[.....] de nombreux sites gratuits proposent, et de manière tout à fait légale, des mises à jour pour les gps portables concernant les radars fixes, mobiles, les feux rouges et les zones de dangers ( ce qui est bien dans une optique de prévention), et je me suis bien servi de ces possibilités avec mon Viamichelin.
Je sais bien qu'un coût de 5€ pour une mise à jour par le site Peugeot n'est pas rédhibitoire, mais je considère que ce ne peut être justifié que si la formule proposée par Peugeot correspond à une valeur ajoutée par rapport aux sites gratuits: ce coût de 5€ ne peut quand même pas correspondre au prix d'un téléchargement des radars fixes et à la conversion du fichier dans un fichier Peugeot (manipulation complétement automatique !).
Si le site Peugeot propose une valeur ajoutée : un bon suivi des radars fixes, mobiles, de feux rouges, ainsi qu'un bon suivi des zones dangereuses, ce qui est une réelle politique de prévention, et si possible un suivi des limitations de vitesse (qui varient beaucoup actuellement: de 130 à 110), je suis prêt à payer et à faire une mise à jour mensuelle, mais si les prestations de Peugeot se limitent à la liste des radars fixes, de nombreux sites vont se créer et proposer des mises à jour.
J'espère donc que le site radars.peugeot, ou analogue nous donnera satisfaction [.....]