pour les radars fixes, je vais chercher d'autres solutions pour me les procurer. :p
Maintenant, si M. Peugeot nous propose de réelles Maj des POI. Pas de problème pour moi, je serai un fidèle client du site. :sol:
[:chris34] Des POI comme ceux que l'on peut trouver sur GPS Passion :love:

Ah bon ? Tu trouves que c'est le seul problème ?
Personnellement, ça me gonflerait de payer 5 € pour n'avoir que les radars fixes !

Bonne journée à toutes et tous !

j'ai fait la manip décrite par greg-s, avec un fichier gratuit... on peut effectivement discuter du prix, mais bon 5€ si tu fais ca 2 fois par an, ca te revient à 10€, c'est pas la mort, meme si je suis d'accord avec toi, ceci devrait être gratuit....

... on peut effectivement discuter du prix, mais bon 5€ si tu fais ca 2 fois par an, ca te revient à 10€, c'est pas la mort, meme si je suis d'accord avec toi, ceci devrait être gratuit....
La question essentielle n'est pas le prix, mais l'utilité des renseignement fournis :
informer seulement sur les radars fixes (qui sont tous signalés par de grands panneaux), et ne pas fournir les emplacements de radars mobiles (qui ne sont jamais signalés), c'est vraiment se moquer du monde !

La question essentielle n'est pas le prix, mais l'utilité des renseignement fournis :
informer seulement sur les radars fixes (qui sont tous signalés par de grands panneaux), et ne pas fournir les emplacements de radars mobiles (qui ne sont jamais signalés), c'est vraiment se moquer du monde !
Tu lâches jamais le morceau :D :D :D

heureusement qu'il n'y a pas les mobiles. Ca n'arrêterait pas de bipper...

Fournir l'emplacement des radars mobile est interdit, en France. ;) :)

Fournir l'emplacement des radars mobile est interdit, en France. ;) :)
Ah bon ?
Alors pourquoi peut-on les télécharger (gratuitement) pour des tas de gps mobiles depuis le site Alertegps.com ?
Et le système Coyotte, est-il selon toi illégal ?

Il n'est absolument pas interdit de telecharger des radars mobile en France.
grerg-s tu te trompes

Ce sont des POI, là où ils sont le plus souvent, et non là où ils sont, là est toute la différence.

Ce sont des POI, là où ils sont le plus souvent, et non là où ils sont, là est toute la différence.
- Alertegps.com fournit les emplacements fréquents.
- Coyotte, à ma connaissance, fournit les emplacements en temps réel.

Oui mais coyote c'est sur la base d'alerte d'autre utilisateur si je ne me trompe pas. ;) :)

Bonjour à tout le monde,
ayant récemment passé commande d'un 3008, je me suis intéressé à votre forum et je souhaite vous donner mon avis sur la mise à jour du gps:
de nombreux sites gratuits proposent, et de maniére tout à fait légale, des mises à jour pour les gps portables concernant les radars fixes, mobiles, les feux rouges et les zones de dangers ( ce qui est bien dans une optique de prévention), et je me suis bien servi de ces possibilités avec mon viamichelin
je sais bien qu'un coût de 5e pour une mise à jour par le site peugeot n'est pas rhédibitoire, mais je considére que ce ne peut être justifié que si la formule proposée par peugeot correspond à une valeur ajoutée par rapport aux sites gratuits: ce cout de 5e ne peut quand meme pas correspondre au prix d'un téléchargement des radars fixes et à la conversion du fichier dans un fichier peugeot ( manipulation complétement automatique!)
si le site peugeot propose une valeur ajoutée: un bon suivi des radars fixes, mobiles, de feux rouges, ainsi qu'un bon suivi des zones dangereuses, ce qui est une rélle politique de prévention, et si possible un suivi des limitations de vitesse (qui varient beaucoup actuellement: de 130 à 110), je suis prêt à payer et à faire une mise à jour mensuelle, mais si les prestations de peugeot se limitent à la liste des radars fixes, de nombreux sites vont se créer et proposer des mises à jour
j'espére donc que le site radars.peugeot, ou analogue nous donnera satisfaction
bonne soirée à tous

Il n'est absolument pas interdit de telecharger des radars mobile en France.
grerg-s tu te trompes
Les détecteurs de radars qui détecte les ondes ou autres.... c'est interdit :jap: :jap:
Par contre localiser des POI poulets :whistle: :whistle: :whistle:

Je parlais rapport à la grippe aviaire bien sur... faudrait pas être contaminé :D :D

Maintenant elle est porcine, et je ne suis pas malade.

Maintenant, je suis dans un service judiciaire, donc ca me concerne plus trop. :D
Attention, y a de la volaille pas loin (greg-s) :whistle: :whistle: :whistle: !!!!

Comment tu balances !! :D

[.....] de nombreux sites gratuits proposent, et de manière tout à fait légale, des mises à jour pour les gps portables concernant les radars fixes, mobiles, les feux rouges et les zones de dangers ( ce qui est bien dans une optique de prévention), et je me suis bien servi de ces possibilités avec mon Viamichelin.
Je sais bien qu'un coût de 5€ pour une mise à jour par le site Peugeot n'est pas rédhibitoire, mais je considère que ce ne peut être justifié que si la formule proposée par Peugeot correspond à une valeur ajoutée par rapport aux sites gratuits: ce coût de 5€ ne peut quand même pas correspondre au prix d'un téléchargement des radars fixes et à la conversion du fichier dans un fichier Peugeot (manipulation complétement automatique !).
Si le site Peugeot propose une valeur ajoutée : un bon suivi des radars fixes, mobiles, de feux rouges, ainsi qu'un bon suivi des zones dangereuses, ce qui est une réelle politique de prévention, et si possible un suivi des limitations de vitesse (qui varient beaucoup actuellement: de 130 à 110), je suis prêt à payer et à faire une mise à jour mensuelle, mais si les prestations de Peugeot se limitent à la liste des radars fixes, de nombreux sites vont se créer et proposer des mises à jour.
J'espère donc que le site radars.peugeot, ou analogue nous donnera satisfaction [.....]
=> +1 !

J'ai eu le loisir de faire de la route avec une Volvo équipé d'un GPS.
Figuerez-vous que d'usine la voiture disposait des points radars sur le GPS.

Non seulement il indiquait visuellement bien avant (environ 300/400m) mais surtout il y avait un avertisseur sonore (bruit d'un appareil photo).

Fort pratique. La question sur le Wipnav l'avertisseur sera t'il également sonore ?

Le WipNav bip 2 fois, 1 fois à env 400m et une fois à 200m (je dis cela de mémoire, la distance que j'annonce n'est pas fiable à 100%)

600 m pour le premier bip et effectivement le deuxième est à 200 m avec le rappel de la vitesse dernièrement connue. (oui car des fois ca change :( :) ).

En fait, pour les distances, cela dépend de la vitesse maxi. Parfois 600m avant pour le premier rappel, parfois moins.

Ah bon.

C'est vrai que moi ils sont essentiellement sur autoroute à 90 ou 110 (Sur les quais à 50 il me semble qu c'est 600m aussi a vérifier). :)

Bonjour,
Ce qui est paramétrable ce n'est pas la distance par rapport au radar mais le temps. Donc effectivement plus on roule vite plus la distance est importante.

Bonjour,
je voudrais savoir (je n'ai pas trouvé l'info sur le site) comment faire connaitre à peugeot-radars les besoins des utilisateurs en matiére de gps et mise à jour des informations:
en dehors de la qualité de la cartographie, qui dépende du fournisseur, et non de peugeot, ce que j'attends des mises à jour, surtout payantes, c'est une amélioration de la sécurité sur la route, et des informations qui me déchargent d'une partie du stress:
- emplacement des radars fixes
- zones où les radars mobiles peuvent être positionnés: zones où, selon nos autorités, les controles sont effectués en fonction des risques d'accident dus à la vitesse! et c'est pour cette raison que la publication de ces emplacements est possible ; cette information sur des zones à risques m'intéresse fortement dans une région que je ne connais pas trés bien
- zones de dangers, où il peut y avoir des risques d'accident, mais où il n'y a pas de controle de vitesse: ex carrefour, passage à niveau,.etc...
- suivi des modifications de vitesse décidées par les autorités: ex abaissement des autoroutes à 110 au lieu de 130, ce qui me soulagerais de devoir en permanence me demander si je roule à la bonne vitesse, et ce bien sûr n'empéchant pas de surveiller les limitations affichées
voici pour ma part ce que j'attends d'un site payant en amélioration de la sécurité sur la route!
si vous pouvez me dire comment faire parvenir mes besoins à peugeot, je vous en remercie
à+

Pour info :hello:

Nouvelle version (03/08/2009) sur underground.
Pas pu tester encore, mais merci à l'uploader !

@+